Aller au contenu

Bambou a une sorte de bouton bizarre


l'allumette

Messages recommandés

Elle ne pense pas que ce soit tumoral puisque que Bambou est très jeune (4 mois et demi) et que le kyste est vraiment attaché à la peau et pas à la chair, voilà ce qu'elle m'a dit.

Après si ça grossit ou qu'elle se gratte je lui ferait enlever mais si c'est bénin donc juste un problème esthétique je ne risquerais pas une opération.

 

voilà ! Merci d'avoir répondu à mes questions bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je déterre mon vieux post parce qu'il y a du changement mellow.gif

J'ai vu un second véto, celui-ci très compétent en matière de rat, il pense que ce sont des kystes graisseux bénins et qu'il faudra envisager de les retirer seulement s'ils grossissent beaucoup.

Ils ont arrêtés d'évoluer il y a quelques temps et le plus petit s'est mis progressivement à dégonfler. Aujourd'hui il y a à la place une petite croûte noire lisse. L'autre ne bouge plus.

Etait-ce réellement un kyste graisseux vu son aspect actuel ?

Est-ce que je dois essayer d'enlever la croûte ou elle tombera toute seule (sachant que ça fait plusieurs semaines qu'elle est là) ?

 

voici deux photos pour illustrer l'état actuel des choses

 

merci d'avance de vos réponses

 

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce sont des points noirs.... rien de plus a dire...

 

j'aurais ete sur montpellier je t'aurais montrer comment enlever le gros proprement...

 

quand ils sont pas trop gros ca fini par former une croute qui tombe... mais perso je prenait pas le risque d'une potentielle infection je fesait sortir le truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu un mâle qui est resté quatre cinq mois avec ce que le véto avait estimé comme un kyste graisseux......puis au bout du compte, il s'est gratté, et s'est ouvert tout seul ce machin, en a sorti une boule dure et verte, et il a tout bouffé en vitesse, donc j'ai pas pu le voir très bien.Il a eu un ptit trou pendant quelque temps, mais rien n'a saigné,et ça s'est refermé sans problème....

Il était plus petit que ce qu'a ta Bambou, mais bon...si quand on pique dedans ça saigne, à mon avis vaut mieu pas tenter de percer, déjà ça risque de lui faire super mal, et en plus tu risque de ne rien sortir.

En même temps, si ça ne grossis pas, bah laisse la vivre avec hein, si ça ne la gêne pas....

Tu peu pas demander à ton véto qu'il tente d'aspirer un peu du contenu et qu'il te fasse une analyse de ce que c'est au microscope? Voir si c'est que du gras, si t'as des cellules bizarres, ou si c'est que des débris? En fonction de ce qu'il verra, il pourra tu dire avec plus de précision si c'est bénin ou pas....(bon par contre, vois avec lui pour le prix, pasque des fois ils te le font payer, comme ils untilisent des fixateurs, toussah....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, le véto semble sûr de lui, il m'a conseillé de ne le faire enlever que si elle y touche ou s'il grossit beaucoup plus.

Sa santé ne semble pas en danger donc je ne vais pas l'embêter, c'est plus esthétique qu'autre chose closedeyes.gif

J'ai posté parce que l'évolution du petit kyste me surprenait, si celui-ci était un point noir sûr tant mieux, pour l'autre on verra donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne nouvelle smile.gif

 

Il y a de ça deux semaines j'ai vu sur le gros "kyste graisseux" (qui était quand même assez costaud) une croûte se former parce qu'elle s'était grattée je pense. je lui ai lavé le bouton avec du shampooing pour ramollir la peau et avec l'ongle j'ai pu enlever la croûte et dessous, ô surprise....du pus ! En pressant j'ai bien tout vidé et une petite croûte s'est formée. La peau est maintenant presque complètement réparée tongue.gif Comme quoi les vétos n'ont apparemment pas encore trop le réflexe point noir, heureusement que je ne l'ai pas fait opérer !

Bravo à Stella34 et les autres qui avaient bien reconnu des points noirs malgré les deux avis des vétos smile42.gif

 

Voilà ma boulette de nouveau toute lisse et toute jolie ! En plus depuis ça j'ai l'impression qu'elle est plus proche de moi, elle recherche plus le contact wub2.gif

 

le bouton quelques heures avant perçage, bon appétit si vous êtes à table !

user posted image

 

et Bamboulette aujourd'hui !

 

user posted image user posted image

 

Je ne sais pas je vais peut-être essayer d'enlever la petite croûte noire de la même façon, elle ne semble pas vouloir tomber toute seule et comme celui-là n'a pas été vidé correctement elle n'est peut-être pas "saine", vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'était un abcès puisqu'il ça faisait des mois qu'elle avait ça et sa peau ne s'est pas nécrosée, et puis ça s'est guérit parfaitement sans antibiotiques.

Arrêtez moi si je dis des énormités smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être un abcès aussi.  smile.gif

1096680[/snapback]

non c'etait un point noir tres caracteristique... et tellement courrant en plus... et sur les nu j'en ai eu toujours plsu que sur les autres... leur peau est plus epaisse donc ca arrive plus souvent...

 

 

verifie quand meme de temps en temps que il reste pas du sebum en desous de la croute ou des fois du trous suffit juste de presser un peu si ca ressort blanc c qu'il en reste .p ca arrive que ca reparte du meme endroit...

 

par contre si tu ne l'avais pas traiter au bout d'un moment ca a tendance a faire justemetn des absces... comme tout bon kyste sebace ou bouton qui reste bien en place et qui se nourrrit...

 

y'a que chez ariane ou j'ai vu les kystes sebace secher et sortir d'eux meme en croute noire.... chez moi il a toujours fallu que je vide le truc... ou voir meme que j'inscise la peau....

 

quand a la croute laisse la tomber toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà.....ça ressemble fort à ce que mon gros avait......ça met du temps à mûrir....mais euh stella, ça peut tourner en abcès? Donc toi tu conseille d'inciser et de vider, comme ça d'office?

 

Je vais squatter mais ça m'intéresse d'avoir ton avis, pasque je pense que j'ai une femelle qui est en train d'en faire un, et comme apparemment tu en as souvent....tu attend qu'il ait atteint une certaine taille? Ou tu te dis "si dans un mois il a pas percé je le fais?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ca depend du point noir...

j'attend toujours un peu pour voir comment ca evolu... et puis je tate le point noir aussi... quand il commence a devenir mou en peripherie c qu'il vire a l'abces....

 

fin bon j'ai plusieurs techniques suivant si il est loin ou pas sous la peau...

 

quand il y a un point sur le haut violace il fera une croute donc attendre que l'ouverture se fasse.. il suffit de regulierement le presser sans kicher non plus et le tripotter et ca murri vite...

 

quand y'a pas de point je fait une petite ouverture au scalpel (genre a peine 1 a 2 mm avec la pointe d'une lame de scapel sterile apres avoir evidement betadiner et tout) sur le sommet du point noir... puis tu presse ca sort comme du beurre mou faut bien tout vider et veirifer les jours suivant que ca regonfle pas...

et generalement en trois jour c tout cicatriser niquel...

 

a faire sur le corps evidement pas la tete ca c le veto qui le fait c trop galere a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pas de soucis merci beaucoup pour tes conseils!

Le sien est sur une de ses hanches, mais pour l'instant il a la taille d'un pois cassé, et il est couleur chair. En plus il est assez dur, donc j'attend.Merci encore! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonheur des point noir sur les nus!!! glare.gif

 

Ici j'ai Bethsabée une nu qui nous fait tout le temps des points noirs!! Elle a même un shampoing spécial, mais rien a faire, elle en fait à tout va et partout!

 

Généralement j'attends que ça muri ou alors je presse le point noir (comme le dit Stella34) pour activé le "mûrissage" du point noir.

 

Par contre je me posais une question pour le coup de scalpel, j'ai longtemps hésité à le faire au scalpel pour certain points noirs qui ne mûrisse pas et grossisssent beaucoup (taille d'un calot pour certain...) Généralement ça se termine chez le véto:

 

-Soit parceque c'est énorme et que quand la peau va gangrener l'ouverture sera trop grosse pour que la miss puisse se passer de suture

 

- Soit parceque ça commence à tourner à l'abcès... closedeyes.gif

 

Est-ce que dans ces cas là je ne pourrait pas me servir d'un scalpel? Je ne m'en suis jamais servie et j'ai peur de lui faire mal (bon cela dit les point noir de la tête je laisse ça au soin du véto happy.gif) mais en même je me dis que ça peut pas être pire que lorsque je presse sur le point noir pour faire une "ouverture"... Vous en pensez quoi? J'en reste au visite véto ou je tente l'idée du scalpel? icon_cpasmafaute.gif

 

Et si vous avez des trucs et astuces pour limiter leur apparition je suis pour, parce que la pauvre elle en a tellement! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fesait hein...

 

fin bon je suis pas une reference non plus, je suis point noir addict... j'ai toujours adorer presser les points noir des rats et faire sortir le truc pateux tongue.gif...

a tel point que je fesait meme les points noir sur les rats des autres.... y'a que ariane qui a pas voulu le jour ou je suis aller la voir... elle m'a gronder en disant que je fesait comme ratounnette lol....

n'empeche que je le vois encore dans ma tete ce point noir crouteux, snif je l'aurais bien presser pour le coup.. bave.gifbave.gifbave.gif .. intense frustration...

 

oui je suis boutonologue et alors tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Moi je m'en fiche en fait je presse s'il faut ça me gène pas plus que ça happy.gif

 

Par contre j'essaye de faire au mieu pour le rat, mais là la pauvre Bethsabée ben elle en a un bon lot de points noir (tu serait heureuse tien!! Faut que je t'invite à voir ça drole.gif)

 

Je poserais la question à mon véto pour qu'il me montre s'il me sens capable de le faire smile.gif

 

Et autrement pas de recette de grand mère pour calmer cette crise "d'ado acnéïque éternelle" confused07.gif

 

Faudrait que je vous fasse une photo... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.