Aller au contenu

problèm de litiere


gondard1993

Messages recommandés

euh, allez y doucement quand meme, c'est un budget une cage.

Faudrait au moins qu'il envisage d'economiser ce budget pour s'offrir une cage de ce nom, c'est ça qui serait une avancée...

 

parce que par exemple, si ma cage etait inadaptée, la, bah j'aurai pas du tout les moyens de la changer d'ici janvier... et encore!

972980[/snapback]

 

 

 

Ouais je suis d'accord avec toi sur ce plan là...Mais il aurait peut être pu se renseigner un poil avant d'investir dans un truc inadapté pour ses poilus...

 

Enfin moi j'dis çà j'dis rien...

 

 

* Me suis levée du pied gauche aujourd'hui désolée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cage ca coute pas un rein non plus. Il suffit de regarder d'occaz, sur les encheres ou autre y'a des trucs biens sympas pour largement moins de 40e....

 

Alors si il peut pas mettre 40e dans un environnement adapté, quid des frais veto qui peuvent tjs arriver n'importe quand (et d'ailleurs tjs quand il faut pas >>)

 

Des cages j'en ai eu un paquet et je ne les ai jamais achetées plus de 50e (sauf ma cage maison c'est c'est autre chose)...

Donc c'est tout a fait faisable quand on est motivé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi...On en trouve des pas trop chères et même toutes équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait changer la cage me semble indispensable, en attendant, tu peux toujours essayer d'autres litières : maïs ou lin, suivant les avis, certains préfèrent une litière ou l'autre et trouvent que ça sent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lin perso je trouve que ca sent tres tres fort, meme propre. et une fois souillé ca m'incommode carrement.

 

C'est un avis perso hein smile.gif mais je trouve que meme si ca sent, le chanvre est moins "fort".

 

Le mais niveau odeur est plus neutre, une fois souillé ma foi c'est un peu pareil happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que notre ami à compris que c'était pas bien les viva lol bon maintenant chacun son choix après tout si ce n'est que provisoire. Après c'est comme pour tous les animaux et humains: certains naissent dans des lieux au top mais avec mauvais traitements, d'autre dans des endroits insalubres mais bien dans leur peau, d'autres cumulent les 2 bons ou mauvais côtés... Et chacun élève ces animaux et enfants comme il veut aussi, le bâton la carotte:-) me sent peace and love today me. Bref moi ça y est vais passer le cap! Vais enfin avoir assez de sous pour mettre du chanvre à mes rats au lieu de... pardon à tous... la sciure... Pas tapé lol vous voyez tout peut arriver mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que notre ami à compris que c'était pas bien les viva lol bon maintenant chacun son choix après tout si ce n'est que provisoire. Après c'est comme pour tous les animaux et humains: certains naissent dans des lieux au top mais avec mauvais traitements, d'autre dans des endroits insalubres mais bien dans leur peau, d'autres cumulent les 2 bons ou mauvais côtés... Et chacun élève ces animaux et enfants comme il veut aussi, le bâton la carotte:-) me sent peace and love today me. Bref moi ça y est vais passer le cap! Vais enfin avoir assez de sous pour mettre du chanvre à mes rats au lieu de... pardon à tous... la sciure... Pas tapé lol  vous voyez tout peut arriver mdr

973262[/snapback]

Vaut mieux tard que jamais... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est réellement une question, rien de méchant la dedans, je veux juste mieux comprendre la facon de fonctionner d'autres personnes.

 

Autres précision, je suis une personne qui ne laisse jamais rien au hasard, je planifie tout, pour tout, c'est carré ordonné et ca déborde pas sinon ca m'énerve et sinon ca me stress à mort xD (oui ca explique pleins de choses tongue.png)

 

Donc comment vous faites, en ayant visiblement pas assez d'argent pour une cage ou de la litiere adaptée (et ca peut arriver a tout le monde hein, c'est pas un reproche), pour ne pas stresser a mort en vous disant que si une tuile véto tomber, vous aller la payer comment? (et ca monte ultttrraa vite et TOUJOURS quand il faut pas sad.gif )

 

Parce que deja quand les miens sont malades, ca me stress, mais si en plus je pouvais pas leur payer tous les soins nécéssaires (et ce'st deja arrivé que lacher 150e c'était pas évident), alors la mais je crois que je fais une crise de nerf lol.

 

Donc vraiment sur ce coup la, je crois que j'ai des trucs a apprendre de vous pour etre plus zen xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut être que pas tout les proprio de ratou ont les mêmes visions de la chose. C'est comme pour les chiens: certains vont les faire vivre à la maison, leur donner des croquettes ultra, des vêtements et tout. D'autres les feront vivre à j'année dehors en se disant après tout c'est qu'un chien. Certain vont être près à dépenser une fortune en soins, d'autres vont tirer un coup de fusil quand ça va plus. Bon le rapport humain animaux a à mon sens un peu plus évolué... Du moins je crois... Mais bon vu que nos bestioles sont de petits animaux qui se contentent et minimum vital pourquoi ne pas penser que ça peut vivre n'importe où... Tant que c'est pas une boîte en carton... D'ailleurs la pauvre elle viendrait pas longtemps. Chacun à ses convictions et je sent que je vais me faire taper lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est réellement une question, rien de méchant la dedans, je veux juste mieux comprendre la facon de fonctionner d'autres personnes.

 

Autres précision, je suis une personne qui ne laisse jamais rien au hasard, je planifie tout, pour tout, c'est carré ordonné et ca déborde pas sinon ca m'énerve et sinon ca me stress à mort xD (oui ca explique pleins de choses tongue.gif)

 

Donc comment vous faites, en ayant visiblement pas assez d'argent pour une cage ou de la litiere adaptée (et ca peut arriver a tout le monde hein, c'est pas un reproche), pour ne pas stresser a mort en vous disant que si une tuile véto tomber, vous aller la payer comment? (et ca monte ultttrraa vite et TOUJOURS quand il faut pas sad.gif )

 

Parce que deja quand les miens sont malades, ca me stress, mais si en plus je pouvais pas leur payer tous les soins nécéssaires (et ce'st deja arrivé que lacher 150e c'était pas évident), alors la mais je crois que je fais une crise de nerf lol.

 

Donc vraiment sur ce coup la, je crois que j'ai des trucs a apprendre de vous pour etre plus zen xD

973283[/snapback]

Pareil... laugh.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça veut pas dire que j'aime pas mes rats. Quand mali était mourrant j'ai payé 20 euros pour du vermifuge car le veto pensait que la tête qui penche et gonfle c'est les vers... Oui oui... Puis 7 euros chez un autre la piqure de cortico et 10 euros d'euthanasie noyés de larmes. Et pour finir une castration de 60 euros pour le nouvel ami du survivant parce qu'il était agressif... Si c'est pas de j'amour lol car mon beau père voulait le tuer à coup de fusil... Un peu... Explosif comme solution... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée en plus dans une animalerie dont je ne siterai pas le non il faisait une super promo la cage à 70 au lieu de 119. 44x64x90 j'ai 2 ratou mais il peut y en rentrer 5 alors touillot quand ils sont passé d'une cage pour un rat et demi à ça... Ils s'en sont pas encore remis mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir d'argent est un grand stress.

Je le connais un peu moins maintenant (heureusement ! ça fait quand même plus de 25 ans que je bosse !), mais quand j'étais un jeune homme, je comptais les francs et même les centimes dans mon porte-monnaie ... comme tous les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs, tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité ou la chance de faire un peu évoluer leur pouvoir d'achat).

Bref, cela peut arriver et d'ailleurs arrive à tout le monde d'être sans un !

Ca, pour stresser, ça stresse, pas à dire !

 

Dans ces cas-là, on fait tous pareils : on diffère les achats que l'on peut différer et l'on achète au meilleur prix ceux que l'on ne peut pas différer.

 

La cage à acheter ne peut visiblement pas être différée, mais il y a plein de "bons plans" pour payer pas (trop) cher : les occasions d'abord (il y en a pas mal sur le net), les promotions ensuite (perso, j'ai reçu avant-hier un mail de promotion pour des cages chez un animalier en ligne auprès duquel je m'étais inscrit : je peux parfaitement faire un copie-coller de ce mail dans un MP).

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.