Aller au contenu

La maison de retraite ratounienne


muigoan

Messages recommandés

Bonjour!!!!!

 

 

 

Voici donc Seychelle et Tahiti, deux rattes de 2 ans et 1 an et demi environ, recueillies par la_dinde sur un autre forum et que noux venons d'adopter pour leur offrir une retraite dorée. japan21.gif

 

 

Eh oui on s'était promis une longue longue pause (quoi que 1 mois et demi c'est long?! laugh.gif ), mais ça nous manquait trop, et l'homme râlait parce que je ne cuisinais plus comme quand on avait notre troupe de poilus poilants. drole.gif

 

Apparemment la "jaune" serait topaze, husky décolorée et la "bleue" bah bleue! laugh.gif

(moi en dehors des hooded blanc/noir rolleyes.gif )

 

 

Seychelle s'est faite opérée d'une tumeur mammaire dès sa prise en charge par la_dinde et les deux ont été traitées pour leur gale (qui commençait à leur ronger le nez et les oreilles).

Elles auront aussi sans doute des problèmes respiratoires.

 

Là elles éternuent un peu depuis leur arrivée (L52+bonne bouffe et un poil de chauffage), et j'ai l'impression qu'elles respirent vite comme en phase préliminaires de futurs gros souci respi. sad.gif

 

Seychelle (la "jaune") est beaucoup plus mémère, voire un peu fatiguée, elle est posée et se laisse plus manipuler.

 

Tahiti est à la fois très curieuse et timide (elle veut bien venir renifler mais n'aime pas qu'on l'enserre avec la main pour la prendre). Elle attrape vigoureusement les friandises de la main, quel bonheur de voir ça! laugh.gif

 

Les deux miss sont adorables! amour.gif

 

 

 

Allez place aux premières photos! :

 

 

Leur nouvelle maison (qu'on a mis 5 heures à tout bien réinstaller, avec des linges en coton en attendant le chanvre dans le bac) :

 

user posted image

 

 

Leurs premiers pas dans la volière :

 

user posted image

 

En mode je me fonds dans le décor :

 

Pour Tahiti en phase avec l'étage :

 

user posted image

 

Et Seychelle en mode caméléon aussi :

 

user posted image

 

Explorer, ça creuse :

 

user posted image

 

Voilà pour leur premier soir à la maison!

 

Un grand merci à Miss la_dinde pour tout ce qu'elle a fait pour ces deux jolies ratounes et les autres copains copines (qui attendent d'être adoptés aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oh mince, je ne savais pas que tu n'avais plus ta troupe, désolée bisoux.gif.

En tous cas, c'est super pour les deux puces, elles ont de la place et vont être bien heureuse avec toi. Ton homme aussi du coup lol.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! smile.gif

 

Muigoan ça fait quoi de plus voir en noir et blanc ?  smile.gif

974987[/snapback]

Pendant 3 ans j'ai cru que j'étais daltonienne!!! drole.gif

Du coup les unis de "base" (beurk j'aime pas parler comme ça), je les trouve vachement exotiques!

 

J'ai quand même demandé aux miss pourquoi elles n'avaient pas emmené leur capes... rolleyes.gif

 

 

Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir adopté deux peluches Remy, pas un bruit de toute la journée et très peu la nuit, ça me change aussi!

(enfin des peluches qui pissent et crottent quand même, j'avais aussi oublié la petite odeur d'urine rolleyes.gif )

Pas de rongeage de cartons à fond la nuit, elles sont bien sûr intimidées par tous ces changement!

 

Mais elles répondent présentes pour les friandises!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh les belles caméléonnes^^ (ça sent le bon français ça^^ )

975081[/snapback]

 

Cam et Léonne, c'est pas mal comme prénom! laugh.gif

 

Contente de te revoir dans cette section smile.gif les rats sa colle vraiment à la peau  rolleyes.gif

975179[/snapback]

 

Vi c'est un virus pas soignable!! rolleyes.gif

 

 

 

Du coup mes vieux pyjamas de la honte, pourris, troués de partout, je ne les ai pas jetés, ils vont me resservir! drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Muigoan!

Pfiou elles sont comme des reines là les ptites mamies.

T'es sure qu'elles ne vont pas s'y perde dans la volière? laugh.gif

 

En tout cas bravo pour ton geste, merci pour elles. bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saigurette! bisoux.gif

 

 

T'es sure qu'elles ne vont pas s'y perde dans la volière?  laugh.gif

975196[/snapback]

 

Justement, j'ai vu que deux autres mamies de deux ans attendaient aussi d'être adoptées...

L'idée fait son chemin, on va voir un peu comment ça se passe...

 

Ahlàlà on ne se refait pas! rolleyes.giflaugh.gif

(avec l'homme on s'était arrêtés à deux mémés à la base drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai vu que deux autres mamies de deux ans attendaient aussi d'être adoptées...

L'idée fait son chemin, on va voir un peu comment ça se passe...

975233[/snapback]

 

Mouhahaha, tu vas vraiment finir en hospice ratounesque (en même temps il en faudrait plus des gens comme vous qui adoptent des vieux). drole.gif

 

En tout cas je trouve ça vraiment sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifdrole.gif

 

Bandes de vilaines tentatrices! fessee.giflaugh.gif

 

C'est clair qu'après avoir eu une vingtaine de ratoux qui vieillissent en même temps, ce n' est pas 2, 3 ou 4 (!) seniors qui vont nous faire peur! rolleyes.gif

 

 

En tout cas j'avais bien aimé pouponner mes petits vieux (enfin tant que ce n'est pas trop gore), les laver, leur changer leurs linges, leur donner de bonnes choses et ça me trottait dans la tête d'aider de vieux rats malheureux plus tard (hm hm drole.gif )!

 

 

Pour moi il n'y a rien de pire que de finir sa vie de manière misérable, c'est encore plus dur à supporter avec l'âge une vie pourrie je trouve et de ne jamais voir la lumière au bout du tunnel. sad.gif

 

 

Leur donner enfin de bonnes conditions de vie, c'est fou ce que ça fait plaisir!!!

 

Mais bon moi je ne viens qu'en bout de chaîne, le mérite revient surtout aux personnes qui ont pris la peine de s'investir dès qu'elles ont vu l'annonce sur le site gratuit d'annonces. bravo.gif

 

 

 

A l'instant, Tahiti est venue me chiper un morceau de poulet sur les genoux! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a rien de pire que de finir sa vie de manière misérable, c'est encore plus dur à supporter avec l'âge une vie pourrie je trouve et de ne jamais voir la lumière au bout du tunnel.  sad.gif

 

 

Leur donner enfin de bonnes conditions de vie, c'est fou ce que ça fait plaisir!!!

 

blush.gif

 

 

Tu veux te marier avec moi? wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

 

Bon bah juste un pacs alors (flûte je suis déjà pacsée drole.gif ), mais sans rire si de temps en temps tu as besoin d'un coup de main quelconque avec Rat'trapage par exemple, fais moi signe! smile.gifsmile.gifsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sans rire si de temps en temps tu as besoin d'un coup de main quelconque avec Rat'trapage par exemple, fais moi signe! smile.gifsmile.gifsmile.gif

975389[/snapback]

 

Fais gaffe à c'que tu dis, il paraît que je suis redoutable avec les gens qui se proposent innocemment d' éventuellement venir en aide. glare.gif

 

Et sinon : on veut d'autres photos!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

 

Ok pour les photos, mais faudrait que les miss fassent autre chose que manger et roupiller!! drole.gif

 

C'est des vrais rattes nocturnes, ces deux là!

 

On va tenter une sortie! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi et à La-Dinde pour ce joli geste smile.gif

 

L'aménagement de la volière c'est du grand luxe, les louloutes finiront sans aucun doute leur vie paisiblement, ça fait plaisir de voir ça clindoeil.gif

Bienvenue aux ratounes en couleur wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lizzy! smile.gif

 

On s'est dit que tout ce matos et notre petite expérience en rat, ce serait dommage de ne pas en faire profiter des ratoux dans le besoin!

 

 

 

Voici donc quelques photos de leur deuxième soir à la maison de retraite 5*! laugh.gif

 

 

On a fait une tonne de progrès pendant la balade! Tahiti qui ne supportait pas d'être tenue en main s'est laissée caresser un peu et a même trouvé ça agréable!

 

A la fin de la balade je pouvais poser ma main sur son dos sans qu'elle ne s'enfuie! bave.gif

C'est ça qui est dingue avec les rats, ils apprennent très vite!

 

La preuve en image tongue.gif :

 

user posted image

 

 

Seychelle qui a pouické en me gratifiant d'un pipi ne chouinait quasi plus à la fin quand je la prenais! :

 

user posted image

 

 

Merci à la banane qui a largement contribué à tous ces progrès laugh.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Seychelle dégustant sa framboise, grain par grain! :

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merf je fais un peu comme toi et récupère assez souvent des rates agées (les deux dernières ont plus de 8 mois) et je ne l'ai jamais regretté. Je trouve même que des rats agés s'habituent plus vite que des jeunes. smile.gif

Félicitation à toi et gratouille à Tahiti et Seychelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.