Aller au contenu

La maison de retraite ratounienne


muigoan

Messages recommandés

Merci Dina et N'amouth! smile.gif

 

Et Tazval, tu as bien raison, les plus vieux rats ont leur petit caractère, c'est même plus intéressant! yaisse.gif

 

 

Je me suis posée la même question Saigurette, si Tahiti n'étais pas plus jeune que ça finalement, bah on verra bien! happy.gif

 

 

Sinon être albinos c'est vraiment un sacré handicap, on dit toujours que les rats n'itilisent pas trop leur vue, mais ce n'est pas ce que j'ai remarqué.

 

Les rats aux yeux noirs ont vachement plus de facilités à se déplacer, la pauvre albi se déplace à 2 à l'heure (surtout qu'il faut qu'elle prenne ses marques), du coup elle est toujours sur le qui vive et il faut l'approcher très doucement.

 

C'est quoi l'intéret de faire des animaux albi (vu le nombre d'albi de labo)? unsure.gif

 

Et bonne nouvelle, hier après la petite balade, elle se sont senties en confiance et ont vraiment bien visité la volière, surtout qu'on avait mis du chanvre, on aurait dit que ça les aidait à rendre la volière plus familière!

 

Elles ont aussi pigé que les appels de bouche stridents précèdent la distribution de friandise, et que tous les matins, l'homme qui mange une banane avec ses céréales vient leur en donner une mini-bouchée (juste pour le plaisir!) bave.gif

 

Elles ont l'air contentes, c'est vraiment chouette à voir! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et je suis du même avis que les autres : 2 seulement dans cette grande volière, c'est trop peu  glare.gif

975631[/snapback]

 

WAHAHAHA!!! laugh.giftongue.gif

 

 

J'ai un peu fouiné sur le net, j'ai en tête les deux seniors de deux ans à placer! wub2.gif

(y a une oudid! tongue.gif )

 

Mais je ne sais pas encore trop comment faire, pour la quarantaine notamment.

 

On a un minus appart, de deux pièces quand même, pour une quarantaine stricte, ça va être dur.

 

Seychelle et Tahiti c'est clair qu'elles vont avoir tôt ou tard des pbs respi vu leur background, là déjà je trouve qu'elles respirent un peu vite.

(tout semble ok pour le moment mais c'est un signe avant coureur, d'ailleurs demain on va chez le véto, vu que j'arrive à les manipuler à peu près et qu'elles se sont remise du déménagement)

 

Est-ce que je ne ferais pas courir de risques aux autres que j'adopterais éventuellement et vice versa?

 

Enfin je ne suis pas familière du tout de ces questions, il faut que je continue de bien me renseigner.

 

(Si vous avez des conseils, je prends!! smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Sur ce post là, il y a plus de réponses que sur Rescue. smile.gif

 

Alors comme je disais sur Rescue, je suis super contente que les miss soient chez toi, je sais qu'elles y sont très bien. blush.gif

 

Effectivement, après 2 ans de vie sur des copeaux, et à faire des bébés, c'est fort possible qu'elles aient des soucis respi par la suite.

 

Je leur faisaient des inha de pul phyt*n, pour gerer au mieux. clindoeil.gif

 

Sur 11 souris & 10 rats de cette fille qui sont passer par chez moi,

 

- Les souris étaient minuscule, les mâles dans la même cage que la femelle et ses 11 bébés, sérparer par un bout de carton. unsure.gif

- Les 4 rats mâles : L'un est décédé le lendemain de sont arrivé de gros problème respi (arrivé samedi après midi, décédé dimanche), et sur les 3 autres, l'un était super mordeur (un albi). (Il reste 1 albi à l'adoption)

- Les 2 vieilles femelles (Tahiti & Seychelle) : Avaient la gâle, à un point pas possible ! et pour Tahiti une grosse tumeur, que j'ai fais retiré le Lundi qui suivait.

- Les 4 jeunes femelles : Très speed, sauf la husky & la albi. Par contre la albi est mordeuse. (Il reste 2 femelles, la husky (peut être reservée) & la albi).

 

Vous pouvez voir des photos des louloutes à leurs arrivés chez moi :

 

http://rescue.forumactif.com/rats-f98/10-r...son-t182482.htm

 

Voili, Voila. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Pikapikaachuuu! laugh.gif

 

 

 

Effectivement, après 2 ans de vie sur des copeaux, et à faire des bébés, c'est fort possible qu'elles aient des soucis respi par la suite.

976654[/snapback]

 

Et oui c'est à craindre, heureusement avec la visite chez le véto on va prendre tout ça en main, il a noté une légère discordance au niveau des poumons de Seychelle et on était d'accord pour voir qu'elle marque un peu des flancs en respirant.

 

Pour l'instant aucun problème grave (mais ce sont les signes avant coureurs comme une fréquence respi un chouia plus élevée qui peuvent précéder les graves soucis), mais vu leur âge et leur environnement d'avant le véto leur a prescrit 3 semaines d'antibio à large spectre.

 

J'espère que d'ici là elles vont apprendre à lapper, sinon ça va pas être évident de leur donner tranquillou leur médoc! laugh.gif

 

Aujourd'hui je leur ai donné du fromage blanc et elles se sont jetées dessus en le mordant, en se noyant le pif dedans, en tirant la cuillère! Mais comment ça se mange ce truc!!!? confused07.gifdrole.gif

 

Elles ont été hyper sages, même que le véto a craqué sur Seychelle et qu'il l'aurait bien rat-nappée pour la caresser entre deux consultations!! rolleyes.gif

Elles ont eu leur dose de papouilles!

 

Une fois rentrées, elles étaient contente de retrouver leur maison, et se sont lovées dans la maison l'une contre l'autre avec un air ravi de retrouver leur petit confort! wub2.gif

 

 

* la_dinde connue même sans être inscrite cool.gif *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.  cool.gif  laugh.gif

Tu me lis, mais tu craques pas sur mes loulous ?  ohmy.gif  mad.gif  tongue.gif

Comme je t'ai dis, si ton véto en veux ...  rolleyes.gif  laugh.gif

979898[/snapback]

Je craque sur les miennes déjà tongue.gif C'est les mêmes !! laugh.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah wai ta des albi déjà !

 

Bah j'en ai récuperer 5 nouvelles aujourd'hui, j'ai une husky, des hoodedes noires, une rex irish noire & une mink ou topaze uni (que je vais probablement gardée ... wub2.gif ). Et elles sont dumbo pour certaines d'entres elles.

 

Fin" bref, faut craquez quoi ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super icon_mrgreen.gif

 

Moi grace à la dinde, bientot à la maison une peptte bleue stérilisée de deux ans et un hyma (beurk euhhh mais c'est son copain alors bon wub2.gif ) de 3 ans!

 

Sans parler des rattes hooded de 10 mois qu'elle m'a collé en accueil et que j'aime déjà un peu trop glare.gif Quelle chieuse cte dinde drole.gif

 

la dinde si la irish noire rex est dumbinou tu m'envoie photo photo hin tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui craquez!!

Y en a plein des magnifiques ratoux à choyer! smile.gif

 

(Dont 6 adorables ratounes sauvées de labo wub2.gif et accueillies par Carolyn désepérée de ne pas trouver de bons adoptants!! )

 

 

Sinon voici des nouvelles de mes deux "seniors" ainsi que quelques photos :

 

 

Cette première semaine a été celle des grandes "premières" :

 

- première noix, figue, mangue, sardine fraîche etc bave.gif

 

user posted image

 

- premiers câlinoux

- premiers pas sur mes genoux

- premiers déchiquetages etc!

 

user posted image

 

 

Chaque jour leur comportement s'épanouit un peu plus et notre relation progresse! love4.gif

 

Elles pouiquent moins quand je les attrape, Seychelle ne pointe plus la tête dans ma direction pour me pinçoter en signe de désaccord, Tahiti ne s'enfuie plus à toute vitesse complètement apeurée!

 

C'est moi qui pouic quand je suis dans leur aire de jeux et qu'elles essaient de me goûter en me mordillant le dessus de la main ou l'orteil, la cheville etc! drole.gif

 

On dirait une renaissance surtout pour Tahiti (qui a encore une bouille de jeunette!) qui peu à peu s'est mise à faire des petits sauts de cabris de joie! love5.gif

 

user posted image

 

Par moments j'ai l'impression qu'elles ont toujours été là tant elles se sont bien accomodées (pour obtenir des friandises par exemple glare.gif et Seychelle qui est myope comme une taupe circule enfin normalement entre les étages drole.gif )!

 

user posted image

 

 

Quant à leur médicament, c'est un plaisir de le leur donner, elles dégustent leur petite cuillère sans rechigner, au contraire!

 

 

Tout le monde est content et je suis vraiment ravie de leur présence!

( y à pas à dire, ça me manquait trop les ratoux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Elles s'éclatent tes "mamies" ça fait plaisir de les voir aussi à l'aise

981957[/snapback]

 

Oui c'est clair! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux mamies vous remercient!

 

 

Hier soir pendant la balade, la "grosse" (alias Seychelle laugh.gif ) s'est jetée sur mon doigt, elle a dû le prendre pour une saucisse!

 

Elle était toute gênée! heureusement qu'elle ne mord pas vraiment!

 

 

Elle est trop à la masse, elle ne voit rien, a un odorat et une ouïe pas top non plus!

C'est ce qui fait son charme! drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merf je fais un peu comme toi et récupère assez souvent des rates agées (les deux dernières ont plus de 8 mois) et je ne l'ai jamais regretté. Je trouve même que des rats agés s'habituent plus vite que des jeunes. smile.gif

Félicitation à toi et gratouille à Tahiti et Seychelles!

975498[/snapback]

 

unsure.gif 8 mois c'est agé pour toi ? Bah alors mes louloutes sont quoi à tes yeux ? Des momies ? drole.gif Ma plus vieille à 3 ans & demi ! glare.gif

 

 

Oh c'est super icon_mrgreen.gif

 

Moi grace à la dinde, bientot à la maison une peptte bleue stérilisée de deux ans et un hyma (beurk euhhh mais c'est son copain alors bon  wub2.gif ) de 3 ans!

 

Sans parler des rattes hooded de 10 mois qu'elle m'a collé en accueil et que j'aime déjà un peu trop  glare.gif  Quelle chieuse cte dinde  drole.gif

 

la dinde si la irish noire rex est dumbinou tu m'envoie photo photo hin  tongue.gif

981281[/snapback]

 

La irish n'est pas dumbo, désolée. D'ailleurs j'hésite à la garder avec sa pote la topaze ... unsure.gif Mais bon si elle trouve une famille ailleur ou elle est bien (comme chez toi ou chez nori par exemple ! rolleyes.giflaugh.gifglare.gif ) bah je la laisse partir ... bye2.gif

 

Pour Bleue & Cortex, c'est OK. clindoeil.gif D'ici le 6 novembre, on a le temps encore ! tongue.gif

 

Mes deux mamies vous remercient! 

Hier soir pendant la balade, la "grosse" (alias Seychelle  laugh.gif ) s'est jetée sur mon doigt, elle a dû le prendre pour une saucisse!

 

Elle était toute gênée! heureusement qu'elle ne mord pas vraiment!

Elle est trop à la masse, elle ne voit rien, a un odorat et une ouïe pas top non plus!

C'est ce qui fait son charme!  drole.gif

982392[/snapback]

 

drole.gif Qu'elle con celle là ! wub2.gif

 

Heureusement que les as adoptez, parce que j'crois que je l'ai aurait garder sinon ! bave.giflaugh.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas vu ce post, bon j'ai pas tt lu, mais je suis contente que tt aille bien clindoeil.gif

 

je suis heureuse que tu reprennes des rats , car c'est toi méme qui ma dit de ne pas arréter!

 

Je trouve ton geste super, le fait d'adopter des vieux rats qui ont besoin d'amours, et d'une bonne et joyeuse retraite!

 

gros bisou a toi et a tes nouvelles locataires clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kmil! bisoux.gif

 

 

Quelques nouvelles de mes deux retraitées :

 

 

Cette deuxième semaine nous avons beaucoup joué, on dirait qu'elles rattrapent le temps perdu, et apprennent très vite!

 

Tous les soirs, elles entrent seules dans la boîte de transport pour leur balade dans l'aire de jeux grillagée (vraiment indispensable pour des rats craintifs pas encore bien apprivoisés) et pour retourner dans leur volière.

(le signal c'est des tapotements des doigts sur la boîte, ça marchait comme ça aussi avec mes anciens poilus)

 

Elles ont aussi appris à lécher sur le doigt (Non Seychelle, on n'enfourne pas de toutes ses forces le bout de l'index dans la bouche! rolleyes.gifdrole.gif )

 

Elles adorent jouer dans les gilets et vestes mais pour les vrais caresses, ce n'est pas tout à fait ça encore!

 

Elles circulent et dorment dans le grand tuyau incurvé (mais les hamacs toujours pas).

 

Sinon l'homme les adore, elles font pipi-caca dans les toilettes d'angle, et ne détruisent rien.

(avec leurs jouets, elles font semblant de les mâchonner sans les déchiqueter)

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

user posted image

 

Et ça c'est quoi confused07.gif :

 

user posted image

 

 

Aaah un nez de clown! rolleyes.gif :

 

user posted image

 

Euh non ça doit se jouer comme ça plutôt :

 

user posted image

 

Même la plus vieille s'amuse comme une petite folle!

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Hélas sad.gifsad.gif , il y aussi de mauvaises nouvelles, Seychelle a un gros tirage de poumons, le véto l'a mise sous cortico et Tahiti semble suivre le même chemin... toobad.gif

 

Je ne les connais que depuis un peu plus que deux semaines et ça me fend le coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas  sad.gif  sad.gif , il y aussi de mauvaises nouvelles, Seychelle a un gros tirage de poumons, le véto l'a mise sous cortico et Tahiti semble suivre le même chemin...  toobad.gif

 

Je ne les connais que depuis un peu plus que deux semaines et ça me fend le coeur.

987647[/snapback]

 

Ho... unsure.gif

Je suis sure que les deux puces sont très bien prises en charge par chez toi Muigoan! Elles ont de la chance de vous avoir trouvé. chance.png

Les deu mamies éternuent? Elles sont encombrées? Comment le vivent elles elles? (bien que sur les photos elles aient l'air épanouies et tout a fait heureuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saigurette pour ton soutien. (ça réconforte vraiment)

 

 

Elles se sont mises à éternuer un peu à leur arrivée, et là ça va (un éternuement de temps en temps), je leur ai mis des gouttes de L52 dans le biberon, renouvelé chaque jour.

 

Très vite j'ai vu que Seychelle respirait un peu plus vite que la normale (et d'après ce que j'avais expérimenté sur mon ancienne troupe, c'est mauvais signe).

 

Je les ai amenées chez le véto 3 jours après leur arrivée, il leur a prescrit un antibio à large spectre à base d'amoxicilline pour 3 semaines, mais comme au bout d'une petite semaine il n'y avait aucune amélioration, le véto m'a dit de les passer sous doxycycline.

 

Elles en ont eu une semaine environ, et Seychelle a commencé à respirer encore plus vite avec une amplitude inquiétante. Elles est sous cortico selon les prescriptions du véto qui a aussi stoppé le traitement antibiotique.

 

Les poumons ne font aucun bruit, ça ressemble à une fibrose à cause de séquelles de problèmes respi antérierieurs (elles ont toujours été sur copeaux, dans une petite cage et un rat de cette troupe est mort de crise respiratoire peu de temps après son arrivée en FA).

 

Pour l'instant "à part ça", elles sont normales, vives, curieuses et gourmandes comme à leur arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.