Aller au contenu

Le mystère du ventrounet est résolu


kreskenn

Messages recommandés

C'est bien vrai qu'ils sont à croquer avec leur couleur caramel.

:D

 

Chaque jour est une joie de les voir grandir ohmy.gif , les changements se font presque à vue d'oeil.... :D

 

C'est vrai que Louise nous a laissé les toucher et les prendre sans nous mordre mais au bout de 5 minutes, elle s'est mise à les couvrir de sopalins... elle bourrait ça comme une malade, c'était trop rigolo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

de ce qu'on voit des photos de l'autre jour individuelle, je diorais femelle pr le premier abricot, ety male pr le second, mais avec la position du premier et le flash du second, j'peux me tromper...

si tu fais d'autres photos, on pourra t'aider! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douzième jour Jeudi 30 décembre

 

Bon je suis désolé mais ce soir encore, nous n'avons pas vraiment pu déterminer les sexes, ni pris de photos, tout simplement parce que ça n'étais pas l'heure, comme le prouve les photos ci-dessous

 

012_00.jpg012_01.jpg

Et oui c'est l'heure du repas

012_02.jpg

On va pas les déranger plus longtemps...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treizième jour Vendredi 31 décembre

 

Déjà bonne année à tous (certes j'ai un peu d'avance mais bon). Aujourd'hui surprise, un des petits agouti a ouvert légèrement ses yeux, on distingue nettement un petit oeil dans une légère ouverture de paupière :D

 

Malheureusement c'est presque impossible à photographier... ça bouge trop (j'aurais du essayer le mode rafale remarquez...). Sinon j'ai pris des photos des sexes (comment ça pervers ?) des deux petits "clairs". Voir vos avis :D on a du mal quand même à savoir nous

 

013_00.jpg

Maman nous surveille avec ses gros zyeux

013_01.jpg

Home ! Sweet Home !

013_02.jpg

Un des petits...

013_03.jpg

L'autre...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la , on voit pas très très bien, mais j'aurais dit un mâle en haut et une fifille en bas .

 

et bonne année a tous !!!  :D

 

je suis d'accord :D mâle en haut fille en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatorzième jour Samedi 1er Janvier 2005 (Bonne année à toutes et à tous)

 

Et certains petits ont ouvert les yeux, mais pas les ambres, pour la nouvelle année 2005, nous avons essayé de sexer les petits et donc pour le moment nous voyons :

- 5 femelles agouti

- 3 mâles agouti

- 1 femelle ambre

- 1 mâle ambre

 

014_00.jpg

Le groupe, ohh les petits yeux :D

014_01.jpg

Vu d'un autre angle

 

Demain tout le monde aura les yeux ouvert j'espère blink.gif

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le forum était down icon_mrgreen.gif, je met deux jours de suite

 

Quinzième jour Dimanche 2 Janvier 2005

 

Le premier clair a ouvert les yeux, c'est le mâle, et le verdict... Ambre (merci Celcie :D)

 

015_00.jpg

Par contre pas de flash alors...

015_01.jpg

Toujours aussi mignons :D

 

Seizième jour Lundi 3 Janvier 2005

 

Ca y est, tout le monde à ouvert ses petits yeux ensommeillés..

 

016_00.jpg

Rohh les tronches :D

016_01.jpg

Le mâle si je ne me trompe pas

016_02.jpg

La femelle

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix-septième jour Mardi 4 Janvier

 

Juste une image aujourd'hui, en effet mis à part qu'ils ressemblent bien à des rats maintenant, il n'y a pas beaucoup d'évolution physique par rapport à la veille.

 

Ils explorent la cage et commencent à manger des graines tout seuls, on a mis un hamac à Louise depuis quelques jours histoire qu'elle puisse s'isoler (la pauvre il lui arrivait de se trimbaler en traînant les 10 petits accrochés à ses mamelles...

 

017_00.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix-huitième jour Mercredi 5 Janvier (Bonne anniversaire Betty si tu passes par là)

 

Que de progrès dites donc, nous avons changé la cage des petits aujourd'hui, afin qu'ils soient plus au propre, l'avantage c'est qu'ayant deux bacs bleus de même taille, il suffit de préparer l'autre avant et de transvaser (en les sortant un peu... et bien ils sont déjà de sacrés grimpeurs pour quelques un d'entre eux, Louise ne va même plus pouvoir être tranquille dans son hamac ^^

 

018_00.jpg

y a quoi par là ?¿?

018_01.jpg

Certains explorent, d'autres s'entassent

018_02.jpg

Personne ne m'a vu(e) monter sur la cage, très bien, je peux faire ma toilette tranquillement...

018_03.jpg

Comme maman, je grimpe

018_04.jpg

Squattage de Hamac, c'est là que tu te caches quand tu en as marre de nou maman ?

 

Bon j'espère que l'on va pouvoir bien les intégrer tous avec Mona et Lisa, ça devient petit comme cage pour tout ce monde :(

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix-neuvième jour Jeudi 6 Janvier

 

Alors ça grandit, ça joue, ça choppe la queue de maman et ça essaie de la ronger, ça essaie de manger ce que ça trouve, mais aussi ça essaie de boire au biberon

 

019_00.jpg

- "Atema Glou Glou"

- "Il dit qu'il a soif"

019_01.jpg

Empilage

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vingtième jour Vendredi 7 Janvier

 

Désolé Elean content2.gif ils sont déjà réservé les deux petits, ils ont tellement de succès.... icon_eek.gif

 

Donc ce soir nous avons pris un terrain neutre (le lit avec une protection), nous avons mis les bébés dessus, puis Mona et Lisa, puis Louise. Tout c'est bien passé, Mona et Lisa ont été très gentilles avec les bébés, pas de soucis, de même l'arrivée de Louise n'a pas entraîné de bagarre entre les adultes sur le coup, elles se baladaient sur le lit et grimpaient sur nous (les petits aussi remarquez), par contre Louise a voulu descendre du lit et s'est pas mal baladée dans la chambre (peut être un peu soulagée de plus avoir une tripotée à ses mamelles :D ) J'ai même vu des petits chercher les mamelles de Mona et Lisa :D. Louise à fait plusieurs allez retour entre lit et sol, ça s'est passé à merveille, sauf à un moment ou elle a essayer de mettre sur le dos mona et lisa. (D'ailleurs j'avais mis les trois sur le dos aujourd'hui avant la séance histoire de...)

 

Tout le monde est de retour dans sa cage respective, demain nous allons essayer la cohabitation dans la même cage, on va bien voir :D En tous cas Louise s'occupe de ses bébés, elle n'a pas l'air trop perturbée...

 

Les photos

 

020_00.jpg

- Les bébés : c'est qui ça ?

- Mona : c'est qui eux ?

020_01.jpg

Qu'on est bien près de Nounou Ogg

020_02.jpg

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10... ils sont tous là... plus Mona (enfin son arrière train)

020_03.jpg

Mona c'est fait longtemps suivre par ce petit là, il ne la lachait pas d'une semelle lol.gif

020_04.jpg

- Tu veux ma photo ?

020_05.jpg

La star, la femelle

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end a été relativement chargé, donc je poste toutes les photos maintenant ^^

 

Vingt et Unième jour Samedi 8 Janvier

 

021_00.jpg

C'est un petit pas pour le rat, c'est un grand pas pour la portée

021_01.jpg

Et gamin, tu vas où ?

021_02.jpg

Y a quoi par là :D

021_03.jpg

Et hop, tout le monde dans la même cage, les grands et les petits

 

Donc tout le monde dans la même cage, et ça se passe bien, les petits adorent Mona et Lisa et c'est réciproque, par contre au niveau de Louise c'est différent, la hiérarchie se met en place, et chose étonnante Lisa à mis Louise sur le dos...

 

Vingt Deuxième jour Dimanche 9 Janvier

022_00.jpg

Mona et Lisa ont adopté un des petits ambres icon_mrgreen.gif

 

023_01.jpg

Louise donne encore la tétée à ses petits de temps en temps.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai espacé les photos, ils sont à un age où ils grandissent mais il n'y a plus rien de vraiment exceptionnel icon_mrgreen.gif

 

Sinon bah semaine chargée, pas eu beaucoup de temps pour s'occuper des ratoux sad.gif on a du leur faire prendre un petit bain aujourd'hui, ils sentaient tous très fort, à croire qu'ils s'urinent tous dessus...

 

Sinon, les bébés tètent encore de temps en temps, on a réellement pu déterminer les sexes, nous avons donc :

 

1 male ambre (oui le tiens Angel77 :))

1 femelle ambre

3 femelles agouti

5 males agouti

 

Allez quelques photos :

 

Trentième jour Samedi 15 Janvier

 

030_00.jpg

C'est long l'attente que la cage soit nettoyée...

030_01.jpg

Ah ça y est, c'est propre, on peut y aller dit, on peut y aller ?

030_02.jpg

Se fait secher...

030_03.jpg

Les fauves sont lachés

030_04.jpg

Moi j'aime bien les bouchons (c'est ce qui part le plus vite d'ailleurs ;) )

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.