Aller au contenu

Le mystère du ventrounet est résolu


kreskenn

Messages recommandés

Et oui après hésitations, nous pouvons finalement l'annoncer, Louise attendait des petits, et ils sont nés hier vers 14 heures pendant que nous étions chez Yona (heureusement la mamie de Nounou Ogg était là pour la mise à bas).

 

Donc 10 nouveaux petits ratoux, nous n'avons pas encore cherché à déterminer le sexe toutefois, nous allons attendre quelques jours, probablement en même temps que le pelage

 

Donc petites photos, déjà les parents :

 

Le papa : Constant - Husky (bleu ??)

constant.jpg

Malheureusement décédé il y a 2 semaines

 

La maman : Louise - Hooded Agouti

louise.jpg

Qui se porte très bien

 

La naissance Samedi 18 décembre 2004

000_00.jpg

Un tas de lardons roses

000_01.jpg

Maman tu me marches dessus :D

 

Premier jour Dimanche 19 décembre 2004

001_00.jpg

Repus ^^

001_01.jpg

Vous me faites quoi là ? - bah on change le nid, y a du sang et tout

001_02.jpg

Le plus à droite est détendu

001_03.jpg

En transit

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

felicitations!!! :-D

euh, sinon, le apa n'a pas l'air tres bleu! :wink:

et il faudrait enlever la chose qui ressemble a une serviette eponge du nid qui peut etre dangereux pr les petits!

en ts cas, on voit deja du hooded! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous tous, Louise vous remercie, elle est en pleine forme, on l'a surprise à tirer une miche de pain plus grosse qu'elle dans sa cage (et elle a réussi la bougresse)

 

Ensuite Makkara, effectivement déjà bleu j'ai mis un ? parce que je ne sais pas, il était relativement grisâtre le petit.

 

Et le morceau de tissus que tu vois c'est ce qui reste du linge qu'à mis la grand mère de nounou sur la cage pour que la petite soit dans l'obscurité, quelques heures plus tard une partie était passée dans la cage et forcement bien déchiqueté, on a enlevé tout le tissus depuis (même si Louise a essayé d'entraîner nos sets de tables dans sa cage lol).

 

Sinon les photos du jours, quelques progrès et toujours 10 petits en pleine croissance

 

Second jour Lundi 20 décembre 2004

002_00.jpg

Un peu flou tout ça

002_01.jpg

Là c'est mieux, il est vrai que les couleurs commencent à se voir mieux ^^

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième jour Mardi 21 décembre 2004

 

Les photos du jour, nous avons tenté de les sexer et de voir les pelages, on a vu.

- 4 femelles hooded

- 2 males hooded

- 2 males husky

- 1 male ?

- 1 femelle ?

 

nous ne sommes vraiment pas sur de cette liste, surtout au niveau pelage, d'où la photo en bas, si jamais vous êtes experts... :D

 

003_00.jpg

Le "fort", où comment Louise dépense notre papier toilettes

003_01.jpg

Tentative d'effraction... mais Louise veille au grain...

003_02.jpg

Les dix petits, à noter que la version "taille réelle" est disponible ici. Si jamais vous avez une idée des pelages... (surtout les deux "blancs")

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve où ya un cappé?? o.o

 

en tout cas ils sont magnifiques icon_mrgreen.gif

tu connais les grands parents?? ça aiderait pour savoir pour les deux happy.gif quelle couleur les yeux?? ça peut être de l'albi comme du bew, ou même du siam ou de l'hima :D je suis loin d'être une experte lol, j'y connais qued :D je laisse donc faire les experts!!

 

pardon de ne pouvoir t'aider plus lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour les deux blancs , j'avais deux petitous pareils ils etaient beiges aux yeux rouges (la dommages je les vois pas) puis il ont décoloré creme tres clair ... ouala ... mais heu me demande pas le nom je sais pas icon_redface.gif Mais bon ca doit etre possible himalayen ou albinos tout cours aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAVAL AURORE

ils sont trop chous ! t'as de la chance de pouvoir les toucher sans que la maman ne te morde ! car moi ils ont 5 semaines et elle me mort toujours ! ha! l'amour maternelle ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la mère est très docile, elle nous connaît bien et nous laisse les manipuler un certains temps, par contre au bout d'un moment elle nous fait comprendre qu'il est l'heure de laisser sa progéniture tranquille.

 

C'est fou comme ça grandit vite, les petits n'arrêtent pas de bouger, ils se musclent je pense, c'est comme les bébés humains icon_mrgreen.gif

 

Donc les photos, pas grand chose aujourd'hui, je suis rentré tard...

 

Quatrième jour Mercredi 22 décembre 2004

 

004_00.jpg

Le groupe, on remarquera que madame Louise à rongé le dessous du carton...

004_01.jpg

Un des "clairs" en gros plan, malheureusement il a tourné la tête au dernier moment icon_mrgreen.gif

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième jour Jeudi 23 décembre 2004

 

ça pousse, les petits n'arrêtent pas d'essayer de se déplacer de grimper les uns sur les autres c'est trop rigolo.

 

005_00.jpg

Celui à gauche à une drôle de position, les pattes se développent. D'aillieurs on se demande si ce petit n'est pas husky plutôt, ses marques diffèrent un peu des hooded, vu que le père était husky...

005_01.jpg

Pas évident de prendre des photos corrects quand la mère vous monte sur l'appareil, heureusement là c'est bon.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit husky ça ressemble a ça:

 

00035.jpg

 

c'est le marquage sur la tête... le blanc qui remonte en pointe...

 

si seul le papa est husky, alors que la maman ne porte pas le husky tu ne peux pas avoir de petits huskys car c'est un gène recessif....

 

par contre tout les petits sont porteur husky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des idées de ce que pourrait etre les 2 mystere??

ou pas du tout.et il faudra attendre les poils??

 

et leur yeux??sa pourrait aidé..

mirci!!

 

trés mignons déjà..alors avec des poils...et les yeux ouverts...attention les yeux!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les photos du jours

 

Par contre pour les "clairs" effectivement ils ont les yeux clairs, par contre on commence à distinguer une petite tâche plus foncée sur le dos, un peu comme le dessin des hooded.

 

Sixième jour Vendredi 24 décembre 2004 (oué bientôt noël)

 

006_00.jpg

Une photo de groupe, on commence à voir des petits poils quand on les regarde de près

006_01.jpg

Un des hooded en gros plan

006_02.jpg

Un peu sombre sans flash, trop clair avec, bah la plus réussie des deux, un des "clairs"

006_03.jpg

L'autre clair..

 

Joyeux noël à tous, la suite demain

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.