Aller au contenu

Débutant


Messages recommandés

:(slt a tout les SRFAiens moi c rabah 19 ans et junior est mon premier ratou!!!

 

En fait mon problème c'est que des que prend junior pour qu'il découvre un peut sa nouvelle maison il fait caca toute les 2minutes. Sa fait 3 jours que je l'ai, je l'ai adopté dans une raterie mais il a déja 5 mois et je voullait savoir si sa n'était pas trop agé pour que je puisse l'apprivoiser et qu'il s'abitu a moi!!!

 

Merci d'avance pour vos réponce!!! tongue.gif

 

Ps: il est trés mignon il ne m'a jamais mordu

Je suis trés heureux d'enfin faire parti de votre communoté, j'aime trop ces petit ratou trop longtemp rejeter pour des apriori ridicule

 

DSL pour L'OTHOGRAPHE blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(slt a tout les SRFAiens moi c rabah 19 ans et junior est mon premier ratou!!!

 

En fait mon problème c'est que des que prend junior pour qu'il découvre un peut sa nouvelle maison il fait caca toute les 2minutes. Sa fait 3 jours que je l'ai, je l'ai adopté dans une raterie mais il a déja 5 mois et je voullait savoir si sa n'était pas trop agé pour que je puisse l'apprivoiser et qu'il s'abitu a moi!!!

 

Merci d'avance pour vos réponce!!! tongue.gif

 

Ps: il est trés mignon il ne m'a jamais mordu

Je suis trés heureux d'enfin faire parti de votre communoté, j'aime trop ces petit ratou trop longtemp rejeter pour des apriori ridicule

 

DSL pour L'OTHOGRAPHE  blush.gif

978924[/snapback]

 

Biensure que tu peux! Il n'y a pas d'âge! Même à un an un rat peux s'habituer à ses maîtres.

Vas-y doucement, sans lui faire peur, laisse venir à toi et tu le prend à ce moment là. La meilleure solution c'est de le prendre avec soi et de le papouiller et il s'habituera à ton odeur.

 

Par contre tu l'as eu dans une animale ou une ratterie?

 

Et pis si tu peux je te conseille de prendre un deuxième rat pour que ton Junior ait une compagnie. (les rats préfèrent être en groupe que seuls et pis ca évitera qu'il s'embête trop quand tu seras pas là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensure que tu peux! Il n'y a pas d'âge! Même à un an un rat peux s'habituer à ses maîtres.

Vas-y doucement, sans lui faire peur, laisse venir à toi et tu le prend à ce moment là. La meilleure solution c'est de le prendre avec soi et de le papouiller et il s'habituera à ton odeur.

 

Par contre tu l'as eu dans une animale ou une ratterie?

 

Et pis si tu peux je te conseille de prendre un deuxième rat pour que ton Junior ait une compagnie. (les rats préfèrent être en groupe que seuls et pis ca évitera qu'il s'embête trop quand tu seras pas là).

978926[/snapback]

je l'ai acheter dans une raterie.

Et je comte lui acheter un copain des que je j'ai ma new cage plus grande...

Mais en atendant je suis chez moi toute la journé,car je suis a la recherche d'un travail et qu'en ce moment c'est pas la joie!!!

 

Et en faite quand je mé ma main dans la cage il cour vers ma main, la renifle et me mordille les doigt mais je c'est pas si normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal si il fait caca c'est le stresse. Les miens ont fait ca au départ et maintenant il ne le font que lorsque je leur fait prendre un bain ! tongue.gif

 

Pour qu'il s'habitue bien a toi il faut aussi que tu leur mette un bout de tissu, vetement ou gant de toilette qui a ton odeur. Tu pose ca dans la cage. Je l'ai fait au départ.

 

Après au niveau de l'aprivoisé, ca peut prendre 2 semaines comme 2 mois, mais ne deprime pas tout de suite si ca met du temps.

Mon 1er rat qui venait d'animalerie a mis presque 2 mois avant de venir sur nous sans faire caca ou autre.

 

Pour les prochaines fois, prend en 1 dans une ratterie il sont plus sociable car mieux habitué a l'homme. C'est ce que j'ai fait pour mon 3ème rat et lui en 5min il venait te lecher la main ! ! !

 

Bon courage avec junior !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheter dans une raterie.

Et je comte lui acheter un copain des que je j'ai ma new cage plus grande...

Mais en atendant je suis chez moi toute la journé,car je suis a la recherche d'un travail et qu'en ce moment c'est pas la joie!!!

 

Et en faite quand je mé ma main dans la cage il cour vers ma main, la renifle et me mordille les doigt mais je c'est pas si normal!

978939[/snapback]

 

Tu l'as acheté dans une ratterie? (par un site de rats?), parce que le mot acheter et ratterie ca fait un peu paradoxal. En général c'est on adopte en ratterie et on achète en animalerie et acheter un rat de 5 mois c'est tardif à moins que personne n'en voulait. (je suis peut-être un peu titillante comme ca mais c'est vrai que les rats d'animalerie n'ont pas l'habitude de nous ou en tout cas pas autant que des rats de ratterie).

 

C'est normal pour le mordillement, il te goutte pour savoir ce que tu es (si t'es comestible ou pas lol), il faut le laisser, du moment qu'il ne te morde pas fort et que ca reste des petits mordillements c'est bon! Les relations avec les rats au départ ca en passe par là! lol

Déjà si il vient vers toi et qu'il te mordille c'est bon signe! Hésite pas à le prendre avec toi (bon il peux te faire ses besoins dessus à cause du stress mais c'est pas grave)! clindoeil.gif

 

Je plussoie avec satesane pour le vêtement avec ton odeur (de préférence un tissu auquel tu ne tiens pas! parce que tu risque de le retrouver dans un état pitoyable! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulait savoir pourquoi des que je met ma main dans sa cage il vien me reniflet et me mordiller les doigt

978948[/snapback]

 

Certains mordille car il aime la personne aussi, ca peut etre un signe d'affection ou bien pour gouter comme l'a dit sego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est je lui ait mis un vetement a moi sur son étage des le premier jour et depuis ce matin des que je bouge prés de sa cage il stresse et cours dans tout les sens et oui je l'ai adopter dans une ratterie.

978955[/snapback]

 

ok clindoeil.gif

 

Bah ca fait que trois jours que tu l'as donc soit patient, y a plus que ca. Dès que tu peux prend-le sur toi, tu t'assis et pis tu le met sur toi et caresse le, il va comprendre que tu ne lui veux aucun mal. Pareil aussi tu peux lui tendre une friandises avec ta main.

Y a plus qu' a refaire ca régulièrement et pis voila (peu prendre du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratterie ce n'est pas un magasin qui vend que des rongeurs et oiseux, on dit ratterie d'un particuliers qui fait son propre élevage et vends (généralement moins de 10 euro) ou donne des rats entre 5 et 8 semaines.

 

5 mois ça parait vieux pour un rat de ratterie, il ne viendrai pas plutôt d'un FA (foyer d'acceuil, des bénévole qui récupère des rats abandonné et se charge de leurs trouver une nouvelle famille)? (C'est le 5 mois qui fait tillter tout le monde, car ça fait vieux pour une ratterie)

 

Si il vient te renifler les doigts et les mordiller c'est normal, il goutent, ça prouve au moins qu'il n'est pas timide, si c'est vraiment du petit mordillage, rien de grave, il finira par comprendre que ce gout et cette odeur = pas mangeable, mais retentera si l'odeur de tes mains change (par exemple tu viens de manger un fruit et il t'en reste sur les doigts, ou tu viens te te laver les mains avec un nouveau savon, es mains n'auront plus la même odeur du coup il viendra regouter)

 

Un rat très peureux, ne viendrai pas te mordiller les doigts, c'est qu'il commence déjà à être en confiance, c'est un bon signe.

 

Après si il mord fort, la il faut lui apprendre à ne pas mordre, lorsqu'il le fait souffle lui dessus, il va avoir peur et finira par associer mordre= méchant souffle, mais le truc c'est que comme il ne te connais pas il risque d'avoir encore plus de mal à être en confiance, ça c'est compliqué xD

 

L'idéal c'est que dans sa cage il est ton odeur avec le morceaux de tissu, pas de cachette maintenant qu'il a passé quelques jours chez toi, pour qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs, couleurs et bruit de son chez lui.

 

Un truc qui marche bien aussi pour apprivoiser un rat et de lui parler pendant qu'il est dans sa cage, certe on à toujours l'air idiot quand on fait ça mais c'est très bénéfique, car d'une il s'habitue à ton odeur, à ta présence, à ta voix, à toi en général, (quand on dit parlai faut pas s'attendre à ce qu'il comprenne, mais à ce qu'il s'habitue a tout ce que je viens de citer).

 

Personnellement à chaque nouveaux rats, ou portée je fais cette technique je m'assoie à coté de la cage, je laisse la porte ouverte je met quelque morceaux de biscuit à l'entrée et je fais la lecture (comme je révise mon code en ce moment mais rats son des pro de la conduite xD), et puis hop il sorte, il prenne le biscuit et comme çà il prenne confiance, puis il avance un peu plus, et hop vont vers mon bras et hop monte un peu ect ....

 

Entre le moment ou je fais ça et le moment ou d'eux même ils grimpent sur mon épaule et font le tour du proprio il peux se passer entre 3 jours et 1 mois, chaque rat à son propre caractère, mais par expérience lorsqu'ils sont plusieurs (max 3) à faire la découverte du nouveaux lieux et du proprio ils vont plus vite, un va mettre un pied, donc l'autre va faire son beau et en mettre 2 et ainsi de suite!

 

Désolée pour le pavé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'y a rien d'inquiétant dans le comportement de ton rat, il faut juste qu'il s'habitue, mais demande conseil à l'éleveuse elle saura peut être t'indiquer des habitudes de jeux de sorti qu'elle avait avec lui qui pourrait t'aider à le mettre en confiance. elle l'a eu pendant 5 mois donc elle à eu le temps d'observer ses habitudes, les bruits qu'il l'effrai plus que d'autre, les gourmandise qu'il aime bien ect ...

 

Perso mes adoptants peuvent toujours venir demander conseils avec plaisir, je pense que c'est le cas pour chaque éleveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'avais pas vu qu'un adoptant était ici!! petit cachotier clindoeil.gif

 

je vais relire tout ça ,et je tiens à préciser que ce rat n'est pas né chez moi,il provient d'une personne qui a eu 2 kinder d'affilé,donc je l'avais en FA;j'ai vu les parents qui étaient cool,mais bon,il a fallu quand meme que je l'apprivoise un tantinet,ce qui fait que chez rabah,c'est sa troisième maison,et j'espère bien la dernière smile.gif

 

quand il est venu le chercher,il dormait dans ma manche,il était pas méchant,mais il a toujours un peu flippé.

il fait donc bien d'adopter un autre loulou,bientot dispo d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 mois ça parait vieux pour un rat de ratterie, il ne viendrai pas plutôt d'un FA (foyer d'acceuil, des bénévole qui récupère des rats abandonné et se charge de leurs trouver une nouvelle famille)? (C'est le 5 mois qui fait tillter tout le monde, car ça fait vieux pour une ratterie)

 

 

 

Désolée pour le pavé xD

978969[/snapback]

 

 

voilà pourquoi je précise que c'est bien une FA clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente de voir que ça va mieux.mais je te l'ai dis déjà au teléphone,n'hésites pas à appeller pour la moindre question,(bon pas à minuit lol ! )

 

il était en FA ,avec 4 autres rats dans la cage et je pense aussi qu'il est un peu effrayé car il est seul pour la première fois.ici,avec ses potes,il allait bien,pas dominant et plutot tranquille avec nous,il aimait bien se promener,aussi,plus que les calins,meme si quand t'es arrivé,il dormait dans ma manche tongue.gif

 

 

pour info : irish bleu russe standard lisse ,trop beau clindoeil.gif veux une photo moi maintenant pour voir où il vit ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me la joue rabat-joie juste 5 secondes : n'oublies pas la quarantaine à l'arrivée de Néo clindoeil.gif.

 

Il vient aussi de chez Thalie le ptit Néo ?

 

Et oui oui oui, photooooos ! xD

 

 

(ah, et bienvenue aussi clindoeil.gif)

 

/me ou comment faire les choses à l'envers tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thalie a répondue pour moi et ne vous inquiété par j'ai lu de fond en comble mon forum favori (srfa) donc je connai a peut prés ce qu'il faud savoir et au pire j'appel thalie, elle ma même dit que je pouvai l'appler a minuit si il y avait un problème donc tout va bien lol (je rigole) drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.