Aller au contenu

OKR Stéria & Trésor of ciske's dream


SecreT-AngeL

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut à tous !!!

 

bon alors, j'ai ENFIN les photos !

 

malheureusement je ne peux pas les poster !

il ne reste que 11,3ko de libre... euh... c'est valable pour tout le monde sur le topic ou ça se calcule par personne en fonction des photos qu'on a mis sur tout le forum ?

 

m'enfin voilà, je peux les envoyer par mail à ceux qui veulent...

 

saloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui justement, j'étais toute contente, je joins ma première photo (de 50ko je crois) et là un message me dit que c'est trop gros

 

j'ai ce message à chaque fois que je veux mettre une photos, depuis mon post de repro sur dyliss. les photos que j'y ai mises sont énormes (j'avais pas pensé à les rétrécir, c'est idio) donc je me demande si j'ai pas bouffé mon quota...

 

ce qu'il me faudrait c'est demander à suprimer ce post, puisqu'il n'est plus d'actualité.

 

là je bosse donc j'ai pas pris le temps, je vais m'en occuper, demander à un modérateur, c'est pas long en plus.

 

je re plus tard, avec des photos clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour les photos je vais suivre le conseil de Raya, ça devrait marcher happy.gif

 

voisi donc Thyloo qui fait son fier, quel acrobate !

 

user posted imageuser posted image

 

mais, attends moi ! que lui répond Pim's, il faut dire qu'il est bien moins leste clindoeil.gif

 

user posted imageuser posted image

 

qu'ils sont mignonnnnnns happy.gif

 

user posted imageuser posted image

 

tiens ! un totem ! enfin, je l'ai loupé de peu...

 

user posted imageuser posted image

 

et pendant ce temps, le jeune se la coule douce closedeyes.gif

 

user posted image

 

bon, voilà, des photos moyennes mais bon, je récupère les bien et je les post, promis glare.gif

 

en tout cas les deux mâles s'apprécient, ils se battent moins que mes femelles, ça c'est clair ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est bô, il est même plus que bô !!

 

en plus, il a vraiment un super caractère, pas peureux pour un sous, super curieux et trop marrant happy.gif

 

c'est un vrai namour de rat ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news de Sirius (surnommé affectieusement Sirius Sakapus - mais je rassure tout le monde, il n'a pas de puces... tongue.gif ).

Le loulou fait 305 grammes.

Il a fait son trou dans la cage. Un vrai p'tit frippon (n'en avait pas l'air pourtant tongue.gif ).

Il y a parfois des tensions parfois avec le big chef Arsène qui, du coup, le course dans la cage. Et je suspecte Sirius d'avoir un tempérament à vouloir plus tard s'installer au poste de chef.

 

Hier, j'ai assisté à une tentative de putsch d'une association Beberovski (le stratège fourbe) - Sirius (en aide de camp) sur Arsène qui a fini sur le dos. La chose n'a pas duré longtemps et Arsène a vite remis les deux zouaves à leur place... Surtout que Beberovski veut bien dominer, mais si ça doit fritter, il détale comme un lièvre... drole.gif

 

Et ce matin, Sirius s'est amusé à vouloir retourner tous les rats de la cage. Autant dire que face à des steaks de 505 (Ozzie), 520 (Max), 560 (Beberovski) et 565 (Arsène) grammes, y'avait comme un problème... Surtout quand il s'est frotté au chef. drole.gif

Y'a de la vie dans la cage, y'a pas à dire. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un GROS problème. Il y a une incompatibilité de caractère irréversible entre Dyvim Slorm et Arioch. Dyvim est un rat plutôt timide et réservé, très câlin et cracotteur au demeurant assez impressionnable.

Jusqu'à présent, ça chauffait pas mal dans la cage, mais sans trop de grabuge. Dyvim passe souvent la nuit dehors (à mon insu) et dort au pied d'une de mes plantes pour éviter de croiser Arioch.

Seulement aujourd'hui, ce que je redoutais est arrivé sad.gif

Arioch ne supporte pas du tout le petit. Après une course poursuite dans toute la cage, il l'a sévèrement blessé à la cuisse (et à la queue, mais ça date déjà de plusieurs jours). P'tit minus est isolé dans la boite de transport, je l'ai soigné : il a un gros hématome, mais la blessure semble superficielle du moins, ni très profonde, ni trop étendue. Quand il se sera remis de ses émotions, il ira dans une cage de mater avec des tissus le temps qu'il récupère.

Il est hors de question que je les remette ensemble, je sais qu'Arioch finira par l'égorger. Bizarrement, c'est le seul avec lequel il ait se comportement. Je suis dégoutée O.O.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un GROS problème. Il y a une incompatibilité de caractère irréversible entre Dyvim Slorm et Arioch. Dyvim est un rat plutôt timide et réservé, très câlin et cracotteur au demeurant assez impressionnable.

...

Bizarrement, c'est le seul avec lequel il ait se comportement. Je suis dégoutée O.O.gif

1009715[/snapback]

Il faudrait essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Je ne veux pas me déclarer super expert en matière de comportement de rat mais il peut y avoir plusieurs origines si j'en crois tout ce que j'ai potassé sur les rats :

- Soit Dyvim sera plus tard un dominant et Arioch le sent

- Soit la timidité et le côté craintif de Dyvim irrite Arioch, sorte de dominant excessif potentiel, qui voit ça comme une faiblesse et il cherche instinctivement à l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit Dyvim sera plus tard un dominant et Arioch le sent

 

C'est fort possible, bien que pour l'instant on ne s'en rende pas bien compte ... il est assez effacé

 

- Soit la timidité et le côté craintif de Dyvim irrite Arioch, sorte de dominant excessif potentiel, qui voit ça comme une faiblesse et il cherche instinctivement à l'éliminer.

 

Oui, Dyvim en a peur donc il est sur la défensive en permanence. Arioch l'empêche de manger, le harcèle perpétuellement malgré les 4 gamelles réparties dans la cage et les 3 grand biberons. Cela dit, maintenant qye Dyvim est seul dans une cage de mater, il s'en prend aux autres et de préférence les plus zen et soumis qui, à leur tour, sont terrorisés. Actuellement, tout rat autre que les 2 chefs (parce qu'il s'en méfie, même s'il leur cherche des noises) est un ennemi potentiel icon_cpasmafaute.gif

 

Pour en revenir à Dyvim Slorm : la plaie est superficielle, il marche (et il mange !). En revanche, il a un très gros hématome. Fort heureusement, ça n'a pas touché le tendon. Je l'ai mis sur rafles de maïs pour éviter que le chanvre ne puisse irriter la plaie et il a un grand tissu tout doux pour dormir, ça devrait se résorber d'ici 2/3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si Arioch cherche des noises aux rats du milieu et du bas de la hiérarchie, ça sent le dominant excessif... Pour le moment il doit encore être contenu par Elric et son adjoint, mais ça risque de s'aggraver une fois qu'il sera adulte et qu'il pourra rivaliser niveau force physique avec tes dominants.

Je ne crois pas qu'on puisse encore affirmer l'agressivité hormonale, puisque dans le phénomène d'agressivité, il y a aussi une participation cérébrale (centre de l'agressivité du rat). Les effets des hormones et le fonctionnement cérébral sont intriqués en fait.

A surveiller et surtout voir comment il se comportera avec les humains.

Perso je me suis coltiné ce genre de rat (Pietro) qui a montré des signes d'agressivité très tôt en présence de ses congénères (avec agression gratuite) et même envers les humains. Là j'ai réussi à le stabiliser avec un programme adapté. Nickel avec les humains. Mais encore pas réussi avec ses congénères. Seul Ozzie peut rester en sa présence sans heurts. A terme, si le problème perdure, ce sera tentative de castration chimique, qui si concluante sera suivi de la méthode physique.

 

Sinon pour Dyvim, si ce n'est déjà fait : alterne l'application de compresses d'eau froide et d'eau chaude (6 à 8 fois par jour - 3 à 4 fois froides, 3 à 4 fois chaudes) histoire de faire dégonfler plus vite). Et s'il n'y a pas d'abrasion ou de plaie au niveau de l'hématome, tu peux appliquer une pommade à base d'arnica en massage très léger.

Si ça ne se résorbe pas, il faudra inciser pour évacuer avant que l'hématome ne s'organise, fibrose et se calcifie.

 

Enfin bon je dis tout ça, mais t'as plus d'expérience que moi en matière de rats. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que petit père ira bien !

Y'a pas de raison Arioch, on va le niquer tongue.gif ...euuuh le calmer drole.gif

 

Papouille a Dyvim, enfin pi etre que je lui ferais moi même happy.gif

 

La Staï, ici va bien, tjs ds les jambes de maman, j'ai peur qu'une histoire se répéte...(Saphy & Tesla) mais bon icon_cpasmafaute.gif

Et Stas est adorable au plus haut point, jle sens bien comme futur chouchou lui drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

Au faite, vois tu une délimitation sur son ventre ? genre, qui indiquerais qu'elle es berk ou irish ?

Car si c'est le cas elle serais effectivement double mink !

 

On dit du double mink qu'il "fonci" avec le temps,que la couleur se stabilise par la suite, car sinon c'est un poil plus foncé que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.