Aller au contenu

OKR Stéria & Trésor of ciske's dream


SecreT-AngeL

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

drole.gif Encore un petit effort mais je suis pas sur que numéro 1 soit content tongue.gif

 

Vi Stas va bien mieux ! Il avaiut perdu beaucoup de poids... j'ai booster il a repris 100g mais pas encore suffissament ! J'aimerais qu'il dépasse les 500g !

On patiente, mais ça va mieux, même si je surveille encore beaucoup, faut dire il dors beaucoup, des fois ça me fait peur laugh.gif Le pauvre wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... bye2.gif

La famille n'a pas l'air de se plaire chez moi wacko.gif

Staï (la soeur cette fois) à fait un "avc" hier soir, lorsque je j'ai était la récup chez Tart' en urgence, ça aller mieux, mais elle était déséquilibrer avant que j'arrive et tête penché !

J'ai donner du l'atb, ça c'est pas mal calmé, la tête penche très peu maintenant et elle continue sa vie icon_cpasmafaute.gif

 

Je surveille de près, elle a rejoins les copines, mange, boit, se déplace normalement et dors tout comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublié à ce jour seul Trépo et Oléique respectivement chez Tartouille et Ammandinny (même si 1 seul bébé tongue.gif ) ont repro !

J'aimerais que les mâles autorisés à repro, reproduise au delà de 18 mois, histoire de prendre un peu plus de recul et voir si le cas de Stas et Staï sont belle et bien isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius est en super forme à part une conjonctivite qu'on soigne depuis quatre jour (la série continue... wacko.gif ). Remarquez, ça gène pas vu que le collyre antibio sert pour trois rats :

- Sirius

- Timoléon qui nous fait aussi une conjonctivite

- Max qui outre le fait qu'il se remette d'une deuxième intervention pour son abcès (conduit auditif externe avec fistule au cou à gauche), nous fait un ulcère cornéen à l'oeil gauche probablement consécutif à l'anesthésie.

Donc Tobramycine collyre pour tous et Vitamine A collyre pour Maxou qui les accumule. icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon Sirius est bien devenu le lieutenant officiel d'Arsène the King of the cage. Il est chargé de faire règner l'ordre pendant qu'Arsène se pavane dans le hamac. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaah !! les pauvre loulous et louloutes !!

 

Thyloo se porte bien, quoique il renifle ces derniers temps, on va bientôt lui faire une visite chez le véto. mais il a toujours autant de tonus happy.gif

 

il va rencontrer sa probable future maîtresse vendredi avec laquelle il sera à nouveau câliné comme il se doit, loin des vilaines fifilles qui lui donnent de faux espoirs et le rendent plus crassou qu'il ne l'est ! et il vivra dans une maison sèche, enfin !

 

 

tout pleins de bisous à tous les malades chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles smile.gif

Staï va bien, la tête ne penche plus, enfin c'est très infime et faut vraiment le voir !

De toute façon sa repro es donc annulé... elle était effectivement chez Tart' pour reproduire avec un beau mâle, enfin heureusement que c'est arrivé avant la saillie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites nouvelles !

Staï va très bien, sa tête penche tjs un peu, le traitement se fini, mais elle le vis très bien !

Stas lui commence enfin a ressembler à un rat de son age : 470g contre 350g avant oedeme et 310g après oedeme... je suis tout simplement heureuse qu'il soit bien parmis nous et grandit enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! bonnes nouvelles alors happy.gif

 

Thyloo et son copain Pim's sont arrivés dans leur nouveau chez eux vendredi en début d'après midi. ils ont été adoptés par rat-conte-moi qui à l'air complètement gaga de ses ratoux. Ils sont chouchoutés comme il faut icon_mrgreen.gif

 

elle a complètement craqué sur Thyloo et il semblerait que son copain ait complètement craqué sur Pim's ! c'est génial.

 

la quarantaine est commencée, j'espère que l'intégration se passera comme il faut, ses malous ont l'air plutôt calmes donc ça devrait aller (sauf le dernier venu qui est encore jeune, lol).

 

en tout cas je suis heureuse, ils vont être comme des rois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours dans mon élan laugh.gif

 

La belle Staï, tjs la tête un peu penché mais bon icon_cpasmafaute.gif elle le vit très bien c'est le principal ! Elle es super gentil et douce, je la n'aimeuh :

user posted image

 

user posted image

 

Et puis là maman qui elle va tjs aussi bien, sort tjs autant pour jouer avec les chattes, et donne tjs autant d'amour à sa moman wub2.gif

 

user posted image

 

 

PS : rat-conte-moi tu peux aussi venir des nouvelles ici smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

on a zappé l'anniversaire des lardons z'ont eu un an dimanche !

 

déjà un an smile.gif joyeux anniversaire aux lardons wub2.gif

 

 

ici tout va bien, la miss Kiara est adorable comme toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ragh merde  sad.gif

Tiens moi au courant surtout  bisoux.gif

1223400[/snapback]

 

 

pas de soucis, mais à mon avis et par précaution il y aura surement une intervention ovario hystérectomie, je prends aucun risque là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai récupéré ma petite princesse Kiara smile.gif Elle est bien réveillée, se tortille un peu ma petite mère icon_cpasmafaute.gif

 

hémorragie dans une corne utérine, un gros caillot s'était formé, un mal pour un bien sinon je l'aurais sans doute perdue.

 

Je ne peux pas dire à quoi c'est du, tout ce que je sais ce que cela arrive parfois.

La véto m'a pris entre deux, pour éviter trop d"attente, vu son retard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super smile.gif Bon rétablissement à la princesse bisoux.gif , normal que ça doit tiré icon_cpasmafaute.gif

 

Ben en faite c'est ce dont j'avais peur, que c'était dans le même style que Stas et son caillot qui l'avait paralysé de l'arrière train le temps qu'il parte sous traintement donc thrombocytose et oui sad.gif

Après quelques recherche, c'est possible que ce soit un gène héréditaire chez les rats (comme l'avc), donc là c'est clair et net : pas de repro avant 24 mois pour les mâles qui n'ont rien eu. (j'avais déjà mis la barre a 18 mois précédemment suite à l'avc de Staï, le caillot de Stas et l'abces dentaire de Stéria)

 

Je fini les généalogie (je suis en train de la refaire avec toutes les nouvelles info que j'ai eu) et je la transmet ici ainsi que dans le post de ratterie que j'ai créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas la forme chez les frères et sœurs de Sirius qui lui affiche une santé de fer.

 

Son poids : 580 grammes

 

Il a fêté ses un an avec ses potes avec repas de fête.

Il est toujours aussi discret dans la cage. Il n'embête personne (sauf Pandouille des fois sans que je comprenne pourquoi), et ne se laisse embêter par personne. je ne l'ai jamais vu impliqué dans une seule bagarre.

Un rat bien cool qui lors de la distribution de gourmandises, laisse ses potes se bousculer devant les barreaux. Il attend sagement son tour, sachant que de toute façon, son tour va venir (en général il vient en dernier, ou alors il se met à l'écart en se faisant repérer subtilement avec calme et courtoisie). Ce rat est franchement adorable avec son flegme inné.

Très affectueux avec les humains. Il vient souvent vers les bipèdes pour se faire prendre et câliner. il adore les papouilles.

 

 

Comme je l'avais proposé, si tu en as besoin un jour pour de la repro si tu souhaites garder cette lignée, il sera dispo. Franchement niveau caractère, c'est vraiment un rat top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.