Aller au contenu

OKR Stéria & Trésor of ciske's dream


SecreT-AngeL

Messages recommandés

des nouvelles de Kiara, aujourd'hui elle pète la forme, si elle pouvait, du moins si je la laissais faire, elle crapahuterait bien partout.

 

Elle est très sage comme à son habitude, une ratte zen et bien dans sans peau. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'oublié, du coup j'en profite pour donner des nouvelles :

 

Stéria vieillis, mais plutôt bien, elle a le poils qui se décolore c'est le seul signe de vieillesse, 2 ans prochainement wub2.gif

Staï a refais un mini avc, ce qui fait que sa tête penche encore un peu plus, mais elle va bien, pas trop désorienté, tjs égale a elle même c'est a dire comme sa mère tongue.gif

 

Stas n'a pas beaucoup repris de poids depuis son caillot qui l'avais paralysé 48h de l'arrière train, mais il es stable aux allentours des 450g, doudou, patate, joueur quand il es d'humeur, il es super !

Il part donc chez Melzy, comme vous avez pu le lire sur d'autres post, suites a l'aggravation de mon allergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict :

Tumeur sur le flanc... Mais c'est pas le pire, dans la nuit une tumeur à pousser sur la colonne vertébral, vu la vitesse à laquelle elle progresse, ça risque de vite dégénéré puisqu'elle es "accroché" à la colonne vertébral...

On à pas le choix faut opéré, donc pleins de bonne ondes pour elle Jeudi matin prochains !

 

Donc on résume, rien que sur cette portée :

- Trombocytose paralysante à 7 mois chez Stas

- AVC à 8 mois chez Staï

- Hémorragie dans une corne utérine suite à un gros caillot à 1 an chez Kiara

- Abcès "dentaire" à 14 mois chez Stéria

- Tumeur benine et tumeur très grave à 21 mois

Et si on ajoute les antécédents, très joyeux je vous jure happy.gif (que je posterais d'ici peu dans le post "Raterie SAS")

 

Ben on arrête les frais hein ?

Tout ça es bien trop jeune, et bien "trop" de toute façon, donc plus de repro envisageable pour cette génération.

J'ai repoussé au petit a petit, 18 mois, puis 24 mois, mais là c'est plus possible... toobad.gif

J''espère que la descendance de Oléïque et Tréponem seront bien contrôlé afin de prendre un peu plus de recul smile.gif

 

 

Bon moi je stress beaucoup pour Stéria... c'est pas ma chouchoune pour rien, là c'est vachement sérieux et graves donc toobad.gif

Jeudi ont saura tout ça chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le bébé d'Oléique est un mâle donc j'ai la chance de pouvoir voir dans le temps smile.gif

 

Sinon Oléi elle va bien, pas de soucis ici happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhhhaaaa ! pauvre titouuuune !

 

on dirait presque le fait d'une malédiction... (je sais, rien à voir mais ça fait mal au coeur)

 

ben, tout plein de bonnes ondes, j'espère que ça va... chance.pngunsure.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repoussé au petit a petit, 18 mois, puis 24 mois, mais là c'est plus possible...  toobad.gif

1228031[/snapback]

On peut repousser à 36 mois ? tongue.gif

 

 

Nan je blague, c'était juste pour apporter un peu d'humour dans ce sombre tableau. Je suis de tout coeur avec toi. Surtout qu'une ratoune de ma mère va sûrement passer sur le billard demain. Donc je comprend ce que ça fait.

 

Tiens nous au courant s'il y a un examen anatomopathologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir trembler toute la journée, pleurer en allant chez le véto... je suis pessimiste j'y peu rien.

 

Après avoir attendu 20 min en salle d'attente...

Stéria es de retour à l'appart smile.gifwub2.gif

Elle met du temps à émerger, on aura le vrai verdict demain matin au réveil, car elle es faible si elle passe la nuit c'est bon !

Je dois la faire manger, la faire boire pour l'instant, mais elle va bien, c'est une batante ma loutre wub2.gif

 

Concernant les tumeurs... bon pas d'analyse malheureusement trop chère :

- celle sur le dos allais commencer à évoluer, elle commencer à s'accrocher, mais on a fait l'opération à temps, tout es bien parti.

- celle sur le flanc n'était tout compte fait pas une bénine... ma véto ne sais pas ce que c'était mais c'est la première fois qu'elle en vois une comme celle ci. En faite on pouvait toucher une boules sur le milieu du flanc mais la tumeur s'était incrusté dans les tissus sur tout le flanc ! une "belle merde" comme à dit ma véto happy.gif

 

RDV dans 10 jours si tout va bien d'ici là pour contrôler l'état de ses cicatrisations !

 

Zou jvais gaver ma loutre tongue.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle es tjs à l'ouest, et mange pas beaucoup, ce matin elle a manger 2 graines de tournesol et 1 corn flaskes wacko.gif

Hier soir elle ne voulait que des drops rolleyes.gif

Cette après midi je vais lui faire de la patée, j'pense qu'elle en mangera bien smile.gif

 

 

Sinon elle va bien, elle fait la comédie pour aller avec les copines mais y'a pas moyen avant Lundi toobad.gif car faut absolument qu'elle garde son pansement et les fils plusieurs jours vu que c'est grand faut le garder un max !

Donc du coup elle sort avec moi et les chattes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bisous à la belle Kiara !

 

J'attends les photos des loustiks moi bave.gif

 

Sinon Stéria va super bien, elle revis quoi icon_cpasmafaute.gif J'pensais qu'elle commencé à vieillir avec l'apparition de la tumeur mais elle es redevenu la petite jeune fofolle adorable que j'aime wub2.gif

Cette semaine, on va retiré les fils, et constater sa belle jeunesse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Sirius pas forcément top. Il semblait un peu plus calme ces derniers jours et surtout, il se montrait un peu lent pour manger depuis deux jours. Vu qu'il a mis des plombes à manger son surimi à midi, je me suis mis en tête de l'examiner. Palpation abdo... bing... une masse abdominale conséquente (environ 2 cm de large sur 3 cm de long au jugé), latéralisée à gauche, dure, ligneuse, à priori douloureuse...

Une chose est sûre, il n'y avait rien il y a 10-15 jours lors du dernier check up général des rats.

 

Gros stress et le pire qui passe par la tête.

 

Direction véto. Sirius a été vu à 15h. Le véto sent la masse. On décide d'emblée d'opter pour une laparotomie exploratrice. Si c'est opérable, il gère, si c'est inopérable... ben il refermera et on verra...

Une exploration écho n'aurait rien apporté sinon une perte de temps. En plus mon véto partait en vacances pendant 3 semaines. Et comme j'ai une entière confiance en lui.

 

Donc Sirius a été opéré.

 

Résultat : volumineuse tumeur développée sur la rate, à priori hémangiome à l'aspect. J'ai vu le truc, c'était assez énorme puisque le flacon d'anatomopathologie était rempli au 2/3 par la tumeur. J'ai demandé l'analyse. Je mentionnerai le résultat.

 

Sirius a donc été récupéré à 18h15. Il est groggy dans sa cage de convalescence emmitouflé dans ses manches. Il a mangé un peu de blédine mélangé avec une boisson hyperénergétique hyperprotéinée. Et dodo.

 

Je donnerai des nouvelles dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit Sirius a bien dormi ...

Par contre, il mange encore très peu, Blédine à la petite cuillère et ça lui va comme ça pour l'instant icon_cpasmafaute.gif

Idem pour boire, c'est "juste ce qu'il faut", on dirait qu'il minimise un max ses efforts (on suppose que ça doit "tirer" au niveau de la cicatrice, sans compter la douleur post-interventionnelle évidemment) ...

Donc surveillance +++, calins tout plein wub2.gif et puis on lui propose tout ce qu'il aime ou pourrait lui faire plaisir, avec l'espoir de le "requinquer" au + vite chance.png

Heureusement, il sort régulièrement la tête par la fenêtre de sa maison, histoire de nous dire : "ça va les humains, vous z'inquiétez pas comme ça !!!" drole.gif (mais bon, les humains, y'a rien à faire ... ça a tendance à s'inquiéter quand même tongue.gif )

D'autres nouvelles dès que ...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde sad.gif

J'espère que il se reprendra vite et fera son petit jeune comme sa maman wub2.gif

 

Pleins de bisous, grattouilles et tout et n'importe quoi pour lui, pis pour vous aussi bisoux.gif Prenais bien soin de lui, mais j'ai aucun doute pour ça bisoux.gif

 

Décidément, on se tape des tumeurs même pas bénines sur une seule génération, ça craint à fond glare.gif

 

L'est bien Kiara wub2.gif Sa tite n'étoile et tout raghh bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien oui ma fois, quelle galère toobad.gif

 

personnellement j'ai pas de nouvelles de Thyloo, j'ai essayé de discuter sur msn une fois ou deux y a pas longtemps mais j'ai pas eu de réponse : enfin, pas de nouvelles = bonnes nouvelles comme on dit... j'espère.

je vais essayer de l'appeler cette semaine, parce que une série de tumeurs comme ça c'est pas rassurant

 

bon courage à vous tous, et à tous les p'tits loups et tites louloutes chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.