Aller au contenu

De quel race sont mes rats?


Raven87

Messages recommandés

plussoie, tu vas bientôt avoir des petits et peut être deux portées en même temps. à moins que tu ai le temps et l'argent à consacrer à environ 23 rats d'ici peu (au moins 3 cages voir plus si tu n'arrives pas à donner tout le monde on sait jamais ce qui peut se passer, plus les frais véto en cas de problème à la mise bas...) je te conseille d'aller voir un vétérinaire pour les faire avorter si elles sont pleines.

 

depuis combien de temps sont ils ensemble? quel âge ont ils?

je ne comprend pas comment tu as pu les confondre avec un mâle surtout que tu en a déjà un pour comparer.

980788[/snapback]

que j'explique ils ne sont pas ensemble car je n'ai eu les femelles que hier et qu'elles sont en quarantaines. Pour ce qui est de faire la différence la dame chez qui je les ai récupérer m'a dit que c'était des mâles, et j'ai tout betement cru que certains rats était moins bien fournis que d'autres (comme chez les humains smile.gif) Donc voilà, maintenant je ne sais pas quoi faire et mon mâle albi n'a toujours pas d'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ben maintenant, soit t'essayes de replacer les deux puces, et tu trouve une vrai malou pour ton rat, soit tu gardes les 2 sexes et tu trouve un vrai malou pour ton rat, soit tu gardes les femelles et tu replaces ton loulou.

 

La prochaine fois regardes bien, la difference entre mâle et femelle est normalement assez visible, les maloux sont en général bien fourni!! tongue.gif même un mâle castré, on voit encore ses bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf tant mieux si elles sont encore en quarantaine, tu as bien fait!

comme ça à été dit, soit tu trouves un autre copain à ton mâle et tu garde ou non les deux femelles, soit tu le replace et garde les femelles. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est décidé je dois essayer de replacer mon male albinos et je vais garder les deux femelles (renommée Nekhbet et Hécate). Donc si vous connaissez quelqu'un qui recherche ou i vous même vous chercher un beau petit mâle albinos, contactez moi. Et merci pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  smile.gif

 

heu c'est moi où on dirais que ta petite femelle irish à un joli début de pododermatite  unsure.gif

984178[/snapback]

 

je sais pas. qu'est-ce que la pododermatite? je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas m'attirer les foudres des plus expérimentés, mais j'aurai dit que les rattes de notre ami sont berkshire. En effet, à mon sens, un irish aurait soit le poitrine soit le ventre blanc mais pas les deux. De plus, d'après les anglais et américains, le blanc d'atteind pas les pattes, or celle de la ratte sont blanches. Puis, même si le marquage ne prend pas toute la surface du ventre jusqu'aux flancs, il y a quand même du blanc sur tout le ventre et la poitrine... Je pense que c'est une berkshire... Loupé car pas complètement conforme, mais ça me semble être juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le blanc du ventre ne rejoint pas celui des pattes. Il s'agit seulement d'un effet de la photo. Les irish ont des gants blancs. Les berkshire ont un costume de pingouin.

984649[/snapback]

 

Donc si le blanc du ventre avait rejoint celui des pattes ca aurait bien été un berkshire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement. les berkshire à le ventre tout blanc et le blanc remonte sur les flances. on le voit lorsqu'il est de profil. là ce sont juste des irish qui au lieu d'avoir juste une petite tache en ont une grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement. les berkshire à le ventre tout blanc et le blanc remonte sur les flances. on le voit lorsqu'il est de profil. là ce sont juste des irish qui au lieu d'avoir juste une petite tache en ont une grande.

984821[/snapback]

 

Juste pour être sure parceque là je me perd...

Sur la photo c'est un Irish même si le blanc rejoint le pattes avant (ca se voit pas sur la photo)?

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations tu as dépassé mes compétences!

je dirai un pile au milieu happy.gif. grand irish ou micro berkshire. laugh.gif

enfin comme je l'ai dit pour moi le berkshire à forcément le blanc qui remonte sur le flancs ce qui n'est pas le cas ici. mais je ne connais pas toutes les caractéristiques du standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations tu as dépassé mes compétences!

je dirai un pile au milieu happy.gif. grand irish ou micro berkshire.  laugh.gif

enfin comme je l'ai dit pour moi le berkshire à forcément le blanc qui remonte sur le flancs ce qui n'est pas le cas ici. mais je ne connais pas toutes les caractéristiques du standard.

984845[/snapback]

 

drole.gif

Bon ben ca me rassure je ne suis pas une quiche, j'avais bien des raisons de douter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standard nfrs: berkshire: marquage le plus symétrique possible. Poitrine et ventre complètement blanc. Démarcation entre le blanc et la couleur nette. Le blanc ne doit pas s'étendre sur les flancs. Les postérieur sont blancs jusqu'à la cheville, les antérieurs jusqu'à mi-longueur. Point ou flèche permis sur la face. Défaut: marquage irrégulier, trop ou peu de blanc sur les pattes, tâche colorée sur le ventre. Blanc s'étendant au delà des flancs. Standard pour irish : triangle sur la poitrine, pointe vers le ventre. Inclus seulement l'espace entre les pattes avant mais ne s'étant pas sur ces dernières. 4 membres blancs jusqu'à mi longueur. Point en tête permis. défaut : tâche de poitrine s'étendant sur les antérieurs, tâche blanche s'étendant en traînée stp je ventre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre standard anglais: berkshire: marquage symétrique, avec poitrine et ventre aussi blanc que possible. Le blanc ne s'étend pas au-delà des flancs, bords nets. Postérieurs blanc jusqu'aux chevilles, antérieurs blancs jusqu'à mi jambe. Queue blanche jusqu'à mi longueur. Standard irish: triangle blanc équilateral sur la poitrine avec les antérieurs blancs et postérieurs blancs jusqu'à mi longueur. Triangle de bonne taille, bien net, ne s'étend pas en traînée sur le ventre mais occupe tout l'espace entre les antérieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon ma foi... Comme dit plus haut... Elle est loupée berk ou irish lol mais je reste sur du berk plutot moi... Dommage que je puisse pas mettre de smiley pour montrer mon état d'esprit... Gentille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je reste sur du irish grand. surtout avec les infos que tu donne becaria. (norme française)puisque un tache blanche entre la poitrine descendant entre les pattes postérieures est considérée comme du irish raté. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins une chose est sûre... Elle est loupée lol après faudrait voir niveau repro ce que ça donnerait pour confirmer quel est le vrai marquage... Mais les gènes de marquages c'est trop bordelique pour moi lol. Étant donné que le berkshire peut être soit Hh soit Hhi et qu'il en est de même pour l'irish... Dodo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins une chose est sûre... Elle est loupée lol après faudrait voir niveau repro ce que ça donnerait pour confirmer quel est le vrai marquage... Mais les gènes de marquages c'est trop bordelique pour moi lol. Étant donné que le berkshire peut être soit Hh soit Hhi et qu'il en est de même pour l'irish... Dodo lol

984992[/snapback]

 

 

Ca se voit peut être pas sur la photo mais c'est IL tongue.gif Et il a beau être adorable, c'est un rat d'animalerie avec une faiblesse immunitaire donc on ne saura jamais ce que ca aurait donné niveau repro closedeyes.gif

Je vais rester sur du Berk en prenant en compte la moitié de la queue blanche du standard anglais icon_cpasmafaute.gif ca m'éviteras surtout de raturer une fois de plus le cahier des pouiks clindoeil.gif

 

Et IL me dit de vous dire qu'il n'est pas loupé...juste indécis tongue.gif

 

Merci quand même de vous être creusé la tête sur son cas bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;-) Mais ne prend pas mal le mot loupé, c'est le mot technique français pour signifier que le marquage n'est pas complètement standard, ce n'est pas une insulte. Mon malibu est hooded loupé car sa bande est brisée à 2 endroits ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;-) Mais ne prend pas mal le mot loupé, c'est le mot technique français pour signifier que le marquage n'est pas complètement standard, ce n'est pas une insulte. Mon malibu est hooded loupé car sa bande est brisée à 2 endroits ;-)

985059[/snapback]

 

je sais, t'inquiète c'était juste de l'humour... tous mes rats sont loupés, d'un autre côté ils ont de qui tenir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Oui, je confirme, tu as 2 petites femelles irish noires (un peu roussies, certes, mais noires tout de même). tongue.gif

J'ai aussi une petite irish noire, mais là en voyant le marquage de ton rat, je me pose des questions quant à la mienne. confused07.gif

Elle a le même marquage, mais avec une bande blanche qui relie la tache blanche au museau (une ligne sous le menton quoi) et le bout de son museau est blanc en-dessous aussi.

C'est quand-même bien une irish, non? blink.gif

Cette photo d'irish sans ligne blanche sous le menton m'a un peu perturbée... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.