Aller au contenu

nouvelle litière...


maldita

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Voilà, j'ai utilisé la fonction recherche, mais ça n'a rien donné (quoi que je commence à me demander sérieusement si elle marche bien chez moi...) glare.gif

 

Je voulais avoir votre avis concernant une nouvelle litière. Sa description :

 

"La litière « E**-S**** » est basée sur une technologie particulière qui compresse la paille de blé à haute teneur en cellulose en petits granulés qui sont 2 fois plus absorbants que la litière à base de papier journal et capable d’absorber 300 fois son poids en humidité. Cette litière est le choix idéal pour offrir le confort d’une litière sans danger et sans poussière à votre petit compagnon. Quand la litière « E**-S**** » est mouillée, les granulés gonflent et se séparent, ce qui permet de retirer les zones humides quotidiennement.

 

Ceci évite le gâchis et la litière dure plus longtemps que les copeaux de bois. Les caractéristiques uniques d’ « E**-S**** » permettent en outre à l’urine de pénétrer sous la couche de surface et donc d’isoler votre animal de l’humidité.

 

Les fibres de blé à la base des granulés d’ « E**-S**** » » sont sans danger pour les petits animaux et peuvent même être bénéfiques à la santé digestive de votre lapin, cochon d’inde ou autre petit herbivore s’il en consomme.

 

La litière « E**-S**** » est également écologique car elle peut être éliminée dans les toilettes sans souci et peut être utilisée comme engrais quand elle est compostée.

 

Le traitement par la chaleur des granulés « E**-S**** » vous donne l’assurance que la litière de votre compagnon ne contient pas d’insecte ou de parasite. Enfin, les granulés « E**-S**** » ne sont pas facilement jetés hors de leur cage par l’activité de votre compagnon. Ils ne collent pas au poil de votre animal pour son bonheur et le vôtre. "

 

Voilà, ça m'a l'air assez intéressant, surtout pour le prix et les économies que l'on peut faire.

 

Mais j'ai un doute tout de même, et avant d'en acheter, je préfèrerai avoir vos avis sur cette nouvelle litière.

 

Merci pour vos avis, et votre aide ! smile.gif

 

 

 

 

 

A savoir de suite, si c'est pour me faire la moral en ne jurant que par le chanvre et le lin, c'est vraiment pas ce que je suis venue chercher... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en suisse on peut acheter de la litiere aussi en boulette, pour chat et rongeurs,

bon rapport qualité/prix,

tres absorbante,

non poussiereuse et surtout, surtout, comparé au chanvre, apres 1 semaine il n'y a aucune odeurs. Meme avec 2 rates et 6 bébés icon_mrgreen.gif

 

Elle ne sort pas partout autours de la cage, et les rats ne la mangent pas smile.gif

 

c'est assez le top je dois dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à mettre une photo, donc bon...

 

Pour tout vous dire, la photo montre l'emballage et on voit vraiment pas la taille des grains de litière...

 

Je vous conseille d'aller sur le site bien connu Wani**. C'est là que je l'ai trouvé !

 

J'hésite à la prendre, mais Misa va surement la commander et l'essayer avant moi, et ainsi nous donner son avis happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah !! j'avais pas vu toutes ses reponses wacko.gif

 

Pardon pour la lenteur !! je vous met une photo cet aprem quand j'ai un ptit peu plus te teemps icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé su rle site et effectivement on ne voit rien du tout sur la photo icon_cpasmafaute.gif

Mais tu disais que tu ne trouvais pas ça trop cher ? blink.gif c'est ptète moins cher que d'autres mais c'est plus cher que le chanvre en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, tout dépends comment le chanvre est conditionné... c'est sur que si tu achètes des balots de chanvre, ça doit te couter moins cher au kilo...

 

Mais moi, pour 12L de chanvre (ce qui représente trois nettoyage de cage) pour 7,80€, je trouve ça un peu cher...

 

A savoir que si elle cette litière est réellement économique, je pense qu'elle coutera moins cher dans le temps... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais j'essaie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la description c'est le type de litière que mes parents mettent dans les volières de leurs chinchillas.....

 

c'est des granulés de 1cm de long environ, qui se désagrègent en présence d'humidité et se retrouvent sous forme d'une poudre (non volatile puisque imbibée de liquide).

 

ce qui ne me plaît pas là-dedans, c'est l'aspect "confort". je m'explique:

c'est pas mal pour les chinchillas parce qu'ils ne vivent que très peu au sol, ils sautent surtout d'un étage à un autre, et ils ont de grandes papattes avec de gros coussinets.

mais pour des rats, ou autres petits rongeurs à petite pattes fragiles et qui ont tendance à vivre pas mal au sol, ce n'est pas confortable du tout!! j'ai testé une fois parce que je me suis retrouvée en rade de chanvre chez mes parents, et mes ratoux osaient à peine poser les pieds par terre!! du coup on a du rajouter plein de sopalin pour que ce soit moelleux sous le pied....

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors Alooors.

 

J'ai fait des photos et tout pour vous smile.gif

 

Cette litiere qui m'a été conseillée par une amie est pour moi assez convaiquante.

Bio, 100% naturelle, 200% absorbante, non poussiereuse et adapté tant aux chat qu'aux rongeurs et aux oiseaux.

 

Pour la presentation, ça ressemble a ça :

user posted image

user posted image

 

C'est doux, un peu mou, et surtout ça sent booon le frais icon_mrgreen.gif

 

En euro..heum *petite conversion* ça me reviens a 3€ les 12L alors qu'ici en suisse c'est a peut pres 7 euro les 10L de chanvre.

Sinon les balles de 30L sont à 18€...

 

Voila ! si vous voulez la marque et des info suplementaires, Mp moi clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.