Aller au contenu

Il vient de se passer quelque chose


shook_ones2

Messages recommandés

Ma rate de deux ans avec sa tumeur mammaire et son abcès à la bouche.

 

En la prenant je vois une énorme chenille dans sa cage, elle vient de l'extérieur (on en a sur les murs de la maison) et il a fallu qu'elle arrive dans sa cage (il faut que je fouille partout voir s'il n'y en a pas d'autre quelle horreur).

 

Lilou y a touché, il y a du sang partout, son abcès est très gonflé, il a beaucoup saigné, et je vois qu'il y a beaucoup trop de sang pour un abcès.

 

Elle s'est faite piquer au coude, sur le haut de sa tumeur, ou mordre, je sais pas comment ça marche ces bêtes là!!

 

Je l'ai vite mise dans la baignoire, donné un bain avec de la bétadine scrub pour que le sang se disperse un peu car je n'arrivais pas à voir vraiment d'où ça venait!

 

Ensuite je lui ai fait une injection de marbofloxacine, c'est son antibiotique, j'avais trop peur de la blesser en lui donnant per os.

Bon, j'ai piqué un peu n'importe comment, mais elle l'a eu.

 

J'ai nettoyé sa cage et mis une serviette à la place de la litière.

 

Là elle est sèche et se nettoie, elle a l'air moins choquée, le bain lui a donné un coup de fouet (elle mettait même bien ses plaies contre le jet de la douche, ça devait la soulager).

 

Bref, elle a de la chair qui sort au niveau du coude, ça saigne encore un peu mais c'est stabilisé.

 

Voilà, je vais voir comment elle passe la nuit et je pense que demain matin elle fera son dernier voyage chez le véto...

 

Là c'en est vraiment trop... toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des chenilles qui ont des poils urticants, et ça peut être dangereux si ça atteint les voies buccales après léchage chez les animaux

 

en fait tu as bien fait de lui donner un bain

 

peut être un anti inflammatoire serait à donner au cas où

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme genre 5cm de long sur 1 de large.

 

J'ai d'abord cru que c'était un gros vers qui était sorti d'elle, débile je sais... Mais le temps que je me calme...

 

Je pense qu'elle est rentrée dans la maison par la fenêtre de ma salle de bains, et il y a un petit jour avec la mezzanine qui est au-dessus, là où sont mes rates. J'ai regardé il n'y en a pas d'autres (ou alors cachées et j'suis pas dans la merde).

 

Ma pauvre Lilou, je ne sais pas quoi faire d'autre, je viens d'avoir la secrétaire du véto d'urgence qui a pris mes coordonnées pour qu'il me rappelle dans les dix minutes... Au moins si je peux avoir un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la véto au téléphone, je lui ai tout expliqué.

 

Donc elle m'a dit que j'avais fait le nécessaire, que le bain à la béta scrub c'était bien, et que vu qu'elle est sous traitement ça devrait limiter les frais.

 

Mais surveiller parce que la chenille est urticante donc bon...

 

Si jamais problème dans la nuit ils peuvent se déplacer mais c'est 140€ donc hum nan...

Sinon la clinique est à St Laurent du Var et moi à Beausoleil donc ça doit faire 120 bornes aller-retour donc laisse tomber aussi.

 

Je me pointe à la clinique demain matin je commence le taf qu'à 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un truc, peut être que c'est elle qui a force de se gratter (vu que c'est très urticant une chenille) s'est vraiment amochée...

je dis ça comme ça, mais bon ça fait pas avancer le schmilblick... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, tout à fait possible même mag.

 

Là elle vient de sortir pour la première fois de son chapeau, a regardé où elle était (j'ai posé sa cage sur ma table basse), a fait un petit tour.

 

Et puis elle est allée boire, a fait sa toilette, a mangé quelques graines. blink.gif L'air de rien. blink.gif

Et là elle est retournée dans son chapeau, l'a arrangé comme elle voulait, et s'est couchée.

 

J'avoue que ça me surprend là, elle est toute alerte, comme s'il ne s'était rien passé...

 

C'était déjà une battante mais là c'est une warrior...

 

J'avoue qu'avec son attitude je m'imagine mal la faire piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir comment va évoluer sa plaie au coude et pis pour son abcès,

 

y'a que le véto qui pourra te dire ce qu'il y a de mieux pour elle

 

de tout coeur avec toi, c'est jamais facile ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, là particulièrement, c'est le sort qui s'acharne sur elle...

 

Je pense que j'vais pas beaucoup dormir cette nuit, elle est près du lit au cas où.

 

Demain je commence tard donc je vais me lever en même temps que ma pote qui est venue passer la nuit ici (histoire de me rassurer un peu), vers 6h pour voir comment elle va et je serai à la première heure chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chenille type gros vers? sont pas vraiment urticante en générale celles là.

je pensait à une chenille processionnaire, orange et noir avec des poils. celle qui se suivent sur des dizaines de metres parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan elle ressemblait pas à un ver en fait, elle était verte claire avec de gros piquants verts foncés.

Et elle était beaucoup plus grosse qu'une chenille processionnaire. Si ça en avait été une elle serait déjà morte ma Lilou...

 

Bon, ce matin elle est un peu fraîche je trouve, l'abcès a coulé dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai toi je la ferais pas piquer.attends le moment ou tu sentiras qu'elle lache la rampe et la ta ptite mère elle se bat a fond donc meme si c'est dur pour toi (je connais bien ce cas) tu n'as pas le droit de lacher avant elle.

 

en tout cas quelque soit ton choix,bon courage a toi et ta ptite louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'avoir le droit de ceci ou cela... icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai pas envie qu'elle souffre et j'ai pas envie non plus de m'acharner sur elle.

 

Donc je m'en remets au véto mais s'il commence à proposer quelconque opération dans l'état où elle est ce sera non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.