Aller au contenu

Reviennent de loin ceux là...


Saigurette

Messages recommandés

Pavé, je vous préviens :

 

J'avais été contacté par des gens qui voulaient donner des ratons de 8 semaines au plus vite car la fille de la maison accouchait.

On m'avait d'abord dit 11, puis 4... rolleyes.gif

 

Bref, je devais les récupérer mardi (donc hier), mais j'y suis allée lundi pour prendre des photos et surtout voir les sexes pour savoir si je devais préparer 1 ou 2 cages pour les acceuillir. icon_cpasmafaute.gif

 

Je me pointe donc lundi soir, innocemment là bas, m'attendant à trouver 4 ratons de 8 semaines. La fille de la famille avec qui j'avait été en contact il y a une bonne semaine m'avait dit que les ratons étaient sur chanvre et tout, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de choses. scared10.gif

 

Je suis tombée sur la mère de famille ( la fille étant à la maternité depuis déja plusieurs jours), complètement perdue, surement malade. Elle n'était pas au courant que je venais, où elle avait oublié je l'ignore. Elle tenait à peine debout, ne comprenait pas ce que je lui disais et oubliait les rares choses qu'elle arrivait à comprendre.

 

Les rats étaient dans la chambre de la maman et du futur bébé. Dans une cage à hamster vivaient 3 femelles de 3 ou 4 mois avec une petite portée de 3 ou 4 semaines.

Et au dessus dans une boite à chaussure en plastique trouée vivaient 4 mâles de 3 ou 4 mois (certainement les frères des demoiselles du dessous).

Personne n'avait a mangé... toobad.gif

Les rats mâles s'échappaient de la boite car elle était mangée. Ils se promenaient un peu partout dans cette chambre depuis je ne sais combien de temps. Tout était sans dessus dessous, le sol collait de crasse et d'urine, le tout recouvert de poussière. blink.gif

Quand j'ai vu l'ensemble je vous JURE c'était vraiment immonde.

Et l'odeur...

 

Je vous met les photos de lundi soir quand j'y suis allée seule la première fois :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Il y avait un petit à moitié mort au fond de la cage... sad.gif

 

 

La dame avait visiblement essayé de déposer les rats sur le trottoir la veille car elle arrêtait pas de me dire qu'elle avait eu des ennuis avec la police qui n'avait pas voulu qu'elle les mette dehors et qu'elle avait du rentrer avec.

Elle avait peur que je sois de la SPA, elle me posait sans arrêt la question, en boucle et était perturbé par mon appareil photo et en même temps était grandement soulagée que je sois là, me le disait sans arrêt...

 

BREF, en sortant de là lundi soir avec la nausée je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ces rats là bas, ce n'était pas possible, il fallait sortir tout le monde.

 

Donc j'ai lancé un appel à l'aide sur Rescue et on est revenu le mardi comme convenu, à 6 personnes cette fois ci!

 

Alors effectivement c'était bien une urgence, vous vous en doutez.

Les rats n'avaient pas mangé depuis plusieurs jours. (quand nous avons demandé ou était la bouffe à la dame, elle nous a montré le sac de chanvre ohmy.gif ! )

 

On a réussi à chopper 4 jeunes males husky qui se baladaient dans la pièce.

Malheureusement il manquait des petits bébés par rapport à la veille. icon_mi_9.gif

En fait les rats sont tellement maigres, que les bébés passaient au travers des barreaux de la cage à hamster! glare.gif

Nous avons cherché et recherché pourtant, dans toute la pièce et jusque dans les chiottes, retournant tout, dépliant les vêtements, fouillant les tiroirs, les malles, sous la baignoire... Mais ils sont restés introuvables. icon_cpasmafaute.gif

L'appartement entier était dans un état de crasse avancée, c'était immonde. Et l'odeur d'urine omniprésente, mon dieu... c'était répugnant. Poussière, crasse, bazard, linge sale et pipi un peu partout.

Tout le monde est ressorti de là soulagé, si ce n'est ces ptits bouts que nous avons du laisser là bas. bye2.gif

Nous avons réussi à sortir 10 rats en tout, 4 males de 3 ou 4 mois, 3 femelles du meme age, très certainement les soeurs des maloux, et 3 bébés de 3 ou 4 semaines.

 

Les femelles (2) et les 3 bébés que j'ai en accueil sont très maigres.

Ils se sont littéralement jeté sur la bouffe, ils étaient vraiment affamés.

Ça ne se voit peut être pas sur photo, mais on sent tout leurs os quand on les manipule, c'est assez flippant. mellow.gif

 

Des petites photos d'eux que j'ai fait vraiment vite fait hier soir tard :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

wub2.gif

 

On voit bien la maigreur sur cette rate qui a été directement adopté par Skysthelimit et son copain qui était là pour le sauvetage :

 

user posted image

 

Voila... On était triste pour les petits que nous avons du laisser là bas.

Je lui ai dis et écrit qu'elle devait me rapeller si elle revoyait un raton, que je viendrai le chercher de suite... Mais je n'espère pas trop.

 

Sinon aujourd'hui on a été faire un bilan véto. Tout le monde va bien, traitement anti parasitaire et pesée :

les deux femelles pèsent 162 et 168 grammes et les bébés 40 grammes. glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bravo à toi de si bien t'occuper des rats bisoux.gif

982850[/snapback]

 

Merci mais je n'étais pas seule et heureusement.

Merci au 5 autres personnes qui étaient là et qui n'ont pas hésité à mettre les mains dans la merde, on peut le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant scared10.gif

 

Bravo à vous tous...

 

Ils sont super mignons ces tis bouts en plus wub2.gif

 

Par contre c'est vrai qu'ils sont pas gros unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu mais c'est horrible scared10.gif

Olala ils sont maigres blink.gif Les pauvres rats ils me font pitié sur les premières photos accrochés aux barreaux. toobad.gif

 

Heureusement que tu étais là, bravo à toi ainsi qu'aux personnes qui t'on aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la main de ton papa?? il est tjs de la partie pour pouiller j ai  l impression!!!

982880[/snapback]

 

Effectivement c'est bien la main de mon papa. clindoeil.gif

L'est grillé le papounet, j'vais lui dire qu'on a finit par le repérer drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est révoltant cette histoire !

 

MERCI a toi d'avoir sorti ces pauvres bêtes de là !!!!

 

non.. pi un bébé va arriver et vivre dans cette "Porch"rie" ?!

 

n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein comme tu l'as si bien, ils reviennent de loin

 

c'est bien triste tout ça, enfin ces ratous vont avoir maintenant une vraie vie de rats smile.gif

 

bravo Saigurette et à ceux qui t'ont donné la main pour ce sauvetage tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans voix ...

Bravo à vous pr le sauvetage !

Mais ya un bébé qui va arriver ds cet environnement, pffff  toobad.gif

982934[/snapback]

 

 

j'ai eu exactement la même réaction, c'est super ce que vous avez fait poour ces animaux, mais..............un bébé humain va vivre dans cette piéce punaise toobad.gif , j'espére que les services sociaux seront prévenu, qu'ils puissent aider ces gens, qui ont l'air dépassé.........

 

Par contre sur une des premiéres photos, on voit un ou une petite hooded noir, qui a le ventre bien gonflé (si ce n'est pas une grossesse, et je vous le souhaite vu l'âge des ratons), c'est peut être la malnutrition, mais traitez les contre les vers, on sait jamais, si vous ne l'avez pas déjà fait.

 

Et encore chapeau smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement la même réaction, c'est super ce que vous avez fait poour ces animaux, mais..............un bébé humain va vivre dans cette piéce punaise toobad.gif , j'espére que les services sociaux seront prévenu, qu'ils puissent aider ces gens, qui ont l'air dépassé.........

982967[/snapback]

 

Heu parce que vous croyez que ça ne m'a pas vaguement effleuré aussi? toobad.gif

Quand je suis ressortie dans la rue, l'odeur d'urine a mis du temps à quitter mes narines, n'importe quel être humain à peu près équilibré sortant de là saurait qu'un bébé ne peut vivre là dedans.

J'attends une ou deux semaines pour prévenir les services sociaux.

Mais j'aimerai qu'on ne parle pas de ça ici, si je ne l'ai pas fait c'est intentionnellement et bien parce que j'ai un peu peur que ça tourne à la polémique et je ne le souhaite pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à lire la situation, j'en ai la nausée blink.gif

 

Bravo, vous avez bien bossé - les bébés ont l'air adorables. Quant à penser à l'arrivée d'un petit bipède dans cette maison, c'est sordide mellow.gif

Tu as un super papa Saigurette tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu parce que vous croyez que ça ne m'a pas vaguement effleuré aussi?  toobad.gif

Quand je suis ressortie dans la rue, l'odeur d'urine a mis du temps à quitter mes narines, n'importe quel être humain à peu près équilibré sortant de là saurait qu'un bébé ne peut vivre là dedans. 

J'attends une ou deux semaines pour prévenir les services sociaux.

Mais j'aimerai qu'on ne parle pas de ça ici, si je ne l'ai pas fait c'est intentionnellement et bien parce que j'ai un peu peur que ça tourne à la polémique et je ne le souhaite pas.

982974[/snapback]

 

 

ce n'était pas pour polémiquer, je te l'ai dit, je trouve ça trés bien ce que vous avez fait.

Mais voila, moi c'est le petit être humain auquel j'ai pensé en premier............bref, bon courage pour les ratoux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas pour polémiquer, je te l'ai dit, je trouve ça trés bien ce que vous avez fait.

Mais voila, moi c'est le petit être humain auquel j'ai pensé en premier............bref, bon courage pour les ratoux chance.png

982979[/snapback]

 

Lol, je sais que toi c'est pas pour polémiquer, mais ça peut arriver parfois ici.

J'aurais juste du le préciser au début du post sachant que y'en aurait qui ferait forcément cette remarque plutôt naturel vu le cas.

Moi j'ai pensé à personne en premier, car tout simplement personne, bébé comme animaux ne peut vivre dans cet endroit en y étant bien. icon_cpasmafaute.gif

Bref, t'inquiète Mayya, comme dit plus haut je préviendrai les services sociaux car ces gens ont besoin d'aide, et j'attends un ptit peu d'abord.

 

Hop voila c'est dit on en parle plus, tout le monde est rassurée. glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin d'un coup de main ou je ne sais quoi, j'ai des cages de libre et du temps smile.gif

982986[/snapback]

 

Ca c'est gentil smile.gif

Mais c'est bon, nous avons des FA pour tout le monde. Merchi. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire à part que c'était vraiment triste pour ces ratous...et que décidement c'est vraiment bien ce que tu as initié et du coup ce que vous avez fait...

 

J'espère que ces petites loutres auront plus de chance et de papouilles quand ils auront leur nouveaux humains que tu vas et leur a trouver!

 

Encore Bravo saigurette!!!

 

Et comme avait dit je sais plus quel miss dans le post sur Candy :

 

Saigure est bien le soleil des ratous... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.