Aller au contenu

ratounes en période de guerre


Invité kumulu

Messages recommandés

Invité kumulu

bonjour !

 

mes touilles sont en semi liberté dans ma chambre environ 3/4 heures par jour, je veux dire par la que la cage est grande ouverte et qu'elles se baladent comme elles veulent. Le problème c'est que je retrouve toujours sous ma couette une réserve de nourriture incroyable, du genre elles m'ont vidé la moitié de la gamelle pour tout me coller dans les draps.... glare.gif

 

alors je ne sais pas trop quoi faire, car je ne vais pas virer mes draps quand je pars, ni fermer la cage, mais surtout j'aimerais savoir pourquoi elles me font tout ca ! la prochaine fois je prendrais une photo car c'est vraiment impressionnant la quantité de nourriture qu'elles me trimballent ! par contre elles font pipi/caca dans la cage... confused07.gif

 

voilà si vous avez des réponses elles sont les bienvenues !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes le faisaient aussi, mais en plus petites quantités. Et puis elles planquaient la bouffe sous une armoire, donc je laissais leurs réserves quelques temps, puis tout partait dans l'aspirateur. icon_cpasmafaute.gif

 

Sous les draps, c'est moins pratique. drole.gif

 

Peut-être leur dire NON quand elles transportent la nourriture?

Ou mettre une gamelle «de sortie» pas loin des draps, un peu planquée, pour que tes rates aient une impression sécurisante d'avoir des réserves planquées?

A vrai dire, je ne sais pas trop.

Attends l'avis d'expert/es. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

c'est déja bien qu'elles fassent pas des trous dans les draps tongue.gif

 

Sinon la seule solution que je vois c'est d'enlever la nourriture quand elles sont de sortie ou eventuellement laissé que quelques graines (sufisament pour qu'elles aient à manger mais pas assez pour stocker une grande quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà moi aussi c'est la même histoire mais sous l'oreiller...Ca m'ai arrivé plusieurs fois de me réveiller avec de la bouffe collée sur la joue (miam...)

 

Bref maintenant c'est vérification tout les soir sous l'oreiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut la réserve dans le lit et pipi/caca dans la cage que l'inverse icon_biggrin2.gif

 

Pas grand chose à faire pour les empêcher de faire des réserves, à part essayer de planquer la nourriture, ou leur montrer une mini-réserve à côté icon_cpasmafaute.gif

 

Note que je comprends ta douleur : je me suis déjà demandé ce qui puait comme ça, avant de trouver un bout de camembert, avec 2 pâtes et un bout de fruit, sous mon oreiller drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un de mes ratoux qui vivait en semi-liberté dans ma chambre et au début le transfert de gamelle était inévitable.

Le truc c'est qu'il transportait la totalité, y compris le riz soufflé et autres minigraines scared10.gif Au début la cage était juste à côté du lit donc facile.

 

Je l'ai donc mise dans un endroit moins accessible (sur le bureau), histoire de lui compliquer la tâche (passage par deux étagères, une chaise...). Il a recommencé encore deux fois mais comme à chaque fois il voyait que je reprennais toutes ses réserves pour les remettre dans sa gamelle, il a compris que ca ne servait à rien de se fatiguer! Vous auriez vu son regard quand il m'observait saccager tout son travail unsure.gif

 

Après comme je ne suis pas sadique, je lui laissais moi-même quelques bouchons à côté de mon oreillé, là où il dormait, pour ses petits creux nocturnes...En tout cas, il a jamais recommencé icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kumulu

ok merci pour vos conseils ! j'ai essayé la petite réserve dans un coin du lit, c'est pas trop concluant, je vais voir avec vos autres techniques !!

 

merci beaucoup ! bon week end ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.