Aller au contenu

Rat échappé depuis 5 jours


Quentin49

Messages recommandés

Bonjour.

Je vous avoue que je me sens un peu nouille, mais mon rat s'est carappaté dans ma salle de bain il y a de ça 5 jours, alors que je venais juste de l'avoir.

Au début je croyais qu'il s'était juste planqué derrière le tuyau de mes toilettes (que j'ai précautionneusement fermées), mais ô surprise il y a un trou bien planqué qui va sous ma baignoire pour laisser passer le tuyau.

J'ai découvert hier que derrière la baignoire il y a un autre trou pour la tuyauterie qui va dans un cagibi assez peu accessible (mais déjà + que sous ma baignoire).

 

Depuis 5 jours j'ai essayé tout ce à quoi je pensais. J'ai attendu patiemment qu'il sorte pour l'attraper, mais il avait trop peur. Vu qu'il n'est pas familiarisé avec sa cage, j'ai fabriqué un "piège" pour le coincer avec de la bouffe, que j'actionnait de l'extérieur, mais le bougre était trop rapide. J'ai révolutionné mon piège en suspendant de la bouffe à un fil qui actionnait le piège, mais il a réussit à sortir car je n'étais pas à mon appart à ce moment.

 

Hier soir, après avoir découvert le trou qui mène au cagibi, je l'ai appaté jusqu'à ma main, mais il est très peureux (s'enfuit très loin au moindre mini-mouvement), et il m'a échappé (de peu, très très peu).

 

Je l'ai laissé seul chez moi et je reviens demain soir. J'ai pris soin de lui laisser à manger et à boire. Il à l'air très en forme, suffisement pour me narguer le sagouin!

Du coup je suis vraiment déséspéré, et j'ai peur de le traumatiser (si c'est pas déjà fait).

 

Aidez-moi ça devient vraiment stressant, et j'ai l'impression qu'il a commencé à creuser un trou derrière mes toilettes pour rentrer dans le mur (qui a l'air creux et pas solide)... toobad.gif

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

Quentin.

 

PS : j'ai accès à internet jusqu'à demain amtin aprce que je suis chez mes parents, sinon c'est plus compliqué il faut que j'aille à la fac. Alors ne vous inquiétez pas si je réponds pas rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euh, déja arrete de le nourrir pour qu'il ne fasse pas de réserv et ait un peu faim, ca facilitera la capture

ensuite demain achète un piège à rats (pas une tapette, une piège qui ressemble à une nasse) et attire le dedans avec la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et suuurtouuut! ne l'attrappe pas par la queue! même si c'est le seul bout de lui que tu as à portée de la main.

re pense à feu le bien nommé Apocalypse dans la voiture de je sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les rattraper dans les ptits coins... je connais! Mais en général en moins d'une heure je finis par arriver à les choper quand elles pointent le bout de leur nez. Mais t'as combien de rats? Parce que ça m'est arrivé qu'y en ait une qui bouge pas pendant plus d'une heure pas du tout décidé à sortir et dans ces cas là j'ai trouvé un truc qui marche: envoyer un deuxième rat à la rescousse! Le deuxième entraîne le premier, ils se mettent donc à bouger et finissent donc par pointer le bout de leur nez. Bien sûr de préférence il faut faire ça avec un rat qui revient facilement. Le truc du piège j'ai jamais testé mais c'est vrai que si rien ne marche, il faudra bien faire quelque chose ...!

Essaye de sortir tes rats dans un endroit clos sans recoin embêtant! C'est facile à dire mais ça évite bien des galères. Il faut qu'il s'habitue à sortir, après il reviendra bcp plus facilement.

 

Bon courage. Donne des nouvelles de ce qui se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu sais où il est, ce qui est pas mal.

Moi aussi une des miennes s'était sauvée alors que cela ne faisait que 1semaine que je l'avais, ce qui dit le même cas que toi elle n'était pas encore habituée à moi.

Pour la récupérer, j'ai laissé la cage ouverte devant sa cachette avec de a nourriture apatante (jambon, gruyère, riz, pate) et de l'eau avec une goutte de sirop dedans Au bout d'un moment elle est revenue d'elle même.

 

Après oui il va avoir un peu plus peur et tout et tout, mais avec le temps cela ira mieux.

BOn courage en tout cas et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai toujours pas réussi à le choper le saligaud!

Le truc c'est qu'il mange des bouts de mur et de moquette et donc c'est pour ça que je lui donne à manger, sinon j'ai peur qu'il survive pas.

Pour le piège, j'essaierais d'en trouver en jardinerie, mais je sais pas s'ils en auront ni combien ça coute...

J'ai pas d'autre rat et c'est mon premier, c'est pour ça que ça m'angoisse un peu et que je me sens con toobad.gif

 

Bon j'espère que je vais finir par le récupèrer parce qu'il me nargue cet abrutit!

 

Merci quand même de vos réponses et de votre soutien,

 

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai toujours pas réussi à le choper le saligaud!

Le truc c'est qu'il mange des bouts de mur et de moquette et donc c'est pour ça que je lui donne à manger, sinon j'ai peur qu'il survive pas.

Pour le piège, j'essaierais d'en trouver en jardinerie, mais je sais pas s'ils en auront ni combien ça coute...

J'ai pas d'autre rat et c'est mon premier, c'est pour ça que ça m'angoisse un peu et que je me sens con  toobad.gif

 

Bon j'espère que je vais finir par le récupèrer parce qu'il me nargue cet abrutit!

 

Merci quand même de vos réponses et de votre soutien,

 

Quentin.

985962[/snapback]

il ne mourra pas de 24 h de jeun...

un piege ca doit tourner entre 10 et 20 euros... en magasin agricole, plus de chance d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je connais quelqu'un qui a vécu la même situation, le rat n'était pas habitué au maître, donc c'était un peu compliqué de le faire venir...

 

L'idée de ce piège est efficace : user posted image

 

Par contre, c'est vrai que c'est un peu juste pour les rats selon le modèle que tu choisis. Il y a des petits modèles, le souci c'est que ça leur pince la queue sad.gif il faut vraiment pouvoir être là pour pouvoir libérer le ratou dès qu'on entend le piège s'actioner! Sinon il y a des gros modèles, ceux que j'ai vus tournaient autour de 30

euros.

 

Je ne sais pas où tu habites mais à Paris tu peux en trouver sur les quais de Seine, à Vilm*rin pour 14 euros (petit modèle).

 

Bon courage, et ne perds pas espoir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et suuurtouuut! ne l'attrappe pas par la queue! même si c'est le seul bout de lui que tu as à portée de la main.

re pense à feu le bien nommé Apocalypse dans la voiture de je sais plus qui.

985356[/snapback]

c'était à Raya glare.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'habite Rennes, et le seul magasin de type agricole que je connaisse c'est Truff*ut. Parce qu'il faut aussi que le magasin en question soit accessible en transport en commun.

Je crois que je vais aller voir cet aprem, mais avant je vais chercher s'il y a pas un magasin mieux.

Je l'ai aperçu tout à l'heure, il avait pas l'air mal en point (il me regardait l'air de dire "tu y arriveras pas!! nananère") et il grignottait un bout de granulé, je crois qu'il a fait des réserves pendant le week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'habite Rennes, et le seul magasin de type agricole que je connaisse c'est Truff*ut. Parce qu'il faut aussi que le magasin en question soit accessible en transport en commun.

Je crois que je vais aller voir cet aprem, mais avant je vais chercher s'il y a pas un magasin mieux.

986188[/snapback]

 

ben, cette enseigne est correcte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'essayer des mécanismes trop compliqués pour l'attraper crois-tu pouvoir lui couper sa retraite...

En gros penses-tu pouvoir faire un mecanisme qui referme son trou une fois qu'il en sera sorti ...

SI tu arrives à le confiner dans la salle de bains sans retraite possible tu vas pouvoir l'attraper (prévoir des gants en prévisions des morsures) penses à en prendre en passant à ta jardinerie.

 

Dès que tu l'auras attrapé referme ce trou (i lne faudrait pas qu'il cherche à y retourner)

 

Bon t'inquietes pas si il est jeune je pense que t'arrivera à l'habituer à toi (une fois attrapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'entré, faitune espece de chatière (chez as si ça ce dit comme ça) qu'il puisse sortir pour manger, mais qu'il soit bloquer pour rentré clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas , mon rat s'était sauvé 8 jours sans manger ni boire (environ) et il n'est pas mort !

Mon rat me fait tout le temps ça aussi , et j'avous que je patiente facilement une heure glare.gif

Mais bon , ne lui donne pas à manger , mais appelle-le souvent en secouant sa gamelle , si il a trè faim , je pense qu'il sera au moins intéressé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée de ce piège est efficace : user posted image

 

Par contre, c'est vrai que c'est un peu juste pour les rats selon le modèle que tu choisis. Il y a des petits modèles, le souci c'est que ça leur pince la queue  sad.gif  il faut vraiment pouvoir être là pour pouvoir libérer le ratou dès qu'on entend le piège s'actioner! Sinon il y a des gros modèles, ceux que j'ai vus tournaient autour de 30

euros.

 

Je ne sais pas où tu habites mais à Paris tu peux en trouver sur les quais de Seine, à Vilm*rin pour 14 euros (petit modèle).

 

En mai dernier, j'ai acheté ce type de piège pour récupérer un rat (pas à moi à l'origine) abandonné qui s'était refugié dans la cave d'un proche.

 

Déjà je l'ai payé 6€ chez Ler** Merl** et je n'étais pas là quand le piège s'est refermé. Effectivement, ça avait coincé la queue mais elle s'en était dégagée seule, elle a eu une marque quelques temps mais pas de séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas , mon rat s'était sauvé 8 jours sans manger ni boire (environ) et il n'est pas mort !

Mon rat me fait tout le temps ça aussi , et j'avous que je patiente facilement une heure  glare.gif

Mais bon , ne lui donne pas à manger , mais appelle-le souvent en secouant sa gamelle , si il a trè faim , je pense qu'il sera au moins intéressé  tongue.gif

986338[/snapback]

 

 

 

c'est vraiment très idiot comme raisonnement mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme ton rat est peu habituer à son environnement et à toi, au moindre bruit il peut avoir peur et donc ne viendra pas.

On m'avait aussi donné comme astuce de lui mettre de la nourriture dans un endroit accessible pour toi sur des feuilles par exemple et dès qu'il sera dessus tu l'entendra donc essayer de l'attraper à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas , mon rat s'était sauvé 8 jours sans manger ni boire (environ) et il n'est pas mort !

Mon rat me fait tout le temps ça aussi , et j'avous que je patiente facilement une heure  glare.gif

986338[/snapback]

 

et tu n'as toujours pas essayé d'y remédier ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Bonjour,

 

Ferme toutes les pièces, bouche les accès extérieur et tuyauterie (sous la baignoire notamment). Ca évitera qu'il se perde encore plus.

Les rats peuvent se loger dans des endroits minuscules (une fois, j'en ai eu une qui était dans un renforcement entre le frigo et sa grille, invisible, je l'ai senti au toucher), mais il ne faut pas fouiller avec brusquerie et tenter de ne pas être trop stressé dans la voix car alors il se cachera encore plus soigneusement, apprivoisé ou non.

S'il répond bien, l'appeler avec le bruit de son sachet de nourriture ou de friandises.

S'il n'est pas encore apprivoisé, c'est un autre level, une cage-trappe ne sera alors sans doute pas inutile.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.