Aller au contenu

Douce Denoëla


Melzy

Messages recommandés

user posted image

Sexe : Femelle

DDN : Septembre 2007

Adoption : 18 novembre 2008

Phénotype : Hooded, champagne, standard, lisse, yx roses

Père : Inconnu

Mère : Inconnue

Provenance : Réformée d'élevage qui fournit les animaleries en France.

Porteur : Inconnu

Poids : 284gr blink.gif

Portées : Elle était reproductrice dans une animalerie, aucune idée du nombre de portées qu'elle a pu faire, mais elle n'en fera plus.

Origine du nom : C'est un vieux prénom breton, j'ai trouvé que ça lui allait bien happy.gif

Signe particulier : Denoëla est une ratte adoptée adulte, elle provient d'un élevage qui fournit les animaleries en France. Elle a été vendue avec un "lot pour serpent" à l'Oisellerie de ma ville. Elle a été recueillie par une vieille dame qui est décédée peu après et a été placée à l'Oisellerie par la personne qui s'est chargée de débarrasser son appartement. J'y suis allée pour acheter des vitamines et lorsque la vendeuse m'a parlé de cette puce, j'ai pensé lui offrir une meilleure vie à la maison.

Caractère : C'est une très gentille ratte, elle n'a pas une once de méchanceté et est très calme. Néanmoins on voit qu'elle n'a jamais été vraiment manipulée et qu'elle a besoin d'être apprivoisée. En dehors de sa cage elle panique mais lorsque je la prends contre moi elle se calme et se laisse caresser sans problèmes.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Alors, j'aime pas le champagne, j'aime pas les yeux roses et j'avais dit plus de sauvetages... Loupé...mdr

 

Mais en voyant cette pauvre puce, toute seule dans le bac des rats adultes destinés aux serpents, j'ai vraiment eu mal au coeur. J'ai de la peine à comprendre comment on peut utiliser un animal jusqu'à l'"user" physiquement pour ensuite le jeter comme une vieille merde en le donnant à bouffer à un autre animal. J'sais pas, ça me dépasse cpa

 

La puce sera intégrée à mes filles et finira sa vie peinard à la maison. Avec de la bonne bouffe, du repos, des câlins et des sorties happy.gif

 

Visiblement là rien que sa cage de quarantaine lui plaît, elle grinçouille et tremble de bonheur quand je la caresse. Ca promet d'être une très chouette ratte smile.gif

 

C'était la BA du jour chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denoëla est adorable, gentille, douce, câline blink.gif

 

Pour une ratte de sa provenance c'est carrément hallucinant. Elle n'est pas craintive, elle ne sursaute pas, elle n'a pas peur de mes chiens, elle réclame tout le temps des câlins.

 

C'est dingue comme c'est une perle cette puce happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci happy.gif

 

J'ai remarqué quelques taches de sang dans la cage ce matin. En oscultant les trois rats qui y sont j'ai vu que ça provenait du vagin de la puce closedeyes.gif

 

Denoëla ne montre pas de signe particulier qui laisserait penser à un problème grave, mais j'ai néanmoins pris rendez-vous chez mon vétérinaire pour un contrôle.

 

Faut croiser les doigts là maintenant... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous demain.

 

Et ça m'étonnerai qu'elle soit pleine, je l'ai tâtée comme il faut et son ventre semble "vide".

 

On verra demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'la trouve moche, mais bon, c'est pas ça le principal. Elle a une très belle morphologie, maintenant le champagne et les yeux roses c'est vraiment pas ma tasse de thé icon_biggrin2.gif

 

Sinon elle a l'air de bien aller, on fait des papouilles. Comme l'homme dort pas mal chez ses parents ces temps j'ai un grand lit pour moi toute seule. Alors j'ai installé la cage de quarantaine dessus, à côté de mon oreiller, comme ça la nuit si ça va pas j'entendrais (j'espère...) et je pourrais directement voir ce qu'il se passe. Mais globalement elle va bien. Elle s'est baladée un peu aujourd'hui, mais pas trop tant que je ne sais pas ce qui cloche, elle aime bien se coller contre moi et se faire caresser la tête, ça la fait trembler et grinçouiller.

 

En somme c'est une chouette ratte, elle a un bon caractère et elle est très gentille.

 

Elle s'occupe très bien de mon petit Aodrën qui n'a que 4 semaines, elle le lave, elle l'éduque, elle le laisse aller sous elle. Elle s'occupe aussi bien de Llyobä qui est super détendue avec elle à défaut d'être détendue avec moi.

 

C'est une perle cette ratte happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je veux bien te croire ! elle a l'air géniale happy.gif

 

Sinon pour les couleurs moi j'aime bien smile.gif maintenant ca change rien a ton affection pour elle !

 

On s'y attache a nos loulou, on créer des liens qu'on les trouve moche ou pas tongue.gif hihi

 

En plus avec elle il y a un jolie lien qui s'etablie, grace a toi elle aura une jolie vie a partir de maintenant !

 

bref un post que je suis avec plaisir happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est clair que sa couleur n'empêche pas que je l'aime hein, c'est un animal, qu'elle soit moche ou belle ça ne change rien. Mais c'est vrai que je n'aurai pas forcément adopté un raton champagne. Ma 2ème ratte était champagne et j'aime pas ça, ce qui n'a pas empêché qu'elle soit adorable et qu'elle m'ait donné de beaux bébés en parfaite santé clindoeil.gif

 

Mais Denoëla elle est douce, vraiment. Et je ne parle pas du pelage mais de l'attitude.

 

Je suis vraiment étonnée qu'elle soit comme ça vu sa provenance et la vie qu'elle a eue. C'est surprenant happy.gif

 

Ce soir, Denoëla, Aodrën et Llyobä ont eu des lasagnes... drole.gif Et ils ont aimé icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Denoëla elle est douce, vraiment. Et je ne parle pas du pelage mais de l'attitude.

 

Je suis vraiment étonnée qu'elle soit comme ça vu sa provenance et la vie qu'elle a eue. C'est surprenant happy.gif

 

 

C'est vrai, les rats sont parfois très surprenants.

Ils ont une capacité d'adaptation impressionante! blink.gif

Ou alors une absence totale de rancoeur??? rolleyes.gifglare.gif

En tout cas c'est chouette que ça se passe bien comme ça avec elle. Plus vite elle se sent bien dans sa nouvelle maison et mieux elle pourra en profiter. Et ça c'est super. blush.gif

 

Tu nous tiens au courant pour le véto?

J'espère pour vous deux que ce n'est rien de grave... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto tout à l'heure...

 

La puce va bien, elle mange bien, elle bouge bien et elle continue à être adorable bien qu'un peu timide parfois happy.gif

 

En fait, c'est quand j'approche ma main qu'elle stresse, elle se fige. Mais dès que je la caresse elle se détend et accepte les câlins.

 

Pareil lorsque je veux la prendre. Elle se crispe à mort et panique dès qu'elle ne touche plus le sol. Mais une fois sur moi c'est tout bon, elle est câline et super réceptive.

 

J'espère vraiment que ça ne sera pas trop grave tout à l'heure chez le véto. Je savais très bien à quoi je m'engageais en l'adoptant, mais quand même... icon_cpasmafaute.gif

J'suis un peu entrain de baliser... Des saignements vaginaux alors qu'elle n'est pas enceinte c'est pas "normal", j'aimerai tellement lui offrir une longue vie agréable...

 

Bref, encore deux heures à stresser et j'aurai la réponse icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de donner des nouvelles de Denoëla après la visite chez le véto blush.gif

 

Alors, tout va "bien".

 

En fait, les saignements vaginaux viennent du fait qu'elle a fait trop de portées. Son utérus est, en quelque sorte, irrité.

 

Le vétérinaire m'a donné des antibios pour éviter une potentielle infection qui conduirait à une inévitable hystérectomie.

 

La puce va bien, elle a la forme, elle mange bien, elle trotte bien et elle se balade bien. Donc tout va bien, madame la marquise icon_biggrin2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.