Aller au contenu

Suite opération, grignote les fils, que faire?


petrucca

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

 

C'est complètement désespérée que je vous écrit...

Mardi j'ai opéré sur les conseils de mon véto une petite tumeur mammaire sur Cacahuète, rate de près de deux ans en pleine forme. Il m'a dit que ce genre de tumeurs étaient bénignes mais qu'il valait mieux les enlever car elles grossissent très vite jusqu'à faire parfois la taille du rat.

 

Samedi, elle a bouffé la moitié des fils donc vite au véto pour refermer avec agrafes.

Samedi soir, rebelote donc au véto et nouvelles agrafes.

Entre temps, je vois une boule se former, "hématome" selon le véto de nuit.

 

Et là ce matin elle a encore tout enlevé et c'est grave moche et infecté!! sad.gif Je vais y retourner de ce pas.

 

Avez vous déjà eu ce problème et si oui comment avez vous fait?

Je précise que c'est une des mamelles du "bas" qui est concernée donc à côté de son sexe et son anus. J'ai essayé les pansements (mais dans la zone ça peut boucher les trous), les bandages mais elle gigote dans tous les sens... sans mentionner la collerette qui ne tient pas vu la forme du cou d'un rat (et puis même si elle tenait, comment elle ferait pour manger?)...

 

Voilà... si vous avez des suggestions ou des expériences à me faire partager ce serait sympa! Je sens que ça va mal se finir cette histoire, je regrette déjà l'opération... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collerette

 

pour l'hématome, j'oublie à CHAQUE FOIS le nom, mais ça peut être aussi un liquide dû à l'opération (mais bon, vu qu'elle s'est bouffé plusieurs fois... elle s'est peut être infecté.. ou un abcès... c'est comment au palpage? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Donc toi t'utilises des collerette? Comment tu réussis à les faire tenir?

Je reviens du véto, la boule est une inflammation post opératoire apparemment rien de grave.

Là il l'a gardée pour lui mettre des points sous cutanés (donc deuxième gazage sad.gif )...

J'espère que ça va marcher ce coup ci et qu'elle bouffera pas AUSSI les points sous cutanés... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

L'opé s'est bien passé, points sous cutanés réussis... sauf qu'à peine posés elle avait déjà tout arraché encore! Donc agrafes...

Tout se passe bien, ça cicatrise pti à pti... avec une collerette!

Il faut carrément bien serrer pour pas qu'elle l'enlève, j'ai tjs peur de l'étrangler! sad.gif

Du coup elle fait la gueule avec ça, elle bouge pas bcp mais bon c'est temporaire...

Merci à vous, sujet clos! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa castration,mon gros s'était bouffé les fils ( côté droit) le soir même.

 

Le véto m'a conseillé de mettre du miel dans le "trou". C'est ce que j'ai fait le lendemain c'était presque refermé, et il a eu un abcès du côté gauche ( donc du côté ou je n'avais pas mis le miel)

 

Depuis, je soigne les petites plaies avec du miel, et il n'y a aucun soucis !

 

Donc tu peux tjrs essayer de mettre du miel liquide sur la plaie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou!

 

Merci du tuyau! smile.gif

En fait, au final elle s'est arraché les fils / agrafes 5 ou 6 fois! blink.gif Et même avec colerette bien serrée... enfin, ça a finit par cicatriser et maintenant c'est tout joli!

 

Par contre nouveau souci! Une nouvelle boule est apparue en 1 jour (elle a très peu grossit depuis), de la taille d'une noisette je dirais et au niveau du cou... sad.gif Je suis déjà allée au véto deux fois afin qu'il fasse des échos, ce n'est pas un abcès.

J'ai fait des recherches sur le forum, ce n'est pas le SDA.

Il a dit que c'était une tumeur, ce qui veut dire que la précédente était maligne et qu'en gros ma Cacahuète a un cancer qui se propage...

 

J'ai deux solutions :

> je la fais opérer et soit elle ne survit pas (l'endroit est délicat dixit le véto) sad.gif soit elle survit et y'en aura probablement d'autres

> soit je la laisse comme ça mais si ça grossit vite, ça pourra bientôt l'empêcher de respirer comme il faut etc.

En gros, deux solutions de merde... et le véto ne sait pas quoi faire!

Je me dis que je la ferais bien opérer car si je le fais pas et que la tumeur grossit et la tue vite, je le regretterai...

Mais comme j'hésite bcp... que feriez vous?

 

Je précise que Cacahuète aura 2 ans dans 1 mois, que malgré cela elle est en pleine forme, mange bien, crapahute partout...

 

Merci pour votre aide! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon bah au final, je suis allée au véto ce matin et j'ai choisi l'opération...

Il m'a dit qu'il y avait 2 chances sur 3 que ça se passe bien. Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose... sad.gif

Si elle meure de l'opé, je serai vraiment deg car à part la boule tout va bien... enfin à la vitesse où ça grossit ça aurait vite plus allé.

Y'a plus qu'à croiser les doigts... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh!

 

Bon plus personne ne vient sur mon topic mais au cas où ça serve à quelqu'un un jour, je partage mon expérience! smile.gif

 

En fait je l'ai faite opérer ce matin, grand stress, 2 chances sur 3 etc.

 

Mais elle s'en est très bien tiré! Et figurez vous que c'était un abcès finalement... à l'écho on ne distingue pas bien une tumeur et un abcès au pus épais, le saviez vous? (désolé pour les détails qui tuent)

 

Bref, elle a été opérée et il a enlevé l'abcès... les abcès ça s'opère d'habitude? C'est pas genre on enlève le pus et hop?

 

Enfin, elle est rentrée chez elle, elle est vraiment groggie ce coup ci, j'espère que ça va aller! icon_cpasmafaute.gif

 

Je vous mets une tite photo d'elle avant l'opé pour que vous voyez à quel point elle est choupinette! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes loulous avait eu une blessure qu'il avait fallu recoudre. Pour ne pas qu'il mange les fils, la véto m'avait donné un "sproutch-sproutch" désinfectant qui avait très mauvais goût, pour ne pas qu'il aie envie de ronger ses fils...

 

Bon rétablissement à cette louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.