Aller au contenu

sauvetage ou serpent :s bien ou mal?!


n3zumi

Messages recommandés

bon voila alors tout a l'heure avec ma moman je vais en animalerie et je vois!!!! des femelle melanger au males (il avait 5mois ou 6 je dirais) avec 2portés dans une cage minuscule et je demande au vendeur il a dit que vendredi normalement tous saz au serpent car il n'arrivais pas a vendre j'ai craquer sur une petit femelle que je crois pleine et a votre avis le sauvetage je devrait le faire ou pas?

 

sachant que j'attend la reponse de ma mere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Attention aux maladies... et puis sache si cette animalerie vend aussi de la marchandise pour les serpent, c'est fort probable qu'il fasse ce genre de portée souvent.

Donc que tu veuilles craquer a chaque fois.. encore. C'est un peu un cercle vissieux...

 

Je ne peux pas t'aider pour la decision... bonne chance.. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas elle qui se fait manger, ce sera un autre à sa place.

 

Ce n'est donc pas un sauvetage, mais une simple adoption pour moi icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu as craqué, adopte-la, mais sois conscient des risques engendrés par une portée, de l'argent que ça coûte et du temps que ça prend, il faudra aussi caser tous les petits, dont tu ne connais pas le père...

 

Craquer c'est bien, assurer ses arrières c'est encore mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après ça ne fait pas longtemps que tu as des rats alors documente toi bien avant et soit prêt(e) à prendre tes responsabilités notamment financières.

 

Si ta mère emet des ondes négatives pour l'adoption,dis lui qu'elle va à l'encontre de ta vocation de soeur Emmanuelle ( bye2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png elle me fais vraiment pitier depuis que je suis revenu je ne pense qua cele surtout quelle aurait 4otre copines dans une grande voliere de 1m30 de haut par 80cmde large mais ma mere n'est pas chez moi et je lui est envoyer un msg pas de reponse unsure.gif j'espere pour un oui!!! mais mere m'avsi dit stop a 4 mais la je lui est dit qu'en plus elle me devait une recompense et je lui est juré que c'était la derniere elle ne me repond pas je stress a mort ma mere n'est pas du genre a dire non mais bon j'est du attendre 1ans et demi pour avoir mon premier rat car elle n'etait pas chaud chaud meme si maintenant elle les aime autant que moi!!!

 

je stress a mortttttttttttt unsure.gif

j'ai peur de la reponse en plus quand j'ai mis la main dans la cage elle c'est precipiter sur moi et ma lecher comme pour me dire sauve moi!!! moi qui n'aime pas enormement les albinos j'ai craquer!!!!!

 

et si biboux il ya superbe il seront car les male etait:

un bareback platine standard lisse

un hooded noir sta,dard rex

un unie agouti dumbo lisse

et un siamois dumbo lisse

 

pitier que ce soit oui croiser les doigts!!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'abord que tu en sauve une ou non, le problème sera la même. Tu alimentes leur commerce, et les prochains si ils n'arrivent pas à les vendre, ils partiront aux serpents bye2.gif

 

Ensuite est-ce que c'est tes premiers rats. Parce que pour débuter, l'idéal c'est de commencer par deux et pas par une dizaine de rats potentiels!

Ce que je veux dire c'est qu'une portée il faut pouvoir l'assumer, aller chez le véto en cas de problème lors de l'accouchement de la mère, si les petits sont malades.

Apparement ca arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Il faut également pouvoir les placer tous ( accesoirement garder une tite femelle ou deux pour tenir compagnie à ta ratte )

 

Je vais te faire part de mon expérience personnelle, et qui est celle de beaucoup de gens.

 

J'ai commencé les rats il y a un an. Un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire, j'étais pas très calée donc je n'ai pris qu'une ratte, Nicotine, en animalerie wub2.gif

15 jours après, je trouvais qu'elle avait changé de comportement, elle restait sous son pot, quand on essayait de la caresser elle nous chiquait. Finalement on a remarque que son ventre avait bien grossi.

 

Moi j'étais contente je me suis dit : Chouette des bébés. L'inconvénient c'est que je savais pas combien il y en avait.

 

J'ai attendu qu'elle mette bas, 9 petits. Heureusement tout c'est bien passé. J'ai gardé tout ce ptit monde, j'ai commencé à me renseigner ici et tout c'est bien passé durant les 6 semaines où ils ont été avec moi.

J'ai réussi à tous les placer sauf 2, un mâle et une femelle. Finalement le mâle est allé chez ma soeur, et la femelle est restée chez moi.

 

Pour moi tout c'est bien passé, mais pour d'autre ce n'est pas le cas. Tu pourras d'ailleurs le voir sur le post d'Immi, avec sa rate qui n'allaite pas.

 

En tout cas sache qu'il est toujours possible de faire avorter sa ratte. Renseigne toi auprès de ton vétérinaire.

 

Mais réfléchis bien à ce que tu vas faire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montres lui que tu sais utiliser la ponctuation dans ton sms ça sera plus agreable

 

et accessoirement, un rat c'est pas un bonbon comme une récompense après être allé chez le dentiste

 

c'est pas pasqu'yavait des marquages spéciaux ou autre que ça va ressortir, tu peux avoir que des albis comme que des noireauds etc etc

 

et, penses-tu que ta mère acceptera que tu gardes une portée jusqu'à ses 6 semaines, la dite portée qui peut aller jusqu'à, allez, de memoire là une récente, 19 petits? D'assumer les ratons qui n'auront pas trouver d'adoptant?

 

le plus sage, si tu la prends, serait plutôt de la faire avorter plutôt que l'epuiser avec une portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je c'est ce n'est pas bien mais sauver une vie sur 10 c'est mieux que 0sur 10 non et puis je la ferais avorter si je peut ma mere serais d'accord d'une portée moi aussi mais en reflechissant je pense que l'avortement serait mieux!!

 

que feriez vous a ma place?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je c'est ce n'est pas bien mais sauver une vie sur 10 c'est mieux que 0sur 10 non et puis je la ferais avorter si je peut ma mere serais d'accord d'une portée moi aussi mais en reflechissant je pense que l'avortement serait mieux!!

 

que feriez vous a ma place?!!!

986315[/snapback]

 

ben, à ta place, même si ça me crèverait le coeur, je ne la prendrais pas ..

c'est malheureux, elle risque de galérer en animalerie .. quoique faut être sur aussi qu'elle galère pas chez toi wink.gif

je dis pas que tu t'en fiches d'elle, mais une portée à gérer, sachant que tu en as déjà une en cours, c'est pas un sauvetage, c'est faire n'importe quoi je pense ..

 

et même si tu la fais avorter, avec cette porté qui risque d'arriver, tu crois franchement que tu auras le temps à côté pour apprivoiser une ratoune, la soigner si besoin, etc ? ..

 

et crois moi, moi aussi je suis toujours à 2 doigts de craquer quand je vais acheter ma litière et que je ne résiste pas à passer devant leur enclos.

"oh, elle est mimi celle là, et elle serait tellement mieux dans une grande cage avec 4 copines qu'ici"

ben oui mais non, parce que pour ça, faut avoir le budget, le temps, la place, alors je me raisonne

 

comme je le dis, adopter un rat pour finalement ne pas s'en sortir parce que trop de boulot etc, c'est pas un sauvetage, c'est un carnage icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas raisonable j'en suis conciente et de plus je ne crois pas que fafouille est pleine donc voila je ne c'est pas du tout mais ma mere ne m'a pas repondu et bien oui elle serait heureuse car je me suis documenter comme il faut et j'ai un budget de frais veto pour eux que j'ai mis de coté mais elle me font tellement pitié!!!

 

j'ai craquer c'est bizar c'est pire qu'avec crapule et tinkwi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis , si tu veux vraiment un rat prends-la

mais si c'est sur un "coup de tête" et pour un craquage , sache que ce ne sera pas ça qui "sauvera" ou arangera les choses !

Malheureusement , on ne peut pas tous sauver les rats du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis , si tu veux vraiment un rat prends-la

mais si c'est sur un "coup de tête" et pour un craquage , sache que ce ne sera pas ça qui "sauvera" ou arangera les choses !

Malheureusement , on ne peut pas tous sauver les rats du monde ...

986347[/snapback]

 

si tu veux un rat, mais aussi et surtout si tu es prete à assumer derrière

malheureusement c'est pas tout de le vouloir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, plein de vendeurs jouent sur la menace des serpents pour vendre

ui mais en fait je connais le gars et je lui est demander ce q'allais devenir les rat et il ma emmener vers des boa et des pythons ou des trucs comme sa et il m'a dit d'ici vendredi elle iront la!

 

il ne savais pas que c'était parce que j'ai craquer et que j'ai deja des rat en fait c'est le cousin de mon beau pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne la prendrais pas...

 

De un tu as déjà (apparement) une portée en cours....Euh je sais pas si tu as déjà eu des petits, mais c'est un sacré budget (j'en ai eu une désiré + les 2 de ma colocs + une d'une petite ratte que nous avons comme toi "sauvé"...) autant te dire que question temps, bouff et soucis (ben les portées se passent pas toujours bien)...

 

Si tu ramène une ratte, tu peux ramener des maladies (pas cool)...

 

Celle là sera sauvée, mais et les autres? Pourquoi elle et pas un ou une autre?...

 

Bon ton geste part d'un bon sentiment mais le mot "récompense" m'a un peu titillé...

 

Bref pour moi tu fais bien ce que tu veux t'en que tu assume tout ce qu'il se passera derrière!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma mere est dacord et je vais etre très honette avec vous moi aussi donc je vais la chercher demain je c'est ce n'est pas bien mais je suis honette en vous disant ce qui est je vous meterais des photos demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu, mais moi perso je la prendrais pas.

1. les serpents sont des etres vivants qui doivent manger comme les autres

2. quelques soit le nombre de rat qu on achète en animalerie, les serpents en mangeront quand même le même nombre de rat souris

3. pourquoi donner de l'argent à des animaleries alors qu'ils y a des dizaines de nouveaux rats cherchant desespérant un foyer sur des forum d'adoption/sauvetage confused07.gificon_cpasmafaute.gif

4. je parle meme pas des risques pour tes rats actuels, les risques d'avoir des bébés consanguins et toussa glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es grande, tu fais ce que tu veux.

 

Mais bon tu nous as demandé notre avis, et j'ai un peu l'impression que ca servait à rien.

 

Tant mieux pour la louloutte, j'espère sincerement que tu n'auras pas de problèmes avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es grande, tu fais ce que tu veux.

 

Mais bon tu nous as demandé notre avis, et j'ai un peu l'impression que ca servait à rien.

 

Tant mieux pour la louloutte, j'espère sincerement que tu n'auras pas de problèmes avec elle.

986419[/snapback]

+1

 

Si tu es sure d'avoir peser le vrai pour et surtout le vrai contre,a toi de voire...

 

Les autres t'ont dit tout les risques encouru ( bébés a assumer si pleine,maladies ect...) et surtout que tu la sauvera elle mais les autres subiront le "sort" des serpents...

 

Maintenant sache que a chaque fois que tu ira en animalerie,tu verra toujours des bébés destiner aux serpents ect... Donc si il fallais craquer a chaque fois,on serais pas sortis de l'auberge... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.