Aller au contenu

prix des ratons


yasminarat

Messages recommandés

J'en passe encore uen couche ...

Si vous voulez rentrer dans vos frais ... faites donc payer les autorisations de repros ...

 

ai posé ma bombe, me casse discretement mais rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pouvez vous définir boulet? car parachuté comme cela je l'assimile à Newbie (et donc merci pour l'amalgame)

994273[/snapback]

 

Absolument pas !

Tu fais bien de le dire parce que ça m'aurait embêtée que le malentendu persiste. Je ne vois aucun inconvénient à faire adopter à un débutant. Si c'est quelqu'un de motivé, qui s'est renseigné à l'avance, n'hésite pas à poser ses questions et écoute les conseils qu'on lui donne, c'est au contraire un plaisir de lui faire découvrir les rats dans de bonnes conditions et revivre ses propres premiers pas. J'ai eu grand plaisir à faire adopter plusieurs fistons de Kubrick à des "newbies" très bien et qui ont totalement gagné ma confiance. 3 des 4 mâles sont partis chez des débutants et je ne regrette absolument pas, idem pour plusieurs femelles.

 

Par boulet, j'entends :

- Les mp d'une ligne en langage SMS pour réserver un raton ("slt tro b1 ta porT tu mfil un ?")

- Les gens qui n'ont manifestement pas lu les conditions d'adoption

- Les désistements de dernière minute (voire, l'adoptant qui te prévient même pas qu'il en veut plus et qui disparaît dans la nature)

- Les réservations "promis juré" suivies de "Ah ben non moi je voulais un hooded et y en a plus donc j'en prends pas".

- Etc., etc.

 

Et franchement, je trouve que faire payer un peu plus pour l'autorisation de repro n'est pas une si mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'eclaircissement du "boulet"

 

Et franchement, je trouve que faire payer un peu plus pour l'autorisation de repro n'est pas une si mauvaise idée.

994293[/snapback]

Euh c'etait pas sérieux en fait.

Car cela peut paraitre interessant à la base mais cela risque d'encourager les gens à mentir sur la volonté de repro .... mad.gif

En plus Quid du cas ou tu fais payer le droit de repro mais qu'après tu souhaites interdire la repro car tu as constaté des problèmes de santé sur la lignée ? wacko.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

liha : sur ton avatar,ton rat c'est un quoi?confused07.gifconfused07.gif?? parceque j'en ai adopté un tout pareil il y a 2 jours et je n'arrive pas à le définir!! père husky noir standard lisse et mère hooded noir standard lisse ,tous les 2 porteurs de dumbo because le petit que j'ai est dumbo avec la meme tete happy.gif on dirait un capé,et aussi un bareback,il est étoilé.

 

merci smile.gif

 

 

PARDON POUR LE HS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menteurs existeront toujours, quel que soit le prix. Ce serait une rustine minimale et probablement efficace que sur un petit pourcentage de gens. En revanche pour ce qui est des interdictions de repro a posteriori c'est vrai que ça crée un problème. Maintenant en prenant par l'autre bout, je ne serais pas choquée qu'une raterie me demande de payer quelques euros de plus si je souhaite un rat reproductible.

 

On est d'accord sur une chose : la politique de prix quelle qu'elle soit ne remplacera jamais des discussions et une confiance réciproque acquise, et le choix minutieux de ses adoptants. (Recouper les infos en regardant les posts de la personne en question sur deux ou trois forums est en général déjà trèèèèès informatif). Et rien ne pourra empêcher le % de gens sur qui on se goure complètement aussi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...  (Recouper les infos en regardant les posts de la personne en question sur deux ou trois forums est en général déjà trèèèèès informatif)....

994355[/snapback]

Merde ! scared10.gif

Je suis grillé dans la majorité des ratteries maintenant drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute dans le boulet celui qui reserve X ratons sur X portées et qui a la fin en choisit que en en te disant "bah non j'ai pris ailleurs" icon_biggrin2.gif

 

Dans ces cas la c'est envoie de Chuck norris par la poste minimum en sanction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement c'est illégal de faire payer ensuite le droit de repro

une fois l'animal adopté il appartient et son "usage" également, entièrement au proprio

il peut le faire reproduire comme il le veut, etc, vous n'avez aucun moyen de pression...

ou alors faut vous orienter vers des contrats dits de fermage (je crois).

 

bref... je comprends votre problème. Pas simple mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, toi t'aimes bien jouer les poils à gratter, mais je ne verrais pas de raison de te refuser un raton  clindoeil.gif

994366[/snapback]

 

Je note ! laugh.gif

Mais pour l'instant pas d'adoption en vue glare.gif

 

Nan, plus sérieux, sur ce sujet là je crois que la solution miracle n'existe pas et ça se saurait sinon... sauf oui à être hyper chiant avec les adoptants niveau renseignements question, échanges (j'ai pas d'expérience en placement ratou mais en chat oui... et c'est ma pratique aussi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est très intéressant, j'ai bien tout lu icon_mrgreen.gif

 

Concernant les prix, je reste sur mon choix perso, tous mes bébés sont adoptés en échange d'une même somme d'argent, histoire de participer aux frais médocs/soins/nourriture/entretien de ma ratte et de ses petits bouts.

 

Pour ce qui est du travail sur la lignée j'en suis pas encore arrivée à un "déficit" énorme, car j'ai très peu souvent eu besoin d'aller chez le véto, donc, mes seules dépenses sont la nourriture, l'entretien, le matériel... et j'espère que ça va durer ! smile.gif

 

Pour ce qui est du "contrat d'adoption" et des "droits de repro", je part du principe (hélas) qu'une fois que les adoptants sont propriétaires de mes bébés, je n'ai plus aucun droit dessus. Je discute avec eux, pour savoir s'ils envisagent de faire de la repro, et si oui, si c'est pour faire perdurer de bons ratous, ou pour une autre raison. (si c'est juste "youpi jte prends une femelle et jlui ferai faire des petits un jour avec un mâlou au pif!", y'a pas d'adoption..... bof.gif ) pour les rares autres qui me prennent des ptits bouts et veulent travailler le noir uni, le siamois ou autre, y'a pas de soucis, l'esentiel étant qu'ils ne sont pas trop nombreux (surtout quand y'a 18 bibous dans la portée, pas facile quand ça part dans tous les sens) et qu'on gerde bien contact...

 

Voilà c'était mon avis icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Oisellerie ici fait les tarifs suivants :

 

Raton pour serpent : 7.-

Adulte pour serpent : 12.-

 

Ensuite pour les rats "de compagnie" :

 

Albinos : 25.-

Noir et agouti : 30.-

Husky : 40.-

Bleu, canelle, et autre : 50.-

Nu (y en a eu qu'une fois) : 55.-

 

 

988342[/snapback]

 

scared10.gif ouah la vache,faut que je sorte de ma campagne moi!! sont plus cher que les animaleries du coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, oui, j'suis encore aux francs suisses...v

 

Je récapépète avé un convertisseur trouvé sur le net :

 

Raton pour serpent : 7.- ---> 4,78€

Adulte pour serpent : 12.- ---> 8,20€

 

Ensuite pour les rats "de compagnie" :

 

Albinos : 25.- ---> 17,10€

Noir et agouti : 30.- ---> 20,54€

Husky : 40.- ---> 27,37€

Bleu, canelle, et autre : 50.- ---> 34,18€

Nu (y en a eu qu'une fois) : 55.- ---> 37,61€

 

Et j'en rajoute une couche happy.gif

 

Tintalë, lavender blazed dumbo lisse, je l'ai payée 76.- ---> 51,93€ (dans une animalerie à Bâle)

 

icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité unisus

J'était en train de tout lire jusqu'a ce que je vois la date happy.gif

Mais où aller vous chercher des sujets qui date autant pour y répondre ? happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

C'était pas une critique hein lool c'est juste que j'avais une impression de déja vu happy.gif normal j'avais déja lu xD je croyais que c'était un nouveau topic happy.gif

Non ce n'est pas interdit loin de la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En passant par là et à pont neuf

 

J'ai été à pont neuf aujourd'hui forcément je suis passée par les animaleries plus les rats sont jeunes plus ils sont chero, (a part les nus qui ne se vendent pas et son chers et adultes (en 30euros))

Bref je ne me souviens plus du nom de celle ci ... mince toute façon le soucis n'est pas là mais il y a des ratons très jeunes sur le quai , vraiment je pense 4 semaines, j'espère 5 mais je doute à 55 euros scared10.gif . Je n'avais jamais vu de rats à se prix ET encore moins si petit.... toobad.gif

 

 

voila je voulais juste partager mon sentiment surtout qu'il y a 3 ou 4 semaines j'ai vu dans cette même animalerie un petit qui couinait tout seul dans un coin et qui avait encore les yeux fermés.

 

 

j'ai fini tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats nus sont plus grands parce que ce sont des rats de reforme souvent.... tout simplement rien a voir avec le fait qu'ils ne se vendent pas ou bien...

 

et le prix en anim d'un vrai rat nu a 30 euro je trouve ca pas choquant en fait surtout pour des rats de reforme doivent les toucher dans les 15 euros piece...

 

a titre indicatif un vrai rat nu de laboratoire de 6 semaine coute une 30aine d'euro.... plus il est vieux plus il coute cher normal faut le nourrir....

 

 

et quand aux petits vendu cher sur les quais c pas etonant hein ca a meme pas tant flamber que ca et ca depend du type de rat je suis persuade que c pas les hooded qui sont a ce prix la...

 

y'a quelques annees les dumbo bleu us etaient vendu a 45 euro sur les quais donc bon...

 

apres les quais c les quais on a pas dit que c'etait frequentable...

 

de toute facon je me suis bien embeter a faire des tarifications a l'epoque parce que les adoptants refusaient OMG de payer 15 euros un noir c'etait hors de question c'etait anormal on etait des pompes a fric...

 

si c'etait a refaire bah seraient tous minimum a 15 euros point barre... fin bon de toute maniere meme l'albinos en selection bah je le metait plus cher normal gene recessif demande un peu plus de travail en terme de recherche de reproducteur... mais quand on dit ca aux adoptants ils ne voient que : ouai vous pensez qu'au type de rat... Par contre ils oublien de dire que la majorite d'entre eux ne veulent que certains type et pas d'autre...

 

bref tant que les adoptants et les eleveurs parleront la langue de bois en pensant a eu au lieu de penser au travail qui a ete fait, au potentiel de l'animal (je parle en terme de selection au sens large) bah on tournera toujours sur les meme principes...

Et le jour ou les adoptants ne se rueront pas sur l'eleveur le moins cher, qui a des types particuliers et qu'ils commenceront a regarder a deux fois au lieux de porter des oeilleres parce qu'il veule absolument ce rat qu'ils n'ont pas... Qu'ils commenceront a penser bien etre de l'animal avant tout, benefice pour la lignee... On aura fait un grand pas...

 

fort heureusement certains adoptants pensent comme ca...

 

Ceux la d'ailleur ne demandent pas de duree de vie garantie de l'animal... ils ne donnent toujours plus en participation aux frais parce qu'ils savent que c'est un grouffre financier de faire de la selection dans l'interet de l'espece, des lignees et des adoptants...

Si tout le monde reclamaient des agouti et des noirs classiques y'en aurait pas tant a adopter, faut arreter de se voiler la face et de jouer au con un peu... entre ce qui est dit pour etre politiquement correct et la veritee y'a une marge monumentale... c'est poru tout pareil ya ce qui se dit sur le forum et le reste...

 

Suffit de voir le nombre de rats dit classiques que chaque eleveur a selection garde car nons adopter c pas grave de toute maniere d'experience les noirs ont toujours ete les meilleurs reproducteurs chez les eleveurs tongue.gif dixit testicule et Tit'lu tongue.gif....

 

et a chaque fois c la meme histoire on tape sur les eleveurs qui osent demander des participations au frais... mais on regarde pas ce qui a ete fait derriere en fait, et on cherche pas a comprendre comment cela se fait qu'il fait des prix plus bas pour certains ratons classiques...

fin bon faut aussi savoir ce que veulent les adoptants pour le coup car on doit s'adapter a la demande mine de rien... hors l'adoptant lambda ne veut pas de rat noir hors quand tu fait de la selection des rats classiques c'est 80 pourcent de tes portees cqfd...

d'ou le fait qu'il n'y a plus de grandes rateries en france... on s'est lasser, a force d'arreter de pauser parce que plus de place, parce que marre de se battre pour placer nos pauvres ratou bah on garde et on rempli nos cages et tant pis pour le reste tant pis pour la selection... l'adoptant et son attitude pourrie a tuer les grandes rateries en france... et maintenant il se plain de la difficultee du suivit... domage fallait yu penser avant...

 

j'aurais du faire eleveur de merde ca aurait ete plus simple, moins honereux, meme avec un peu de rentabilite au passage, et en plus j'aurais pu faire ce que je veux...

 

 

pour le prix du rats... techniquement il est impossible au long terme je dit bien totalement impossible au prix ou est l'alimentation de haut de gamme, le materiel, les frais veto et le temps qu'on y passe.. sans compter les recherche de reproducteur... d'avoir des ratons en dessous d'un prix de reviens de 15 euros.... soit tu peux faire du melange et tout et tout pour tirer vers le bas mais tu vas te heurter a de trops grandes variabilites dans l'elevage... et en cadre familliale pour une raterie, ca fait prendre trop de risques sanitaires par rapport a ce que je concevait chez moi...

Je dirais qu'a l'heure actuelle si on recommencait a SGS un raton couterait 15 a 18 euros quand tout se passe bien.. et juste pour la gestion de la portee donc perso ca serait 15 a 20 euros le rats... sachant qu'il y a la raterie a entretenir .... soit bon 2000 a 3000 euros d'entretien en moyenne dans l'annee chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si payer un rat 20 euros en bonne santé et bien sevré chez un particulier moi je dis oui, c'est normal surtout si il prend le temps de les papouiller et tout.

J'ai une agoutie et une noir de particulier et elles ont une santé de fer enfin par d'éternuement par exemple alors que mes autres arrivants d'animalerie ben ils tchoumaient.

 

Et oui à 55 euros c'est des bébés bleus! lisses et standards mais bleus. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les nus le prix me choquait car je vois la chose comme: ce rat a X mois et ce sont des mois qu'il passera pas à mes côtés, encore que mon malou je l'ai eu a 3 mois mais, les nus étaient adultes.

 

En passant si tu as le temps de m'expliquer ce qu'est un rat de reforme google ne m'a pas éclairé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérangerait pas de payer plus cher un rat qui est issu d'une sélection spamafote.gif d'une part pour la gestion que ça entraine (ok j'ai que 2 rats à l'heure actuelle, mais je conçois que ceux qui en sont à 10 ou plus, bin c'est du boulot).

Je sais pas mais bon, si le type veut pas s'embêter bin il va en animalerie payer son truc 10 euros et point barre.

S'il veut vraiment un rat de telle ratterie, qui a un suivi, que les conditions de détention sont niquels, que les rats sont nourris avec de l'aliment de qualité, manipulés souvent, etc etc, bin tu paies. Tu sais que tu as le suivi, et tout (j'arrive pas à m'expliquer toobad.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.