Aller au contenu

prix des ratons


yasminarat

Messages recommandés

Euh, toi non plus tu ne t'en affranchis pas avec tes bouchons... ces moisissures touchent également l'alimentation industrielle. tu crois que c'est fabriqué comment tes bouchons? par l'action du saint esprit ? ça passe par des entreprises, des lieux de stockage aussi... wacko.gif

 

Si je suis pour donner la meilleure alimentation possible, faut pas tomber non plus dans la parano complète sur le sujet. Tu sais qu'un légume un tout petit peu gâté (une petite tache brune tiens sur une pomme) pof ca y est t'as des méchantes toxines dans TOUT le fruit... bon ben je mange ma pomme quand même, hein ! je suis en bonne santé, pas immuno déprimé, suis pas malade, ni nouveau né, ni agée... je peux supporter !

c'est pareil pour les animaux...

1153044[/snapback]

 

 

tututu relis ce que j'ai dit j'ai pas parler de n'importe quel bouchons....

 

je parlais bien de bouchons veg garantis sans saloperies.... tututu....

et je n'ai pas parler de pomme mais bien te types particuliers de chmapignons qui apprecient particulierement les cereales...

 

la prochaine fois au lieux de ruer dans les brancards tu te permettra de lire les chose correctement et de demander...

et je parle pas de toi, des humains, mais des rats..

 

personnellement j'ai toujorus refuser de donner par exemple des bouchons avec des proteines animales dedans, suffit de savoir ce que sont ces fameuses proteines animales pour dire hors de question...

 

mais comme je l'ai signaler bouchon veg sans phytoestrogens, indemes de problemes de contamination propre a l'alimentation d'especes immunodeprimes ou eleves en milieu sterile...

 

fin pour leur filiere etant suffisamen controlee pour cela tout au long... bah oui ce sont pas n'importe quels champs et n'importes quels silots, dans le bouchond e labo on peut pas se le permettre...

 

a cote de ca bah voila tu regarde ma liste de rats, tu regarde l'occurence de tumeurs sur ma troupe.... et tu fais le calcul de pourcentage et tu le compare aux autres....

je veux bien avoir de la chance mais sur pres d'une centaine de rats, je ne connais pas grand monde qui affiche 10 pourcent de tumeurs.... soit predisposition genetique du rat, mais ce qu'on leur met dans la bouffe influence enormement.... en plus du facteur environnemental..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je persiste à penser que c'est plus naturel (et plus sain) pour un animal de manger de vrais aliments entiers et pas un truc broyé, malaxé, conditionné par l'industrie. Comme je préfère la BARF aux croquettes smile.gif

 

si le nombre de rats implique de ne plus pouvoir faire les choses de cette manière, en quoi est ce familial?

 

J'ai vu aussi sur ton site que tu climatisais la pièce, ça ne t'a jamais engendré de soucis avec tes rats? je demande car j'ai déjà climatisé la pièce des rats et voilà les rhumes qu'ils ont chopé malgré que je faisais attention à la différence de température extérieur et intérieur inférieure à 7°  toobad.gif

1153146[/snapback]

 

 

euh tu as lu que mon alimentation de base etait du bouchon et le reste du barf ou pas ? je pouvait pas me permettre de leur donner une alimentation de base non controlee tout simplement... pas de tri possible sur l'alimentation de base...

et tous mes rats savaient tres bien ce qu'etait un concombre ou un poulet tongue.gif

 

pas de probleme de clim a cote de ca, bah c'etait pas non plus une clim bas de gamme, elle permettai de garder une hygrometrie stable en plus d'eviter qu'ils cuisent par 45 degres dans l'appart des le debut de l'ete... bah montpellier on passe de 45 a 30 degres en une journee sur le plus chaud le moins chaud... donc climatisation pour eviter les trops grosse variatiosn de temperatures qui sont super mauvaises... et en periode humide on etait tres contente de l'avoir aussi pour eviter le SDA ou autres joyeusetees qui se baladent dans l'air...

et la variation de temperature int exterieur vu qu'ils ne sortent pas ils en ont rien a faire... par contre pour toi tu dois faire attention..

faut laver ton filtre regulierement, etre sur que l'evacuation d'eau se fait correctement et surtout pas ouvrir les fenetres quand tu es sous clim...

fin bon c'etait pas une clim que tu trouvais au supermarcher du coin a 200 euros non plus.... On c'etait payer ce luxe la, bah on l'a apprecier pour nos rats mais aussi pour nous au passage, parce que pareil beaucoup moins de particules qui volent poru le coup... c'etait non negligeable...

parce que faut voir aussi une chose 50 rats ca produit beaucoup de chaleur.....

vu qu'on etait au troisieme etage en expo est/ouest autant dire que le chauffage collectif bah il etait coupe a la raterie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu as lu que mon alimentation de base etait du bouchon et le reste du barf ou pas ? je pouvait pas me permettre de leur donner une alimentation de base non controlee tout simplement... pas de tri possible sur l'alimentation de base...

et tous mes rats savaient tres bien ce qu'etait un concombre ou un poulet tongue.gif

 

pas de probleme de clim a cote de ca, bah c'etait pas non plus une clim bas de gamme, elle permettai de garder une hygrometrie stable en plus d'eviter qu'ils cuisent par 45 degres dans l'appart des le debut de l'ete... bah montpellier on passe de 45 a 30 degres en une journee sur le plus chaud le moins chaud... donc climatisation pour eviter les trops grosse variatiosn de temperatures qui sont super mauvaises... et en periode humide on etait tres contente de l'avoir aussi pour eviter le SDA ou autres joyeusetees qui se baladent dans l'air...

et la variation de temperature int exterieur vu qu'ils ne sortent pas ils en ont rien a faire... par contre pour toi tu dois faire attention..

faut laver ton filtre regulierement, etre sur que l'evacuation d'eau se fait correctement et surtout pas ouvrir les fenetres quand tu es sous clim...

fin bon c'etait pas une clim que tu trouvais au supermarcher du coin a 200 euros non plus.... On c'etait payer ce luxe la, bah on l'a apprecier pour nos rats mais aussi pour nous au passage, parce que pareil beaucoup moins de particules qui volent poru le coup... c'etait non negligeable...

parce que faut voir aussi une chose 50 rats ca produit beaucoup de chaleur.....

vu qu'on etait au troisieme etage en expo est/ouest autant dire que le chauffage collectif bah il etait coupe a la raterie...

1153619[/snapback]

 

Ah ok, j'avais effectivement pas compris ça smile.gif

 

Pour la clim, c'est vrai qu'on a pas pris l'entrée de gamme et qu'on l'a payé 600 euros, mais c'était pas un modèle aussi bien visiblement, bref on l'utilise quand même l'été et parfois en hiver car on a un problème d'humidité mais ça reste quand même pas le top top huh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim qu'on avait coutait plus de 800 euros et on a eu 300 euros d'installation en plus a l'epoque... c'est une general electrique...

 

bon on s'etait permit aussi ce luxe car zad avait une tres grosse reduction sur ce type de materiel a l'epoque... vu que la boite proposait a ses empoyes de leur vendre au prix catalogue... donc interressant de bosser dans ce type de boite...

Fin de toute facon apres la canicule on avait pris notre decision... parce que j'ai passer toute la canicule fermee chez moi a mouiller les volet en metal, a mettre des bouteilles congelees partout dans la piece pour maintenir une temperature acceptable tellement ca montait haut... faut voir qu'a 22 heures quand on se decidait a ouvrir les volet il fesait encore pres de 40 degres dehors.... donc bonjour le four dans l'appartement...

 

soit c'etait lumineux comme appart enfin surtout a partir du moment qu'on avait la clim vu qu'on pouvait vivre avec les volet ouvert sans bruler tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour completer mais bon...

 

J'ai vu ce week end dans une animalerie jardinerie à la recherche d'une plante en pot pour ma douce maman smile.gif

 

des ratons magnifiques mais très petits, dont une portée de hooded dumbo, étoilé parfois wub2.gif

 

prix "promotion" les rats adultes ou miniature sont vendus à 2,80 €

(je n'en revenais pas entre pont neuf des bleu à 55euros et là enfin )

 

Ils semblaient en bonne santée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque vaux mieux qu'ils les "bradent" plutot que simplement s'en debarasser. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Juste pour completer mais bon...

 

J'ai vu ce week end dans une animalerie jardinerie à la recherche d'une plante en pot pour ma douce maman smile.gif

 

des ratons magnifiques mais très petits, dont une portée de hooded dumbo, étoilé parfois  wub2.gif

 

prix "promotion" les rats adultes ou miniature sont vendus à 2,80 €

(je n'en revenais pas entre pont neuf des bleu à 55euros et là enfin )

 

Ils semblaient en bonne santée .

 

1171985[/snapback]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de prix là, mais s'il y a un truc qui m'a scotché, c'est bien les échanges sur sites d'annonces : "Echange trio de rats bleus contre un furet", un truc comme ça, et la fille rajoutait qu'elle pouvait aussi céder un petit dumbo.

 

mellow.gif

 

En fait les rats étaient devenus des jouets dont on se lasse et qu'on échange contre un autre jouet je suppose... Et un rat dumbo semblait valoir pas mal du coup ! Et le bleu aussi. Même sans prix derrière, il y avait donc appréciation de la valeur.

Mais je crois que j'aurai préféré un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils venaient de les prendre enfin ils étaient très petits, pas 5 semaines en tout cas.

Moi ça me fait peur à ce prix là, ils risquent d'être acheté pour des reptiles enfin c'est ce que je me suis dit de suite.

 

Après j'espere que ça se passera autrement mais les brader autant c'est étrange, les animaux sont moins adoptés lorsque les vacances d'été approchent alors pourquoi en récupérer icon_cpasmafaute.gif

 

J'en reviens pas un jour j'en vois à 55 euros et 1 ou 2 mois plus tard pour un fond de porte monnaie.

 

Après c'est sur qu'on peut adopter une jolie petite troupe à ce prix là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu des chose comme ça, puis horrible aussi tout ces gens qui disent tiens tiens je demenage donc je donne ma troupe mais fait payer la cage blink.gif

Je pars peu etre a lyon l'an prochain et mes rats je les prends!

 

Des échanges comme tu en parles ça fait tres : bon les rats je connais donc j'vais essayer autre chose. Pfff surtout vu la durée de vie d'un rat c'est affreux de les replacer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de prix là, mais s'il y a un truc qui m'a scotché, c'est bien les échanges sur sites d'annonces : "Echange trio de rats bleus contre un furet", un truc comme ça, et la fille rajoutait qu'elle pouvait aussi céder un petit dumbo.

 

mellow.gif

 

En fait les rats étaient devenus des jouets dont on se lasse et qu'on échange contre un autre jouet je suppose... Et un rat dumbo semblait valoir pas mal du coup ! Et le bleu aussi. Même sans prix derrière, il y avait donc appréciation de la valeur.

Mais je crois que j'aurai préféré un prix...

1172005[/snapback]

 

 

j'avoue que ca me choque aussi ca...les animaux ne sont pas des pokemons que tu peux echanger...tu peux echanger des accessoires mais 3 rats contre un furet c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que ça ne viens pas d'une spécificité ou autre ou encore la difficulté à trouver le mâle et la femelle!

c'est juste l'offre et la demande!, certains sont plus rare ou dur a avoir donc sont plus chers!

 

personnellement je n'approuve pas, si quelqu'un pensai vraiment a rentrer dans ses frais et au bien de son rat (et non a ce faire un peu plus de fric) a la limite il le garde (si il le trouve trop mimi happy.gif' je sais sa arrive souvent), ou alors il sélectionne plus judicieusement les adoptant pour être sur qu'ils sont bien!

si la personne dit, oui c pour rentrer dans mes frais etc ..., c'est de l'hypocrisie pur et simple! car un rat lisse ne coute pas plus chère qu'un double rex a l'élevage (sauf soin véto si problèmes, dans ce cas on augmente le prix de tous les rats ou alors du raton en particulier (ce qui peut ce comprendre)).

 

voila voila, après libre a vous de critiquer mais étant en commerce je sais comment sa fonctionne, et tout le monde aime quelque part gagner un peu plus (celui qui dit le contraire est un menteur tongue.gif); je ne condamne pas mais bon que les gens ne disent pas non quoi happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat rare peut coûter plus cher de part le fait que pour la repro, la personne peut aller bien loin pour chercher un reproducteur, qu'elle peut avoir besoin de multiplier les tentatives, le nombre de rats, etc. Avec des rats pus basiques, il y a quand même plus de chances de trouver un reproducteur près de chez soi.

 

Quand on parle du prix d'un raton, ce n'est pas que le raton en lui-même (bouffe, litière, etc.) mais aussi le grosse partie du travail qui se fait bien avant qu'il naisse. Les bon reproducteurs portant ce qui est recherché ne sont pas faciles à trouver, même un rat "basique" avec une généalogie un minimum connue n'est pas simple à trouver :/

Faut pas oublier le travail de sélection, l'élevage, le maintient de la troupe qu'il y a pour avoir des ratons. Et sans cette base, pas de ratons ('fin pas sur sélection correcte et encore ça ne garantie rien -__- ). Ce n'est pas avec 3 mâles et 3 femelles qu'on aura des portées correctes régulièrement... Et ça, ça coûte cher. Si tu ajoutes les trajets pour la saillie si pas en interne, le matériel, les trajets pour les adoptions, etc. ça monte très vite. Donc c'est clair que même à 20€ le raton, ce n'est pas rentable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.