Aller au contenu

Please répondez c'est urgent !


bwiix

Messages recommandés

Voila mon rat tourne beaucoup la tête ver la gauche et quand je le prend dans ma main et qu'il essai de sauter de ma main a la cage il é désékilibré et tombe sur le coté pui par terre !

Mais il marche toujour bien il na ke la téte tourné.

Qua til ? svp répondez jé tré peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Véto et vite !

On dirait un pb neuro ( avc )

Tu le gardes sur toi au chaud pr le calmer, tu trouves un véto et tu l'emmenes chez le véto en le gardant au chaud ds la boite de transport (tu mets des tissus) .

 

Et écris normalement s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ton rat a certainement fait un avc. il faut consulter un vétérinaire afin de stabiliser son état. il peut très bien vivre ainsi. il apprendra à faire son handicap.

 

dans la rubrique "les questions les plus fréquentes", tu y trouveras ceci :

 

 

 

Dans un premier temps, évite lui tout émotion, et laisse le au calme. et n'oublie pas de consulter un vétérinaire au plus vite

 

tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa fait déja une semaine et mes parent veulent pas !

J sais pas quoi faire j'ai trés peur !!!

990156[/snapback]

pourquoi avoir adopté un animal si tu n'as pas les moyens de l'assumer ? wacko.gif

si ça fait une semaine, pourquoi ne venir demander que maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir adopté un animal si tu n'as pas les moyens de l'assumer ?  wacko.gif

si ça fait une semaine, pourquoi ne venir demander que maintenant?

990160[/snapback]

apparement ce sont ses parents qui ne veulent pas l'amener au véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine et c'est urgent maintenant ??

 

Passons

Seul un véto pourra faire quelque chose pr qu'il aille mieux. Toi tu peux juste le maintenir au chaud, lui proposer des trucs sympas à manger, vérifier qu'il boive bien. Nous on peut pas t'aider, tout le monde va te dire véto car il n'y a que ça à faire .

Négocie avec tes parents

Sinon ben au mieux ton rat reste comme ça sinon au pire il va mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est soit une otite, et le véto te donnera des antibios,

soit un avc, ou problème neurologique, et il pourra lui injecter des réoxygénants pour l'aider et donner des médicaments pour le soigner

 

tu peux toujours proposer à tes parents de venir faire un tour ici, ils comprendront peut-être mieux l'urgence de la situation. On peut répondre à toutes leurs questions happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'i faut savoir, c'est que si c'est un avc, plus longtemps ton rat restera sans soins, plus il aura de mal à s'en remettre.

Et s'il n'est pas oigné du tout, son état risque d'empirer, il n'arrivera plus à se tenir debout (sur ses quatre pattes j'e veux dire), n'arrivera plus à manger et boire, à faire sa toilette, et il finira par mourir de faim, de faiblesse généralisée...

 

Un avc ça se soigne plutot bien, mais faut pas laisser trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu ne connais pas de bon vétérinaire près de chez toi, tu peux envoyer un mp à un des modérateurs (en rouge en bas de la page d'accueil) en lui précisant où tu habite, il te donnera une liste des vétos près de chez toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que dans des cas d'urgence la patience et le temps de reflexion c'est pas ce qu'il y a de mieux .... :s

 

Maintenant j'espère que tu pourra vite aller au veto afin d'apporter les soins nécessaire a ton compagnon.

 

et comme les autre AVC, ou Autite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi matin parfois.

Si c'est un AVC c'est sûrement un peu tard pour intervenir, la piqûre d'oxygénateur doit être faite le plus tôt possible après l'apparition des symptômes, mais il faut éliminer l'hypothèse de l'otite. As-tu essayé de sentir son oreille ? en cas d'otite l'oreille peut dégager une assez mauvaise odeur (mais ce n'est pas une obligation). Vois s'il mange bien, l'inflammation dans ce cas peut être douloureuse et gêner sa déglutition, dans ce cas il faut lui présenter de la nourriture plus molle pour être sûr qu'il s'alimente bien (bouillies, blédine, yaourt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui il prend les aliments corectemen, mes paren m'ont dit de mettre une bouillote dans sa cage de e séparer de son frére et de lui mettre des tissus, a manger et a boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.