Aller au contenu

Please répondez c'est urgent !


bwiix

Messages recommandés

Mais tes parents sont pas vétos, même si leurs conseils sont tout à leur honneur icon_cpasmafaute.gif

 

Si demain tu te mets à baver partout, tes parents vont te mettre au lit avec une soupe, et on t'emmenera à l'hopital que lorsque tu sera à l'article de la mort ?

 

C'est pas contre toi, j'trouve juste que c'est du grand n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voila mon rat tourne beaucoup la tête ver la gauche et quand je le prend dans ma main et qu'il essai de sauter de ma main a la cage il é désékilibré et tombe sur le coté pui par terre !

Mais il marche toujour bien il na ke la téte tourné.

Qua til ? svp répondez jé tré peur !!!

990149[/snapback]

 

Ms oui, tout va bien, aucun probleme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ton rat mange, boit et fait sa toilette, d'accord. Mais avec ce qu'il a eu, il n'y aura aucun rétablissement possible sans traitement vétérinaire!

 

Et même si pour le moment il va "pas trop mal", son risque de se dégrader rapidement si rien n'est fait, et on en revient au même point: si tu veux pas voir ton rat mourir à petit feux parce qu'il a plus assez d'équilibre pour se bouger, manger, boire et se laver, la seule solution c'est le vétérinaire!

 

quand on prend animal, aussi petit soit-il, on l'assume jusqu'au bout, et on lui donne les soins dont il a besoin quand il en besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss... comprends pas pourquoi demander conseil si on n'en fais qu'a sa tete ... bon j'arrete c'est pas simpa....

 

Comme le dit Felicy, " quand on prend un animal [...] on l'assume" et assumer veut dire emmener chez le veto !

 

Il a l'air d'aller bien ca veut pas dire qu'il va bien... ce qu'il a eu, ou a encore peut importe est assez sérieux, si c'est un AVC ça se revele souvent fatale c'est pour ça qu'il faut toujours aller chez un veto après avoir observé de tels symptôme chez notre compagnon .... QU'il est un otite, est fait un AVC ou autres seul le veto pourra lui apporter les soins afin de le mettre " hors de danger" !

 

Maintenant je pense que tes parents peuvent tout a fait comprendre que ton animal a besoin de soin et par conséquent de voir un veto !

 

C'est pour le bien de ton compagnon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'arrive pas a leur faire comprendre la gravité des choses et malheureusement je n'ai que 15 ans et ce n'est pas moi qui décide mais ne vous inquiétez pa je ferais TOUT ABSOLUMENT TOUT pour qu'il aye chez le véto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de ce soucis ( c est surement un peu tard d'ici demain), tu devrais penser à l'eventualité que tes rats aient à nouveau besoin de soins.

J'ai eu mes premiers rat à plus ou moins le même âge que toi et JAMAIS, je n'ai eu besoin de demander de l'argent à mes parents ou à laisser mon rat agoniser (pourtant j'en avait en moyenne 10 tongue.gif ). Donc c'est possible de gérer totalement deux bebettes à 15ans.

Les vacances de noël arrivent c'est le moment idéal pour trouver de l'argent à mettre de coté.

-job de vacances (babysitting, aide dans les magasins, etc)

-demander des sous pour noel

-etc...

 

Si tes parents ne veulent vraiment pas pour demain, donne leur tes nouvelles résolutions et propose leur de les remboursser quand tu auras réussit à gagner de l argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch !!! Allez si mollo elle n'a que 15 ans !!!! Elle prend quand même ses responsabilités face à son rat. Elle est venu chercher des Informations.

 

Je viens de m'inscrire,J'ai toujours eu des animaux et moi-même c'est la première fois que j'ai un rat qui a des problèmes très similaires à se qu'elle vient de décrire. Je ne me doutais même pas moi-même que cela pouvait être si grave. Alors imaginez-vous pour elle à 15 ans ! Le pourquoi de mon inscription ce soir je cherchais à évaluer un peu les symptômes, tout en étand pas véto comme vous dites.

 

La pauvre chouette vous l'avez surement mis dans tout ses états en la confrontant elle.

 

Mais vos informations m'ont éclairé.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanya, d'une manière ou d'une autre, quand t'as un animal, tu te RENSEIGNES avant de l'adopter, ya pas à tortiller du derrière 30 ans, si vous arrivez à chercher des infos quand votre bestiole est malade, vous auriez tout aussi bien pu les chercer AVANT qu'il le soit pour savoir à quoi s'en tenir avec un rat, qui n'est pas un animal si "solide" que la légende le prétend icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière de voir les choses évidement, mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui allait acheter un manuel complet médical avant d'avoir un enfant pour être prêt à toute les multiples éventualités médicales qui pourraient arriver. Évidemment que non. Quand bébés est malades il apel info santé ou le médecin. Se que bwiix à fait .

 

En passant bwiix ma rate avait les même symptôme que toi, je suis aller voir le vétérinaire et semblerait que les acv son très rare chez les rats, et la vétérinaire a diagnostiquer un otite. Qui peut s'aggraver si il n'y a pas de traitement ou repartir de lui-même. Mais c'est évidement douloureux un otite. De forte probabilité que se soit la même chose pour ta ou ton rat. Mais bien évidemment personne peut te l'assurer mis a part un examen chez le vétérinaire. Et un otite pas traité reviendras de plus en plus fort.

 

Écoute, tiens toi pas responsable du malheur de ton rat. Moi je te trouve très responsable d'avoir été cherché les informations et te préoccuper de son états. Quand bébé est malade ont sort la carte d'assurance maladie. Pour les animaux c'est au privé et assé couteux et une maladie n'arrive pas nécessairement au moment ou tu es le plus à l'aise financièrement !!! clindoeil.gif

 

(rien ni personne à le droit de te juger de la sorte. Oublis jamais ça !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a un enfant on est suivi médicalement on a des rdv obligatoires avec la puéricultrice, le pédiatre... on a des conseils à la maternité. etc, etc...

Donc nan on ne part pas de rien, désolée.

Mais pour les animaux on ne vous prémache pas le boulot... faut chercher soi même ! trop dur pour certains mous du genou, on dirait...

 

 

et au fait, les avc sont tout sauf rares chez le rat (p'tre qu'un peu de lecture te serait utile à toi aussi... )

 

et c'est pas le scoop du siècle qu'un véto c'est pas remboursé ! donc si on sait ne aps avoir les moyens, on s'abstient d'adopter ( c'est pas obligatoire d'avoir des animaux, hein... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait chouette aussi d'éviter de déballer un tas de conneries comme ça, pasque je vais avoir mal au ventre à force de me marrer drole.gif

 

bon, bwiix, comment va ton rattou aujourd'hui? Il continue de manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais bwiix les antibiotiques m'ont couté 24.80 $ can. Alors ça devrait pas couter la peau des fesses à tes parents !!!

 

Je te dis bonne chance et quoi qui arrives ne te met pas la fautes sur le dos.

 

Faut pas tu prennes toutes les frustrations sociales que les autres peuvent te garrocher. Tes parents ton acheter ce rat, comme une multitude d'autre enfants sur cette terre !!!!!

 

Alors bwiix moi je te dis bravo pour ta démarches. Parce que tu vois bien qu'ils me renvois l'appareil à moi aussi clindoeil.gif tu vois bien que tu n'est pas nécessairement concerner par leur provocation.

 

Tu a pris tes informations et en a fait part à tes parents, reste à eux de prendre leur décision. Ne te rend pas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss... comprends pas pourquoi demander conseil si on n'en fais qu'a sa tete ..

 

euh.. elle est juste un peu dépendante financièrement de ses parents, qui apparemment ne lui donneraient pas l'autorisation même si elel avait son argent de poche... on parle pas de jy vais j'y vais paaaaaaaaaaaaaaaas hein icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais bwiix les antibiotiques m'ont couté 24.80 $ can

 

 

ok, une visite par ici coûte 115$ canadiens, tu crois vraiment qu'elle pourrait avoir les moyens? icon_cpasmafaute.gif

 

et accessoirement, continues de te renseigner tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.