Aller au contenu

Saleté de rongeur...


Shet

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je voudrais vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire...

 

J'ai Knacki depuis un mois, c'est un malou agé d'environ 4 mois (il vient d'animalerie, donc je sais pas exactement...)

 

Il est sympa, curieux affectueux mais... Me bouffe tout!!!!!!

 

En un mois, toutes mes housses de fauteuils sont trouées, tous mes t-shirt, tous mes pulls, toutes les couvertures également...

 

Pour info: il vit avec un copain avec qui tout roule, ils sortent en moyenne deux heures par jour, je lui file un max de trucs à ronger dans sa cage, et dès qu'il ronge en dehors, je le met sur le dos en lui disant non, je lui souffle sur le museau et le remet en cage...

 

Toutes les sorties finissent comme ça et aucune amélioration... Je deviens dingue! Dès qu'il sort, recta il détruit un truc! Du coup j'ose plus le laisser seul dehors, je peux pas le lacher d'une semelle...

 

Comment faire pour qu'il arrête??? Je sais que les rats sont des rongeurs, mais j'en ai jamais eu qui me faisait ça à ce point...

 

Merci d'avance!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as si bien dit, le rat est un rongeur, c'ets dans sa nature, certains rongent moins que d'autres mais parfis on tombe sur des petites pestouilles à ce niveau tongue.gif

 

Tu as plusieurs solutions ... Protéger au maximum ce qui peut être rongé : fermer les portes et accès à tes fringues, gainer les fils électriques, bref faire un environnement "ratproof". Seconde solution : restreindre l'espace de sortie à une pièce ou un parc avec des jouets et limiter ton rat afin qu'il fasse le moins de dégats possible.

 

Généralement c'est à nous de nous adapter au rat et pas l'inverse, je ne pense pas que tu pourras lui faire passer cet "instinct" clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça veut dire fini les soirée canapés avec lui sad.gif

 

Parce que jusqu'ici leur zone de sortie, c'est l'ensemble des canapés, table et bibliothèque... bref tout ce qui se "touche"

 

Je vais le limiter, mais ça va limiter les zones accessibles un fameux coup, et limiter ses possibilités d'être près de moi (ben oui, même quand il dort a moitié contre moi, il arrive a ronger le canapé...)

 

En gros j'ai le choix entre passer moi de temps près de mon rat, ou avoir un salon dévasté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça veut dire fini les soirée canapés avec lui sad.gif

 

Parce que jusqu'ici leur zone de sortie, c'est l'ensemble des canapés, table et bibliothèque... bref tout ce qui se "touche"

 

Je vais le limiter, mais ça va limiter les zones accessibles un fameux coup, et limiter ses possibilités d'être près de moi (ben oui, même quand il dort a moitié contre moi, il arrive a ronger le canapé...)

 

En gros j'ai le choix entre passer moi de temps près de mon rat, ou avoir un salon dévasté...

992013[/snapback]

 

Pas forcément, l'un n'empêche pas l'autre clindoeil.gif tu peux t'assoire au sol avec lui, ou encore si tu regarde la TV ou que tu es sur ton pc, rien n'empêche de déplacer ça dans leur espace de sortie (en sécurisant les fils).

 

Je compatie grandement avec toi. J'ai un raton qui est pareil, il bouffe tout rolleyes.gif Parfois je me fache très fort, (surtout si ça fait 3 fois que je change le fil du téléphone) mais bon il est tellement mignon wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs canapés ?

Si c'est le cas essaies d'isoler un peu l'un des canapés, pour qu'une fois dessus ils n'aient accès à rien d'autre, et considères que ce canapé est celui de tes rats

Et puis protèges le quand même avec une couette, des couvertures etc , comme ça c'est ça qui sera rongé en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça veut dire fini les soirée canapés avec lui sad.gif

992013[/snapback]

 

j'ai des filles bien rongeuses aussi .. pour les sorties canapé, on a sacrifié une vieille couette qu'on pose sur le canapé pour le protéger, comme ça si elles abiment et qu'on a pas le temps de les bouger, ça risque moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes femelles sont des bouffes tout de Tasmani....Mon manteau tout neuf: mangé, les fils électriques : mangés, le papier peint: mangé (çà tombe bien on devait le changer alors elles me donnent un petit coup de main!) et j'en passe.

 

Pourtant depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'elle touchait un peu moins à mes affaires (sauf le papier peint). Je me dis que çà passe avec le temps mais bon, y'a pas trop de solutions...Enfin moi je les ai pas trouver!

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est rien, ça.

 

les miennes vont m'obliger à retapisser la chambre, on a changé de mateals car elles creusaient dans la mousse par-dessous, toutes les fringues sont serrées dans le placard donc de ce côté no souci, les draps sont transformés en gruyère (j'ai un bon budget draps à l'année), le bas des meules a été sculpté à leur manière (ce sont des artistes quand même).

Ah oui et mes fils électriques sont vachement plus beaux avec le scotch d'électricien partout, ça donne un genr eà la lampe (et de toute façon, je n'aimais pas le radio-réveil, enfin on en pouvait plus vraiment parler de radio, après que le fil ait été coupé net, au ras de l'appareil)

 

Il faut que tu ranges la zone de sortie avant de le libérer. Tu serres les livres ailleurs, tu déplaces les vêtements.

Tu recouvres le canapé avec une housse.

 

Et tu détournes son attention en jouant avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je testerai donc mon nouveau dispositif:

 

- Sortie sur un seul des fauteuils, recouvert d'un vieux drap

- Tenue de circonstance (vu qu'il ronge les vêtements sur moi!)

- Et, tant qu'il roupille pas profond, je l'occupe pour pas qu'il pense à ronger!

 

J'espère quand même qu'il va se calmer avec l'âge, et que je pourrai petit à petit relacher mon attention smile.gif

 

Aaaaah mais qu'est ce que je les aime ces sales bêtes blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sortent dorénavant dans le couloir ou la salle de bain.

Je leur met

-une couverture qu'ils peuvent défoncer autant qu'ils veulent

- des boites en cartons

- des bouts de ficelles

- des légos

- des tuyaux

- ...

Je change à chaque fois les jeux, ça me prend 5 minutes à nettoyer (je suis allergique alors faut nettoyer à fond à chaque fois), ils ne s'ennuient pas et surtout ils me détruisent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.