Aller au contenu

pb de rats en intérieur...


soizigounette

Messages recommandés

bonjour tout le monde...

Je vous explique mon probleme. J'ai 5 rats dans une grande grande cage, 2 males, 3 femelles (je ne veux pas entendre de discussion a propos des sexes de mes rats, des repro abusives...etc...le probleme n'est pas celui là clindoeil.gif ). Le soucis est que je les elevais chez mon copain, dans une piece a part car oui ca sent forcément un peu, mais voila depuis quelques jours je ne vis plus avec mon copain ( bye2.gifbye2.gif ) et suis revenue chez mes parents. Et c'est bien eux le probleme ! mes rats sentent un peu (c'est pas enorme non plus ils sont changés tres souvent), son nuls, c'est sale...etc, bref ils ne les aiment pas et ne les veulent plus dans la maison ! (quand j'aurai ma maison je ferai ce que je veux m'ont ils dit!).

Alors je suis bien embétée...J'ai bien une piece au fond de la cour, le probleme c'est qu'elle n'a pas de porte...Avec l'hiver qui arrive ca craint un peu. J'ai bien de la paille, du foin (gratuit et a volonté donc pas de probleme), je peux installer des cachettes bien fermées...mais bon...

 

Alors je vous crie "a l'aide !!!!" je peux faire quoi confused07.gif??

 

 

Bien évidemment la solution parfaite serait de récupérer et mon homme et retourner vivre là bas avec mes ratoux....mais je crois que c'est mort ... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde...

Je vous explique mon probleme. J'ai 5 rats dans une grande grande cage, 2 males, 3 femelles (je ne veux pas entendre de discussion a propos des sexes de mes rats, des repro abusives...etc...le probleme n'est pas celui là clindoeil.gif ).

993317[/snapback]

Ben euh... tu vas faire comment quand t'auras 36 rats dans un mois ? si déjà cinq ça passe pas ! confused07.gif ( sans aborder la question que pas franchement génial pour les rattes... )

moi pas douée, moi pas comprendre confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint à mort, effectivement, les rats ont, comme tu le sais sans doute, des voies respiratoires trés fragiles.

 

La meilleure solution, selon moi, est de les confier à un ami le temps que tu retrouves un chez toi. Et si personne n'en veut dans ton entourage, trouve un SRFAïen qui fera FA le temps qu'il faudra.

 

Pour les mâles et femelles mélangés... Tu connais l'éthique de SRFA, vu que tu ne viens pas ici pour avoir de commentaires. Alors pourquoi l'as tu mentionné?

 

Je suis évidemment la première à ne pas le cautionner, mais vu que tu parles en 'connaissance de cause' toobad.gif

 

Que deviennent les petits? Parce qu'avec le froid, oui, ça va sûrement se transformer en carnage ton affaire closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des portées pour nourrir des serpents, ou tu relâches les petits dans la nature, ou alors tu les donnes à une animalerie ? rolleyes.gif

Quand tout ton entourage sera à bloc de rats, ce serait pas 5 rats pour qui trouver une solution mais 3 portées de plus ... disons 35 rats !

Tes parents vont être ravis.

 

que veux-tu qu'on te conseille ?

 

- Faire changer d'avis tes parents, tu les connais mieux que nous, tu sais sur quels leviers jouer.

 

- réduire ton nombre et de ne garder qu'un seul sexe (tant qu'à faire, ça évitera de remonter le nombre à 5 et moult plus). Je pense que tu sais comment procéder : une annonce sur ce forum. spamafote.gif

 

- les confier à quelque de ta famille (qui acceptera bien sûr le risque de se retrouver à 35 rats en moyenne dans 2-3 mois).

 

- tous les donner : idem qu'en 2) = annonces sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire? trouver de quoi faire une porte pour cette "pièce".

Veiller à ce que cette pièce soit suffisemment isolée (pas d'humidité, de courants d'air, température pas inférieure à 18-19°c)

 

Si ce n'est pas possible, ben... soit tu arrive à convaincre tes parents de les laisser à l'intérieur, soit tu tu leur cherche une famille d'accueil jusqu'à ce que tu retrouve un "chez-toi".

 

(Et sépare tes males de tes femelles. C'est pas de la repro abusive, c'est limite de la maltraitance de laisser une femelle reproduire jusqu'à épuisement.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutes-en encore et encore avec tes parents, montre-leur que se sont tes mamours, tes p'tits bouts, tes bébés... Que tu es attachés à eux, et démonte leurs idées reçues.

 

C'est ce que j'ai fait avec mon père qui avait en horreur tous les rongeurs en général, et donc les rats, j'ai démonté ses idées reçues une à une. Maintenant, il n'a plus d'à priori.

 

Dis-leur qu'ils seront dans ta chambre, qu'ils ne les verront pas ou peu. Pour les odeurs, change plus souvent la litière peut-être, nettoie les étages tous les jours, etc...

 

Sinon, même si tu as dits que ce n'est pas le sujet, il est vrai que si pour 5 rats ça ne passe pas, je pense qu'avec des portées régulières ça ne passera pas du tout comme l'as dit Helene22. Ce n'est pas le pb des rats de différents sexes ensembles ici à aborder ( comme le dit Kyrielle tu connais l'ethique de SRFA), mais le côté du nombre de rat qui va augmenter qui importe. Surtout qu'une gestation et un accouchement ne sont pas sans risques, si il y a des pbs tes parents ne voudront pas t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il faut trouver qq un pour me les garder...merci à vous ! de toute facon j'espere avoir un chez moi pour janvier...

 

pour les repro, certes ca ne plait ici et je le sais c'est pour ça que je n'ai demandé aucun commentaire...oui je melange males et femelles dans ce but mais voila ca ne marche pas !

j'ai mes 5 rats en cage depuis 5 mois ensemble et je n'ai eu qu'une seule portée de 8 jeunes tous vendus et depuis plus rien...je pense que le probleme vient de mes femelles tres dominantes et qui ne se laissent pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, tu veux des bébés pour te faire des sous?

 

Euh, ok.

 

Tant mieux, si ça marche pas, aprés tout. mellow.gif

 

Mais quelle drôle d'idée, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, tu veux des bébés pour te faire des sous?

 

Euh, ok.

 

Tant mieux, si ça marche pas, aprés tout.  mellow.gif

 

Mais quelle drôle d'idée, quand même.

993382[/snapback]

 

Hum, m'est avis que les portées y'en a mais que ça se termine par un bouffage de bébés par les autres rats, voir par la femelle...

 

que c'est joyeux comme topic glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas, tant mieux, ma grande, ça sera ça de moins à imposer à tes parents ou une connaissance pour la garde !!

 

Et ça ne marche peut-être pas car les femelles ne se sentent pas en confiance pour éduquer des petits, avec la présence des mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas ta repro? Pourtant tu as déja fait 2 post pour des naissances!

Et tu as perdu une mère qui venait de mettre bas!

Je n'ai qu'une chose a te dire : BRAVO! mad.gif

 

 

Je n'ajouterai rien de plus, mais j'en pense pas moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as deux serpents...

tu pourrais ne serait ce qu'assumer ce que tu fais et au moins bien le faire (ne pas mélanger les sexes, éviter d'épuiser les femelles par de la repro sauvage, les séparer pour la mise bas et l'élevage des petits ! )

 

bref, je comprends le ras le bol des parents : seul conseil : donne les ! ( faut vraiment que je sois dégoutée pour conseiller ça à quelqu'un ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je fais de l'evage pour nourir mes 17 serpents (pas 2 comme j'ai pu le dire au debut...la famille s'agrandit) et je concois que vous soyez révoltés par ça bien evidemment je suis sur un forum pour les rats !

pas de probleme, je gere avec mes parents pour que les rats restent en intérieur.

 

Et j'attends mes repro, qui rassurez vous n'ont pas le temps d'etre dévorrés par les autres femelles comme vous pouvez le craindre car ils sont directement envoyés au congélateur...Gore me direz vous ? certes je suis d'accord, mais c'est la nature qui veut ça ... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'attends mes repro, qui rassurez vous n'ont pas le temps d'etre dévorrés par les autres femelles comme vous pouvez le craindre car ils sont directement envoyés au congélateur...Gore me direz vous ? certes je suis d'accord, mais c'est la nature qui veut ça ... bye2.gif

993416[/snapback]

 

en fait pas les miennes, puisque tous les jeunes que j'avais eu ont trouvé propriétaires (sans me faire d'argent, ils ont été donnés ou échangé), je recupère les repro des gens qui n'en veulent pas... je suis d'accord avec vous c'est dégueulasse...mais soyez réaliste ca existe ! Des rats d'elevage pour nourir les reptiles...les voir en cage d'elevage au fond d'un garage en courant d'air c'est encore pire que ceux qui sont chez moi ... c'est pour cette raison que je venais vous demander conseil pour faire un elevage et avoir des repro...

mais vous n'etes pas d'accord pour aider qq un a elever des rats pour les tuer...je le concois, je vais prendre des conseils sur ce forum, sans rien poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamadryade a déjà tout dit, pour moi ya pas à répondre d'avantage parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait répondre d'autre icon_cpasmafaute.gif

 

- Faire changer d'avis tes parents, tu les connais mieux que nous, tu sais sur quels leviers jouer.

 

- réduire ton nombre et de ne garder qu'un seul sexe (tant qu'à faire, ça évitera de remonter le nombre à 5 et moult plus). Je pense que tu sais comment procéder : une annonce sur ce forum. 

 

- les confier à quelque de ta famille (qui acceptera bien sûr le risque de se retrouver à 35 rats en moyenne dans 2-3 mois).

 

- tous les donner : idem qu'en 2) = annonces sur le forum.

 

Et il ya élever pour les serpents et le faire correctement, dans le respect de l'animal, et faire n'importe quoi. Je n'ai pas à réfléchir très longtemps pour te classer dans une des deux catégories.

Le débat n'est pas de le faire ou de ne pas le faire, tout le monde doit manger, mais faut pas déconner non plus. Pis si tu ne veux pas te faire battre, ne tend pas le baton cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je fais de l'evage pour nourir mes 17 serpents (pas 2 comme j'ai pu le dire au debut...la famille s'agrandit) et je concois que vous soyez révoltés par ça bien evidemment je suis sur un forum pour les rats !

pas de probleme, je gere avec mes parents pour que les rats restent en intérieur.

 

Et j'attends mes repro, qui rassurez vous n'ont pas le temps d'etre dévorrés par les autres femelles comme vous pouvez le craindre car ils sont directement envoyés au congélateur...Gore me direz vous ? certes je suis d'accord, mais c'est la nature qui veut ça ... bye2.gif

993416[/snapback]

 

suis pas révoltée de nourrir ses serpents avec ses rats

suis révoltée par l'hypocrisie dont tu fais preuve et par les conditions dans lesquelles tu fais ça...

 

et puis, nan ne te pose surtout pas de question pourquoi t'as pas de portées, hein ?

 

mumba, pour un troll, elle y met de l'energie, ses premiers messages ne datent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.