Aller au contenu

pb de rats en intérieur...


soizigounette

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

je plussoie lulululu on sait bien que tout le monde doit manger sur cette planète.

mais soit honnête dans ce cas là.

 

vraiment tes rattes ne font pas de bébés?

tant mieux. Soit tu te sépare d'un des sexes soit tu donne tout le monde mais séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, au moins tu as l'honnêteté de mettre les choses à plat. Les serpents doivent manger, c'est la nature, ça me choque pas plus que de bouffer un steak au dîner. Par contre barboter et raconter des craques personne apprécie.

 

Pour ton problème sache que les rats craignent beaucoup moins le froid que le chaud, la température idéale pour eux est entre 17 et 19°. En revanche l'humidité et les courants d'air c'est vraiment bof, c'est un coup à avoir une épidémie de pneumonie. Donc c'est vraiment mieux si tu peux les garder à l'intérieur.

 

Et si tu veux une repro efficace, mieux vaut tout de même séparer les sexes et ne faire se rencontrer les reproducteurs que pendant les chaleurs de la femelle. Tu éviteras des bagarres, et que les femelles ne se sentent pas bien/pas en sécurité (stress = moins de fertilité, gestations et mise-bas à problèmes). Il vaut mieux aussi respecter une pause entre deux portées (1 mois entre le sevrage d'une portée et la saillie suivant) pour éviter d'épuiser la femelle et d'avoir des bébés chétifs. Même pour un élevage à serpents c'est dans ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elever des serpents et faire de la repro de rats dans de bonnes conditions c'est pas nécessairement indissociable...

Pour moi la meilleure solution serait de te débrouiller pour fabriquer une porte à la salle au fond de ta cours de façon à ce que ça soit isolé, en essayant de maintenir la température à plus de 17° avec un ptit radiateur que tu mets en marche juste de temps en temps, si t'es souvent chez toi et que tu peux surveiller les variations de températures. En plus si t'as du foin ou dla paille à volonté tu peux leur en mettre et leur changer souvent, histoire qu'ils soient bien au chaud.

Trouves une autre cage pour séparer les sexes, histoire de maîtriser tes repros. Si t'as plusieurs femelles tu peux tourner, histoire d'avoir régulièrement des portées mais sans les épuiser, surtout que je suppose que tu as des ratons congelés d'avances si tu as 17 serpents à nourrir et que tu récupères des portées.

Aprés à toi de voir si tu aimes tes rats et si tu veux les voir en bonne santé, ou si tu t'en fous et que tu les considères juste comme de la bouffe pour reptiles et que de toute façon t'as toujours moyen de les remplacer par d'autres parce que ya plein de gens qui font des portées et cherchent à s'en débarasser icon_cpasmafaute.gif

 

(la solution de la FA, encore faut-il que tu trouves quelqu'un qui veule bien les garder tout en sachant qu'ils te servent à élever tes serpents...)

 

Sinon, t'as quoi comme serpents ? Ils ont quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas révoltée de nourrir ses serpents avec ses rats

suis révoltée par l'hypocrisie dont tu fais preuve et par les conditions dans lesquelles tu fais ça...

 

et puis, nan ne te pose surtout pas de question pourquoi t'as pas de portées, hein ?

 

mumba, pour un troll, elle y met de l'energie, ses premiers messages ne datent pas

993425[/snapback]

 

plusunpascontent.gif

TFR75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah, je m'en doutais rolleyes.gif

 

Fais une porte à cet appentis, évite de faire trop reproduire une rate aussi : ça nuit à sa santé.

Et pour tes parents, tu les connais mieux que nous. En plus, convaincre des gens du bien-être de ses animaux alors qu'on tue leurs petits, c'est plus difficile.

 

nb: elle a choisi d'avoir 17 serpents. Si perosnne ne voulait avoir des serpents, il n'y aurai pas de serpents proposés à la vente, et donc pas de rats reproduits pour être tué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb: elle a choisi d'avoir 17 serpents. Si perosnne ne voulait avoir des serpents, il n'y aurai pas de serpents proposés à la vente, et donc pas de rats reproduits pour être tué...)

 

et si tout le monde était végatarien, yaurait pas d'abattoirs, de batteries, et une hausse du chômage significative rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila! je préfère vraiment que tu dise directe que tu fais de la repro pour nourrir tes serpents! Simplement évite de trop fatiguer tes femelles!Et comme ça a déja été dit séparer les sexes, c'est plus prudent!

 

La pièce dont tu dispose tu peut essayer de l'isoler avec de la laine de verre ou du BA13 et voir la température qu'il fait après ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pas les miennes, puisque tous les jeunes que j'avais eu ont trouvé propriétaires (sans me faire d'argent, ils ont été donnés ou échangé), je recupère les repro des gens qui n'en veulent pas... je suis d'accord avec vous c'est dégueulasse...mais soyez réaliste ca existe ! Des rats d'elevage pour nourir les reptiles...les voir en cage d'elevage au fond d'un garage en courant d'air c'est encore pire que ceux qui sont chez moi ... c'est pour cette raison que je venais vous demander conseil pour faire un elevage et avoir des repro...

mais vous n'etes pas d'accord pour aider qq un a elever des rats pour les tuer...je le concois, je vais prendre des conseils sur ce forum, sans rien poster ...

993422[/snapback]

 

heu , attends une seconde, tu viens sur un site des AMOUREUX des rats pour leur dire que tu veux un conseille pour continuer à les faire souffrir , tu te moques du monde, va sur un site des amoureux des serpents pour ça , et au fait, si tes femelles ne font pas de petits c'est parce qu'elles sentent à quoi sont destiné leur progéniture , c'est de l'auto - régulation, quand une espèce est menacée , elle s'adapte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu , attends une seconde, tu viens sur un site des AMOUREUX des rats pour leur dire que tu veux un conseille pour continuer à  les faire souffrir , tu te moques du monde, va sur un site des amoureux des serpents pour ça , et au fait, si tes femelles ne font pas de petits c'est parce qu'elles sentent à quoi sont destiné leur progéniture , c'est de l'auto - régulation, quand une espèce est menacée , elle s'adapte !!

993564[/snapback]

 

qu'est ce qu'on vient de dire ?

 

De l'auto régulation... hmmm, j'aimerais bien voir ça tiens.

 

Si c'est pour gueuler au loup sans rien apporter de nouveau, ça sert à rien. autant ne pas poster.

 

La solution peut aussi être d'aménager un peu ce local, genre en posant de l'isolant sur les murs, par exemple... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tout le monde était végatarien, yaurait pas d'abattoirs, de batteries, et une hausse du chômage significative rolleyes.gif

993534[/snapback]

+1 bisoux.gif

 

Oui essaie d'ammenager ce local pour le rendre vivable pour tes rattoux! Au moin tes parents ne les verront plus et ne seront plus gener par les odeures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par la fenêtre drole.gif

993580[/snapback]

 

drole.gif

 

Oui ça doit surement etre ça laugh.gif

Ben isole bien la piece et fais en sorte qu'elle soit lumineuse. A part ça, convaincre les parents,ou les placer en famille d'acceuil, je vois pas d'autre solutions.

 

Oui je me rend bien compte que mon post ne sert a rien vu que touts ces propositions on etait cité mais voila j'avais envie d'ecrire drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que pour demander des conseilles sur un forum de rat c’est que tu te souci un minimum d’eux, enfin je l’espère

Dans l’urgence pour le bien de tes rats dans t’on entourage tu dois bien connaitre un bricoleur, il te fera une porte pour la cabane, ensuite arrange toi qu’il y’a pas de courants d’air et chauffe cette pièce

Pour le bien être des rats suis les conseilles donner des autres, les séparés affin de ne pas les fatigués, c’est se que fons les éleveurs pour les chien et autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange là-dedans, c'est pas que les serpents bouffent des rats, mais le fait que parce que tes rats sont uniquement destinés à la reproduction, donc que tu ne les 'aimes' pas, ils doivent être maintenus n'importe comment ôo

 

Je me doute que tu te soucies un minimum d'eux quand même, vu que tu viens poster ici au risque de te faire lyncher en public, mais c'est l'aspect 'repro' qui me fait dire ça. Disons que ta façon de les considérer semble un peu particulière: d'un côté, ils font de la bouffe à mes serpents, alors j'm'en fous, de l'autre, ils vont avoir froid les pov' petiots.

 

En gros: eux, reproducteurs, ne sont pas destinés à la bouffe, les faire souffrir, euh, ben.. Cémal mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tout le monde était végatarien, yaurait pas d'abattoirs, de batteries, et une hausse du chômage significative rolleyes.gif

993534[/snapback]

 

Si on répartissait mieux les richesses, on ne serait pas obligé de faire 35 h pour pouvoir bouffer, et ça répartirait les emplois. De toute façon, tant qu'on essait pas, on en sait pas si c'est faisable ou pas.

 

Exact pour les abattoirs, je vois que tu comprends le principe de l'offre et de la demande...

 

 

Soizinette : le plus simple est de faire une porte (bien que ça ne soit pas l'idéal, c'est mieux que les laisser en courant d'air), c'est pas trop compliqué à faire.

Par contre, je comprends que tes parents supportent 17 reptiles, et pas 5 rats ?! Les vivariums doivent prendre plus de place, ça doit sentir aussi. Un vivarium ou une cage de rat de plus sur 17, ça ne devrait pas les interpeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour rentrer dans une piece sans porte... ? wacko.gif

993579[/snapback]

 

Le problème c'est pas qu'il y ai pas de portes et donc qu'on peut pas rentrer, c'est que la pièce est ouverte sur l'exterieur tongue.gif

 

Tu peux tenter de mettre une porte, d'acheter un chauffage d'appoint, d'isoler, mais finalement ça va peut-être calmer tes parents vis à vis du budget des travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas qu'il y ai pas de portes et donc qu'on peut pas rentrer, c'est que la pièce est ouverte sur l'exterieur  tongue.gif

 

Tu peux tenter de mettre une porte, d'acheter un chauffage d'appoint, d'isoler, mais finalement ça va peut-être calmer tes parents vis à vis du budget des travaux...

993671[/snapback]

 

drole.gif je me rend compte que c'est evident mais que je n'y avais pas du tout pensé !! merci marie laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme cage qu'ils ont tes rats? terra? déjà tu peux bourrer sa de foin. (pas terrible pour les pb respiratoires mais bon la on traite du pb de température)

 

met leur une boite ou se cacher, pour dormir, ils vont se mettre en boule dedant et se chauffer mutuellement, pense aussi au gros pull de laine.

et tu as pensé aux bouillottes? trois autour de la cage, tu la met tous les soirs dès que la température baisse.

 

une vieille couverture pour mettre autour des cage, avec les bouillote dedant.

 

mais honnêtement, avec tes 17 serpents (donc je suppose ta dizaines de terra) tu peux pas planquer tes rats derrière ou dans un coin? sa pu pas plus que les terra, et puis la au moins pas de soucis.

 

'fin bref. y a toujours des solutions a tout, il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Question : tes serpents, ils sont où ? Tes parents sont ok pour les serpents ? Tu ne peux pas mettre tes rats dans la même pièce qu'eux (enfin je veux dire, que tes serpents, pas de tes parents, hein happy.gif) ? Sachant que c'est pour nourrir tes serpents, tes parents devraient comprendre s'ils acceptent déjà tes serpents...

Et dans ta chambre, tes parents ne sont pas ok non plus ?

 

Enfin, j'ai du mal à concevoir qu'ils acceptent 17 serpents et pas 5 rats... siffle.gif

 

Tu as posé la question sur un forum pour serpents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid n'est pas un souci. Ce qui peut l'etre c'est l'humidité et l'aération.

 

Si il ne fait que froid, aucun souci. Si c'est humide, là ca craint. Même chose si c'est trop venteux.

 

Installer un panneau de tissu un peu rigide sur une glissiere ne coute vraiment pas cher à installer, va chez le suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.