Aller au contenu

Aliment rat


Becaria

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je voulais savoir quelle marque d'aliment se rapproche le plus des besoins des rats. Je n'en ai que 2 donc pas de mélange maison. Et ils sont nourri avec vitakraft premium, Mais on m'avais dis que c'est trop gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avais parlé de Rongis je crois...

994711[/snapback]

 

Connaît pas...mais comme c'est vrai que c'est pas facile de trouver de la nourriture équilibrée quand tu fais pas de méalnge, j'alterne les marques et les présentations (bouchons, mélanges...).

 

En ce moment à la maison c'est Hami, CroqBrin de Tyrol (mélange et bouchon) et Vita...le tout en animalerie.

 

Thalie, tu les commandes sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup la marque reggie rat ...

 

Ingrédients :

Blé, maïs, pois, avoine, soja, extrudés de viande de vollaille (6%), extrudés de luzerne, extrudés de graines de caroube, soja, huile, vitamines et minéraux, inulin, levure.

E110, E102, E131

 

Composition:

protéines 14,5% lipides 3% fibres 4% résidus 5,5% humidité 12%

vitamine A 9 000 iu/kg

vitamine D3 1 000 iu/kg

vitamine E 50 mg/kg

cuivre 10 mg/kg

 

Le souci elle est assez cher -____-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (pour 2 rats) je prenais le mélange vitafit pomme/banane (paquet rose avec un rat dessus) acheté dans une grande enseigne. Ce mélange approche les 14% de protéines et 5% de matière grasse. Certes un peu trop gras, mais tu peux rééquilibrer avec du riz soufflé pour chien. Je crois que le prix approchait des 9€ les 2,5 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup la marque reggie rat ...

 

Ingrédients :

Blé, maïs, pois, avoine, soja, extrudés de viande de vollaille (6%), extrudés de luzerne, extrudés de graines de caroube, soja, huile, vitamines et minéraux, inulin, levure.

E110, E102, E131

 

Composition:

protéines 14,5% lipides 3% fibres 4% résidus 5,5% humidité 12%

vitamine A 9 000 iu/kg

vitamine D3 1 000 iu/kg

vitamine E 50 mg/kg

cuivre 10 mg/kg

 

Le souci elle est assez cher -____-

994823[/snapback]

Je prends sa aussi et je commandes sur internet, j'ai pas l'impression que se soit si cher que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je m'incruste... tongue.gif

Perso, j'utilise RAT COMPLETE de Versele-Laga. Mes rats ont un super poil et petent la forme clindoeil.gif Par contre, crottes tres odorantes... Mais là je sais pas si c'est a cause de la nourriture ou bien a cause des vitamines que je leur donne en plus... toobad.gif Vous opteriez plutot pour quoi...? confused07.gif Mais sinon Versele-Lage est une exellente marque, je trouve clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir ce qui correspond mieux pour tes rats, tu regarde les taux sur le paquet (env. 15% proteines et moins de 5% lipides) tu peux te permettre un taux plus eleve en lipides pour les jeunes ou les vieux ratoux.

 

moi j'utilise croq'brin de tyrol, j'ai eu des rats extremement difficile qui triaient beaucoup, ce melange leur convenait, aujourd'hui mes ratoux actuels trient encore un ptit peu, mais j'ai pas envie de changer de melange, je le trouve bien.

 

PS: desole pour les accent, j'ai un clavier qwerty au boulot et je sais pas ou sont les accent closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah presque 10 euros les 2.5kg ça me fait cher vu ma troupe ...

 

Puis j'arrive pas a trouver les paquets de 20kg sur internet .. snifff

994993[/snapback]

Avant c'était un paquet de 3kg.

Puis à l'occasion du changement de packaging, c'est passé à 2kg700 ou 2kg 800, sans que le prix baisse.

Et dans le paquet que j'ai vu, pas mention de viande dedans.

C'est à ce moment-là que j'ai arrêté d'acheter cette marque (maintenant mélange maison), mais elle présente des taux corrects.

Bémol toutefois sur les extrudés verts (luzerne ?) : mes rates ne les ont jamais mangé, même après 24h avec que ça dans la gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ce mélange, il ne reste rien dans la gamelle ! et quand je dis rien c'est qu'elle est vraiment vide !

 

Maintenant concernant ce mélange le rêve serait de le trouver en 20kg près de chez moi ou livrable par internet ... mais j'ai bon cherché je trouve pas ... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a hamiform aussi

 

sinon je déconseillerais vitakraft car en général , c'est beaucoup trop gras et en plus c'est bourré de colorant . Difficile de juger les cacas de son rat avec ça mellow.gif . Le caca étant aussi un signe de santé icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ce mélange, il ne reste rien dans la gamelle ! et quand je dis rien c'est qu'elle est vraiment vide !

 

Maintenant concernant ce mélange le rêve serait de le trouver en 20kg près de chez moi ou livrable par internet ... mais j'ai bon cherché je trouve pas ... sniff

 

 

il existe pas en 20, mais en 15 kilos (39.95€ les 15 kg)

et le seul site que j'ai vu ou on pouvait le commander dans ce conditionnement, c'est le fameux site hollandais qui ne livre qu'au Benelux bye2.gif

 

mais toi, tu les commandes ou tes petits paquets ?

parce que j'ai jamais vu cette marque en France toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe pas en 20, mais en 15 kilos (39.95€ les 15 kg)

et le seul site que j'ai vu ou on pouvait le commander dans ce conditionnement, c'est le fameux site hollandais qui ne livre qu'au Benelux  bye2.gif

 

mais toi, tu les commandes ou tes petits paquets ?

parce que j'ai jamais vu cette marque en France  toobad.gif

995452[/snapback]

 

Mes petits paquets je les commandais ICI rolleyes.gif

 

/ m'enfin j'ai arrêter cette marque car trop cher en petit paquet... et vu que j'ai besoin de beaucoup de quantité .... j'ai préféré changer icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon une autre marque bien ( et que j'utilise en ce moment) c'est deli nature

En paquet de 15kg , c'est castila qui me fournit laugh.gifdrole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici elles mangeaient les trucs verts, je vous dis pas les cacas vert fluo à la sortie !!!!

995174[/snapback]

 

 

c'est pas le paquet ou y a un gamin trop laid qui a un rat sur l'epaule?

j'avais ces graines la en depannage, en effet, les crottes drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gamin moche c'est vita lol bon j'ai fais un petit tour sur 2 sites de ventes en ligne et j'ai ramené tous les prix au kilo: hamiform complet 5.20 euros, croqbrin 6.40 euros, hami premium 4.33 euros, versele laga complet 7.3 euros, rongis 6.4 euros, versele laga nature 5.8 euros. Si vous avez les taux vous pourriez me les dire ou proposer un mélange équilibré de ces marques... Sur le site on sait pas les proportions :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, en fait pour avoir un aliment équilibré C'est soit utiliser versele laga rat complet, soit Hami premium, soit un mélange Hami premium x croqbrin expert x vita premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors-sujet, mais personnellement j'ai également 2 rats et je trouve que ça vaut le coup de faire un mélange.

Non seulement pour l'équilibre alimentaire, mais aussi d'un point de vue financier. Ajouter du blé, du maïs, du riz, du riz soufflé, des lentilles etc... au mélange rats du commerce revient moins cher que de ne leur donner que ce mélange clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.