Aller au contenu

Apporter Aïko une fête d'Halloween...


PunkyCoco

Messages recommandés

Hey les gens!! tongue.gif

 

Demain, je fête Halloween chez une amie, et je voulais apporter Aïko avec moi, est-ce très risqué? wink.gif En tout, on sera 5 à la fête, c'est juste histoire d'être entre amies et de flipper un peu happy.gif Ça ne sera pas une fête très bruyante... Au programme: films d'horreur, donc assise dans un canapé pendant toute la soirée. closedeyes.gif Pas de bousculade, de musique à fond... Juste peut être des petits cris par ci par là scared10.gif

Aïko est âgé de 4 mois et demi, il est très sage lorsqu'il est sur mon épaule, il peut ne pas bouger pendant des heures... blush.gif Donc voilà, j'aimerai VRAIMENT le prendre mais je ne veux pas prendre le risque qu'il soit trop stressé toobad.gif Si je l'emmène, je prendrais bien sure sa cage de transport pour qu'il puisse se reposer, car la fête va durer toute la nuit clindoeil.gif

Est-ce-que je peux l'emmener ou est-ce trop risqué... confused07.gif En tous cas, je suis sure qu'il serait content de sortir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis ça va si:

 

il aime sortir ( il n'est pas stressé quand tu le sors sur toi, il demande lui même a sortir de sa cage...)

 

si il n'y a pas d'alcool ni surtout de cigarette à cette fête

 

si tu es sure de vouloir t'en occuper toute la soirée

 

 

Je pense qu'il serait aussi content dans sa cage, mais bon si tu veux vraiment l'emmener pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te le déconseille, surtout s'il est jeune. Films d'horreur entre amis = sursauts, voir "cris" (pour les plus peureux). Cela peux stresser le petit rat qui va peut-être se sentir en danger.

 

Si je l'emmène, je prendrais bien sure sa cage de transport pour qu'il puisse se reposer, car la fête va durer toute la nuit clindoeil.gif

995585[/snapback]

 

Donc, quand tu ira dormir (même au petit matin)il restera des heures dans sa cage de transport? Hum, mon rat adore bouger, jouer se dégourdir les gambettes, et je suppose que le tien aussi clindoeil.gif

 

Réfléchis bien et organise-toi en fonction. Le tout c'est que tu t'amuse à ta fête, même si le petit ratou n'y est pas...

Voilà, j'ai donné mon avis, mais tu fais comme tu veux clindoeil.gif

 

scared10.gif Bonne fête d'halloween!!! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis ça va si:

 

il aime sortir ( il n'est pas stressé quand tu le sors sur toi, il demande lui même a sortir de sa cage...)Oui, il adore sortir et rester sur mon épaule toute la soirée le week end lorsqu'on regarde des films en famille rolleyes.gif

si il n'y a pas d'alcool ni surtout de cigarette à cette fête J'ai que 14 ans, donc de l'alcool je ne pense pas et NO WAY pour la cigarette tongue.gif

si tu es sure de vouloir t'en occuper toute la soirée Oui, certaine, et j'apporte sa cage de voyage au cas ou...

Je pense qu'il serait aussi content dans sa cage, mais bon si tu veux vraiment l'emmener pourquoi pas Mais je veux pas faire l'égoïste. Moi je pensais qu'il serait heureux de sortir, mais après, si vous pensez que c'est trop risqué... wink.gif

995588[/snapback]

Merci pour tes réponses Morphine blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en fait il n'en a rien à fouttre d'Halloween ton ratoux !!! Alors laisses le tranquille et vas faire la fête non ?  clindoeil.gif

995592[/snapback]

 

Mais c'est histoire qu'il sorte en dehors de la maison et du jardin... Il adore se balader, voir de nouveaux endroits rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te le déconseille, surtout s'il est jeune. Films d'horreur entre amis = sursauts, voir "cris" (pour les plus peureux). Cela peux stresser le petit rat qui va peut-être se sentir en danger.

Donc, quand tu ira dormir (même au petit matin)il restera des heures dans sa cage de transport? Hum, mon rat adore bouger, jouer se dégourdir les gambettes, et je suppose que le tien aussi  clindoeil.gif

 

Réfléchis bien et organise-toi en fonction. Le tout c'est que tu t'amuse à ta fête, même si le petit ratou n'y est pas...

Voilà, j'ai donné mon avis, mais tu fais comme tu veux clindoeil.gif

 

scared10.gif Bonne fête d'halloween!!! scared10.gif

995597[/snapback]

 

Mais si je pars sans lui, il sera seul dans sa cage Tom toute la soirée, toute la nuit et toute la matinée tongue.gif Je vais encore y réfléchir...

Merci beaucoup en tous cas blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je pars sans lui, il sera seul dans sa cage Tom toute la soirée, toute la nuit et toute la matinée tongue.gif Je vais encore y réfléchir...

Merci beaucoup en tous cas blush.gif

995609[/snapback]

 

Oui, mais vaut mieux qu'il soit seul dans SA cage (qui est grande, accessoirisée etc) que dans une petite cage de transport ou il ne peux pas vraiment bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïko est ton rat, tu le connais donc bien, et toi seule sait ce qui est bon pour lui ou pas. On peut te donner des conseils, mais pas te faire la morale.

 

S'il a à manger et à boire à dispo tout le temps, qu'il peut vadrouiller toute la soirée sous ta surveillance, et que le trajet est bien sécurisé, franchement, je vois pas où est le problème pour le bien être du bonhomme.

 

Je le répète: tu es la seule à savoir ce qui est bien pour lui, et tu n'as de comptes à rendre à personne content2.gif

 

Par contre: c'est prévu qu'il ait un copain? Parce qu'un rat, c'est pas vraiment fait pour vivre tout seul =)

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 kyrielle.

 

Je sors mes rats, mes rats prennent les bus, mes rats vont chez des amis, il arrive à mes rats de rester en boîte de transport 1h, ils ont pas l'air de s'en plaindre.

Tu seras pas dehors ? Y'aura pas des crétins pour décider à ta place s'ils doivent le caresser, lui donner pleins de cochonneries ?

Une soirée pépère chez des amis, ça les tue pas.

 

Après, seul toi connait ton rat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ouais mais elle à l'air d'en mourir d'envie de l'amener happy.gif

 

moi la mienne je la balade souvent (enfin surtout dans des endroits ou je sais que je vais pouvoir la laisser gambader a son aise, parce qu'avec elle c'est pas la peine d'espérer quelle reste tranquillement assoupie)

 

m'enfin de toutes façons tu connais les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon minipette, je l'emmenai souvent chez un pote quand on faisait des reseaux, parce que mon pote était fan. Minipette était pas specialement peureux, mais je le surveillai et il était vraiment pas loin de sa cage de transport.

Minipette c'etait un peu la cinquième roue du carosse dans mon groupe de 3 rats à l'époque, donc ça genait pas trop que je le prenne lui et pas les 2 autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend du rat et de sa capacité à rester longtemps hors de la cage.

Et de tes amis aussi.

Chez un ami, je sais que je peux emmener mes rats sans soucis ('fin un à la fois hein happy.gif), y'a des rats là-bas, je les laisse gambader dans l'appart', les miens ont leur cage là-bas, c'est un peu leur 2ème maison.

 

C'est surtout le comportement des amis dont je me méfierai. A savoir si y'en aura pas une dans le lot qui va hurler, ni un qui va vouloir faire le kéké et nourrir le rat avec des saloperies...

 

J'ai eu affaire à des cons, maintenant je me méfies clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois pas d'interet de l'emmener. Mais si tout le monde fait attention, que tu fais gaffe en le sortant (car il fait froid en ce moment) pas vraiment de contre indications non plus.

 

APres ca fait un truc de plus a penser, sur lequel rester vigilant, donc perso je l'emmenerais pas pour passer ma soirée tranquille happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 kyrielle.

 

ils ont pas l'air de s'en plaindre.

 

995652[/snapback]

Jamais entendu un rat se plaindre... et me dire " eh oh, c'est quand que tu me sors de ma cage de transport" le peu de fois où je les transporte hors de la maison... tongue.gif

donc bon... les animaux font avec ce qu'ils vivent. Ça ne veut pas dire que ce soit le mieux pour eux... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais que ca dépend de ton rat...s'il aime plus que tout rester sur toi et qu'il est calme tu peux l'amener à ta soirée en prévoyant qu'il ai une cage ou se caler quand il en a marre... dans la mesure ou d'aprés ce que j'ai compris, ca va plutôt ressembler à une "pyjama party version horreur" qu'à une grosse teuf de soulards...

 

Maintenant si ton ratou est du genre à courir partout, et que tu dois tout le temps l'avoir à l'oeil, ca va vite devenir pénible si tu peux pas mater le film tranquille et qu'au bout de 10 minutes tu te rends compte que tu dois le laisser dans sa cage de voyage.

 

Sa cage de voyage c'est quoi ? si c'est un panier de transport ca va pas etre confort, si c'est genre une petite cage avec un coin dodo et de quoi mettre un biberon, pourquoi pas...

 

Autant qu'il soit avec toi que tout seul, du moment qu'il ne court pas de risques sur place...

 

PS : as tu demandé l'autorisation aux parents de ton amie pour amener ton animal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu un rat se plaindre... et me dire " eh oh, c'est quand que tu me sors de ma cage de transport" le peu de fois où je les transporte hors de la maison...  tongue.gif

donc bon... les animaux font avec ce qu'ils vivent.  Ça ne veut pas dire que ce soit le mieux pour eux...  icon_cpasmafaute.gif

996378[/snapback]

 

J'suis neuneu, j'm'en étais pas rendue compte ! Un rat malade ou malheureux, ça se voit, c'est ce que je voulais dire...

rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, OUI si :

 

Soirée tranquille, rat qui aime vraiment être avec toi et roucouler dans ton cou.

Amies qui comptent le laisser tranquille, ne pas le tripoter de tous les cotés et tout.

Tu rentres chez toi aprés cette soirée, tu ne dors pas là bas. Comme ça petit ratou retrouve aussi son chez lui et n'a pas à passer la nuit seul dans sa boîte de transport.

Tu vas à cette soirée en voiture, et pas à pied avec le froid qu'il fait en ce moment...

 

Aprés c'est toi qui voit, tu connais ton rat et tes copines mieux que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répete peut etre ce qui aura déja été dit, mais en effet tant que c'esst une petite fete entre amies, que vous ne comptez pas le crucifier pour faire comme dans "La citrouille de l'horreur 3" et que tes potes respectent ce que tu leur dis (genre "Maintenant arretez de lui prendre le chou, elle veut etre peinard"), je vois pas trop ou est le souci. Fais seulement attention à pas le perdre...

 

Moi la ratte que j'avais avant je l'emmenais dans plein d'endroit, elle était totalement asociale donc pas d'autres rats avec, et quand j'étais chez des potes elle passait son temps à sauter d'une personne à l'autre, à se blottir dans le cou des uns, à essayer de piquer les chips ou cacahuètes des autres... Moins dans ces vieux jours, c'est sûr, mais par exemple quand j'invitais des gens, elle refusait de rester dans sa cage... rolleyes.gif

 

Je crois vraiment que chaque cas est particulier, et qu'il ne faut pas humaniser les bestioles en se disant "moi, ça me plait, donc ça doit aussi lui plaire", et du coup les forcer à faire des trucs qui n'amusent que nous, mais ils sont pas en sucre non plus hein! tongue.gif

 

Apres moi je dis çz icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses blush.gif

 

J'ai apporté Aïko à la fête, il avait l'air vraiment heureux!! Mais vraiment!! tongue.gif

Finalement on était que 4... Donc vraiment petite fête... drole.gif Mes amies aiment toutes les rats, donc à ce niveau là il n'y avait pas de problème, il y en a même une qui en a 3 closedeyes.gif On était toutes assises sur le canapé, et Aïko s'amusait de passer d'épaule en épaule rolleyes.gif Il se calait dans le cou d'une d'entre nous, restait se faire caresser 10mn et passait à la voisine wub2.gif Et ça pendant toute la soirée laugh.gif Ensuite pendant la nuit on l'a laissé dormir quelques heures, et après c'est lui qui a redemandé à sortir blush.gif Après j'ai remarqué qu'il n'arrêtait pas de grincer des dents, mais vraiment tout le temps! Il le fait souvent en temps normaux quand je le sort mais pas TOUT le temps... Est-ce-que ça veux dire quelque chose en langage Ratounesque confused07.gif Donc bon, il ne m'a pas donné son avis, mais en tous cas il avait l'air heureux wub2.gif

 

P.S: On a commencé par regarder La Chambre 1408, puis on a enchainé avec La Colline A Des Yeux II, puis par Scary Movie III ( drole.gif ), et on a fini avec 28 jours plus tard suivit de 28 semaines Plus Tard... SOIRÉE GÉNIALE!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre: c'est prévu qu'il ait un copain? Parce qu'un rat, c'est pas vraiment fait pour vivre tout seul =)

 

chance.png

995625[/snapback]

 

Il a un copain tongue.gif Il s'appelle Yoko, c'est également un Husky mâle, mais il n'a que 2 mois, donc je n'ai pas préféré l'emmener aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.