Aller au contenu

Grande cage,combien de rats?


CrystalDy82

Messages recommandés

Polyéthylene Terephthalate (PET). Souvent utilisé pour les bouteilles de boissons gazeuses, d'huile de cuisine... C'est actuellement le plastique le plus recyclable.

Polypropylène (PP). Utilisé pour certaines tasses pour enfant, certaines gourdes souples réutilisables pour sportifs, des récipients alimentaires réutilisables, les pots de yogourt et de margarine.

 

Et notre peinture, nous l'avions justement trouvé dans un magasin de bricolage icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le PVC est un plastique toxique et le plexi aussi s'il est rongé. Seul le PP est normalement atoxique pour les rats  icon_cpasmafaute.gif (matériaux des bacs de la cage ainsi que des accessoires adaptés pour les rongeurs). Il y a des doutes pour le PET mais rien d'officiel.

998817[/snapback]

 

scared10.gif

 

J'en ai utilisé pour refaire le toit de ma volière (ça m'a fait gagner une dizaine de centimètres tout autour). En même temps, aucune des filles n'y monte. Pour les intérieurs de cage, je mets des bacs à litière pour chat qui tiennent sur des cornières alu bricolées par l'humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la minute culturelle tongue.gif

 

Pour la peinture moi j'avais pris de la peinture à l'aquaréthane (à base d'eau) mais effectivement quand j'avais demandé en magasin de bricolage de la peinture alimentaire on m'avait regardée aussi avec ces yeux là blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture moi j'avais pris de la peinture à l'aquaréthane (à base d'eau)

999125[/snapback]

Si c'est à base d'eau, est-ce que c'est lavable? Pare ce que j'aime bien passer un coup d'éponge dessus pour nettoyer... Alors si la peinture ne résiste pas à l'eau je peux oublier cette alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une peinture pour surface alimentaire?

 

Bizarre que vous n'en trouviez pas...

On s'en sert surtout pour les cuisines qui servent pour les collectivités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rebords en plexi, ils ont un peu été attaqués, ca me gene pas plus que ca. Quand je vois ce qu'elles attaquent de tte facon... (yoyo tente de tuer le rebord en metal bof.gif apres avoir fair un trou énorme dans le fond de la cage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à base d'eau,  est-ce que c'est lavable? Pare ce que j'aime bien passer un coup d'éponge dessus pour nettoyer... Alors si la peinture ne résiste pas à l'eau je peux oublier cette alternative.

999134[/snapback]

 

l'aquarhétane est une peinture qui isole le bois de l'eau. icon_mrgreen.gif C'est du costaud ! C'est utilisé pour les aquarium et les piscines en général smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les magazins ne font pas la peinture alimentaire et j'ai dû en faire 3 pour en trouver...dont deux où ils m'ont dit que ca n'exister pas blink.gif

 

j'en avais utilisé pour rependre ma jenny...c'est vriament car plus du tout toxique une fois sèche. C'est utilisé dans les cuisines, crèches and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait dit que l'aquaréthane n'était pas génial pour les ratus...

 

Alors j'ai abandonné l'idée (pis en plus c'est super cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Déjà, merci beaucoup de votre aide. J'ai finalement trouvé un système pour isoler totalement le bois à l'intérieur de la cage: des carrés de nappes en plastique (donc lavable) agrafés sur les panneaux en bois. En ajoutant une protection (panneaux en plastique dur, en blanc sur les photos) en dessous de la nappe sur les panneaux horizontaux, en cas où les ratous feraient des trou dans la nappe, pas de pipi sur le bois!

 

post-13828-1225846724_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te saper le moral, mais je pense que ta nappe ne fera pas de vieux os ... ils vont la bouffer. De plus, une agrafe qui tombe dans la litière, c'est une blessure potentielle qui peut être grave.

1000996[/snapback]

 

Hum... wacko.gif ... Pour les agrafes, je suis passé dessus avec un marteau histoire de bien les enfoncer... Pour la nappe... glare.gif pfff... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.