Aller au contenu

leucémie ou grosse anémie ?


Cat_et_Kev

Messages recommandés

j'explique :

 

mardi dernier j'ai emmené Phoebe (agée d'un an) chez le véto pour des ganglions inflammés, ventre qui me semblait gonflé.

 

Le véto a tout d'abord pensé à quelque chose de viral, (des nouveaux arrivants en quarantaine biensur, mais même avec une bonne quarantaine quand c'est chez soi, y'a toujours un risque même minime) donc on a mis Phoebe sous antibio

 

le lendemain on y retournait pour suivre l'évolution des ganglions, tout en ayant pris soin d'isoler phoebe.

 

sur 4 ganglions inflammés la veille, un seul ganglion restait inflammé, ventre légèrement gonflé toujours, pas de diarrhée, pas de constipation, des gaz ?

viral ou bactérien ?

 

on est de nouveau retourné chez le véto hier, le ganglion a pris un peu d'ampleur, mais Phoebe est de plus en plus pâle, toutes ses extrémités sont blanches sans couleur.

 

à la radio, rien, pas de masse, coeur et poumons nickel

on a du la shouter un peu pour la radio, parce que mlle malgré tout n'est pas toute molle et le véto ne voulait pas l'endormir longtemps vu son état général et donc on n'a pas fait de prise de sang

 

mais malgré tout vu les symptômes visibles, le véto pense à une leucémie ou grosse anémie

 

donc on a rajouté au traitement, vitamine b12, et cortisone pour l'inflammation du ganglion.

 

je précise que Phoebe n'est pas amorphe, se nourrit, boit, fait sa toilette, toilette ses copines de cage (oui elle a réintégré la volière depuis avec l'accord du véto) se déplace mais chaque effort prolongé la fatigue mais pas de détresse respi à relever.

 

le véto est pessimiste, moi bein j'espère une amélioration.

 

j'attends vos témoignages et vous remercie d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je n epeut t'etre d'une grande aide, etant 1000fois moins callée que toi sur les maladies des rats..

mais je te souhaite bon courage et espere que ca va s'arranger chance.png on croise toutes les pattounes, surtout Farly, vu qu'elle t'a deja rencontrée smile.gif

 

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont localisés les ganglions ?

Le ventre est gonflé, mais le véto a t'il senti si le foie ou la rate étaient augmentés de volume ? On pourrait le penser vu l'augmentation de volume de l'abdomen.

Depuis quand ça évolue ?

Phoebe a t'elle montré des signes avant coureurs ?

Y'a t'il d'autres choses que tu aurais observé ?

 

Le problème pourrait être :

- infectieux : viral, bactérien, parasitaire (toxoplasmose par exemple sachant que tu as une chatte)

- immunitaire (anémie hémolytique auto immune)

- tumoral (leucémie, lymphome, autre)

... etc

Bref difficile de préciser quoique ce soit. Il faudrait un bilan sanguin, voir pousser avec un myélogramme... mais ça va pas être évident sur un rat.

 

Une chose est sûre : les extrémités pâles, la fatigabilité correspondent à une anémie c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abdomen est souple, à la radio rien d'anormal

 

des signes avant coureurs non, c'est une rate d'un naturel calme donc

vu que je les observe vivre tous les jours(comme tout le monde ici), bein j'ai bien remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal

 

et puis les ganglions au cou inflammés des deux cotés, ça tu les sent bien

et puis les deux autres aux cuisses à l'arrière,

 

oui on a pensé aussi au chat, mais bon le chat touche pas aux rats mais c'est certain qu'il peut ramener quelque chose de l'extérieur, on n'est pas à l'abri

 

sous 3/4 jours on doit constater une amélioration dans le cas d'une anémie,enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse, juste bonne chance à toi et à la ratoune  bisoux.gif

J'espère qu'elle se remettra vite, et que tu sauras ce qui a causé ça.

chance.png  chance.png  chance.png

1000831[/snapback]

 

 

je n epeut t'etre d'une grande aide, etant 1000fois moins callée que toi sur les maladies des rats..

mais je te souhaite bon courage et espere que ca va s'arranger  chance.png  on croise toutes les pattounes, surtout Farly, vu qu'elle t'a deja rencontrée smile.gif

chance.png  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

1000862[/snapback]

 

 

merci pour vos gentilles pensées pour phoebe blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abdomen est souple, à la radio rien d'anormal

 

des signes avant coureurs non, c'est une rate d'un naturel calme donc

vu que je les observe vivre tous les jours(comme tout le monde ici), bein j'ai bien remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal

 

et puis les ganglions au cou inflammés des deux cotés, ça tu les sent bien

et puis les deux autres aux cuisses à l'arrière,

 

oui on a pensé aussi au chat, mais bon le chat touche pas aux rats mais c'est certain qu'il peut ramener quelque chose de l'extérieur, on n'est pas à l'abri

 

sous 3/4 jours on doit constater une amélioration dans le cas d'une anémie,enfin j'espère

1000884[/snapback]

En tout cas difficile de dire ce que ça peut être. Je croise les doigts pour Phoebe en espérant que ça évolue vite dans le bon sens. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas moi. En revanche Indy (qui vient d'un sauvetage et qui est "très" consanguine) présente un peu le même profil. De ce point de vue, l'évolution de ton post m'intéresse beaucoup. Elle a aussi de gros soucis de cicatrisation ce qui est caractéristique de problèmes sanguins icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Byakko est décédé d'une leucémie.

 

Du jour au lendemain, il était devenu très mal en point, en boule dans un coin de la cage, le poil tout hérissé. Il grinçait des dents en permanence et ne mangeait plus. Il a perdu 180 g en 72 heures, un vrai squelette ...

 

Le véto a d'abord pensé à une occlusion intestinale. Il l'a opéré, n'a rien trouvé.

Il a ensuite fait une analyse sanguine et c'est là qu'on a découvert la leucémie.

 

Je l'avais ramené chez moi entre temps, c'était un week end. J'ai pris rendez vous le lundi pour le faire euthanasier, mais il est parti le dimanche matin ...

 

Ca s'est déclaré un mardi, le dimanche, il était mort ... Mais bon ça couvait peut être depuis un bout de temps, je ne sais pas , je t'avouerais que j'ais pas eu le courage d'en demander plus au véto sur le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vais dire va peut être être très con mais le véto ne t'a pas donné de traitement à base de fer pour tenter de traiter une potentielle anémie?

1001730[/snapback]

 

 

et la vitamine B12 elle sert à quoi à ton avis smile.gif c'est ce qu'on donne pour les anémies

 

 

elle commence à ronger tout ce qui lui tombe sous les dents et je n'aime pas ça du tout toobad.gif

 

3 jours déjà de prise de vitamine B12,+ réceptive, + présente mais toujours aussi pale

le ganglion est toujours là, malgré les anti-inflammatoires

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Byakko est décédé d'une leucémie.

 

Du jour au lendemain, il était devenu très mal en point, en boule dans un coin de la cage, le poil tout hérissé. Il grinçait des dents en permanence et ne mangeait plus. Il a perdu 180 g en 72 heures, un vrai squelette ...

 

Le véto a d'abord pensé à une occlusion intestinale. Il l'a opéré, n'a rien trouvé.

Il a ensuite fait une analyse sanguine et c'est là qu'on a découvert la leucémie.

 

Je l'avais ramené chez moi entre temps, c'était un week end. J'ai pris rendez vous le lundi pour le faire euthanasier, mais il est parti le dimanche matin  ...

 

Ca s'est déclaré un mardi, le dimanche, il était mort ... Mais bon ça couvait peut être depuis un bout de temps, je ne sais pas , je t'avouerais que j'ais pas eu le courage d'en demander plus au véto sur le coup ...

1001768[/snapback]

 

arf, j'ai farfouillé cet aprem sur internet, et ça m'a sapé un peu le moral,

pour l'instant je vais m'en tenir à ce que m'a dit le véto, et pas trop sauter de joie s'il y a une petite amélioration parce que je ne suis certaine de rien.

 

il avait le ventre ballonné aussi ton loulou ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage chance.png

 

 

 

allé Phoebe, c'est quoi ca ?? tu fais peur a ta maitresse pour rien !! mad.gif dis lui la betise que tu as faite, elle te pardonnera et ne te punira pas, mais arrete de te rendre malade glare.gif car c'est elle que tu rend malade !!!

 

closedeyes.gif

 

elle ose pas te le dire, elle me l'a dit, mais je ne te le dirais pas, car c'est a elle de le dire, hein Phoebe ! dis le et tout ira mieux

 

 

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Céleste bisoux.gif

 

bon ce soir j'emmène Phoebe pour une prise de sang, selon les résultats on avisera pour savoir si on approfondit les recherches en faisant une ponction du ganglion icon_cpasmafaute.gif

 

je croise fort les doigts pour ma puce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto n' a pas réussi à piquer, jugulaire trop petite

on lui a fait une petite tonte pour rien à ma puce icon_cpasmafaute.gif

 

y'a dejà un peu de positif, le ganglion diminue d'apeès le véto blush.gif

 

et je constate une petite amélioration chez Phoebe,elle a un peu plus la pêche mais rien n'est gagné pour autant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu d'amélioration depuis, son état reste le même icon_cpasmafaute.gif

le ganglion est toujours là et on doit commencer à réduire la cortisone glare.gif

 

toujours peu ou pas de couleurs et maintenant sa queue perd sa couleur aussi toobad.gif

 

elle est toujours alerte, mange etc ... mais pour combien de temps ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.