Aller au contenu

Pomme de Reinette chez Pinkchii X ABC Calcifer


Clemclem

Messages recommandés

Merci. smile.gif

Je suis contente d'avoir pu les prendre en photo à ce moment-là.

J'ai beaucoup de photos des deux mais elles ne sont jamais très nettes, les filles bougent tout le temps.

Comment fais-tu pour prendre de belles photos de la p'tite Soja ? Elles sont vraiment réussies ! scared10.gif

D'ailleurs, tu ne trouves pas que Griotte et Soja ont quelques petits airs de ressemblance ? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Mince, je n'avais pas vu que le post était actif!!

Je suis désolée pour Ben... et pour la Papa des monstres, mais c'est rassurant de savoir qu'il est parti de sa belle mort!!

 

Du côté de Bidoune et Bandit, c'est la forme.

Bidoune me fait des cystites mais je le surveille et le fait suivre. Pas pesés depuis longtemps, mais ils ont dépassé les 500g chacun, c'est sur!!

Je crois que leur adolescence est passée, et je suis ravie de ne pas avoir eu a faire castrer Bidoune, le dominant. Il niaque régulièrement Bandit, qui a souvent des marques de temps, mais jamais fort, et ça se résorbe vite.

 

Après un an de séjour ici ils ont découvert que le cuir c'était bon, et que ca se mangeait!! Grrr! smile.gif

 

Ils dorment ensemble, en tas, chose qu'ils n'ont pas fait pendant longtemps. Ils sont toujours aussi chou et aussi mignons!!

 

Je n'ai plus d'appareil photo numérique depuis 6 mois (un nouveau bientôt), donc voilà la dernière photos des chou, prise en juin. (Bandit, en dessous à le poil blanc, même si sur la photo il parait un peu sale... c'est la qualité du portable!!)

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens encore pour des mauvaises nouvelles, Pomme de Reinette est décédée le mois dernier.

Elle a fait un AVC, et son état s'est empiré en deux semaines.

 

bye2.gif

1252173[/snapback]

 

 

Mince.... sad.gif

Merci de nous tenir au courant en tout cas!

bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

 

Snif, j'apporte de mauvaises nouvelles!!

 

Bidoune, l'un de mes deux ratous (ex M8, bleu selon ma véto), est mort il n'y a pas longtemps.

Il avait une grosseur sur la machoire, que j'ai faite retirer et analyser. C'était une tumeur, bien sur... La véto m'a expliqué que malgré le curetage qu'elle avait fait, ca allait revenir souvent.

Du coup je n'ai pas réopéré et attendu... Même si il ne souffrait pas (il mangeait, buvait et était toujours aussi actif), quand c'est devenu vraiment gros et vraiment moche (et puant), je l'ai emmené chez le véto pour le faire piquer...... sad.gifsad.gif

 

Sinon, son frère Bandit (ex M10) se porte bien, et un peu trop gras et roupille toute la journée! Une vraie vie de ratou quoi!!

 

Bidoune avait donc 2 ans et un mois... bye2.gifbye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je n'ai pas réopéré et attendu... Même si il ne souffrait pas (il mangeait, buvait et était toujours aussi actif), quand c'est devenu vraiment gros et vraiment moche (et puant), je l'ai emmené chez le véto pour le faire piquer......  sad.gif  sad.gif

 

Malheureusement c'est ce qui est arrivé à mes deux louloutes.

Fantomette avait déjà subi une opération pour lui retirer sa tumeur.

On savait que des métastases étaient surement arrivées, on s'attendait à voir une nouvelle tumeur deux mois après, par "chance" c'était 6 à 8 mois plus tard.

Ca a été très dur de se retrouver face à une nouvelle tumeur, donc on a attendu comme toi que cela grossisse jusqu'à ce que ce soit handicapant.

En soit elle ne souffrait pas non plus (tant mieux pour elle...), elle buvait, mangeait mais avait de plus en plus de mal à sauter, on avait aménagé la cage comme il fallait pour son bien-être puis un matin mon copain l'a emmenée chez le véto.

Il a emmené aussi Griotte pour un diagnostic, une tumeur s'était installée également.

On a attendu, comme pour Fantomette, en prenant soin d'elle pour pas qu'elle se sente seule.

Malheureusement Griotte a été emmenée chez le vétérinaire en août.

C'était vraiment très dur, je me suis très vite attachée à ces petites bêtes...

 

En tout cas Fantomette aura vécu plus d'un an et demi malgré deux tumeurs et Griotte deux ans malgré une tumeur.

 

Bon courage ClemClem et vive les petits qui se portent bien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, c'est encore moi, snif!!!!!

Je vous racontais recemment la mort de Bidoune... Et bien je viens pour mon autre ratou, Bandit...

C'était son frère, bien sur, ex M10. Il a du rester tout seul apres le depart de Bidoune, malgré notre présence.. Il passait ses journées a dormir, mangeait et buvait normalement. Quand on le prennait avec nous, il restait 10 min pour la forme, puis retournait se coucher.

Tout allait bien, mais un jour en rentrant de 24h d'absence, je l'ai trouvé dans son coin dodo, mouru..... J'ai été triste, mais soulagée que ca se passe """si bien"" pour lui, par rapport a son frère et son horrible tumeur...

Je pense qu'Agathe serait d'accord avec moi!

Donc il est mort dans son sommei, dans son coin dodo, tranquillement... Il est retourné (physiquement et la haut) avec son frère!!

 

Je ne pense pas reprendre de rat tout de suite, mais je voulais remercier Pinkchi, ses ratous ont été adorables, jamais jamais jamais agressifs, curieux, etc... Un vrai bonheur!!!

 

:amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.