Aller au contenu

Help ! je crois que c'est le début de la fin !


plouquette33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis la maman d'une petite ratounette de 2 ans et 7 mois du jolie petit nom de Opra . Aujourd'hui c'est la panique à bord !!!

Opra à dejà fait 3 tumeurs dont la dernière il y a 2 mois, elle s'est remise difficilement de cette dernière anesthésie. Suite à ca j'ai vu son état se dégrader. Son train arrière se bloque de plus en plus, elle ne peut plus monter sur les échelles, ni sur les différents plateaux de sa cage, elle vit essentiellement dans sa litière. Et depuis 1 semaine c'est la cata compléte, elle ne marche quasiment plus, elle perd l'équilibre, ses yeux sont tout petits, son poil devient terne et par endroit elle les perds. Et hier en la prenant sur moi, elle m'a laissé des traces de sang sur le tee-shirt et après l'avoir examiné sous toutes les coutures, je n'ai pas trouvé d'ou ca venais !!!!

Donc là c'est la panique !!! Y a il quelque chose à faire?confused07.gif souffre elle? et comment le savoir confused07.gif

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le sang vient du vagin??

Sinon elle à l'air vraiment mal en point ta Opra! Moi a ta place, l'emmènerai chez le véto pour faire le bilan et peut être envisager une euthanasie...

C'est dur pour nous mais cela permet d'abréger ces souffrances..

 

Bon courage en tout cas chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ta poupette est en fin de vie, tu peux toujours aller voir le véto au cas ou elle est chopé une infection... En attendant donne lui du tonivit, fait la boire, veille a ce qu'elle soit pas en hypothermie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, demain véto  ! C'est quoi du rénutryl ?

1003052[/snapback]

 

c'est de la bouffe liquide pour faire grossir et qui contient plein de vitamine , les rats adorent !

 

a ne pas donner avec du tonivit si tu donnes ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que si le véto te dit qu'il y a encore de l'espoir (car à 2 ans et 7 mois, en général pour les femelles, c'est un âge où les soucis s'accumulent sad.gif ), tu peux aussi acheter un complément alimentaire contre l'arthrose (chondroïtine/glucosamine) : personnellement, je trouve que ça fait effet sur Morve, et ça l'a fait sur Zona aussi.

 

Le rénutryl s'achète en pharmacie. C'est un aliment pour humains convalescents. Une fois ouvert, ça ne se garde que 2 jours au frigo, mais tu peux en mettre au congélo dans des bacs à glaçons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma rate qui saignait du vagin (en l'occurence, le souci était l'utérus), le véto m'avait prescrit un antispamodique qui avait fait cessé les saignements temporairement. Tu peux aussi lui en parler : si douleur il y a, ça peut aussi la soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que si le véto te dit qu'il y a encore de l'espoir (car à 2 ans et 7 mois, en général pour les femelles, c'est un âge où les soucis s'accumulent sad.gif ), tu peux aussi acheter un complément alimentaire contre l'arthrose (chondroïtine/glucosamine) : personnellement, je trouve que ça fait effet sur Morve, et ça l'a fait sur Zona aussi.

1003064[/snapback]

 

mon pimpom a du mal avec ses pattes arrière, il a plus en plus du mal a pousser avec ses pattes, j'ignore ce que c'est , vu que personne a l'air de traiter les rats pour les pb de vieillesse de ce type je me suis pas inquiétée .

 

Tu crois que ce traitement peut l'aider ? il va vers ses 31 mois. c'est l'arthrose, les rhumatisme ? en tout cas, ses pattes ont l'air normal et il est encore capable de pousser dessus mais ça reste poussif tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, fais une recherche sur le net : il existe plein de produits vétérinaires contre l'arthrose des chiens/chats...

Pour l'instant, j'en ai essayé deux.

 

Mais ça coûte assez cher (dans les 15€ le moins cher), donc vois d'abord avec ton véto l'état général de ta ratounette. Et demande-lui si elle ne fait pas de l'arthrite aussi.

Pour l'instant, le plus grave à voir, c'est si elle saigne du vagin, et son état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ce traitement peut l'aider ? il va vers ses 31 mois. c'est l'arthrose, les rhumatisme ? en tout cas, ses pattes ont l'air normal et il est encore capable de pousser dessus mais ça reste poussif tongue.png

1003074[/snapback]

Morve me semblait moins vive et moins encline à se mettre debout ou à courir en août. C'est pour ça que je l'ai passé sous ce complément en septembre, et je la trouve mieux à ce niveau.

Ma véto a bien vérifié quand même qu'il n'y avait pas de douleur au bas du dos (pour Zona qui avait des douleurs arthritiques, je lui donnais en plus 1/3 de gélule d'harpagophytum/jour), car ce complément ne fait que ralentir la dégénérescence des cartilages articulaires.

 

Si tu as les moyens (15€ le moins cher et vu la dose, ça va me faire plus d'un an), tu peux essayer. Je ne l'ai essayé que deux fois, donc avoir d'autres témoignages sur l'efficacité de ce complément peut être utile clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morve me semblait moins vive et moins encline à se mettre debout ou à courir en août. C'est pour ça que je l'ai passé sous ce complément en septembre, et je la trouve mieux à ce niveau.

Ma véto a bien vérifié quand même qu'il n'y avait pas de douleur au bas du dos (pour Zona qui avait des douleurs arthritiques, je lui donnais en plus 1/3 de gélule d'harpagophytum/jour), car ce complément ne fait que ralentir la dégénérescence des cartilages articulaires.

 

Si tu as les moyens (15€ le moins cher et vu la dose, ça va me faire plus d'un an), tu peux essayer. Je ne l'ai essayé que deux fois, donc avoir d'autres témoignages sur l'efficacité de ce complément peut être utile clindoeil.gif

1003084[/snapback]

 

 

oui c'est pas donné ohmy.gif mais bon j'ai bien acheté des antibio a 16€ juste pour me faciliter la vie ! je peux bien faire ça pour lui drole.gif . merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ça? Ca supprime l'effet des vitamines? Ou ça fait trop de vitamines?

1003173[/snapback]

 

le renutryl contient déjà des vitamines, et le surdosage de vitamine est très dangereux pour la santé

 

donc il ne faut pas donner de vitamines supplémentaires si on en donne déjà

 

il y a très peu de vitamines qu'on peut donner en surdosage comme la vitamine C qui est éliminée dans les urines happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.