Aller au contenu

Help, intégration


stanley-lenny

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai tenté la rencontre en terrain neutre (la baignoire) entre le petit Nicky (2,5 mois) qui vient de chez Morticiad, et mes 3 autres rats, Piksou (2,5 ans), Stanley (1,5 ans) et Lenny (1 an).

Vu qu'il est déjà bien habitué à moi et à sa nouvelle maison...

 

Ca s'est assez mal passé toobad.gif ... Tout le monde va bien mais j'ai eu peur...

 

Je ne suis pas une pro de l'intégration. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de gros soucis, j'ai déjà géré 3 intégrations et ça s'est à chaque fois bien passé. En plus, mon dominant est habitué aux nouveaux arrivants.

 

En septembre j'ai perdu Wonka, un super dominant. Depuis qu'il est parti c'est Piksou qui a pris le relais mais il commence à se faire vieux donc il ne gère plus rien, c'est déjà la pagaille entre mes 3 anciens!

 

J'ai d'abbord mis Lenny et Nicky... Lenny s'est jeté sur le petit et l'a mordu à sang, alors que c'est un rat très dominé icon_cpasmafaute.gif ...

Le pauvre petit Nicky s'est jeté dans mes bras, un peu choqué, mais il a bien vite repris ses esprits, il courait déà partout après 2 minutes...

Lenny, par contre, ne s'est pas remis, il lui a fallu une demi-heure tout seul pour se calmer...

 

Après, Nicky a fait nez-nez avec les deux autres mais les échanges furent plutôt hostiles...

Je pensais que ça irait avec Lenny mais en fait pas du tout...

 

Est-ce que Nicky est trop jeune pour être intégré au groupe?? Mes autres rats ont toujours été intégrés à son age et je n'ai jamais eu de problèmes...

 

Je suis un peu désemparée, auriez-vous des trucs et astuces pour que les rencontres soient moins violantes?

 

Je n'ai pas non plus les moyens d'avoir plusieurs grandes cages séparées, j'ai juste une Jenny et plusieurs toutes petites cages pour les isolations et les nouveaux...

 

Merci d'avance...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrai essayer de frotter nicky avec de la litière des autres pour qu'il prenne leur odeur.

ou mettre une petite goutte de fleur d'oranger sur chacun des rats pour qu'ils aient tous la même odeur. ne déséspère pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par essayer la litière c'est mieux. clindoeil.gif

si tu dois mettre une goutte parfumée par la suite, mets en une toute petite hein, ils sont sensibles des voies respiratoires, il ne faudrait pas que ça les gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!

Et des bonnes!

 

Nicky a pris un bain de litière (sous les conseils de SeyLinN) et j'ai changé de terrain neutre, la baignoire n'était sûrment pas très agréable pour eux... J'ai opté pour un petit canapé dans une pièce où ils ne vont jamais!

 

Ca s'est relativement bien passé, il y a juste eu quelques tensions mais rien de grave!

 

Nicky est vraiment un brave petit! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ton topic, donc j'arrive un peu tard  blush.gif

 

contente de voir que ça va mieux happy.gif

 

gratouilles aux monstres  bisoux.gif

1006340[/snapback]

 

 

D'accord! Il est vraiment adorable! Très attachant!

 

Il n'a peur de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'assure toujours que j'ai le temps et que je ne serai pas dérrangée pendant "l'opération" alors jusqu'à maitenant il n'y a eu que 3 rencontres. La première catastrophique, et les deux secondes très bien!

 

Encore aujourd'hui il n'y a pas eu de problèmes!

 

Mais c'est trop calme à mon goût, je vais attendre un peu avant l'intégration! A mon avis, d'ici une semaine il sera dans la cage des grands!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est trop calme à mon goût, je vais attendre un peu avant l'intégration! A mon avis, d'ici une semaine il sera dans la cage des grands!

1007251[/snapback]

 

trop calme confused07.gifdrole.gif

 

Pour la dernière "phase" d'intégration, généralement je les mets toutes dans une boîte de transport, avant de les mettre dans la cage bien nettoyée.

 

J'ai remarqué que ça permet vraiment à la nouvelle de prendre l'odeur des autres, et ça les perturbe juste assez pour ne pas avoir envie de l'ennuyer happy.gif

 

et puis en cas de crise impromptue, au moins je suis juste à côté icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SeyLinN: Merci pour ces conseils!

 

trop calme confused07.gif  drole.gif

 

Pour la dernière "phase" d'intégration, généralement je les mets toutes dans une boîte de transport, avant de les mettre dans la cage bien nettoyée.

 

J'ai remarqué que ça permet vraiment à la nouvelle de prendre l'odeur des autres, et ça les perturbe juste assez pour ne pas avoir envie de l'ennuyer happy.gif

 

et puis en cas de crise impromptue, au moins je suis juste à côté  icon_cpasmafaute.gif

1007590[/snapback]

 

 

Hihi! Oui, trop calme; connaissant mon Piksou... Il est très enquiquineur avec les nouveaux! Et je trouve qu'il ne l'a pas encore assez embêté... C'est un vrai diable... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.