Aller au contenu

Les 18 frayeurs de Justin et Phobie


KMiye

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pesée du dimanche :

* Globule : 210 g.

* Epiploon : 210 g.

 

Photos :

user posted imageuser posted image

user posted imageuser posted image(Mon pitit frérot : Axel)

user posted imageuser posted image

user posted image

 

tongue.gif Ils aiment bien les petits coins : décolletés, manches, peignoirs, etc... drole.gif

Et je l'ai pas encore dit, mais.. J'adôre leur petit carnet de santé ! bisoux.gif Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière série de photos avec Frite chez moi smile.gif

Frite est vraiment un ptit amour (Gustin aussi !). Ils ont passés des heures à squatter mon gilet et à me griffer le haut du buste mdr

Gustin : 240g

Frite : 220g

(oui ils sont bien nourris chez moi !)

 

user posted image user posted imageuser posted image user posted imageuser posted image

 

user posted imageuser posted image user posted imageuser posted image user posted imageuser posted image

 

user posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, fin de quarantaine, présentation aux grosses tongue.gif.

 

Pas d'effusion de sang, pas d'effusion tout court d'ailleurs. Quelques reniflages. Pas de course...

A croire que les petites n'étaient pas nouvelles xD !

 

Cage commune demain (je fais mes cages demain justement tongue.gif). On verra comment ca se passe tongue.gif.

 

Pas de photo, la flemme de les récupérer ce soir. Demain si j'ai le courage clindoeil.gif. (t'façon y en a pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi intégration réussie sans soucis. Ils sont dans la volière depuis bientôt 2 semaines et ça se passe très bien. Je pensais qu'il ne s'entendrait pas trop trop avec mon plus jeune (Fumigène un ptit con mignon), mais ils passent leur journée ensemble, pourtant il lui en a fait baver...

 

Sinon, Méthy adooooore grimper partout! Si j'ouvre la porte du haut de la volière il grimpe pour venir me voir, si j'ose mettre la main dedans il me grimpe dessus! Mon père est tombé amoureux de lui, il a peur de la casser dès qu'il le prend closedeyes.gif monsieur craquotte et dodote sur tout le monde, l'est trop sociable cette saleté laugh.gif

 

Je ne l'ai pas encore pesée, je les pèse tous les mois pour faire le suivi, normalement je le ferai fin novembre ou début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif Moi j'ai re rdv à 18h15 pour Globule cette fois : Il y a du sang, en assez forte dose, qui sort du prépuce...

 

user posted imageuser posted image

 

Je suis en stress... Et j'ai pas encore eu le temps d'acheter une cage de quarantaine closedeyes.gif .

 

Et c'est bien du sang, ça en a l'odeur.

 

*Shad'y en mode tremblement et gorge serrée*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage de quarantaine, tu peux demander à ce que l'on t'en prêtes une, les ratouphiles sont généreux et prêts à s'entraider !

 

Tu as eu raison de prendre RDV, c'est plutôt inquiétant.

Si tu as de l'eau oxygénée, tu peux en prendre sur un coton tige et tremper le bout dans de l'eau oxygénée : si ça mousse, c'est bien du sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif J'ai pas d'eau oxygénée, mais ça a vraiment l'odeur du sang.

Yanie passe l'après-m' avec moi et me prête une cage. smile.gif

 

Je viens de regarder, ça ne sort plus par grosse goutte, et Globule s'est nettoyé, par contre, quand je "presse" gentiment de chaque côté pour faire sortir son sexe ça sort légèrement encore.

 

Là, Globule est dans la boîte de transport sur sopalin, avec de l'eau et de quoi manger. wacko.gif

 

Surtout quand je vois que ça peut être une infection urinaire ou même une tumeur... ça me fait peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, d'ailleurs Biboune, tant qu'on en parle, t'en veux toujours pas, d'une frayeur ? Non, parce je dis ça comme ça, mais il en reste 3 à l'adoption glare.gif...

1013977[/snapback]

 

 

si mon pimpom meurt avant le nouvel an pourquoi pas mais je me vois pas avec un 4eme rat dans la cage, déjà que les 2 autres ils vont arriver a l'adolescence, et un vieux faut s'en occuper longtemps icon_mrgreen.gif (profite profite profite)

 

d'ailleurs c PA qui s'en occupe 1 semaine , c'est risqué vu ce que je viens de dire !

 

 

Shad'y faut que t'aille voir un véto le plus vite possible . au mieux c juste des minéraux qui n'ont pas pu etre expulsé et qui blesse ton rat (un antispamodique et un truc pour faire pisser aide si c'est que ça) . Sinon si c bactérien (cystite), un antibiotique résoud vite le problème.

 

Surtout donne lui de l'eau très faiblement minéralisé aka volvic. (regarde bien les étiquettes, les eaux de sources peuvent en contenir fortement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Yanie en direct de chez Shady. J'ai regardé la chose il ne saignait plus, j'ai voulu voir s'il s'était blessé au sexe (ça m'était arrivé sur Pywi) rien non plus. Globule est très vif, il mange et s'hydrate bien c'est déjà ça. Si c'était une infection il devrait être plus mou normalement non?

 

J'accompagne Shady chez le véto quand même elle vous tiendra au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto, verdict : Ce serait un coup de griffe même si il ne voit pas de blessure. Pour les calculs rénaux, il serait un peu trop jeune. C'est à surveiller quand même. smile.gif ça me rassure.

 

Merci Yanie de m'avoir accompagné ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est rassurant ça !

 

biboune > ça ne me fait pas peur de m'occuper de Pimpom, ça me dérange pas de m'en occuper et de lui consacrer du temps, j'ai juste peur qu'il parte chez moi plutôt qu'avec toi. Mais bon, je m'occuperais du ptit père smile.gif

 

En tout cas, le ptit Gustin supporte bien sa nouvelle môman icon_mrgreen.gif

Il adore grimper sur moi et me griffer de partout ! J'essaie de l'habituer le plus possible à être manipulé, il aime pas encore ça lol

Disons qu'il dit rien quand je l'attrape, mais qu'il s'enfuit quand il sent ma main arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est rassurant ça !

 

biboune > ça ne me fait pas peur de m'occuper de Pimpom, ça me dérange pas de m'en occuper et de lui consacrer du temps, j'ai juste peur qu'il parte chez moi plutôt qu'avec toi. Mais bon, je m'occuperais du ptit père smile.gif

 

En tout cas, le ptit Gustin supporte bien sa nouvelle môman icon_mrgreen.gif

Il adore grimper sur moi et me griffer de partout ! J'essaie de l'habituer le plus possible à être manipulé, il aime pas encore ça lol

Disons qu'il dit rien quand je l'attrape, mais qu'il s'enfuit quand il sent ma main arriver

1017345[/snapback]

 

non je craignais que tu complotes avec Kmiye pour me le faire prémourir pour que j'adopte closedeyes.gifdrole.gif

 

En tout cas, il pétouille la forme . La cortisone c trop magique bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me soupçonner de comploter avec PA, je veux bien, mais me soupçonner de comploter pour faire prémourir (drole.gif) un ratou, alors là, je suis estomacquée ! Moi qui suis la gentillesse incarnée glare.gif !

 

Nan nan, garde ton vieux pépère va, il a de la chance de t'avoir clindoeil.gif. Pis si il part d'ici le début d'année prochaine, y aura aussi des ptits bébés tout beaux, tout roses, tout neufs chez moi (ca fera moins loin que chez Léo clindoeil.gif).

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé le monstre, j'adore la différence de poids avec Hifi, j'ai peur de le casser blush.gif

 

Méthylen pèse donc : 232g c'est pas mal mais pas autant que ceux de shady glare.gif (Pywi: 596 - Hifi: 695 - Fumi: 525).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait le plus gras ?  laugh.gif

 

Bon la balance de biboune marche que de 20 en 20 alors c'est pas précis au gramme près icon_mrgreen.gif

 

Dis donc, il est énorme Hifi ! Pimousse qui fait 580g je le trouve lourd, alors 695 !

1017988[/snapback]

 

 

Hifi est très grand donc ça va (il a même perdu 5g en 2 semaines), mais ça se voit que c'est du gros bébé drole.gif une peluche d'amour wub2.gif et Méthylen fait le même poids que Hifi à son âge; ça s'annonce bien laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc voilà mon Frite

c'est un super ratou je l'aime trop wub2.gif

il est calinoux, me lêche les doigts, bouffe mes pulls et c'est un vrai rat d'épaule

pesé ce soir 236g

 

place aux photos

pas terrible j'ai que mon portable pour les prendre

 

user posted image

 

user posted image

 

trop bien les cheveux de maman

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif Merci pour mon Justin happy.gif!

 

Bon, hier, pesée des grosses... Mais pas des petites... Je les pèse ce soir, hier j'ai pas pensé... Ceci dit, les grosses méritent leur nom : 328g pour Chibi (ma doyenne, 2 ans le 8 décembre xD), 332g pour Perle, et 400g passés pour Wizz, la dernière (un an et demi quand même xD). Certes, y a plus gros, mais quand même, moi qui avait des femelles de 250g autrefois, ca fait bizarre tongue.gif !

 

Sinon, intégration hier. Comme la première rencontre, pas de soucis. Vraiment genre 'tiens, bonjour, t'es ptite dis donc... snif snif snif...on s'est pas déjà vues ?...snif snif snif...ca va sinon ?'. Cages propres, tout le monde dedans, toujours pas de problème. J'ai entendu des retournages dans la cage et quelques pouics, mais rien d'alarmant.

L'avantage, c'est que les microbes boustent les vieilles tongue.gif ! Hier, je rentrais dans la pièce, mes grosses levaient à peine la tête, ce matin, elles se jetaient aux barreaux pour me voir drole.gif. Elles ont gagné, au bas mot, 6 mois xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes petits sont sous anti-bio, comme tous les rats de la maison... icon_cpasmafaute.gif j'ai une épidémie de problèmes respi, enfin, les petits sont pas spécialement touchés, mais les 3/4 des adultes sont malades, donc tout le monde est sous anti-bio par précaution... sad.gif

 

Sinon, les petitrs grandissent à une vitesse... blink.gif , j'suis hallucinée de voir ça... étant donné que je les vois très peu au final, ça m'impressionne. wacko.gif

 

J'suis bien contente d'avoir des photos et des nouvelles des petits smile.gif , j'me dis qu'avec Kmiye on a bien choisi les adoptants...

Merci à vous clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.