Aller au contenu

On ne se supporte pas


shook_ones2

Messages recommandés

je fais pareil pour sortir absolut... La boîte de transport, il y rentre tout seul et je le pose sur le canapé et après il vient et se balade sur moi. Je n'essaie pas trop de le choper en dehors de la cage car il est assez... Bizarre malgré la castration (me souvient de la morsure dans l'articulation de mon doigt..). Après pour rentrer dans la cage, aucun soucis, vite on monte sur l'épaule et vite on saute vers la porte... Il est super stressé ce rat il sursaute à tout... Enfin bon tant qu'il massacre pas malibu ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai la même, en moins braillarde et en plus mauvaise ! Le pire c'est que je l'aime en plus, alors que niveau câlins, c'est quasiment zéro : déjà il faut déterminer si la bête est bien lunée ou pas : j'ai appris à le repérer à la façon qu'elle a de me regarder (dingue mais vrai, chaque fois que je me suis dit "oh, ça va aller, t'inventes des trucs, elle m'a choppé, et quand je dis choppé, c'est au sang, c'est pas pour blaguer), de se coucher et de se redresser dans le hamac...

 

si elle est bien lunée :

je peux l'attraper, mais attention, faut y mettre les formes : s'annoncer, lui faire la conversation, et lui donner un drops pour l'occuper, puis l'attraper sans hésiter, mais pas trop vite non plus. Parfois, en sortie, elle vient nous voir et reste 1min avec nous : ça relève de l'exceptionnel. Le pire c'est que quand elle accepte les câlins, elle cracotte comme les autres !

 

Si elle est mal lunée :

alors là... un bout de doigt dans la cage est un bout de doigt perdu. Elle prévient pas, se hérisse pas, se rapproche pas, elle se jette d'un coup, dents en avant. Et elle mord au sang. Ces jours-là, s'il faut l'attraper ou quoi, je ruse pour qu'elle aille dans la boîte de transport d'elle-même, ou je prends mon gros gant (je déteste faire ça, elle panique encore plus, j'ai moins de sensibilité et j'ai peur de lui faire mal à cette courge).

 

Elle vient d'animalerie avec son inséparable et tout aussi traumatisée copine (un cas différent, mais pas moins grave dans son genre, quand je l'ai eue elle était tellement traumatisée de l'être humain qu'elle sautait quelle que soit la hauteur pour s'échapper, et qu'elle gémissait, une longue plainte monocorde, tellement elle avait peur, et ne buvait ni ne mangeait en présence d'êtres humains), et à une époque j'en pouvais plus : j'ouvrais la cage, je me faisais mordre au sang, je remettais de la bouffe, ma montre m'évitais une attaque latérale, une autre fois elle était en bas, une autre de mes rates sur le dernier étage, je lui faisais des caresses, elle est montée, s'est approchée, et m'a mordue. La SAL*** !!!

 

J'ai essayé la douceur, le retournement, les gueulantes, les fessées... rien n'y a fait, et comme elle est un peu chieuse mais pas agressive d'un poil avec les autres... j'en ai pris mon parti, même si c'est frustrant. Elle fait sa vie, et sait me trouver à l'heure de la distribution de douceurs.

 

Cela dit, si quelqu'un a une idée ou a eu le cas... je désespère pas ! En tout cas je me sens moins seule maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

la flemme de déconnecter du compte de monsieur :

 

Rattounette : Le nervosyl c'est en gouttes, l'ananxivia en gélules qu'on peut ouvrir.

 

Les traitements pour comportement sont toujours à évaluer aprés un moisz minimum de traitement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si je suis l histoire elle est devenu avec toi somme elle est chez elle la dominante.

 

Il faudrait que tu récupère ton grade de dominante humain déjà pour oublié ta peur de te faire mordre un truc tout bête.

 

Tu met ta main dans la cage et au lieux d'aller vers elle la main grande ouverte et de lui faire donc sentir ta peur ... tu l'approche avec la main bien fermé comme pour mettre un coup de poind. Et la ta toune restera bien bete car elle ne mordra pas un gros poind devant elle moi avec une ratoune mordeuse de sauvetage sa avait bien fonctionner.

 

Elle sent et connait se que tu resent quand tu l'approches. Tu as peur et même si ce n'est pas de l'angoisse réelle elle le sent très bien.

 

Pour cette ratte qui mordé sa précédente proprio il y avait aussi de la peur chez la ratoune (qui ne ma jamais mordu au passage) et pour évité que sa devienne un souci chez moi j ai d'abord utilisé des gants de jardin qui me protégé pourla sortir de la cage sans risque en la forçant à être caliné on aurait dit que je la tué mais sa à super bien marché en 1 mois tout était fini elle avait comprit à coup de retournement au mondre couinement que l'humaine c la chef que que entendre une truie même pas peur ! Elle a retrouvé une famille aimante avec une copine et plus aucun souci après son passage à la maison de correction de Soso clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'assure que le poing fermé ou ouvert, dans sa cage, ça donne exactement le même résultat. wink.gif

 

Ca n'engage que moi mais je n'ai jamais mis un seul de mes rats sur le dos, je ne cherche pas à les dominer, je n'ai jamais eu aucun rapport de force avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'assure que le poing fermé ou ouvert, dans sa cage, ça donne exactement le même résultat. wink.gif

 

Ca n'engage que moi mais je n'ai jamais mis un seul de mes rats sur le dos, je ne cherche pas à les dominer, je n'ai jamais eu aucun rapport de force avec eux.

1007265[/snapback]

 

en tout cas je te certifie que ça a marché avec Vanda (en plus des engueulades et des menaces) , maintenant elle me repousse avec ses papattes quand je mets la main dans son coin dodo genre "casse toi de là c'est chez moi" drole.gif mais elle ne m'a plus jamais mordu...

elles comprennent mine de rien quand on leur parle, ça doit être l'intonation de nos voix ou je sais pas quoi mais la dernière fois je l'ai prise en flag en train de molester Gaïa (elle la tirait par la peau du cou et Gaïa hurlait comme une damnée), je lui ai parlé d'un ton sec en tapant contre les barreau, ben crois moi , elle l'a plus jamais refait (et Gaïa et partie se réfugier dans mon cou en courant wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pour Fallen Bishop Hibram, j'ai dû par contre user de domination huh.gif

 

pas méchamment hein, mais bon, me faire bouffer les doigts non stop, faut pas déconner (à savoir, ratte destinée à etre mangé, jamais touché par l'homme)

 

elle comprend très bien l'intonation de ma voix, et genre quand je mets la main dans la cage elle ouvre la bouche, je dis NON d'une voix grave et forte (pas gueuler non plus) et resultat elle se fige et part la bouche ouvert pour faire staîle "moaaa te mordre?? meuuuh nooonnn" drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agh, et mon chien je peux le faire se pisser dessus de terreur juste en lui parlant et en levant un doigt, pourtant je le frappe pas et c'est pas une chiffe molle drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça m'intéresse de voir ce que ça va donner sur ta grosse happy.gif

j'essaierai peut être sur Vanda, histoire qu'elle soit plus calme quand on la prend dans les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.