Aller au contenu

Enceinte... Ou non?


benny

Messages recommandés

Bonjour smile.gif

 

Il y a deux semaines, suite au décès de Moka ( Tumeur mammaire.... glare.gif ), j'ai décidé de reprendre 2 nouvelles rates : Cléo et Lily. Elles sont surement sœurs, et je les ai achetées en animalerie.

J'ai des doutes quant à l'idée que Cléo soit enceinte ou non, et j'aimerais avoir votre avis sur la chose smile.gif

Je viens de prendre quelques photos, j'espère qu'elles sont assez nettes...

 

user posted imageuser posted image

 

user posted imageuser posted image

 

merci ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre une célèbre blague de médecin :

Toute rate adoptée en animalerie dans les trois dernières semaines est enceinte jusqu'à preuve du contraire clindoeil.gif

 

Par rapport à la photo, je dirais oui, sans certitude (plus pour les mamelles bien visibles que pour le ventre, en fait). Sinon ça peut être un bidon de bébé aussi, si elle est trop jeune (tu aurais une photo de sa bouille ? elle pèse combien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, non, avant ces deux rates j'en ai eues 3 autres venant d'animalerie, et aucune n'était enceinte...

 

Elle est relativement jeune, je l'ai depuis 2 semaines, pour ce qui est des photos de sa bouille :

 

user posted imageuser posted image

 

user posted image

 

user posted imageuser posted image

 

 

Par contre, je ne sais pas pour son poids, j'irais la peser plus tard car là ce n'est pas possible

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que si elle a des bébés ils seront jolis si ils lui ressemblent bave.gif ...elle a une très jolie bouille...

pour ce qui est du bidon, je suis trop mal placée pour faire des pronostics alors je m'arrête au compliment (j'ai pas pu m'en empêcher blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animalerie = kinder, c'est très souvent le cas, même si jusque là tu as eu la chance d'avoir des rattes non pleines. clindoeil.gif

 

Personnellement je conseillerais un avortement préventif des deux rattes, parce qu'une portée sur de si jeunes touilles c'ets quand même super risqué, sans compter les risques de consanguinité qui peuvent entraîner des soucis. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animalerie = kinder, c'est très souvent le cas, même si jusque là tu as eu la chance d'avoir des rattes non pleines. clindoeil.gif

 

Personnellement je conseillerais un avortement préventif des deux rattes, parce qu'une portée sur de si jeunes touilles c'ets quand même super risqué, sans compter les risques de consanguinité qui peuvent entraîner des soucis.  icon_cpasmafaute.gif

1005926[/snapback]

 

Oui j'y ai pensé ! Est-ce qu'il serait possible d'avoir une fourchette de prix d'un avortement chez une rate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animalerie = kinder, c'est très souvent le cas, même si jusque là tu as eu la chance d'avoir des rattes non pleines. clindoeil.gif

 

Personnellement je conseillerais un avortement préventif des deux rattes, parce qu'une portée sur de si jeunes touilles c'ets quand même super risqué, sans compter les risques de consanguinité qui peuvent entraîner des soucis.  icon_cpasmafaute.gif

1005926[/snapback]

Ben +1...

Je conseillerais un avortement préventif aussi.

Gérer une portée c'est pas facile, les faire adopter non plus...

Sans connaître leur généalogie ni rien... en plus y'a beaucoup de consanguinité chez les rats d'animalerie... on reproduit les frères et soeurs bleus entre eux pour faire des bébés encore plus bleus..... icon_cpasmafaute.gif

L'avortement n'est pas dangereux, même si ta seconde ratte n'est pas pleine ça risque rien.

Après c'est à toi de voir. Il arrive aussi qu'on pense que le ventre grossit à cause de bébés, mais que ça se révèle être une grosse tumeur wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit à ce qu'on m'avait dit coute assez cher.

J'avais vu que pour une chienne un avortement coutait aux alentours de 100 euros.

Donc moins de produit pour une rate, donc logiquement moins cher.

Jte dirai comme ça au pif entre 50 et 80 euros?? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins cher qu'une portée  glare.gif

1005978[/snapback]

 

 

Hmm une portée n'est pas plus cher qu'un avortement si tout ce passe bien

 

 

Le meiux c'est d'appeler un véto tu seras fixé ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm une portée n'est pas plus cher qu'un avortement si tout ce passe bien

Le meiux c'est d'appeler un véto tu seras fixé ^.^

1005987[/snapback]

+1 por appeler le véto...

 

Pour la portée ça dépend ...... glare.gif du nombre de bibous, mois je peux te le dire ! Je suis passée d'une portée de 2 en Février à une de 19 en Octobre... laugh.gif Ben on voit bien défiler les sacs de litière/croquettes mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 por appeler le véto...

 

Pour la portée ça dépend ......  glare.gif du nombre de bibous, mois je peux te le dire ! Je suis passée d'une portée de 2 en Février à une de 19 en Octobre...  laugh.gif Ben on voit bien défiler les sacs de litière/croquettes  mellow.gif

1005991[/snapback]

 

 

Oui j'ai vu scared10.gif loooool

 

belle bonne grosse portée icon_mrgreen.gif hihi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc : j'ai appelé mon vétérinaire, et l'ai questionné sur l'avortement chez les rates. Il m'a répondu que ce n'était pas possible, car le produit qu'il a est trop " puissant " et risque de tuer Cléo...

glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif

Plusieurs personnes ont déjà pratiqué l'avortement sur leurs rates.

Mon véto pratique également l'avortement sur les rates.

C'est juste que ton véto a jamais fait, mais SI ça se fait et ça marche.

Tu lui as dit que ça c'était déja fait et avec succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais s'il l'a déjà pratiqué ou non, s'il est au courant de cette pratique, mais il s'est contenté de refuser en prétextant que son produit ne conviendrait pas " aux petits animaux " et qu'elle " ne supporterait pas "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à un avortement, il vaudrait mieux être sure qu'elle soit bien enceinte... ça me parait logique avant de lui faire avaler un produit qui peut être dangereux pour rien... enfin ce n'est que mon avis bien sur. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement les avortement preventif ne sont pas dangereux !!!

je dirais quelle est pleine car les mamelle bien ressorti et elle a une raie sur le ventre qui signifie quelle est pleine (je crois confused07.gif ) elle me fais pensez a plume la rate de ma cousine mais a mon avis elle n'atant pas beaucoup de petit je dirais 4-5 mais je ne suis sur de rien je conseil l'avortement car il vaut mieux sa plutot que cela se passe mal car elle est jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à un avortement, il vaudrait mieux être sure qu'elle soit bien enceinte... ça me parait logique avant de lui faire avaler un produit qui peut être dangereux pour rien... enfin ce n'est que mon avis bien sur. blush.gif

1007039[/snapback]

Oui une petite écho ou un palpage unsure.gif pour être sûr que y'a bien des bibous dedans serait biren.

Et NON l'avortement c'est pas dangereux pour la ratte. Sauf si elle est a plus de 17-18 jours, où là, ça revient au même que mettre bas et c'est aussi dangereux... icon_cpasmafaute.gif

 

justement les avortement preventif ne sont pas dangereux !!!

je dirais quelle est pleine car les mamelle bien ressorti et elle a une raie sur le ventre qui signifie quelle est pleine (je crois confused07.gif ) elle me fais pensez a plume la rate de ma cousine mais a mon avis elle n'atant pas beaucoup de petit je dirais 4-5 mais je ne suis sur de rien je conseil l'avortement car il vaut mieux sa plutot que cela se passe mal car elle est jeune!

1007046[/snapback]

J'ai l'impression qu'elle est pleine aussi. Mais je vais pas délirer en te donnant un nombre de petits. Elle m'a l'air d'être dans la période entre 15 et 21 jours où elle grossit pas mal. Je sais pas à quel stade elle peut en être. icon_cpasmafaute.gif

 

je suis bien d'accord pour en faire un, sauf que là, c'est pas possible glare.gif  là est et demeure le soucis

1007133[/snapback]

A ta place je tenterais le coup; je pense qu'il n'est pas trop tard. Appelle ton véto et dis lui que ça se pratique, comment on fait...

A la limite, fais lui téléphoner à un véto qui pratique ça en direct, comme ça il sera rassuré et pourra le faire pour tes rattes. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit à ce qu'on m'avait dit coute assez cher.

J'avais vu que pour une chienne un avortement coutait aux alentours de 100 euros.

Donc moins de produit pour une rate, donc logiquement moins cher.

Jte dirai comme ça au pif entre 50 et 80 euros??  unsure.gif

1005985[/snapback]

 

Alors ça doit dépendre des régions, moi ça m'avait coûté une consultation + quelques euros, pour la dose qu'il faut...Me souviens plus mais ça tournait autour des 30€.

Et ça peut se pratiquer même si on est pas sûr que la ratte est gestante.

+1 pour celui ou celle qui a dit : avortement = bien moins cher qu'une portée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.