Aller au contenu

Des attaches pratiques


sw686

Messages recommandés

Pendant pas mal de temps, j'ai "galéré" pour trouver un système d'attache pour les hamacs, qui soit à la fois pratique, facile à mettre et à enlever et peu cher : j'en avais vraiment ras-le-bol de me faire mal aux doigts à chaque fois que je les détachais !

 

J'ai finalement opté pour ce système :

 

1) Côté cage, j'utilise 4 attaches de ce type-là, que je laisse à demeure accrochées aux barreaux du "toit" de la cage :

 

user posted image

 

2) Côté hamac, et c'est là que c'est pratique, j'utilise ces attaches, qui sont en fait prévus pour attacher des rideaux (ne pas les chercher au rayon bricolage, mais au rayon décoration d'intérieur !).

Elles sont basées sur le principe du ressort, tout simplement, et leur forme permet un passage aisé dans les oeillets (même éloignés des bords du hamac) et une facilité certaine pour les manipuler à l'intérieur de la cage sans les faire tomber 30 fois (!) :

 

user posted image

 

user posted image

 

Au final, j'ai donc ça :

 

user posted image

 

 

Voilà, si ça peut vous donner des idées ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 attaches côté cage, j'utilise aussi

par contre, mes filles étant parfois dévoreuses, je me fatigue pas à mettre des oeillets et tout un système d'attache qui va avec : je pique juste le coin avec une grosse épingle à nourrice, que je fais également passer dans l'attache côté cage icon_cpasmafaute.gif

mais l'idée est sympa happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Dredie... moi tfaçon ils détruissent tout !!! bye2.gif

Sauf mes bébés de 3semaines, ils rentabilisent mon morceau de jean découpé, ils dorment à 18 dedans wub2.gifwub2.gif

 

Dis Laurent, t'aurais pas une technique pour que les rats adultes ils mangent pas tout ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté barreaux, j'utilise les mêmes anneaux, et aussi des mousquetons.

 

J'ai aussi fais un étage avec un bac à vêtements, donc uniquement fais de grillage. Je l'ai attaché sur 2 côtés de la cage avec des chaînes de bouchons à la baignoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai juste une question au sujet du petit panier douillet sur la photo: c'est fabriqué maison ? si oui, comment a été mis en place le petit oeillet sur le tissus? (je suis pas douée en couture donc j'aimerais qu'on eclaire)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes épingles à nourrice à moi sont "bloquées" par une espèce de protection plastique, qui empèche leur ouverture (un truc qui se coince dedans, je n'ai pas de photo sous la main...)... Ce sont des trucs pour bébés icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, l'idée de l'anneau à rideau, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai juste une question au sujet du petit panier douillet sur la photo: c'est fabriqué maison ? si oui, comment a été mis en place le petit oeillet sur le tissus? (je suis pas douée en couture donc j'aimerais qu'on eclaire)

 

Merci

1006170[/snapback]

Demande à Cortex94, chui sûre que ça vient de chez elle ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Laurent, t'aurais pas une technique pour que les rats adultes ils mangent pas tout ?  blush.gif

Une toute petite : les miens ont toujours à dispo dans leur cage deux ou trois bouts de bois de noisettier.

C'est un arbre très fréquent en région parisienne où j'habite : je demande au propriétaire s'il serait d'accord pour que je coupe quelques branches, j'enlève tous les branchages, je découpe en sections d'une dizaine de centimètres, je laisse tremper plusieurs jours de suite dans plusieurs bains d'eau et de vinaigre puis je rince et je laisse sécher.

Ils se font les dents dessus et laissent tranquille les tissus clindoeil.gif

 

 

Demande à Cortex94, chui sûre que ça vient de chez elle !

Bien vu !

Ces confections ont effectivement été réalisées par Cortex94, dont je vous conseille au passage vivement le travail : c'est beau, bien conçu, solide et d'un prix tout à fait raisonnable. Que demander de plus ? clindoeil.gif

 

Laurent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...c'est assez solide?  confused07.gif

1006097[/snapback]

 

 

Ca supporte bien mes 2 mémères. Ca fait plusieurs années que j'utilise les épingles et je n'ai jamais eu de problèmes. Ca ne s'ouvre pas tout seul...

Après pour ceux qui n'ont pas confiance ou qui ont besoin de plus solide, y'a plein d'autre types d'attaches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme idée smile.gif , j'aurais juste une petite question, est-ce que tu crois que ça pourrais tenir des bacs en plastique au lieu d'un hamac?

En fait j'ai des étages faits avec des litières pour chat en plastique, ils tiennent avec des crochets pour cadre photo et ça va plutôt bien, mais je me casse la tête à chaque fois pour les remettre au bon endroit, avec ton système, plus ce soucis, d'où un gain de temps qui serait utile en plus de les bloquer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sers de mousquetons de porte-clés. J'en ai récupéré un petit paquet là où je bossais cet été, donc je sais pas trop où ça se trouve, mais c'est bien pratique.

Je m'en sers pour attacher les tuyaux, pour une cabane "suspendue", pour accrocher des choses sur mes étages ferplouc. Ça me sert aussi de sécurité pour les portes de la volière.happy.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu crois que ça pourrais tenir des bacs en plastique au lieu d'un hamac?

A priori oui : la faiblesse ne viendra pas des attaches (métalliques !) mais de la solidité du plastique, en force "de cisaillement".

 

J'aurais tendance à dire que ça devrait "coller".

 

Laurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sers de mousquetons de porte-clés.

Oui, cela avait été une de mes idées de départ (pour info : on les trouve au rayon quincaillerie des supermarché de bricolage).

Je l'avais abandonné car l'oeillet ne pouvait pas être plus éloigné du bord que le diamètre du mousqueton ... mais pour l'usage que toi-même en fait, c'est parfait également !

 

Laurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des trombonnes.... vu que mes hamacs ont une durée de vie de trois jours glare.gif , je m'embête plus: je pique le trombonne dans le tissu, pi je le passe dans le grillage. C'est pas dangereux, c'est vite posé, et ça soutient trèèèès bien mes trois mémères et les quatres petits. (approximativement 1kg3 de rats) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des trombonnes.... vu que mes hamacs ont une durée de vie de trois jours  glare.gif , je m'embête plus: je pique le trombonne dans le tissu, pi je le passe dans le grillage. C'est pas dangereux, c'est vite posé, et ça soutient trèèèès bien mes trois mémères et les quatres petits. (approximativement 1kg3 de rats)  drole.gif

 

1008900[/snapback]

 

 

 

 

 

Moi aussi j'utilisais le trombone comme attache de hamac, mais j'ai abandonné le hamac elles pissent dedant mais dorment pas dedant et en plus le mange glare.gif

 

Par contre je vais garder l'idée de laurent sous la main pour le reste des trucs que j'ai à accrocher elle me semble super pratique. Merci laurent pour cette idée bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air très cosy dans la cage  des tes rats Laurent clindoeil.gif

 

Ici j'utilise les attaches métallique des tuyaux et hamacs ferplak. C'est pratique avec les petites chaînettes.

1008978[/snapback]

 

Merci pour le compliment !

 

Personnellement, j'ai voulu éliminer les chaînes : j'avais peur que l'un de mes copains ne se prenne un doigt ou une patte dedans et d'un accident ...

 

Laurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.