Aller au contenu

Ils sont vieux, ils st tout pourris MAIS j'suis...


Saigurette

Messages recommandés

A la suite de ceci:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69961

 

... J'ai donc récupéré ces deux vieux bonhomes, arrivés aujourd'hui chez moi.

 

Le hooded noir dumbo s'apelle Pepper et a 2 ans 4 mois! wub2.gif

Il est adorable, fait des bisous, vient beaucoup nous voir.

Par contre il a un problème respiratoire et dès qu'on le touche, dès qu'il est un peu content ou excité, il roucoule.

Quand il est au calme, qu'il dort il ne fait aucun bruit. icon_cpasmafaute.gif

Ca fait longtemps qu'il devrait être soigné, m'enfin... glare.gif

 

Et vient Gros Georges, un des rats les plus moches que j'ai jamais vu. tongue.gif

Honnêtement, c'est vrai. drole.gif

Il est plus réservé que Pepper mais demande à sortir et aime bien explorer. Il se laisse manipuler sans problème. Il est gentil comme tout.

Il a les yeux sales et un peu collés. Je lui ai nettoyé tout ça au sérum physiologique.

 

Tout les deux ont été traité ce soir à l'antiparasitaire et demain soir : rdv chez le vétérinaire pour chek up complet!!

 

Place aux photos des deux papis... bave.gif

 

Pepper le tout gentil blush.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Celle là j'adore le côté "lacheeee moiiiii" et remarquez au passage les deux jolies taches noires positionnées gracieusement sur les coucougnettes. laugh.gif

user posted image

 

 

 

 

Et l'Apollon de ces dames, j'ai nommé Gros Georges le Magnifique wub2.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Ils s'entendent très bien tout les deux, c'est vraiment flagrant.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Ca fait des mois qu'on ne s'occupait plus bien d'eux sad.gif et franchement là, ils dorment serrés l'un contre l'autre dans mon canapé depuis 2 heures et ça me fait super plaisir de les voir là, de me dire qu'on va enfin pouvoir s'occuper d'eux correctement. blush.gif

 

Voila, touche de bonne humeur du mardi soir. tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

quelque chose de plus joyeux pour des ptits vieux qui ont l'air de le mériter... même si le nouveau-nommé ne fait que finir sa vie chez toi, ça sera dans le calme et l'amour... bisoux.gif

papouilles aux nouveaux blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Georges il a tout simplement une tête parfaitement improbable! mellow.gif Mais je sais pas pourquoi il me donne envie de le prendre tout contre moi et de la bisouiller-gratouiller wub2.gif

 

Pepper aussi l'est chou, avec le blanc qui lui monte sous le museau wub2.gifblush.gif

 

Et pis des photos magnifiques comme d'habitude bisoux.gif

 

Avec toi ces deux là ont bien de la veine!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiii sont géniaux ces vieux ratoux!!! love2.gif

 

Grâce à toi ils vont pouvoir finir leur vie en toute quiétude, halala les braves petits vieux...

 

 

merci pour eux! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait...c'est pas juste qu'une personne avec autant de mépris (pas trouvé d'autre mot pour le dire) aie des rats aussi jolis, gentils,et avec une telle longévité...

encore heureux que tu les aies pris sous ton aile les pauvres... mad.gif c'est pas juste! mad.gif

cela dit je ne souhaite ça à aucun rat sad.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis tes histoires et plus j'ai envie de contribuer moi aussi. C'est beau tout simplement. J'aurais juste trop peur de morfler à leur départ...

Et je le trouve pas moche moi le Gros Georges ! laugh.gif

Douce retraite aux pépères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que Gros Georges vient d'avoir 2 ans. blush.gif

 

Ce n'est pas moi qui les adopte, je leur ai trouvé une gentille adoptante.

Ils repartent tout les 2 avec leur nouvelle maitresse lundi matin, ils vont allé habiter avec elle à la frontière suisse. Vont aller voir les montagnes. tongue.gif

Pepper et Gros Georges seront bien avec elle. Elle vient de perdre son dernier ratou et s'ennuit très fort sans rat.

Elle a hésité en sachant que j'avais deux papis à placer et elle s'est laissé tenter pour faire maison de retraite.

Elle va pouvoir s'occuper que d'eux et rien d'eux, n'ayant pas d'autres rats donc.

Connaissant très bien la demoiselle, je sais qu'ils seront bien avec elle et ça c'est chouette!!

 

Ca se voit que c'est des papis par contre.

Juste après avoir posté le topic, je suis partie au restau avec des amis en les laissant sur le canapé avec mon père. Ils dormaient derrière un coussin tranquillement.

Je viens de rentrer, et les loulous venaient à peine de retourner à leur cage car ils n'avaient pas bougé de la soirée. drole.gif

Ils faisaient leur petit tour de temps en temps pis hop, ils retournaient pioncer. laugh.gif

 

Plus je lis tes histoires et plus j'ai envie de contribuer moi aussi. C'est beau tout simplement. J'aurais juste trop peur de morfler à leur départ...

 

Ha morfler, oui certainement... On en a pas mal parler avec l'adoptante justement, qui est une amie à moi.

Mais voila, les 2 bonhomes ils sont bien là, ils existent. On pouvait pas les laisser là bas. Quoiqu'on fasse maintenant, ils auront une bien meilleure vie qu'avant.

Ça durera peu de temps c'est vrai, 4 mois? 6 mois? 1 an avec de la chance ou carrément moins? Ouai, mais là en les regardant on se dit que au moins ils finiront bien leur vie.

Mais je comprends ton hésitation, c'est tellement normal. bisoux.gif

 

En tout cas merci pour vos compliments.

Là ils mangent de la blédine et ma foi, ça a l'air de plutôt plaire. glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis tes histoires et plus j'ai envie de contribuer moi aussi. C'est beau tout simplement. J'aurais juste trop peur de morfler à leur départ...

Et je le trouve pas moche moi le Gros Georges !  drole.gif

Douce retraite aux pépères.

1006282[/snapback]

 

je me permets juste un tout petit HS pour parler de mon expérience quand tu récupère des ptits amours tout pourris de chez saigurette.

 

J'avais adopté une petite ratoune toute traumatisée ET par les rats Et par les hommes, eh bien après de l'amour et de la patience, c'est devenue très fort avec elle.

 

oui tu morfles, beaucoup même car l'histoire avec eux est toujours très particulière, ce sont des rats qui ont un passif dur, ou comme pour les deux ptits bouts, ce sont de vieux pépères.

 

C'est une des rattes avec qui le lien aura été le plus fort, et je sais que j'aurais essayé de lui donner une bonne vie, et que rien que pour ça, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets juste un tout petit HS pour parler de mon expérience quand tu récupère des ptits amours tout pourris de chez saigurette.

 

J'avais adopté une petite ratoune toute traumatisée ET par les rats Et par les hommes, eh bien après de l'amour et de la patience, c'est devenue très fort avec elle.

 

oui tu morfles, beaucoup même car l'histoire avec eux est toujours très particulière, ce sont des rats qui ont un passif dur, ou comme pour les deux ptits bouts, ce sont de vieux pépères.

 

C'est une des rattes avec qui le lien aura été le plus fort, et je sais que j'aurais essayé de lui donner une bonne vie, et que rien que pour ça, ça vaut le coup !

 

1006454[/snapback]

 

 

 

 

Camilloukoi. bisoux.gif

Pensées à la ptite (grosse glare.gif) Oona. Elle a effectivement été bien avec toi et je sais que tu l'adorais la puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis libre plus tôt.

J'ai rendez vous à 15h. Pepper fait quand même pas mal de bruit, ça me stresse pauvre ptit vieux.

Si seulement il avait pu être soigné plus tôt. toobad.gif

 

Sinon ils sont vraiment super gentils.

Ils ne font que dormir, manger ou faire des bisous. wub2.gif

 

J'ai remarqué que Gros Georges léchait les choses trop dures, on va vérifier ses dents aussi. glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un peu monologue pour le coup lol, mais tant pis, je met quand même des nouvelles de mes papis. blush.gif

 

Ils sont tout léger... Ils ne pèsent que 400 grammes. Ca vous choque vous?

En tout cas ils se jettent sur la bouffe c'est un truc de fou, surtout Gros Georges. tongue.gif

 

Ils sont tout les 2 sous traitement antibio pour les 3 semaines qui viennent !!!

 

Ils sont vraiment adorables... J'en reviens pas. wub2.gif

 

Je remettrai des photos des deux bonhomes très vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment beaux ces papis! (enfin, "beau" n'est pas peut-être pas le terme le plus adapté pour Georges, mais ils ont tout les deux une tête à bisoux wub2.gif )

 

enfin, que dire de plus mis à part bravo saigurette pour ce sauvetage, et plein de chance.pngchance.pngchance.png pour le joli pepper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je leur souhaite tout plein de bonheur...

Je ne sais pas si je serais capable de prendre des ratoux aussi agés chez moi, j'aimerai pouvoir le faire, mais l'homme et moi, a chaque mort de nos touilles, on le vit super mal, alors franchement, meme si je trouve que c'est super beau et courageux de faire ça, je doute d'en etre capable!

 

bravo chance.pngsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je serais capable de prendre des ratoux aussi agés chez moi, j'aimerai pouvoir le faire, mais l'homme et moi, a chaque mort de nos touilles, on le vit super mal, alors franchement, meme si je trouve que c'est super beau et courageux de faire ça, je doute d'en etre capable!

1007644[/snapback]

 

Ben tu sais, la personne qui les acceuille part directement de l'optique qu'ils en ont pour peu de temps.

Elle se dit, voila, je les acceuille pour qu'ils finissent au mieux leur vie, même si ça ne dure que quelques mois.

Enfin c'est le genre de vision qui peut aider. blush.gif

Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas.

Moi aussi j'ai du mal.

Mais quand on les voit dormir dans un tissu bien propre, quand on voit qu'ils se jettent sur la bouffe, quand ils viennent faire des bisous, on est diablement fier de soi aussi et on regrette pas du tout. wub2.gif

Surtout que ben si on les avait pas prit, ils seraient mort sans soin, sans calin, sans avoir le droit au véto.

Alors ben on se dit : oui je vais avoir mal, mais c'est peut être moins important ce que nous on ressent que de leur offrir une fin de vie digne? clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.