Aller au contenu

.°oO MAS Mademoiselle Nobs xXx Monsieur Yoda Oo°.


Melzy

Messages recommandés

Portée MAS Mademoiselle Nobs x Monsieur Yoda

 

Portée née le : 11 novembre 2008

 

Le papa : Monsieur Yoda

 

user posted image

 

* Date de naissance: Septembre (?) 2006

* Marquage: Uni

* Couleur: Siamois seal point

* Oreilles: Dumbo

* Poil: Lisse

* Yeux: Rubis

* Son papa: Inconnu

* Sa maman: Inconnue

* Reproduction: Ce sera sa seconde portée

* Poids: 620gr

* Porteuse: Inconnu

* Provenance: Importé d'Ukraine par un particulier terrariophile qui l'a ensuite cédé à Gwen. Aucune généalogie connue à ce jour en dehors du fait que son frère est toujours vivant et en bonne santé.

* Santé : RAS, suite à une grave bronchite il y a plusieurs mois un léger sifflement respiratoire se fait entendre lorsqu'il s'excite.

* Son caractère: Trés gentil avec l'homme, il apprécie énormément les caresses, intelligent, c'est le seul des rats de Minimum qui répond à son nom (sans doute parcequ'il est seul dans une grande cage). A cause d'une bronchite durant son adolescence, Yoda a vécu seul quelques temps et s'est habitué à cette solitude, il n'a pas été possible de le réintégrer. Non pas qu'il soit agressif, mais des tensions se créent dans la cage lorsqu'il est présent. Minimum a donc préféré le laisser seul tout en le faisant sortir avec les autres rats. Durant ces sorties tout se passe bien, il n'y a ni tensions ni agressions. Minimum le met petit à petit avec mes jeunes mâles sous surveillance quelques heures de temps en temps, là aussi aucuns soucis, dans l'optique de le faire vivre avec l'un ou l'autre de ses descendants dans le futur. Néanmoins il ne s'agit pas d'un problème de comportement, ayant vu Yoda plusieurs fois en compagnie d'autres rats, il semble simplement aimer vivre seul.

* Information sur sa lignée: Il n'y a pas d'informations sur la lignée de Yoda en dehors du fait que son frère est toujours vivant et en bonne santé.

 

 

 

La maman : MAS Mademoiselle Nobs

 

user posted image

 

* Date de naissance: 11 avril 2008

* Marquage: Unie étoilée

* Couleur: Bleue US

* Oreilles: Dumbo

* Poil: Lisse

* Yeux: Noirs

* Son papa: Arthur - Irish, bleu US, dumbo, lisse

* Sa maman: Hedwige - Himalayenne blue point, dumbo, lisse

* Sa généalogie: Sa lignée ici

* Reproduction: Ce sera la première portée

* Poids: 224gr, longue et fine comme sa mère

* Porteuse: 1/4 de nu, siamois, albinos

* Provenance: Née à la maison

* Santé : RAS

* Son caractère: Adorable, câline, joueuse, bisouilleuse, ratte d'épaule, etc... Les ratons de cette portée sont vraiment super niveau caractère et santé. Hedwige fût une très bonne maman happy.gif. Mademoiselle Nobs aime par dessus tout sortir de la cage pour grimper sur le toît et regarder le monde depuis tout là haut...mdr. C'est une ratte vive et curieuse qui a un caractère en or. C'est également, comme sa mère, une ratte calme, posée et bien dans sa tête. Elle adore les câlins et raffole par dessus tout des soirées télé happy.gif Niveau physique elle a une très belle morphologie mais est comme sa mère (là encore...), d'assez petite taille et toute en longueur et en finesse. Ce qui ne l'empêche pas d'être costaude et d'avoir une très bonne santé. Lors de mon épidémie de bronchites, elle n'a attrapé qu'un rhume. J'avoue avoir un gros gros coup de coeur pour cette puce, elle est vraiment super, et j'aimerai continuer cette lignée qui a un si bon caractère happy.gif

* Information sur sa lignée: Aux dernières nouvelles, tous les frères et soeurs d'Hedwige (sa mère) sont encore en vie. De même pour la fraterie de son père, qui ne présente rien de spécial.

En ce qui concerne les frères et soeurs de Mademoiselle Nobs il y a l'un de ses frères qui a eu une grosse crise d'adolescence et qui vit actuellement seul (Asouane, chez Raf38 puis confié par mes soins à Theoraux). L'une de ses soeur, Lynoa chez PtiteAude, est décédée sans raison apparente, probablement suite à un AVC. Son frère, Gene Kelly est décédé chez moi durant mon épidémie de bronchites. En dehors de ça, tous ses frères et soeurs sont en bonne santé et ont un bon caractère. Tous mes adoptants me disent qu'ils sont câlins, léchouilleurs et super proche de l'homme. C'est pour cette raison que je me décide à faire cette portée toutefois avec un mâle de plus de deux ans qui est en parfaite santé.

 

Prévisions de portée :

 

Sachant que Mademoiselle Nobs porte le siamois et l'albinos, que Yoda est siamois seal point, mais que l'on ne sait pas ce qu'il porte, cette portée sera, en partie, une surprise qui révèlera peut-être ce que porte Monsieur Yoda, ou pas. Je voulais pour elle un mâle ayant une bonne santé et un bon caractère sa lignée présentant justement ces "avantages". De plus c'est une très belle ratte et Monsieur Yoda un très beau siamois. Alors, à ceux qui m'ont dit que c'était idiot de faire cette portée au lieu de trouver un beau mâle bleu ou porteur à ma puce, je leur répond que oui, peut être clindoeil.gif Mais ce que je cherche avant tout avec la lignée d'Hedwige c'est à continuer à obtenir des rats avec des caractères en or, une santé de fer et un bon gabarit. Pour moi ça importe plus que l'apparence même du rat happy.gif

 

Oreilles : 100% dumbo. Poils : 100% lisses. Couleurs : Du siamois, du noir et peut-être des surprises.

 

Liste de pré-réservations :

 

- 1 mâle (et/ou une femelle) pour Minimum

- 1 mâle pour Momo

- 1 mâle pour Oree

- 1 mâle pour Manon

 

- 1 femelle pour moi

- 1 femelle (et/ou une mâle) pour Minimum

 

Voilà happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La saillie :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Le retour à la maison :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

La cage de maternité de madame :

 

user posted image

 

user posted image

 

Depuis, le chanvre a été partiellement remplacé pour être remplacé par du Sopalin et des Kleenex. Je n'ai pas eu besoin d'enlever le hamac, la puce s'en est chargé... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie petite baleine bleue - 18ème jour de grossesse

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Trois générations de jolies mamans happy.gif

 

user posted image

Isis, la maman d'Arthur et la grand-maman de Mademoiselle Nobs.

 

user posted image

Hedwige, la maman de Mademoiselle Nobs

 

user posted image

Ma petite baleine bleue happy.gif

 

Et maintenant, place aux choses sérieuses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, les petits boudins de Mademoiselle Nobs et de Yoda sont nés hier, 11 novembre 2008.

 

Tout est allé très vite... Mademoiselle Nobs a commencé la construction de son nid hier vers 3h du matin. Vers 6h elle a commencé à perdre du sang et, pour éviter de tourner en rond et donc de la stresser je suis partie en forêt avec mes chiens à 7h du matin. En rentrant à 11h30 elle avait accouché et était entrain de nettoyer ses petits pendant la première tétée happy.gif

Ils sont au nombre de 9 : 3 mâles et 6 femelles.

 

Il y a :

 

- 1 mâle aux yeux noirs

- 2 mâles aux yeux rouges

- 3 femelles aux yeux noirs

- 3 femelles aux yeux rouges

 

Et place aux photos prises hier happy.gif

 

Les premières photos, quelques heures après la naissance :



user posted image

 

user posted image

 

 

Et les photos prises hier soir, plus tranquillement :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Donc voilà, tout s'est bien passé happy.gif Comme je l'ai dit plus haut, l'accouchement fut rapide et il n'y a pas eu de soucis. 9 bébés sont nés et 24h après l'accouchement ils sont toujours 9 smile.gif

 

Ca remue bien, ça pouique fort et ça a le bidon tout blanc de lait happy.gif

 

Mademoiselle Nobs s'en occupe correctement mais ça ne l'empêche pas d'être en chaleur et d'avoir envie de se dégourdir les pattes. Elle demande aussi beaucoup de câlins et hésite entre passer du temps avec moi ou avec ses bébés...drole.gif Du coup je la laisse tranquille au maximum happy.gif

 

Voilà voilà wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzy > Cachottière...drole.gif

 

Artefact > Pour l'instant ils ne ressemblent pas à grand chose, mais j'avoue que c'est mignon happy.gif Merci pour les photos smile.gif Ca me saoule juste de devoir les "marquer", mais j'en ai retrouvé plusieurs sur d'autres sites internet, donc bon...closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de pré-réservations mise à jour :

 

- 1 mâle (et/ou une femelle) pour Minimum

- 1 mâle pour Momo

- 1 mâle pour Oree

- 1 mâle pour Manon

 

- 1 femelle pour moi

- 1 femelle (et/ou une mâle) pour Minimum

- 1 femelle pour Lizzy

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de pré-réservations mise à jour :

 

- 1 mâle (et/ou une femelle) pour Minimum

- 1 mâle pour Momo

- 1 mâle pour Oree

- 1 mâle pour Manon

 

- 1 femelle pour moi

- 1 femelle (et/ou une mâle) pour Minimum

- 1 femelle pour Lizzy

happy.gif

1006619[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie post Melzy  clindoeil.gif

 

Et surtout ! BIENVENUE AUX LARDONS !!!

 

Bravo à maman et papa !!! et à la naisseuse  blush.gif

1006634[/snapback]

 

Marchi madame happy.gif

 

Je transmets les félicitations smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

Bienvenu aux superbes lardons !!!!

 

 

Liste de pré-réservations mise à jour :

- 1 femelle pour Lizzy

[/color]

1006619[/snapback]

 

 

drole.gif c'est lamentable !!!! blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.