Aller au contenu

Porphyrine aux yeux...


hibou

Messages recommandés

C'est sûr que l'histoire que je t'ai raconté n'est pas hyper joyeuse, mais c'état plus pour mettre l'accent sur le stress qui a augmenté tous ses sympômes...

 

Après, je sais pas, tu laves comment ta cage ? Peut-êter que le produit utilisé est un poil fort, ou pas assez rincé parfois, et l'une de tes rattes est plus sensible? J'essaye de creuser hein, de toute manière, tu verras bien ce que te diras le véto smile.gif

 

(et sa copine de cage est morte d'une hémorragie, mais ça a été tellement vite, qu'en même pas 10 secondes elle était morte... Donc, certes ça n'est pas une "belle" mort dans son sommeil, mais ça a été vite, je préfère ça mille fois que de la voir souffrir avant bisoux.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'état plus pour mettre l'accent sur le stress qui a augmenté tous ses sympômes...

 

Après, je sais pas, tu laves comment ta cage ? Peut-êter que le produit utilisé est un poil fort, ou pas assez rincé parfois, et l'une de tes rattes est plus sensible? J'essaye de creuser hein, de toute manière, tu verras bien ce que te diras le véto  smile.gif

 

(

1012210[/snapback]

 

oui je comprends, pour la cage le lave a l'eau...rien de special. souvent je sors tout l'aménagement et le lave bien dans l'évier.

si vraiment il faut j'utilise un savon simple comme pour les mains.

 

ma ptite caille est une stressée, une fragile, tout ce que tu veux...donc forcement.sa ptite soeur(d'adoption) a l'air moins sensible comme ca.

 

un peu avant que je cherche kaya, elle et ses freres avait déjà eu des soucis de porphyrine bébé.puis c'est passé sans soucis. mais c'est pour dire qu'ils avaient déjà une fragilité.

 

la ca peut aller les yeux, je vais pas m'avancer (que utilisé 2fois pour l'instant) mais j'ai l'impression que la camomille lui fait du bien. par contre a peine lavé avec ca recoule quand meme.c'est plutot le lendemain que ca a l'air mieux.

bon y'a plus rien dans la cage non plus...ni chanvre ni rien donc a voir quand j'en remettrais plus tard. pis jsuis au taquet aussi niveau sopalin, j'économise pas.

 

sinon je lui donne du echinacea angustifolia 5ch (2boules) plante pour prevenir d'un risque d'infection. elle kiffe les granules,depuis 2j aussi.

et la je vais lui chercher un autre tube de granules qui cible les soucis d'yeux. c'est tout.

si effectivement elle camoufle autre chose deriere comme rhume ou probleme respiratoire, on verra après pour le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal que ça recoule directement : tu humidifies les sécrétions. Ca faisait pareil à Mycose à chaque application, c'est ensuite que ça allait mieux.

 

Mais tu fais bien pour la visite de contrôle, en espérant qu'il n'y ait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal que ça recoule directement : tu humidifies les sécrétions. Ca faisait pareil à Mycose à chaque application, c'est ensuite que ça allait mieux.

 

Mais tu fais bien pour la visite de contrôle, en espérant qu'il n'y ait rien.

1012503[/snapback]

 

 

ben oui j'espere aussi, mais bon on fera avec ce qu'il dit!

ca se trouve il va me dire que Kaya pette la forme et que c'est Cookie qui a un soucis... blink.gif

 

oui de toute facon je m'etais dit qu'au bout d'un an meme si y'avait rien de spécial j'irais chez le véto. je m'etais déjà renseigné pour une adresse.

c'est normal...mon chat aussi allait chez le véto une fois par an...

 

c'est quoi un patéconfused07.gif lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais désolé lol...j'ai compris apres!!

j'ai tendance a m'emballer lol!!! désolé!!

 

 

Pour les gens qui souhaiteraient des informations sur les traitements homéopathiques pour les problèmes de leur bêtes, voici ce site:

 

http://www.pharmacie-sterling.com/pages/ho...omeopathie.html

 

les indications de chaques plantes ou granules y sont très exactes, j'ai eu confirmation d'une pharmacienne très aimable aujourd'hui.

 

exemple d'indications pour les yeux qui sont ici le topic (a voir après avec le véto si cela cache d'autre problèmes plus sérieux):

euphrasia officinalis: yeux qui piquent et pleurent

apis mellifica: yeux gonflés

arsenicum album(utilisé pour allergie): iritation nasale et occulaire.

 

selon la pharmacienne 3 granules ca va très bien comme dosage pour un rat, sachant qu'elle assure que même en donnant un peu plus celà ne les rendra en aucun cas malade (c'est pas une raison pour le faire, évidemment)

 

j'entends d'ici certaines reflexions...alors je precise que je n'incite personne a faire de l'automédication constante et systematique même si l'homéopathie etant une médecine douce le permet dans certains cas.

une bonne reflexion avant et des conseils de pro. sont nécessaires (j'ai posé des questions à 3pharmacies différentes...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention paté en vu...(on se refait pas)

 

Voilou, la visite chez le véto c'est bien passé, j'etais bien plus stressée que mes rattes (1ere sortie)...a part une fois sur la table du toubib ou maman a du les gerer un peu (c'est fou ce qu'elles t'aiment dans ces conditions la lol) mais jsuis fière car il m'a dit qu'elles se laissaient bien manipuler comparer a d'autre femelle speed aussi glare.gif

 

apres avoir attendu pas loin d'une heure malgré un rdv fixé glare.gif , voici donc les résultats:

 

-pas de problème respiratoire décelé. le véto ne sait pas d'ou ca vient...SUPER! ca me fait de belles jambes!! glare.gif

évidemment jsuis contente que ca soit pas respiratoire mais jvois pas comment bloquer définitivement le problème sans connaitre la cause... confused07.gif

 

 

le traitement ANTIBIO est le suivant, pour mes deux filles:

 

-enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 8j

-meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) 3j

-collyre fradexam 6j 4x/j -> heureusement que je suis au chomage didonc!

-anti parasitaire advocate

 

 

mon avis général du toubib et de la consulte (la je veux bien avoir vos avis...savoir si tout cela est normal) :

 

bad points:

1 j'ai bien attendu...

2 ses examens ont consisté au tatonnement des ventres et ecoute respi, rien de plus...

sachant qu'elles n'etaient jamais chez le toubib, pas de vérification de la bouche, des oreilles,du poil... ni rien d'autre... normal???

3 ne sachant pas de quoi ca vient il n'a pas suggeré d'autres recherches...bon ptet qu'il attend de voir ce que donne les résultats du traitement mais enfin...

4 kaya avait des taches rouges sur la queue...il m'a dit que soit c'etait sanguin soit juste des taches de porphyrine...

il a failli oublier de verifier (merci l'angoisse pour moi!) c'est moi qui ai du lui rappeler avant de partir...resultat:porphyrine, OUF

5 ne connait que dal en médecine douce (et n'a visiblement pas l'envi de s'informer dessus) quand je lui ai parlé des granules et des noms il m'a répondu je cite "c'est comme si vous parliez en chinois" glare.gif wouaou...mais en revanche il confirme que je peut continuer sans problème meme a grande dose, no stress, j'ai bien compris que pour lui tfacon c'est de la merde!!

tout comme la camomille...c'est des trucs de grand-meres pour lui :traduire par la "que ca reste aux grand-meres..." blink.gif

6 m'a soulé parce que je fume...j'ai meme eu droit a une histoire de piaf (que j'ai pas écouté) comme si je l'avais attendu pour faire gaffe à ca depuis que je les ai...

 

 

good points:

1 m'a posé pas mal de question mais encore heureux

2 m'a demandé de l'appeler d'ici quelque jour...bon suivi

3 j'ai appris qu'il ne faut pas laisser les rats dans la meme pièce quand on cuisine... blink.gif

4 la secrétaire vraiment sympa

 

et tout cela pour la modique somme de 75,75 € (médoc compris quand meme) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, 75€ sad.gif

Ca fait un peu chère, la consultation nac sans examen approfondi et sans solution au problème, je trouve.

Dans la clinique d'à côté, c'est 20€ sans médocs. Ca peut monter haut mais avec radio/echographie/etc.

 

Par contre, je ne saisis pas : il n'a rien trouvé et il t'a prescrit des antibio confused07.gif

Pour 8 jours, idéal pour créer des résistances.

 

Ses yeux sont toujours plein de porphyrine ou il y a de l'amélioration ?

C'est clair que la fumée de cigarette et celle de cuisine n'aident pas (n'étant pas fumeuse, je n'avais pas fait attention à ce détail).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il t'a prescrit du collyre fradexam mais est-ce qu'il a regardé ses yeux, vérifier qu'il n'y avait pas de lésion ?

1014637[/snapback]

 

je viens de regarder le prix des médocs, car ca m'a interpellé le coup des 20e chez toi...

en fait j'hallucine car l'anti parasitaire coute déjà 22e!!!!!!!!! dans le commerce y'a les memes trucs jsuis sure, en bcp moins cher...

le colllyre 9e, les antibios je sais pas et la consult je sais pas ducoup (je pensais que c'etait genre 50e, en fait c'est moins quand même).

 

en fait le 1er antibio c'est un anti-infectieux et le 2em c'est un anti-inflamatoire en gros si j'ai bien compris...

 

pour la porphyrine, arrivé chez lui hier avec le stress c'etait pas beau, d'ailleur il a dit "c'est pas beau" lol

avant ca je trouvais que ca c'etait un peu amélioré mais elle a tout le même les yeux légèrement gonflé,j'avais remarqué depuis peu.

 

comment verifie-t-on si il y'a des lésions?

car en fait il a regardé ses yeux oui et il a un peu tiré l'oeil pour voir mieux le tour.

c'est la que je lui ai dit que je trouvais que c'etait gonflé et il a confirmé (il a dit de nom de ce que ca pouvait être mais alors me demande plus ce que c'est...*charabia*)

 

pour la fumée de clope, t'inquiète pas, j'ai toujours fait attention le plus possible.

(mon chat avait une tumeur au poumon déclarée probablement a cause du FIV(genre de sida des chats), mais ducoup ca m'a toujours hanté (mon père etait fumeur)...surtout sachant que les rats y sont très sensible!)

evidemment j'irais pas juska dire que c'est jamais arrivé qu'elles soient dans la même pièce mais tu peux me faire confiance, ca n'est arrivé que rarement.les gens qui viennent a la maison sont prévenu aussi de la règle!

en revanche pour la cuisine, javoue, ca je ne savais pas qu'il fallait vraiment y faire gaffe! mais en meme temps je fais pas cramer des trucs tout le temps donc jpense pas qu'elles vont mourir d'intoxication a la vapeur de pates lol

de plus, elles voyagent entre salon et cuisine donc la pareil, elles se sont pas tout le temps a coté de moi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto de garde a vérifié s'il y avait une lésion en mettant une goutte d'un liquide coloré dans son oeil. ma véto fait pareil quand elle vérifie la cicatrice à l'oeil de nounours.

Pour le mot, ce n'était pas "conjonctivite" qu'il a dit ?

 

Enrofloxacine, c'est ce que me donne ma véto contre les soucis respi : antibio à large spectre. Je trouve que 8 j, ce n'est pas l'idéal. Il y a déjà des antibio dans la pommade, pourquoi t'en donner par voie orale s'il ne trouve aucun souci au point de vue respiratoire ? confused07.gif

 

Mais après tout, je ne suis pas véto, il a peut-être vu quelque chose sans forcément t'en parler longuement. spamafote.gif

 

Concernant le vermifuge... c'est bien il est conseillé de vermifuger parfois mais là, c'est un peu cher aussi : 22€ pour un cachet pour une rate ?

 

Si tu mets le collyre, arrête le traitement avec la camomille.

 

Espérons que pour ce prix-là, elle ne porphyrise plus excessivement closedeyes.gif

 

 

Pour la fumée, il me semble avoir lu que ça augmente le nombre de cancers chez les animaux : ça se dépose sur leur poils et ils l'ingère en se léchant, en plus de la respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de liquide dans l'oeil...

d'ailleur personne m'a montré comment leur mettre les gouttes, a moi de me demerder.

 

non ce n'es pas une conjonctivite...c'etait bien ciblé pour le fait que ca soit un peu gonflé.

 

elles n'ont pas de pommade, que des trucs par la bouche et les yeux.

 

a mon avis il a rien vu dutout, alors il balance un bon antibio general comme ca il se dit que tout sera éradiqué si y'a un truc.

c'est on co..ard c'est tout.

 

22€ pour un anti parasitaire pour chat que tu appliques sur la peau du cou et qui passe dans le sang. c'est un tres bon produit mais la je me retrouve avec 3tubes dans la boite pour 2gouttes sur chaque rat...

J'ADORE ME FAIRE PIGEONNER....

 

oui c'est déjà fait pour la camomille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou,

 

alors pour la suite de l'histoire...

bah tellement ils sont fort chez le véto qu'ils ont pas donné assez d'antibio (dosent eux meme dans des petits tubes), ducoup il manquait 2jours pour chacune...6 j au lieu de 8... mad.gif

c'est du n'importe quoi...

 

sinon ben y'a plus de soucis d'yeux malgré que j'ai pas donné la dose de cheval prescrite en collyre, par contre, cookie a le nez un peu rouge maintenant alors qu'elle n'avait rien dutout avant!!! mad.gif

et franchement qu'on me dise pas que c'est ma faute parce que je les bichonne encore plus qu'avant en smoment...

 

jvais voir ce que ca donne cette semaine et rappeler le véto, jpense que je vais lui dire ce que je pense de tout ca si il a pas quelque chose de concluant a me dire... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait "plaisir" de trouver ce topic. Un de mes rats a aussi un problème à un oeil, le droit. Depuis plusieurs semaines. Au début, ça ne m'inquiétait pas (il a des problèmes respiratoires chroniques). Ensuite j'ai remarqué que c'était toujours au même oeil. Ensuite le problème s'atténuait pour revenir un peu plus tard. Je me souviens de l'avoir regardé, d'avoir tourné la tête 15 secondes, de l'avoir regardé à nouveau et d'avoir hurlé parce qu'il avait l'oeil baigné de porphyrine.

A présent, c'est stable. Il n'a pas vraiment de porphyrine, mais une légère ombre rouge autour de l'oeil. Pas de blessure, pas de relief bizarre, rien.

 

A part ça il semble en forme. A savoir qu'il n'est plus tout jeune, et que récemment j'ai cru qu'il était à l'article de la mort, pendant un jour. Depuis il a ressuscité et bien qu'il ait un léger coup de vieux, il va bien.

La véto l'a examiné, n'a rien trouvé non plus, et lui a donné des antibios. Le problème est toujours là. Ca n'a pas l'air de le gêner, et ça dure depuis pas mal de temps, alors je ne panique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.