Aller au contenu

séance de perçage de pus (en sous cut)


Morwen

Messages recommandés

bonjour

 

voilà ce matin j'ai voulu percé pour une énième fois l'abcès abdominal (près du sexe) de Filou (quand c'est pas moi c'est le véto glare.gif )

 

quand le pus à commencé à sortir par le petit trou que j'ai fait avec une aiguille (stérile) j'ai forcé un tout petit peu pour aider le pus à s'évacuer j'ai eu la surprise de voir le pus prendre un autre chemin de sortie plus gros, c'est à dire entre la peau et le corps du pénis (la verge)

 

j'ai vidé le maximum de pus (ça a saigné un peu , mais pas vers le pénis). le pus est passé par les deux voies ouvertes (mon petit trou) et le bout du pénis.

 

 

j'ai lavé au sérum phy, j'ai décalotté le rat , pour nettoyer à fond, .

j'ai de suite mis de la béta jaune (pas eu le temps de la diluer toobad.gif )

 

 

donc je voulais savoir, si un tel truc était déjà arrivé à l'un des votres, comment vous avez gérer l'urgence imédiate, puis ce que vous avez fait ensuite.

 

par contre j'ai bien sur pensé à une possible infection urinaire (le pus est quand meme passer sur le méat urinaire).

est ce dangereux pour la santé du loulou. faut il par précaution que je prenne un RDV chez mon véto. pour des antibiotiques ?

 

 

merci par avance de vos réponses et de vos témoignages wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai déjà eu de type d'abcès chez un de mes mâles, au départ le pus sortait par le trou fait par le véto avec une aiguille et puis les jours suivants c'est sorti par le zizi.

 

C'était un petit abcès et c'est passé sans souci en pressant tous les jours et en nettoyant bien 2 fois par jour (j'ai sans doute dû mettre un peu de bétadine diluée une fois par jour, faudrait que je recherche dans mes notes) et le véto l'avait mis sous amoxicilline (jusqu'à 5 jours après le dernier jet de pus).

 

bon courage! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci muiogan .

 

je discuterai demain avec mon véto pour l'antibiotique , c'est du marbo qu'il me prescrit à chaque fois. j'espère que ça va aller.

par contre autre petite question. l'antibio est 'il meiux de d'administrer par voie orale ou par voie sous cutanée (à l'endroit de l'abcès) ?

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avec un abcès collé au sexe, c'est déjà arrivé plusieurs fois que le pus sorte via le fourreau. Je nettoyais à fond quotidiennement à la béta (gynéco, la bleue me semble ou la jaune bien diluée j'sais plus) + rinçage au serum phy sinon ils se léchaient longuement.

Pour le dernier, l'abcès était sous le fourreau et comme c'était un papi de presque 40 mois, il a été mis sous antibios pour éviter tout problème à côté vu qu'il n'était plus en super grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Darhya smile.gif

oui la béta gyneco c'est la bleue, mais par chez moi c'est la verte (pour les muqueuses) qui est la plus utilisée. je ne sais meme pas si je trouverai de la bleue à la pharmacie. mais de la verte oui wink.gif

 

apparement j'ai du bien vidé hier, je sens juste une mini boule ce matin mais pas perçable par moi (je ne suis encore que novice) blush.gif

 

au fait, Filou est un pèpère de 22 mois smile.gif (encore jeune pour un mâle tongue.gif )

 

PS : coucou Darhya, c'est moi Niniel wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discuterai demain avec mon véto pour l'antibiotique , c'est du marbo qu'il me prescrit à chaque fois. j'espère que ça va aller.

par contre autre petite question. l'antibio est 'il meiux de d'administrer par voie orale ou par voie sous cutanée (à l'endroit de l'abcès) ?

1010226[/snapback]

 

"mon" véto (=celui de quelques parisiens d'ici) prescrit pour des abcès bénins ou du post op sans complication de l'amoxicilline+acide clavulanique et réserve la marbofloxacine pour des problèmes plus sérieux et pour ne pas créer des résistances au cas où on en aurait très très besoin.

 

Enfin il a fait comme ça avec ma troupe, parce qu'il sait que j'aime bien le premier antibiotique cité (pas cher, bonne conservation, appétent enfin pas rebutant, coloré donc facile à doser, il faut juste prendre le coup de les couper en dixième voire plus, et pour l'anecdote c'est un spé nac qui m'en avait prescrit pour la première fois, véto que je n'aime pas d'ailleurs), mais bon j'avais une grande troupe aussi.

 

 

Sinon je lui ai déjà posé la question oral, injectable, pour lui c'est pareil. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà moi je comprend pas pourquoi tout le monde dilue sa bétadine blink.gif

 

*a jamais vu de la bétadine être dilluée*

 

 

Pour un abcès à cet endroit, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi le rat n'est pas sous antibiotiques, non plus blink.gif

 

(et la bétadine verte c'est pour les muqueuses... de la bouche. Va pas utiliser ça pour les muqueuses sexuelles c'est pas pareil du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas non plus pourquoi tout le monde dilu la bétadine jaune...

 

La rouge, bétadine scrub il faut la diluer, car c'est un savon antiseptique, donc comme tout les savon faut faire mousser avec de l'eau et rincer.

 

La jaune, c'est juste un antiseptique, qu'il faut donc juste mettre sur l'endroit après avoir lavé avec la bétadine srub si possible, ça ne sert absolument à rien de la diluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du loulou smile.gif

 

l'abcès est toujours là. mais ça n'est heureusement plus repassé par le fourreau smile.gif

le véto ne veux pas trop le mettre sous antibiotique. c'est un abcès qui part et qui reviens depuis juillet . on arrive jamais à tout retirer meme avec la chir. si on continue les antibio, il y a risque de résistance et d'apparition des effets secondaires des antibio (qui peuvent être pire que la maladie en elle meme)

pour le moment tout va bien, ça ne repousse pas, j'ai du vider l'abcès au max

 

 

après avis un véto et d'une IDE (infirmière diplomée d'état)

la seule bétadine pouvant être diluée, c'est la jaune , mais ça ce fait de moins en moins car il commence à apparaitre sur le marché des béta jaune diluée à 5 ou 2 %

si vous la diluée, c'est obligatoirement soit au sérum phy soit à l'eau médicale , ou à mieux à l'eau stérile .

les seuls car ou elle peut être diluée, c'est pour les peaux fragiles nouveau né et prématuré, et petits animaux)

 

la rouge ne se dilue pas elle se rince après moussage wink.gif

 

la bleue c'est pour les muqueuses génito anales

la verte pour les bains de bouche

 

et j'ai meme appris qu'il en existait d'autres comme la orange (me souvient plus à quoi elle sert)

et la rose pour les soins ophtalmologiques

et des unidoses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas avec un de mes rats. Abcès récidivant, le truc bien lourd! Tu as essayé de faire un antibiogramme? C'est ce que j'avais fait pour ce rat mais c'est vrai que malheureusement, le traitement le mieux était déjà celui que je lui donnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-
la seule bétadine pouvant être diluée, c'est la jaune , mais ça ce fait de moins en moins car il commence à apparaitre sur le marché des béta jaune diluée à 5 ou 2 %

si vous la diluée, c'est obligatoirement soit au sérum phy soit à l'eau médicale , ou à mieux  à l'eau stérile .

les seuls car ou elle peut être diluée, c'est pour les peaux fragiles nouveau né et prématuré, et petits animaux)

 

la rouge ne se dilue pas elle se rince après moussage  wink.gif

 

la bleue c'est pour les muqueuses génito anales

la verte pour les bains de bouche

 

et j'ai meme appris qu'il en existait d'autres comme la orange (me souvient plus à quoi elle sert)

et la rose pour les soins ophtalmologiques

et des unidoses

1015118[/snapback]

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien smile.gif

 

bon là je pense qu'une nouvelle séance véto s'impose, car l'abcès est vite revenu, il ressemble à une grosse verrue (c'est juste une image hein wink.gif ) et le loulou à perdu du poids, assez pour m'inquiéter sad.gif

 

Inndhiraa, je parlerai de l'antiobiogramme à mon véto wink.gif

 

la suite au prochain numéro wink.gif

 

 

ps : je ne sais plus si je l'ai précisé plus haut (et flemme de me relire glare.gif ) c'est un pèpère qui aura 2 ans en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui a fait une vingtaine d'abcès au niveau du bas ventre (sur 18 mois environ). On a fait 2 antibiogrammes (ou 3 ?) et les antibios soi-disant corrects n'ont rien changé !

 

Il a été opéré et réopéré maintes fois car lorsqu'un abcès était visible, il y avait régulièrement un 2e voire un 3e abcès reliés ou pas au premier placés à l'intérieur -__- Une vraie chiotte !

 

Puis ça s'est arrêté du jour au lendemain.

 

Le véto ne t'a pas proposé de l'opérer pour bien nettoyer à l'intérieur ?

 

Pour mon papi Nejny, il avait un peu plus de 3 ans quand il a fait son abcès sous le fourreau, ça a traîné un bon moment avant que ça s'arrête. Il n'a pas été opéré car trop âgé et faible...

 

Bon courage en tout cas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.