Aller au contenu

Abcès des glandes lacrymales


stefe

Messages recommandés

j'ai fait une recherche, mais je n'ai jamais su si ça guérit ou pas, et comment ?

 

j'explique la situation :

William, 2 ans et 4 mois, petite tendance à la conjonctivite depuis 1 an et demi. Mercredi soir, on s'aperçoit que son oeil a enflé et qu'il a du mal à l'ouvrir. Après nettoyage on s'aperçoit qu'il y a du sang qui sort de l'oeil. Donc sérum phy et véto le lendemain.

 

Hier soir donc, véto. Verdict : abcès aux glandes lacrimales de droite. Traitement antibio + compresses tièdes de sérum phy + une goutte occulaire

 

il m'a dit que soit l'abcès allait se résorber, soit il faudrait inciser...

 

j'aimerais avoir vos témoignages divers sur des cas identiques unsure.gif

 

ce matin l'oeil n'avait pas désenflé, mais j'ai eu l'impression d'un peu de sang dans la bouche (ça se peut ou je psychote ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire n'a pas fait de radio?

 

J'ai un rat qui m'a fait un abcès mais derrière l'oeil, donc opération juste pour vider le surplus accessible, sinon il faudra inciser.

 

Bizarre qu'il y ai juste eu un traitement antibio sans avoir essayer de vider un minimum ou de faire une radio pour voir si rien d'autres n'est atteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de radio icon_cpasmafaute.gif

 

l'abcès n'est pas encore mur et il est situé sous l'oeil, on le voit bien. C'est très enflé...

 

par contre je me pose la question s'il y a un lien entre l'endroit de l'abcès et si il peut se vider dans la bouche ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets des photos, si jamais ça rappelle quelque chose à quelqu'un icon_cpasmafaute.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

ce qui me fais peur, c'est quand je lui donnes ses antibios, il se débat un peu, et quand il s'énerve, il y a du sang qui sort de l'oeil... je nettoie et lui met la goutte et ensuite plus rien icon_cpasmafaute.gif mais ça ne désenfle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à donner l'évolution, en espérant que quelqu'un réponde icon_cpasmafaute.gif

 

dernier jour d'antibio, c'est bien plus propre, quasi plus de sang, mais l'oeil à enflé. La boule est dure au toucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien...la boule est nickel.

 

son eil l'est un peu moins, mais comme je nettois 3 fois par jour + goutte, il est relativement propre. Un peu de porphoryne et parfois un peu de liquide s'aparantant à du pus, mais très léger et sans odeur icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te donner une comparaison : (je mets en spoiler, l'image est pas super belle, abcès derrière l'oeil, que Tetsuo a gratté et qui a été opéré).

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Si tu sembles voir du pus, c'est que ça débouche sur l'extérieur, donc peut être qu'il faudrait voir si le véto ne peut pas vider en injectant un liquide via le trou de sortie du pus, comme il l'a fait pour Tetsuo icon_cpasmafaute.gif

 

C'est un véto NAC que tu as vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cahuete bisoux.gif , mais rien à voir avec William. Il a la boule dessous l'oeil, pas derrière. comment ça s'est passé pour Tetsuo ?

 

le véto que j'ai vu m'a été conseillé dans l'attente du véto officiel qui est en vacances jusque lundi.

 

d'ailleurs je l'ai appelé hier, on continu le traitement antibio, et les cataplasmes de sérum phy chaud + goutte car l'abcès est selon lui en train de murir. Il faut attendre encore un peu.

 

la boule a un peu grossie, elle est relativement dure, son oeil ne saigne plus, et l'espèce de pus que j'"ai vu, c'était un liquide un peu plus épais, translucide mais jaunatre icon_cpasmafaute.gif

 

je commence à sérieusement m'inquiéter, même s'il ne semble pas avoir mal quand je le soigne, et même s'il continu à manger et boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rdv ce soir chez Mymy pour ouvrir l'abcès surement...

 

la boule fait à peu près Trois fois la taille du départ (donc photo * 3), ça commence à sentir le poisson quand on s'approche de l'oeil...

 

des nouvelles ce soir, on croise les doigts que tout se passe bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la véto l'a gardé cette nuit pour l'opérer demain matin. Je dois l'appeler vers 11h30 pour avoir des nouvelles.

 

2 ans et 4 mois, il peut très bien supporter l'anesthésie non ? la véto est confiante car il est plutot en bonne forme malgré son oeil

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

ça va pas m'empecher de stresser jusque demain midi moi... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, je stresse bien là...

 

merci de vos réponses bisoux.gif plein de bonnes ondes pour mon Will qui doit être en train de se faire vider cet énorme abcès tout moche chance.pngchance.pngchance.png

 

du coup hier j'ai passé la soirée avec son copain de cage sous le pull, j'ai eu le temps a du kreukreute en veux tu en voila, et même un nettoyage de ventre wub2.gif

(je me tortillait comme une andouille sur le canapé en riant et le dreadeux comprenait pas pourquoi drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai eu son assistante au tél.

 

Tout c'est bien passé, mon Will se réveille doucement pompomgirl.gif

 

par contre, il ne s'agissait pas d'un abcès, mais d'une tumeur, qu'elle a enlevé. scared10.gif

 

J'en saurais plus ce soir en allant le chercher, concernant les soins, les eventuelles récidives, etc. et surtout j'espère qu'il va se remettre très vite !

 

c'est un warrior mon William ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.