Aller au contenu

Ce vétérinaire est il dans son droit?


Saigurette

Messages recommandés

Bonsoir les gens.

 

J'ai fait adopter il y a peu deux papis rats assez malades au niveau respiratoire.

Mon vétérinaire leur a prescrit 3 semaines d'antibiotique.

J'ai commencé le traitement la semaine dernière et l'adoptante est venue les chercher ce week end pour les ramener chez elle, à la frontière suisse où elle habite.

Moi je suis de Paris.

Le problème, c'est que nouille que je suis je ne lui ai pas donné l'ordonnance pour les médicaments et il n'y a pas assez de comprimés pour faire les 3 semaines de traitement dont ces ratoux ont bien besoin. rolleyes.gif

Le vétérinaire qu'elle est allée voir dans sa ville a refusé de lui donner l'antibiotique sans ordonnance.

Ca, je le comprends très bien et je suis d'accord avec lui.

En revanche il a refusé net que je lui fasse envoyer par fax une ordonnance de chez mon véto.

Il refuse catégoriquement de prendre en compte une ordonnance qu'il n'a pas lui même rédigé.

Il demande que mon adoptante vienne en consultation chez lui, point. mellow.gif

Et donc il refuse encore de donner les antibiotiques. glare.gif

Et ça par contre, je ne trouve pas ça normal.

Mon véto (sur Paris donc) me dit que mon adoptante est tombée sur un vétérinaire malhonnête.

 

On va se débrouiller autrement c'est bon, mais je me demandais (car j'étais assez en colère hier après que cette fichue clinique m'ait appelé) ce que vous en pensiez?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux poster l'ordonnance à ton adoptante

 

et puis elle va voir un autre véto avec l'ordonnance

 

mais il semble qu'il y a une loi récente (du début de l'année) qui interdit tout véto de délivrer des médicaments sans consultation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux poster l'ordonnance à ton adoptante

 

et puis elle va voir un autre véto avec l'ordonnance

 

Oui oui Cat, comme je le disais nous nous sommes débrouillés autrement (bien obligé! glare.gif), j'ai fait faire l'ordonnance ce soir et elle part demain matin là bas.

Elle pourra demander dans les pharmacies aussi.

 

mais il semble qu'il y a une loi récente (du début de l'année)  qui interdit tout véto de délivrer des médicaments sans consultation

 

Oki, je ne savais pas. Mais en l'occurrence il y a eu consultation très récente chez un confrère, en atteste l'ordonnance et même par téléphone. Ca ne va pas non plus? unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, ce vétérinaire qui refuse de donner les médocs avec ordonnance n'est pas spé NAC et surtout il reconnait ne pas bien connaitre les rats.

Tandis que mon véto bon, ben il en voit toutes les semaines, il est spé NAC ( même si le spé NAC c'est pas non plus une garantie absolue je sais bien, mais quand même).

Donc bon.

Mon véto dit qu'il veut simplement se faire des sous avec une consultation de +, d'où le terme malhonnête qu'il a employé.

Bref, me saoule ct'histoire. glare.gif

Merci pour vos avis. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après s'il n'a pas envie d'y mettre un peu du sien, tu ne peux pas faire autrement que reconsulter

 

mais en pharmacie tu peux te les procurer, le pharmacien passe commande et en principe en moins de 24 heures tu les as

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en pharmacie tu peux te les procurer, le pharmacien passe commande et en principe en moins de 24 heures tu les as

 

C'est ce que je me dis et c'est ce que j'espère très fort aussi!

Si avec l'ordonnance on y arrive pas ben tant pis, j'achèterai ici et j'enverrai par la poste les antibios dans une enveloppe papier bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... le souci pour lui c'est comment s'assurer, à part de ta bonne foi, que l'ordonnance en question est bien pour l'animal cité... icon_cpasmafaute.gif

 

les pharmaciens n'ont pas plus le droit de vendre des antibios sans ordonnance, me semble...

 

Enfin, le refus ne me choque pas... faut une relation de confiance pour passer au dessus de ce problème, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... le souci pour lui  c'est comment s'assurer, à part de ta bonne foi, que l'ordonnance en question est bien pour l'animal cité...  icon_cpasmafaute.gif

 

Ha mais ce n'est aucunement ça son problème il l'a bien dit clairement.

 

les pharmaciens n'ont pas plus le droit de vendre des antibios sans ordonnance, me semble...

 

Mais IL Y A une ordonnance Hélene, enfin il y en aura puisqu'elle part demain.

Il est évident que sans ordonnance dans une pharmacie ce n'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit, et c'est tout à fait normal je trouve.

 

Enfin, le refus ne me choque pas... faut une relation de confiance pour passer au dessus de ce problème, je pense...

 

Moi il me choque parce qu'il y a deux vieux louloux qui sont malades.

Ils n'ont pas été soigné pendant 1 an et ont besoin de soin rapidement.

Ils ont été ausculté par mon véto qui connait bien les rats et qui leur a donné un traitement adéquate.

Là ce monsieur refuse de donner ces médicaments avec une ordonnance et un appel au vétérinaire. Ce monsieur ne connait pas les rats, il va les prendre en consultation et leur donner un traitement qui sera à l'ouest complètement?

Je trouve ça aberrant. glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce monsieur refuse de donner ces médicaments avec une ordonnance et un appel au vétérinaire.

 

Je partage l'avis de Balafenn : c'est remettre en question les compétences de ton véto. Entre confrères, c'est un peu limite mellow.gif

 

Le mien n'a pas hésité à contacter la véto de Cat quand nos ratounes ont déclaré chacune une tumeur à 3 semaines d'écart (elles sont soeurs). C'était une bonne chose et mon véto a pu prendre la décision qui s'imposait après avoir eu connaissance de la pathologie de la soeur.

 

chance.png pour les 2 papys, j'espère qu'ils seront vite soignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Balafenn : c'est remettre en question les compétences de ton véto. Entre confrères, c'est un peu limite  mellow.gif

 

Le mien n'a pas hésité à contacter la véto de Cat quand nos ratounes ont déclaré chacune une tumeur à 3 semaines d'écart (elles sont soeurs). C'était une bonne chose et mon véto a pu prendre la décision qui s'imposait après avoir eu connaissance de la pathologie de la soeur.

 

chance.png pour les 2 papys, j'espère qu'ils seront vite soignés

1014386[/snapback]

 

 

C'est gentil Lizzy. bisoux.gif

 

Sinon je me suis renseignée sur un autre forum et une véto m'a répondu bien clairement toussa et visiblement ce véto est tout à fait dans son droit.

Bon il le suit au pied de la lettre en étant un peu rigide ma foi, mais il a raison visiblement. icon_cpasmafaute.gif

Voila, j'suis fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ordonnance que tu lui aura envoyée, ton amie peut se rendre dans une pharmacie tout a fait ordinaire et commander les medicaments (en general on les a le lendemain)

a priori, elle peut donc se passer d'une visite chez veto pour ça

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ordonnance que tu lui aura envoyée, ton amie peut se rendre dans une pharmacie tout a fait ordinaire et commander les medicaments (en general on les a le lendemain)

a priori, elle peut donc se passer d'une visite chez veto pour ça

bon courage!!!

1014398[/snapback]

 

Oui oui, c'est ce qu'on va faire Meelili. clindoeil.gif

Merci. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vétérinaire n'a pas le droit de tenir officine ouverte, en gros il n'est pas pharmacien et n'a pas le droit de délivrer des médicaments qu'il n'a pas lui même prescrit, ce n'est pas un vendeur de médicament. Bref, il respecte la loi. icon_cpasmafaute.gif

Certains véto sont plus conciliants mais c'est pas pour ça qu'ils sont dans leur droit. Il faut qu'elle aille voir un pharmacien avec l'ordonnance, lui a le droit de lui délivrer ces médicaments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Miss Pikachu

Essaies de transposer cela à l'humain :

tu telephone à un toubib lui demandant de te faire une ordonance pour un traitement (par exemple l'asthme) sans qu'il te consulte ... il refusera

Quand a accepter une ordonance d'une autre origine ... il n'a pas trop de moyens pour vérifier qu'elle ne serait pas fausse...

En plus elle est à la frontière Suisse, mais en France ? Car sinon cela se justifie encore plus ... et cela peut poser probleme ...

Pour moi une ordonance francaise n'est valable qu'en France (je me peux me tromper)

 

L'envoi de medicament par la poste est, il me semble, interdit... et passible de poursuites ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est gentil les gens, mais c'est marqué déja plusieurs fois plus haut. clindoeil.gif

Une ordonnance de mon véto est partie ce matin.

Mon adoptante pourra avec cette ordonnance commander le médicament dans une pharmacie de sa ville côté France.

Si jamais ça ne marche pas, ben j'enverrai quand même par la Poste sous papier bulle. Ca ne se verra pas et que ça soit interdit ben tant pis.

Merci de vos avis. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.