Aller au contenu

Urgent:Point blanc sur oeil d'un bb de 6 semaines


muigoan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens de voir à l'instant qu'une de mes femelle de 6 semaines en FA, a l'oeil gauche avec un point blanc d'un demi millimètre de diamètre peut etre et un peu voilé, ça ne peut être qu'une crevaison?

 

Mais en même temps elle est trop jeune pour avoir une sorte de cataracte non?!

 

Le fait que ce soit voilé indique forcément une crevaison?

 

 

Dans la cage il n'y a rien de contondant, ça pourrait être l'une de leurs grandes soeur en jouant brutalement?

 

 

Je viens de lui mettre du sérum phy.

 

 

J'hésite à l'amener demain, si c'est pour qu'on lui prescrive une pommade qui lui flingue l'oeil, je préfère attendre lundi mon véto habituel et de confiance.

 

Faut que ça tombe un samedi soir. closedeyes.gif

 

Je veux bien des noms de pommade en mp SVP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comme elle n'a que 6 semaines, est-ce qu'il y a des contre indications même sur des pommades ophtalmiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Rattounette a eu une portée avec un raton qui avait un point blanc dans l'oeil, du coup il était aveugle il me semble icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. unsure.gif

 

Il avait quoi ton ratou?

 

 

L'oeil est plus terne sur ma ratonne.

 

 

J'ai parcouru qq posts, ça ressemblerait le plus à ce post mais en plus petit :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=46168&hl=

 

la photo du 1 fevrier, la première.

 

Je mets une photo en ligne mais avec le flash, je ne sais pas si on voit trop.

 

Avec le sérum, l'oeil s'est re-humidifié un peu, mais il est un peu opaque, avec un petit point blanc légèrement plus gonflé peut etre.

 

Je crois que c'est une éraflure ou une crevaison mais ça ne saigne pas, et l'oeil n'est pas gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui a fait ça, un point blanc, dur, sur la cornée, apparu comme ça, placé en plein milieu de la pupille. Je ne sais plus ce que le véto m'avait dit ni prescrit donc ça ne devait pas être grave...

 

J'espère qu'il en sera de même pour la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darhya : J'espère aussi. Merci en tout cas.

 

Miss Pikachu : C'est grave une kératite?

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Avec le flash, c'est moyen, on ne voit pas bien le point blanc, mais là on voit bien que c'est opaque;

 

je vais continuer avec le serum phy et consulter lundi je pense, à moins que ça ne s'aggrave demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas trop si c'est pris en charge rapidement.

Là ma puce se grattait l'oeil et malgré le traitement ça a fini en ulcère. C'était une souris de santé fragile donc elle réagissait pas très bien aux médicaments.

Elle a eu plusieurs collyres et pommade pour que ça passe, elle a même fait une détresse respi en prime et a passé une nuit chez le véto de garde (elle avait une mycoplasmose chronique, bref un cas ma puce quand même closedeyes.gif ).

Elle a perdu l'usage de son oeil mais y'a pas eu plus de complications, ça aurait pu être pire vu le spécimen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta souris Miss Pikachu. sad.gif

 

Par rapport à tes photos Darhya, je trouve que ça ressemble plus à un oeil crevé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil est plutôt bien brillant depuis la première fois que j'ai mis du sérum phy.

 

Aujourd'hui, la tâche blanche est encore là mais en plus on dirait que l'oeil se décolore du noir au marron sur une toute petite zone au dessus, à moins qu'hier à la lumière artificielle on n'ait rien vu.

 

Je continue avec du sérum phy.

 

 

 

Après longue réflexion, la situation est urgente car ça concerne un oeil/ mais son oeil ne semble pas être dans un état catastrophique non plus et la petite est en bonne forme (en plus il neige wacko.gif, on aurait été en semaine je l'aurais amenée au plus vite bien entendu ), je l'emmène demain chez le véto et j'appelle dès la première heure.

 

 

En tout cas merci de votre aide, ça aide à soutenir un samedi à minuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapporte nous vite des nouvelles (et dans l'espoir, des bonnes nouvlles)

 

aller on croise les doigts fr fort fort !

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce a vu le véto qui lui a mis une goutte de liquide fluorescent et c'est clairement un impact, on voyait le rond bien vert fluo.

 

Pour le véto c'est un coup de griffe qui reste quand même superficiel (enfin relativement au pire je pense)

 

Il m'a dit que son oeil est en cours de cicatrisation, et que le marron c'est du sang qui s'écoule à l'intérieur du globe.

 

 

à 75% elle devrait garder un "bel" oeil brillant, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne gardera pas de cicatrice blanche.

 

Il se peut que l'oeil rétrécisse un peu.

 

Par contre c'est possible qu'elle perde la vue de cet oeil, il ne peut pas voir l'étendue de l'impact.

 

Il m'a parlé de fibrine touchée je crois.

 

 

Il l'a mise sous antibio et pommade 3 fois par jour pendant 10 jours.

Elle aurait eu un anti-douleur s'il l'avait vue samedi soir, car bien sûr sur le coup ça fait mal (c'est comme pour nous closedeyes.gif )

 

Là normalement elle ne souffre pas.

 

 

Et puis j'ai aussi une espèce de "protocole" en cas d'accident sur un oeil en pleine nuit ou jour férié du coup. closedeyes.gif

 

Voilà pour les nouvelles, merci de votre aide et soutien. smile.gif

 

 

 

Sinon quelques conseils de base, du bon sens mais très utile surtout en cas de panique:

 

- le sérum phy est un bon réflexe dans tous les cas (ou quasi, il doit toujours y avoir une exception)

- ne surtout pas mettre de pommade sans avis véto, c'est évident mais bon (surtout pas aux corticoïdes)

- les collyres désinfectants même si en première intention ils peuvent être une bonne idée sont à déconseiller car ils ralentissent la cicatrisation (c'est un sujet récurrent sur le forum pour d'autres bobos d'ailleurs)

-si ça saigne abondamment, maintenir une compresse stérile jusqu'à la fin du saignement et ne rien mettre sans avis véto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseils sont bon à prendre, merci.

 

en tout cas pour la ptite puce, en faite, lavenir nous dira comment ca évolue, j'espère qu'elle cicatrisera bien, et qu'elle perdra pas l'usage de son oeil (heureusement que la vue chez un rat n'est pas le n°1 de ses sens)

 

aller on te fait pleins de gros bisous réparteur ! bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.