Aller au contenu

Intégration de Torri


shook_ones2

Messages recommandés

Ca y est, j'ai présenté Torri à Paprika, Pygmée et Max hier soir, pour la première fois.

 

J'appréhendais beaucoup car ça fait un an et demi environ que je n'avais pas rajouté de rate dans ma troupe, donc elles n'étaient plus habituées à voir une nouvelle arriver.

La dominante, Pygmée, me faisait aussi peur car elle est très grosse et pas commode.

 

Et au bout du compte, la première rencontre s'est super bien passée!! smile.gif

 

Torri était contente de revoir des rates, un peu trop même, puisqu'elle n'a pas arrêté de toutes les embêter, sans savoir à qui elle avait à faire! Et que je te grimpe sur le dos, et que je te saute dessus pour jouer...

 

Elle ne s'est pas faite agresser, juste beaucoup reniflée.

Elle a grimpé dans la cage de transport des autres ( scared10.gif ), sans gêne, pour embêter Pygmée!

J'osais même pas regarder lol, mais Pygmée a été plutôt cool. Elle s'est contentée de lui donner des coups de pattes pour la repousser quand Torri insistait trop.

Elle l'a faite se mettre sur le dos une fois et Torri s'est exécutée sans broncher, se laissant renifler.

 

Seconde rencontre ce soir, j'espère que ça va tout aussi bien se passer.

Je pense que si Pygmée avait dû lui faire du mal (j'avais en fait carrément peur qu'elle la tue), elle l'aurait fait hier.

Tant qu'elle ne se jette pas sur elle, elle peut la violenter un peu, ça me dérange pas, c'est leurs affaires. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, seconde rencontre plutôt bien passé.

Un peu plus mouvementée qu'hier cependant, les filles ont remis Torri à sa place plus d'une fois. Mais sans agressivité.

 

Il y a juste un moment, Pygmée, Max et Torri se sont retrouvées dans un petit coin où je ne les voyais pas, j'ai entendu deux petits couics mais sans panique non plus.

Alors je ne sais pas ce qu'il y a eu exactement, mais Torri a été un peu blessée près d'une tétine; je pense plus à un coup de griffe car mes rates ont les griffes assez éguisées.

J'ai désinfecté et tout va bien. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite plein de courage et surtout ne pas désespérer si ça ne se passe pas comme prévu

 

y'a de ça 3 ans bientôt; ça faisait un an que mes 6 fifilles étaient ensemble, un groupe soudé, uni, et il m'a pris l'idée d'adopter une petite nouvelle

 

1 bon mois de présentation avant de pouvoir l'intégrer pour de bon sans compter la quarantaine, mais qu'elle s'est pris ma puce au départ.

 

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les présentations se passent bien. Ce soir je les ai même laissées toutes les quatre dans la salle de bains le temps d'aller manger, et pas de bobo à mon retour. smile.gif

 

J'espère que ça va continuer dans ce sens!

 

Ce weekend je compte, si tout va bien, intégrer Torri dans la cage des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est aujourd'hui grand nettoyage de la cage et tout le monde dedans! smile.gif

 

J'ai préféré ne rien mettre du tout dans la cage, du coup c'est tout vide (même pas un étage), j'avoue que les anciennes ont eu l'air un peu énervées de découvrir leur cage comme ça. unsure.gif

 

Mais bon ça se passe bien pour Torri, elle était toute excitée de découvrir l'endroit et de rester pour de bon avec les grosses. smile.gif

Elle a fait quelques vols planés mais, je m'y attendais pas, c'est plus Max qui la cherche que Pygmée. icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant je vais ajouter un accessoire tous les jours jusqu'à ce que la cage soit meublée comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce soir Torri reste un peu toute seule de son côté, ça pouic pas mal, mais pas de bobos!

 

Je les ai laissées toute la soirée dans ma salle de bains (que Torri ne connaissait pas) et j'ai rajouté un étage dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc.

 

Pendant que Pygmée buvait au bib, Torri essayait de se faire une petite place mais comme elle se faisait pousser, elle est allée chercher les tétines de Pygmée, vraiment comme si elle voulait téter.

 

Et elle insiste en plus. blink.gif

Bon, Pygmée ne le prend même pas mal, elle la pousse juste un peu avec ses pattes.

 

C'est bizarre, elle est jeune mais plus bébé, je pense même qu'elle va avoir un bon gabarit vu la taille qu'elle a déjà.

 

Et elle mange normalement (mélange de graines).

 

Ca peut être un mauvais sevrage psychologique? Plutôt que physique?

 

En tous cas elle a déjà trouvé sa place dans ma salle de bains!

Elles ont un gros carton rempli de rouleaux de carton, papiers, polaires... Où j'ai fait un petit trou sur le côté pour leur faire une maison sympa.

Et bien elle l'adore! Elle était toute blottie, bien au chaud, j'ai dû la prendre pour la récupérer car elle ne serait pas sortie toute seule. happy.gif

Mes autres rates aiment bien ce carton mais c'est rare qu'elles y dorment (Paprika, de temps en temps).

 

Autrement tout le monde est content de retrouver un semblant d'aménagement dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.