Aller au contenu

degriffer un rat?


ratbaiting

Messages recommandés

on m'a souvent dit que pour garder de bons contacts avec les gens, fallait pas parler politique innocent.gif et je ne pense pas que les américains et autres aient quelques choses à voir dans ce forum qui parle de rats... Mais ce n'est que mon avis. On parle de dégriffage, c'est pas un règlement de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La queue de mon rat fait peur à ma mère, vous me suggérez quelle technique pour la lui couper?

1017517[/snapback]

soit tu y vas au sécateur

soit tu accroches une ficelle bien fort et tu regardes ton rat soufrir et se nécroser complètement

soit tu fais un noeud avec icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu y vas au sécateur

soit tu accroches une ficelle bien fort et tu regardes ton rat soufrir et se nécroser complètement

soit tu fais un noeud avec  icon_cpasmafaute.gif

1017519[/snapback]

soit tu arraches les yeux de ta mère pour plus qu'elle voit la queue de tes rats icon_cpasmafaute.gif

 

 

closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du genre "pour ta sécurité ne mets plus les pieds sur le fofo" ?

1017461[/snapback]

 

Je pense pas que ses paroles étaient des menaces, je crois qu'il fallait plutôt le prendre dans le sens où si jamais il faisait subir l'opération à ses rats, il ne valait mieux pas qu'il vienne le dire sur n'importe quel forum où il serait fortement lynché ( à juste titre ou non selon l'avis de chacun, notez la neutralité closedeyes.gif )

 

Sinon, avis perso, je crois que le but du post n'était pas de créer une polémique autour du sujet, mais plutôt de se renseigner. C'est apparement entré dans les "moeurs" au Canada et ratbaiting ne savait pas que ca ne se faisait pas en France ( maintenant il est au courant )

Désolée pour la comparaison, mais c'est comme la peine de mort aux Etats-Unis, nous ca nous choque, eux non.

 

Je sais pas si le sujet sera fermé, mais c'est sympa aussi de laisser ceux qui voudrait en discuter le faire ( je sais pas si il y en a )

 

Voilà ma pensée du soir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet et revenir au sujet INITIAL, qui est "Les griffes"

 

Je pourrais jamais limer cellesde mes rats, alors j'éspère qu'ils auront jamais besoin qu'on leur fasse ...

 

Je suis phobique des ongles ... dans le genre quand je marche, c'est les poings fermés, quand je mets des chaussures/ chaussettes, je recroqueville les pieds. C'est un calvaire de me couper les ongles, alros ceux de mes rats scared10.gif

 

Huuuu maintenant j'ai plein de frissons !

 

(Sinon je vous trouve plutôt bêtes parfois, à mener de longues conversations qui mènent à nul part, j'ai l'impression dès fois que vous faites ça pour paraitre originaux, j'ai rien contre une vanne ou deux, ou contre un peu de second degré, mais s'acharner contre quelqu'un parce qu'il ne partage pas les mêmes idées que vous ... Bref, belle façon d'acceuillir les nouveaux ... Fin du hors-sujet, j'y reviendrai pas, on est pas là pour ça. icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci est que chacun veut y mettre son grain de sel, ce qui est normal quand quelque chose nous touche on veut réagir. Certains le font plus "abruptement" que d'autres et ça a tendance à dégénérer. C'est pas pour autant qu'on est tous des vilains. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi tu as adopté un chat si tu n'aimes pas les chats et qu'ils te font peur ?  blink.gif

1017151[/snapback]

 

 

C'est pas mon chat.. C'est ma soeur qui l'a trouvé abandonné et elle a décidé de le garder.. Et si celui la me faisait peur je lui aurait trouvé une autre famille ( ma soeur est plus jeune alors j'aurais pu décider pour elle lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, pour résumer, soit tu laisses tes ratous avec leurs petites griffes tellement utiles et tu prends un pull pour pas être griffé, soit tu leur fais enlever mais, dans ce cas, pour ta propre sécurité t'a plus intérêt à te manifester dans ce forum, ni même dans les autres, soit tu confie tes ratous à quelqu'un d'aimant qui ne voudra pas les mutiler. Voilou glare.gif

1017198[/snapback]

 

Je peut pas les fair enlever ( c'est pas une opération qui existe) je l'ai dit plus haut mais quand j'ai crée ce post je le savais pas.. Mais comme personne avait de réponse j'ai appelé moi-même au vétérianire et ca se fait pas.. Par contre je sais toujours pas si c'est illegale.. Si un veterinaire decide de le faire, est il en infraction? aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire une nouvelle facon de limer les ongles qu'on a pas parlé

 

Le papier de verre:

 

C'est une méthode simple mais moins facile : fixez (pour que ça reste bien en place) une feuille de papier de verre ULTRAFIN sur une table, au sol, etc. Posez votre rat dessus puis délicatement, prenez-le au niveau de la taille et soulevez-le un tout petit peu en le tirant vers l'arrière (vers vous). Instinctivement, il essaira de s'accrocher à la feuille ce qui lui limera les griffes.

Renouvellez cela plusieurs fois par semaine ou même tous les jours si nécessaire mais par séances très courtes. Et s'il en a marre ou s'il a peur, arrêtez et laissez tomber cette méthode.

 

source : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetan...&id_article=411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prof d'animalerie m'avait dit ça une fois. mais c'était sur le sol de la classe qui était en béton parce qu'on avait rien d'autre.

pas de le trainer pendant des heures hein, juste le soulever et voilà.

Je n'ai pas essayé j'avoue, je les ai coupé avec un pti ciseau en rentrant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je savais pas que le degriffage était interdit en France mellow.gif

Ma véto dans sa grille de tarifs elle a "degriffage chat" à 250€, du coup je lui demanderai la prochaine fois parce que là je suis sur les fesses (pour être polie) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé pour les chats :

 

Article 10

Interventions chirurgicales

 

 

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;

b) Pour empêcher la reproduction.

3. a) Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.

 

le texte en entier :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....ction=rechTexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je savais pas que le degriffage était interdit en France  mellow.gif

Ma véto dans sa grille de tarifs elle a "degriffage chat" à 250€, du coup je lui demanderai la prochaine fois parce que là je suis sur les fesses (pour être polie)  spamafote.gif

1017612[/snapback]

Personnellement, j'apprends que ma véto fait cela, j'en trouve un autre mellow.gif

 

Bon, au final ratbaiting, tu admets que pour les chiens, le dégriffage ou l'ablation des cordes vocales sont horribles. Mais pas pour les chats car tu n'aimes pas beaucoup cette espèce, et que quelques chats dans le monde ont griffé des enfants.

 

Pour quelques accidents -qui sont rares vu le nombre de chats domestiques dans les maisons (on n'en entend guère parler au 20h de Tf1), tu es d'accord pour une mutilation de confort touchant toute une espèce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM si j'apprends que mon véto fait cela pour de la convenance . Je ne vais plus le revoir aussi bon qu'il soit. S'il est immoral , ça peut avoir des incidences sur les services qu'il me proposera soit me dépouiller de mon argent. Mais il est loin de tout ça heureusement. Il est très humain !

 

Autant dire qu'un véto qui fait son métier et propose des services illégaux, il est malhonnête.

 

Le dégriffage en soit n'est pas interdit. Ce qui est interdit, c'est de le faire pour le confort du maître.

 

 

Après peut etre que les tarifs sont restés car peut être pour certains problèmes, cette opération peut être utile. L'amie a ma mère avait chat qui ne rétractait jamais ses griffes wacko.gif . Autant dire qu'on évitait de lui faire un câlin car ça finissait toujours de manière douloureuse même s'il était très gentil drole.gif . pauvre chat, il aimait en plus qu'on le dorlote. Peut etre des cas comme lui, ça peut convenir icon_cpasmafaute.gif . Après il existe d'autres méthodes que de couper des phalanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'apprends que ma véto fait cela, j'en trouve un autre  mellow.gif

 

Bon, au final ratbaiting, tu admets que pour les chiens, le dégriffage ou l'ablation des cordes vocales sont horribles. Mais pas pour les chats car tu n'aimes pas beaucoup cette espèce, et que quelques chats dans le monde ont griffé des enfants.

 

Pour quelques accidents -qui sont rares vu le nombre de chats domestiques dans les maisons (on n'en entend guère parler au 20h de Tf1), tu es d'accord pour une mutilation de confort touchant toute une espèce ?

1017677[/snapback]

 

J'arrive pas très bien à me familiariser avec le mot mutilation dans ce contexte.. Faut comprendre qu'ici au québec, on oserait jamais penser que le dégriffage puisse être une forme de mutilation ou même que ca puisse être souffrant pour le chat.. On le fait partout et on se pose pas de question.. Quand on arrive avec un bébé chat chez un vétérinaire ( que ca soi le meilleur ou le plus pourri ), on se fait automatiquement proposer le dégriffage avec la stérélisation et les vaccins et sans se faire informer de tout se qui est dit ici ou sur les autres forums de chat ( J'en ai lu quelques un depuis que ce topic est crée )

 

Ma phobie depuis que j'ai des rats, est que l'un d'entre eux réussissent à me graffigner dans l'oeuil et donc me crever l'oeuil.. Et si je n'avais pas peur de ca et que j'étais pas consient du danger, ca serait surement deja arrivé, parce que mes rats font souvent un tour dans ce coin la.. Il me grimpe dans la face.. Et le mome de 2 ans qui vit dans un petit appartement avec un chat qui a ses griffes, il ne peut pas être consient du danger.. Donc pour moi, c'est belle et bien le mome qui risque une mutilation puisqu'il est trop jeune pour comprendre le danger.. Et cette blessure risque d'être son oeuil crevé, un handicape qui le suivra toute sa vie.. À mon sens sens, en respetcant le choix et la culture des autres, y'a aucune raison qui justifi qu'on laisse un enfant avec un chat fou ( je sai qu'il ne sont pas tous comme ca, mais il y en a vraiment )

 

 

 

Quelqu'un vient d'écrire ca avec la source plus haut:

 

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;

b) Pour empêcher la reproduction.

3. a) Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.

 

J'en comprend que le dégriffage serait autorisé si c'est dans l'interet de l'animal ( si un vétérinaire le juge ).. Et ca peut tres bien être dans son interet si il a griffé des enfants ou si il a de la difficulté a fermer ses pates quand on veut le flatter ( caresser ).. Parce que si on arete de le toucher et que le chat aime se faire toucher, quel contact il aura si on lui laisse ces griffes? Le chat pourrait alors devenir en dépression, insociable, méfiant envers les humains, donc une situation qui empire avec le temps pour le chat..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas où le chat est perturbé suite à cette intervention (que pour ma part, je qualifie de cruelle, barbare et égoïste) : le marquage de territoire par l'urine, par exemple.

 

Oui, c'est une mutilation : si on t'enlève toutes les phalanges, comment nommes-tu cela ?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...ion/mutilation/

 

Pour faire une analogie extrême : dans certains pays d'Afrique, l'excision n'est pas considérée comme une mutilation, le poids de la tradition empêche toute réflexion. Pourtant, c'est bien une mutilation.

 

Tu sais, le fait de te faire égratigner l'oeil, tu l'as avec tout. Tiens, pas plus tard qu'il y a quatre jours, Visqueuse une de mes rates m'a mordu la joue sous l'oeil, d'ailleurs elle m'a laissé une marque (et c'était volontaire), dois-je donc prôner l'ablation des dents pour les rats au cas où ?

 

C'est à l'humain de ne pas mettre son visage près d'un animal (tant pis pour moi), ça s'enseigne aux jeunes enfants (les bébés n'ont pas à rester près d'un chat/chien/n'importe quel animal sans surveillance).

Les accidents sont très rares en France, pourquoi devrait-il en être autrement dans ton pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.