Aller au contenu

un RDV plus qu'important pou moi !


laouna

Messages recommandés

merci pour vos messages.

 

là, depuis ce mati, un peu de changement, Dora se laisse caliner quand on lui donne à manger, elle est aussi venu d'elle même quand elle a vu ma main.

 

Nùméa a aussi envie de venir, mais la peur la retient encore .... pourtant c la première à sortir quand il n'y a personne dans la piece.

 

je ne les prend pas encore sur moi, je les laisse encore un peu tranquil ....

 

mes quels amours ... et quelles sont belles !!

 

là, elles dorment toutes les deux sur le hamac.

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dora était toujours dans les premières à venir! love6.gif

 

Contente que tout se passe bien! happy.gif

 

 

 

Ici, Coco, la noire de 4 mois était un peu prostrée toute la journée. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre coco .... j'espère que sa va mieux aujourd'hui ?

 

aujorud'hui, Dora reste à son habitude curieuse .... vient de temps à autre voir si quelque chose se trame ....

 

nùméa c'est renfermé sur elle aujourd'hui, je l'ai pas bcp vu, mais je l'ai vu manger .... c'est déjà bien.

 

mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes les deux moins active aujourd'hui, esque je vais les voirs trop, ou pas asser ? j'essai de les faire venir en parlant doucement, en proposant des friandises .... mais non elles restent dans leur tube ...

 

des conseils ?

 

à partir de quand je dois commencer à les habtuer à nous ? (enfin ouvrir la cage)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco a chiqué l'homme hier! drole.gif

(bon il saignotait un peu quand même, oui ça me fait rire mais faut voir sa tête quand une des rattes le malmène, on dirait qu'il va se mettre à pleurer, et puis faut dire qu'il l'avait un peu cherché, il fourre sa main dans la maison alors qu'elle n'était pas d'humeur rolleyes.gif )

 

 

Coco m'attendait à mon lever, donc je pense que ça va mieux!

 

Mais j'ai remarqué sur cette portée que les noires sont plus sensibles et soudées entre elles, et d'un caractère plus doux.

 

 

Pour Numea, tu peux encore la laisser tranquille cet aprèm, ou sinon enfiler un gilet avec un zip par exemple et les fourrer toutes les deux dedans avec toi, elles vont grincer un peu des dents ou "ronronner" si elles aiment bien.

 

EN soirée quand elles seront réveillées, installe leur des boites de céréales vides et leur cage de transport, en délimitant un carré (pour ne pas qu'elles s'enfuient dans des endroits inaccessibles) où tu t'installes avec elles, et peu à peu tu retires les boîtes, elles viendront fouiner autour de toi.

 

Pour la cage, est-ce que tu l'as sur-élevée, les rats détestent être au sol, ça les intimide.

 

De même, personnellement je leur mets un petit tissu sur la cage (qui couvre une partie) où elles seront détendues.

 

Je les laisse tranquilles un jour ou deux et après, je les manipule (je les attrape doucement dans ma main quand elles sont dans leur cage).

 

Sinon ici elles sont habitées à des bruits un peu stridents (comme des bruits de bisous qui claquent) laugh.gif et à un petit repas le midi (en général coquillettes+un peu de viande+légumes/fruits), ça aide à s'en faire des copines!

 

Propose leur plusieurs fois dans la journée des petits bouts de friandise (un fond de yaourt, un morceau de fruit lavé et pas froid, un petit bout de gateau...)

 

Mais sinon c'est normal qu'elles restent dans le tube (ici c'est pareil, les progrès se font peu à peu, pourtant ça fait plus de quinze jours qu'elles sont là, et maintenant je peux les regarder faire les folles comme si je n'étais pas là), moi je préfère leur laisser, elles sont peut être plus longtemps timides, mais ça se fait en douceur (d'autres conseillent de retirer maisons et tubes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ds mes nenettes :

 

dora est une vrai curieuse, au moindre bruit elle pointe son nez, nùméa aussi mais elle regarde du fond de son tuyau.

 

je les forces à sortir et venir sur moi, mais une fois dehors elles sont contente et curieuse ! dora vient même vers mon visage pour me renifler.

 

je commence à laisser leur cage ouverte quant mn petit est au dodo.

 

elles passent leur temps à jouer, ca fait plaisir à voir smile.gif

 

elles mangent vraiment bien .

 

bref, elles ont maitnenant l'air d'etre bien et heureuse, enfin j'espère !

 

j viens vous mettre des photos très vite !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.