Aller au contenu

Problème pour respirer


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait piquer ma plus vieille il y a deux semaines, et ce soir, c'est la deuxième que j'ai eu qui a un soucis : elle a du mal à respirer.

Les symptômes sont apparus il y a environ une heure. Son abdomen se contracte assez violemment et elle respire bruyamment.

 

Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ?

 

Merci pour vos idées, conseils et autres.

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend où tu habites: bled de 300 habitants ya peu de chance effectivement, il te faut une voiture

Donc tu dois appeler ton véto habituel qui, s'il est fermé, te donnera les coordonnées du véto de garde ( message sur le répondeur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait, répondez moi !!

je panique !!

 

je tente d'avoir quelqu'un, mais je trouve uniquement du service à domicile, je ne trouve pas de clinique ouverte chez qui aller !!

(je suis sur villeurbanne, si jamais quelqu'un connait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumeur qui a provoqué une hémorragie interne ...

 

le problème respiratoire, ça se soigne ?

 

pinaise, je n'ai trouvé qu'un servie à domicile qui me demande 135 € pour l'intervention ... le problème c'est que tout me tombe dessus en ce moment (ma première rate, problème avec ma voiture donc grosse somme déjà sortie ...) et je n'ai pas de quoi payer !

je n'ai pas envie de laisser mourir ma rate ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est grave les pbs respis, ça peut finir mal ...

Je ne suis pas véto, je ne vois pas ta rate donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus que te dire d'aller voir un véto qui l'auscultera, posera un diagnostique et lui filera les médocs adéquats ...

 

Désolée de ne pouvoir t'aider plus icon_cpasmafaute.gif

Le véto tu peux négocier de payer en plusieurs fois ...

Bon courage et donne des enws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais venir quelqu'un, au moins pour abréger ses souffrances si on ne peut pas la sauver (ce qui me semble peut probable). Je vais me débrouiller pour trouver les sous quelque part.

Ca va être dure cette nuit ...

C'est toujours comme ça les suites noires ?

 

En tout cas merci aux personnes qui ont réagi vite.

Je vous tient au courant.

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas en rentrant ce soir avoir à gérer tout ça ...

Je crois que je vais attendre pour reprendre des rattes, ...

Je suis un peu pessimiste mais l'état de Choupie s'aggrave : elle est toute recroquevillée sur elle même, elle a les yeux fermés, elle ne bouge plus que lorsqu'elle a des spasmes, elle a le poil tout hérissé, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roO merci de m'avoir prévenue sur msn de son état ...

 

J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir ..

 

Je pense fort à vous deux, et je suis le topic

 

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto vient de partir...

 

D'après le véto : oedème pulmonaire et trouble cardiaque. Choupie est déjà en hypothermie (malgrés la bouillotte ...). L'hypothèse du virus pour le problème pulmonaire est écarté puisque ma deuxième rate n'a absolument rien. Pronostic vital très réservé (il pense qu'elle va avoir du mal à passer la nuit).

 

Le tout pour 145 € avec une faible chance de sauver ma rate. Mais au moins, j'aurais essayé.

 

Bonne soirée et bonne nuit à tous, je vais essayé d'aller dormir.

 

Merci encore.

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta ratte sad.gif

 

37°C la bouillote surtout , pas plus pas moins !

 

Le trouble cardiaque c'est normal c'est lié a l'insuffisance respiratoire sauf s'il t'a parlé d'arythmie

 

Le fait de mal respirer la pousse a plus respirer et donc tirer plus sur ses poumons et donc forcément son coeur battra plus vite sad.gif . c'est le serpent qui se mort la queue. Faut traiter le pb pulmonaire pour la sortir de ça mais ça a l'air assez grave ...

 

Tu lui as donné une chance de s'en sortir happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Choupie en forme ce matin, elle est contente de retrouver sa copine.

Elle n'a pas de mal à respirer, elle est vive.

Je dois appeler le véto aujourd'hui pour lui dire ce qu'il en est.

J'espère qu'elle sera en pleine forme ce soir.

 

Je vous tiens au courant,

Bonne journée,

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, l'état de santé de Choupie est stable, et ça à l'air d'aller.

Elle mange les bonbons donc c'est que tout va bien !!

 

Mon vétérinaire m'a conseillé de lui donner une dose de "Carbo-(une) animalerie" dilué dans l'eau pour lui donner un petit coup de punch. D'après mes recherches internet, on utilise ce traitement lorsque l'état général est très mauvais et facilite la circulation du sang.

Est-ce une bonne idée ?

De toute façon, j'ai fait deux pharmacies et je n'ai pas trouvé la dose ... donc je ne l'ai pas sur moi ce soir.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Merci pour elle ...

Une petite photo de mon monstre :

user posted image

(lien vers l'image en grand : ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.