Aller au contenu

rat qui a avalé de travers


Felicy

Messages recommandés

bonsoir!

 

je viens vous voir parce que mon loulou Champomy a apparemment avalé quelque chose de travers closedeyes.gif

il l'a déjà quelques fois, mais d'habitude ça passe toujours tout seul; sauf que cette fois ça fait 20 minutes que mon pépère n'arrive plus à déglutir et bave.

 

J'ai essayé de regarder dans sa bouche, j'ai rien vu de coincé; il respire bien; il fait de temps en temps des petits mouvements de tête pour "décoincer" le truc, mais ça marche pas, et là il est tout raplapla.... Je le surveille, j'essuye la bave, mais je sais pas quoi faire d'autre icon_cpasmafaute.gif

 

Des conseils sur ce que je pourrais faire? (si je peux éviter le panier à salade, je préfèrerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que le panier à salade ou alors véto dans l'urgence

1020526[/snapback]

 

je croyais que le panier à salade c'est seulement en cas d'urgence (le rat qui sétouffe vraiment...)

 

là il a recraché des petits morceaux de céréales, et il bave moins... j'ai peur que la méthode du panier lui fasse plus de mal que de bien icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'as pas le choix, il faut le faire

 

maintenant, si il semble aller mieux, à toi de voir

 

il va être un peu mou quelques heures le temps de reprendre ses esprits

c'est comme nous quand on s'étrangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le cas une fois à la maison : s'il n'a pas les lèvres bleues ou de signe qu'il ne respire vraiment plus, ça finira par passer tout seul (mais stress pour lui et toi, et potentiellement un peu douloureux). Le véto peut lui faire une piqûre d'anti-inflammatoire pour faire dégonfler la gorge et faire passer plus vite (sa fausse route a pu irriter sa gorge, la faire gonfler, le faire tousser, dans ce cas l'anti-inflammatoire peut le soulager).

 

C'est différent d'un vrai cas d'étouffement/obstruction, où une intervention rapide est indispensable (il n'aurait pas passé 20 minutes si c'était le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, des nouvelles: ça a fini par passer! mon loulou est encore un peu raplapla, mais il arrive de nouveau à avaler sa salive sans problème, il a même fini ses céréales happy.gif

 

oui artefact, c'est sûr que s'il était vraiment en train de s'étouffer, j'aurais même pas posé la question, je serais allée directement chez le véto...

 

Après comme je l'ai dit, son "seul" problème était de ne plus avaler sa salive, sinon il respirait très bien... c'est pour ça que la méthode du panier à salade me paraissait un peu "violente" pour la situation.

 

je lui massé un peu la trachée, ça avait l'air de lui faire du bien, et un peu après dans sa salive sont ressortis des petits morceaux de céréales. Après ça il a arrêté de baver petit à petit, et maintenant il est entrain de manger un bout de fromage happy.gif

 

merci pour les conseils! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ca aille mieu pour ton ratou ....

 

mais par contre je suis comme l'allumette à qui on a pa répondu .....

 

"c'est quoi la méthode du panier à salade ?"

 

dites nous, si ca pourrait sauvé un de nos ratous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ratte chatouille qui est une grosse goulue, avale fréquemment de travers depuis quelques temps.

Hier matin elle l'a fait avec des céréales, et en plus de faire des mouvements pour essayer d'avaler, elle s'est mis à faire comme des hauts-le-coeur, comme si elle essayait de "vomir" le morceau coincé, sans succès évidemment puisqu'elle peut pas vomir (ste nouille tongue.gif ).

Comme elle me l'avait déjà fait une fois avec du pain (sans les hauts-le-coeur), j'ai pas paniqué, j'ai pris un coton tige mouillé et je lui ai mis dans la bouche, le petit bout s'est collé dessus avec la salive qui commençait à s'accumuler, et après ça ça allait mieux, elle a fait sa toillette, m'a fait un câlin et cracotté un peu, et puis elle était repartie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.