Aller au contenu

Testicules rétractables


Ane.Sot

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon, ça peut prêter à sourire mais euh... Il est bizarre ce rat oO. Je vous raconte :

 

Chawki, environ 2 mois et demi. Il y a quelques temps, je le regardais accroché aux barreaux de la cage avec ses compères et je me suis dit "purée, il n'est pas gâté par la nature lui, on voit presque rien". Je regarde de plus près, bien un garçon, bien avec des testicouettes, mais minuscules.

 

Ce soir, rependu aux barreaux je le regarde et oh miracle, monsieur avait tous les accessoires du parfait petit mec. Deux minutes après, plus rien, re-comme avant... N'en croyant pas mes yeux, je l'ai sorti de la cage et ai regardé... La peau était "frippée" puisque juste tendu avant puis, l'inexpliquable se produisit, ses testicules redescendirent...

 

Un peu euuh étonnée par ce phénomène de foire, j'ai pris des photos... Une où ses deux testicouettes sont bien descendues, et quelques minutes après où l'une d'entre elles est rentrée (la deuxième allez savoir pourquoi...).

 

user posted image

user posted image

 

Bref, ce n'est pas une question d'urgence, quoi que je me demande si du coup il n'a pas un.. problème... Mais plutôt de la curiosité sur kessécé ce truc. Est-ce dû à la peur ? Est-ce euuh une option, comme ça, sur certain rat ? confused07.gif

 

Jamais vu, jamais entendu parlé... Si vous pouviez éclairer ma lanterne icon_cpasmafaute.gif

 

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que chez moi elles sont sorties et ça tout le temps!

 

mais il m'est arrivé de voir ce "phénomène" chez des jeunes rats, qui quand ils avaient chaud avaient des testicouilles plus proéminentes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait froid chez toi ?

S'il fait froid, ça peut être une explication, les testicules se rétractent pour garder une température suffisante pour maintenir les spermatozoïdes.

 

Sinon, les testicules qui se rétractent, c'est souvent que le rat ne va pas bien (on observe ça souvent chez les rats en fin de vie).

 

 

D'autres symptômes ?

 

 

Il a l'air très interessé le monsieur derrière drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait froid chez toi ?

S'il fait froid, ça peut être une explication, les testicules se rétractent pour garder une température suffisante pour maintenir les spermatozoïdes.

 

Sinon, les testicules qui se rétractent, c'est souvent que le rat ne va pas bien (on observe ça souvent chez les rats en fin de vie).

D'autres symptômes ?

Il a l'air très interessé le monsieur derrière  drole.gif

1021187[/snapback]

 

Mdr, oui j'ai vu sa tête qu'après avoir posté la photo. Il a effectivement l'air très inspiré... Pauvre Frangin glare.gif

 

Sinon, point de vue température, elle est constante et il fait bon vivre.

A part ça non, pas d'autres symptomes, il est vif, il mange, pas de prophyrine, pas de bizarreries physiques icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca me le fait à la maison mais je n'ai jamais vu de rapport testicules remontées=>problèmes chez le rat concerné icon_cpasmafaute.gif

 

Ca fait comme chez l'humain, y'a des moments où ca se retracte un peu icon_biggrin2.gif

(j'observe ca sur mon fils, pas le mari drole.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'avais jamais vu ça, ni sur mes rats, ni sur mon bonhomme    unsure.gif

 

Merci de vos réponses en tout cas.

*CHEYRIIII VIENT LA FAUT QUE JE REGARDE UN TRUUUC  glare.gif *

1021420[/snapback]

 

 

oui enfin chez les hommes ça se retracte pas, non plus, jusqu'a rentrer!!

ça migre un peu quand tu joues avec disons drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Ca va jsuis pas la seule tarée à avoir remarqué ça sur mon ex  drole.gif

1021461[/snapback]

 

 

je pense qu'on est beaucoup à l'avoir remarqué "ohhhhh c'est marrant, quand je tire là, ça fait des plis et ça bouge on dirait une chenille!!!", mais pas beaucoup à oser le dire drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est beaucoup à l'avoir remarqué "ohhhhh c'est marrant, quand je tire là, ça fait des plis et ça bouge on dirait une chenille!!!", mais pas beaucoup à oser le dire drole.gif

1021463[/snapback]

 

Jme souviens dla première fois... rolleyes.gif

 

"Pinaise, elle a bougé, sisi jte jure regarde elle bouge toute seule ! scared10.gifdrole.gif "

 

Ouais, c'est vrai que c'est pas le genre de trucs qu'on sort au premier venu tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que c'est pas le genre de trucs qu'on sort au premier venu  tongue.gif

1021466[/snapback]

 

y regarder de près, non plus, pas avec le premier venu ! drole.gif

 

a l'origine les testicules sont dans l'abdomen puis ils (elles ? sait jamais glare.gif ) descendent dans le scrotum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rat nu avait ca, un testicule qui remontait quasiment tout le temps (on la voyait carrément au dessus du sexe), il y avait de rare fois où elles étaient vraiment descendues quand il avait dormi au chaud contre sa maman... wub2.gif

Quand il était chez sa nounou, j'avais oublié de leur dire ça, ils l'ont donc emmené chez le véto et le véto a dit qu'il n'y avait rien de grave parce qu'ont pouvait quand même la déplacer à sa position normale, mais elle restait pas en bas...

 

Bref, pour moi rien d'alarmant, le froid ou le stress peut faire remonter les testicules ... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y regarder de près, non plus, pas avec le premier venu !  drole.gif

 

1021500[/snapback]

 

*S'imagine interpeller un gens dans la rue:

 

"Bonjour excusez moi accepteriez de me montrer vos bijoux de famille jvoudrais y regarder d'plus près ?"

 

mellow.gif

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif *

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérichou : "Il a fait du chemin ton sujet"

 

Le même : "Vous avez que ça à foutre"

 

*s'en va en tenant ses bijoux*

 

 

glare.gif

 

 

Bon enfin, tout ça pour dire que rien d'alarmant et tant mieux.

 

Merci pour vos réponses et le fou rire =" ) bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer la meme chose sur mon nunu adoré happy.gif sur mon homme aussi d'ailleurs, et quand je lui ai dis il m'a gentimment repondu:

"Non mais ça va ouai? Vous avez que de ça a discuter sur ton forum?? xD " tout en ce tenant l'entre jambe et en me lancant des regards genre "nan mais elle est folle ma copine" drole.gif

 

En tout cas merci pour le mechant fou rire dut a ce post (Youl mon nu, vous remercie pas lui par contre, il a failli tomber de mon epaule tellemnt je rigolais icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai observé la même chose dans des groupes mixtes de souris.

 

ce sont les mâles dominés chez les souris qui rentrent les burnes, peut-être bien pour ne pas être enquiquinés par les dominants et passer pour des femelles drole.gif

 

Sérieux, c'est vrai, hein. Et je pense que ce qui est vrai pour les souris l'est aussi pour les rats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'arrive d'avoir 3 mâles souris dans une même cage et 7-8 femelles, sur les 3 mâles l'un a les breloques bien en vue tandis que les deux autres les rentrent bien discrètement, on ne peut voir que ce sont des mâles qu'en les soulevant et en regardant de près...d'ailleurs ces mâles se font parfois sodomiser par le dominant, j'imagine qu'il les prend pour des femelles.

 

Donc je pense que c'est pareil pour les rats et si la miss a plusieurs mâles, ça pourrait tout expliquer...pas forcément dans une même cage d'ailleurs, les odeurs et les phéronomes, ça se diffuse dans l'air d'une pièce...

 

Quant à mon propre attirail, comme chez tous les mecs, un bain à 3°C dans la Manche a tendance à faire durcir le scrotum et à rétrécir bougrement le bazar scared10.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une différence anatomique entre l'homme et le rat/souris, le canal inguinal reste très large chez les rongeurs donc les testicules peuvent migrer de manière physiologique entre le scrotum et la cavité périnéale (notamment quand ils sont stressés), c'est pas le cas chez l'homme. tongue.gif

C'est ce qui rend la castration des rongeurs un peu plus difficile que celle des carnivores par exemple, il faut bien tenir les testicules sinon bye bye on ne les voit plus, sont cachés. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.